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Showing content with the highest reputation on 03/11/24 in all areas

  1. Il serait dommage que tu limites ton choix à Boss, juste pour une raison de format ou par facilité/méconnaissance. Boss fait de bons produits, mais tout n'est pas bien, ou plutôt tout ne convient pas à tout le monde. Par exemple, certains adorent les overdrives ou disto Boss. Certains les détestent et j'en fais partie. Certains détestent l'octaver OC-2, certains l'adorent et j'en fais partie. C'est pourquoi il est compliqué pour nous de te dire: "Pour ceci, ou pour cela, il y a mieux que Boss". Tout est question de gout et de besoin de chacun. Quelqu'un pourra très bien ne pas aimer ce que j'aime beaucoup,... et inversement 😉 De mon point de vue, (et de celui de beaucoup de monde je pense), Il est à peu près certain que le fait d'aller piocher certains éléments dans d'autres marques plutôt que de se limiter à Boss fera de ton pédalier un bien meilleur pédalier sans forcement changer le coût. Une règle d'or (et un chemin un peu obligatoire) pour trouver ce qui nous convient, est de tester plusieurs produits et de se rendre compte par soit même.
    5 points
  2. Bon, montage de l'accastillage et du manche, c'est fait! Du boulot de réglage, et le réglage du truss avec l'empreinte cruciforme ne facilite pas la tâche... Aussi elle est un peu lourde (4.4kg), mais les grosses mécas que je lui ai monté pèsent un âne mort, ça n'aide pas! J'ai pris des photos vite fait car il s'est mis à pleuvoir juste quand je suis sorti, mais vous remarquerez néanmoins la différence de qualité !
    5 points
  3. Merci! Manque l'électro mais bon, le plus dur est fait! Le réglage commence à être correct, l'impression à vide est très bonne , bonne résonance (je sens même bien vibrer le corps!), bon sustain, pas de deadspot a priori, content je suis !
    4 points
  4. J’ai réussi à faire supprimer le compte
    3 points
  5. Salut @KALMET, Outre le pedalplayground suggéré par @NewCalBassist qui te permet de visualiser ce qui tient sur ton Pedalboard, et outre les exemples psycho-dérangeants de tous les Onlybassiens qui branchent ensemble des pédales de dimensions différentes, tu peux aussi visiter cet outil proposé par Thomann : https://www.thomann.de/fr/stompenberg_devices.html Ça te permet d’écouter les pédales en trifouillant les réglages, soit à partir de boucles préenregistrées, soit à partir de ce que tu envoies depuis ta carte-son si ta connexion internet est très bonne. Ça peut être intéressant pour confirmer ou infirmer qu’e l’identité sonore d’une pédale va te plaire ou pas. Parce que c’est quand même de ça dont on parle, non ? Choisir de se faire un Pedalboard analogique plutôt qu’adopter un multi-effet numérique aujourd’hui, c’est faire le pari qu’on va obtenir une identité sonore plus ciblée et plus personnelles qui résultera d’un assemblage de choix (et souvent de longs tâtonnements avant de les finaliser)… Si tu cherches un truc immédiatement fonctionnel et tout terrain, pose-toi quand-même la question du multi-effets, qui à budget inférieur ou égal fera tout mieux que des pédales assemblées sur des critères de taille ou de marque. Si tu te lances dans la quête du Graal du Pedalboard qui te ressemble et qui délivre ton son rien qu’à toi parce que tu en as patiemment conçu l’assortiment, le marché de l’occasion est super intéressant parce que plein de gens passent au tout numérique et revendent leurs pédales en lot : tu peux trouver des pédales qui apportent des possibilités que tu n’avais pas envisagées de prime abord, tester différents ordres de branchement, identifier celles qui te paraissent nécessaires ou superflues, et peut-être seulement ensuite réfléchir au support et à l’ergonomie qu’il te faut pour les agencer ensemble… Prendre cette deuxième option s’apparente à un voyage au long cours avec une trajectoire en zig-zag, tandis que la première t’amènera à destination de manière plus directe, en différant le moment des questions, qui devraient arriver de toutes façons quand tu seras en situation de régler et utiliser tes effets en jeu… J’espère ne pas mettre trop le bordel dans tes idées et dans tes plans, et ce que j’énonce ici n’est qu’un avis parmi d’autres. Bon courage pour ta réflexion !
    3 points
  6. Non mais c'est fait exprès. C'est le design authentique, c'est tout pourri d'origine (enfin Vintage). Pour être vraiment honnête, celui sur la Squier VI est encore plus pourri que celui des vraies Fender VI (pourtant c'était pas évident ) vu que le chevalet semble être un modèle guitare alors que sur une vraie Fender VI, il est un peu plus grand pour pouvoir régler correctement la justesse avec des cordes basses.
    2 points
  7. Copier l'adresse de l'image et coller... Magique!!! Bonne vente.
    2 points
  8. J'ai eu la SRF700 qui ne me laisse pas une grande impression ! Bien sûr il y a les piezos qui amènent un peu de son organique mais les magnétiques je n'aime pas... boomy et sans caractère !
    2 points
  9. Tu la connais sous ce nom là toi. C'est exact. 😀
    2 points
  10. Dune partie 2 ce week end. J'ai beaucoup aimé, c'est fidèle à l'oeuvre de Frank Herbert, il y a beaucoup d'action mais le rythme prend le temps de se poser pendant de longue séquences entre les combats, les persos sont bien joués, les effets spéciaux ne cherchent pas à te faire une overdose de pixels, la musique colle vraiment bien à l'image. Qu'on aime ou pas le style on peut reconnaître que Villeneuve sait faire des plans de cinéma, c'est beau et la photographie est parfaite. La séquence sur Geidi Prime est ouf visuellement par exemple. Et y a même de l'humour ! C'est l'adaptation que le bouquin méritait d'avoir.
    2 points
  11. Jaco Pastorius est d’abord un compositeur, je pense. À la harpe aussi, il faut jouer les harmoniques, splendide
    2 points
  12. Cab Mesa Boogie power House 2x12 600W; 8 Ohm; 2 Haut parleur de 12" + un tweeter; Atténuateur et fréquence de crossover sélectionnable au dos de l'enceinte; Connectique speakon et jack; Il est assez lourd (35kg), mais monté sur de grosses roulette solides, et possède de grosses poignées confortables. C'est le cab qui m'a convaincu de l'avantage de Mesa Boogie en terme de dynamique et caractère. Il est en super état, quasi neuf, sauf un coup sur la tranche (je ferai une photo prochainement) J'offre une housse Mesa Boogie en état moyen avec. Envoi éventuel a discuter. Essayable à Plaisance du Touch, près de Toulouse, avec ampli Mesa Boogie Carbine M6 prix ferme OB : 600€
    1 point
  13. Les micros, comme les amplis, sont très sujets aux modes. Nordstrand a réussi a bien durer. Aguilar semble un peu moins prisé qu'il y a un ou deux ans, mais ils font du bon matos, quoique souvent chérot. J'ai toute ma chaîne chez eux (ce pourquoi j'ai acheté aussi les micros, pas encore montés). On est sur un son bien punchy avec du bas, généralement. J'imagine qu'ils auront facilement plus de présence que les Bart dans le haut. Crel, j'ai eu sur une ATK 5c jap en H/J et c'était carrément très bon à mon goût. Test d'une 1505 en mag j'avais trouvé les Nordie un peu agressifs dans les aigus pour ce même goût perso.
    1 point
  14. Tu devrais pouvoir régler l'action que tu veux sans cale. Il y a 2 réglages de hauteur sur ce modèle, le réglage de hauteur du chevalet (les 2 trous de chaque côté avec une clé allen) et le réglage individuel par pontet. J'ai dû mettre une cale pour une autre raison. Avec le réglage voulu, la corde de Mi sortait de temps en temps du pontet quand je jouais. Ca manquait de tension (donc d'angle de corde) sur le chevalet. Il y a 2 solutions pour régler ça, mettre un Buzz Stop ou mettre une cale et monter le chevalet, attention si tu montes trop et qu'il y a trop d'angle, ça complique le réglage des pontets. Edit: pour la stabilité du chevalet, la technique, c'est d'entourer les axes du chevalet avec du scotch pour augmenter l'épaisseur de l'axe et éviter que le chevalet ballote dans son logement. Tu peux aussi mettre une cale dans le chevalet pour qu'il soit posé au repos. Il y a plein d'explication pour régler ces chevalets dans les articles sur le réglage des Jazzmasters et autres Jaguars (ici et ici)
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  15. La LS-2 aussi marche bien ! 😄
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  16. Ça règle pas mal de souci sur l’alignement des cordes je confirme !
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  17. La cale a été gérer par mon luthier donc je ne serai te dire… pour bloquer le vibrato je sais que c’est possible mais franchement avec la cale et un bon réglage, ça bouge pas et si tu ne mets pas le bidule pour l’utiliser perso je vois pas la différence avec un sans vibrato
    1 point
  18. Oui exact, contacté dès la sortie de son annonce, son nom, adresse ne colle pas du tout avec les infos google, il ne donne pas de tél. Les infos Facebook de son groupe actuel ( sur ses autres annonces) ne collent pas avec le nom qu'il m'a laissé. Il ne prend que Paypal entre amis... Bref vraiment trop d'infos contradictoires données pour envoyer un Paypal dans la nature 😆
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  19. Bon divertissement, et ça changeait des trombes de flotte qui tombaient dans le coin.
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  20. Franchement, c'est super simple pour les fonctions de base. En gros, chaque preset du HX Stomp à une adresse midi dès que le HX Stomp reçoit le "code" en midi, il sait qu'il doit charger ce preset. Avec l'app du pedalier midi, tu lui dis "bouton 1 : code midi XX:XX:XX", etc. Et voila, c'est fini.
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  21. Cool merci ! En te lisant ça m'a rappelé qu'un pote avait en effet mis un petit bout de carton sur une de mes basses ! Actuellement mes cordes frisent car je pense qu'elle frottent sur le bord du bridge, donc je pense que cette histoire de cale devrait régler le problème. Je vais tenter ça.
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  22. Hello Kozo Certains mettent un bout de carton, d'autres de la feuille de bois, mais tu as ceci également, avec plus de contact et un angle défini, Ex: https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p4432023.m570.l1313&_nkw=cale+de+manche+guitare&_sacat=619
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  23. J'ai reçu mes cordes et je vais essayer de les changer rapidement. Je comprends après lecture de pas mal de posts que ça reste utilisable juste avec un changement de cordes, mais que l'ajout d'une cale peut aider pour le réglage de l'action : où trouver une cale pour faire ça ? @andici Et sinon, il y a moyen de bloquer ce bridge qui bouge tout seul ? Je ne pense pas utiliser le vibrato, ou alors avec parcimonie donc ça ne m'embête pas si ça bride le truc.
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  24. J'avoue avoir remarqué un peu de souffle sur le P2 en filaire, mais clairement, je ne vais pas mettre 800 balles dans un système in-ear
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  25. Y a un très bon producteur de saucisson de foie à Foix (sur le marché) par contre, sans blague. 🙂
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  26. C'était pas parfait, mais quand même le jour et la nuit par rapport à ce qu'on a vu en début de tournoi! De l'énergie, de l'inventivité, de la cohésion... c'est ça qui fait du bien, même si c'était les poireaux en face !
    1 point
  27. Salut J'ai eu la vintage deluxe mais je l'ai remplacé par la VT Deluxe de Tech21. J'ai fait ce choix plutôt sur le principe d'avoir plusieurs sons sans avoir à toucher au potard.
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  28. Miller c'est une jazz bass 77 avec un préamp Sadowski. La réédition japonaise est équipée en Fender Vintage ce qui doit correspondre aux actuels Original Jazz bass ? La logique voudrait plutôt des Pure Vintage 74... Ma JB frêne/érable est montée en Hepcat 72 : fil émaillé, égalisation creusées, niveau de sortie faiblard, joli grain comparé aux "Fender vintage", mais loin du tout le graou des 60's - 7aucune idée si ça correspond au son Miller... Mes recherches pour cette lutherie font souvent ressortir Dimarzio aussi, Model J ou Ultra Jazz.
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  29. J'en ai un, j'en suis très content pour l'instant mais il ne faut pas espérer retrouver la même qualité d'écoute qu'en filaire, y a du souffle. Y'a bien un noise gate intégré mais si tu as un micro chant ouvert quelquepart le moindre son du local l'ouvre, et donc tu l'entends souvent. Je recommande quand même, se promener sans fil avec la basse c'est rigolo.
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  30. Je sais plus à qui je l'avais vendue... Ca devait être en 2021. Je l'ai achetée en 2019 en Angleterre juste avant le brexit. Bref, elle est vraiment très bien cette SR.
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  31. Je me perds dans les OC , j'ai peut être énuméré le "mauvais" Pour le 2 il y a 2 versions , Taiwan et Japan il me semble , j'avais la première et c'était plus que très bien , maintenant j'ai la Mxr octave deluxe car plus polyvalent , plus méchant et puissant 😉 La basse étant bien moins sensible qu'une guitare , pour le reste (Reverb ,Delay etc ) c'est sur multi effets , et l'autre reste en MIDI.
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  32. Bon alors ça bande mou ici Vous en avez pensez quoi des 3 gros combats du week end ? Perso Doumbe / Baki j'aurai souhaité que ça aille jusqu'au bout. Je n'avais pas de préférence pour l'issue et le combattant mais je trouve ça dommage que la partie n'est pas été finie car il y aura toujours contestation et on est éventuellement reparti pour l'attente d'un match retour dans xx temps. Assez chiant les 2 rounds sinon comparé aux attentes. N'ganou/Joshua ben ... Ouille. Dommage. En même temps. Joshua quoi. Pis c'est quoi cette garde en anglaise aussi. Jouissif la tête de Tyson Fury. Le sport noble est sauf. Poirier/ Saint Denis ? Pff... BON mais trop court. Trop en mode strikers les mecs aussi. Là aussi pas de préférence mais j'aurai voulu voir plus, c'était trop précipité (pas assez retenu ?). J'ai apprécié les autres combats par contre O'malley/Vera (superbe), Holland/Page et aussi le premier avec les très légers.
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  33. Histoire d'avoir un avis un peu tranché 😉
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  34. Dans tous les cas tu seras dans le son Marcus avec le trop frêne érable et position des JB en 70 😉 Les Ultra jazz de chez Di Marzio sont un peu creusés, de bonnes basses et très beaux aiguës . Les Nordtsrands hyper équilibrés En Europe les Haussel et Delano Toujours considérer les Fender notamment les CS 60 , je n'ai cité que du profil moderne afin d'accentuer les qualités basses aiguës du combo frêne érable . Pour moi ils ne sont pas mauvais du tout les micros Sire mais typés creusés . Le preamp lui est plutôt brouillon hehe
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  35. C'est un peu normal au début de penser à cette marque et de vouloir la prioriser, elle bénéficie de beaucoup de visibilité dans l'univers "pédalistique" et le format voire les classements couleurs rassurent pour la conception d'un premier pedaboard. Enfin c'est ce que je me dis. Plutôt que d'essayer de te convaincre (tu dis être psychorigide ; ) que ce n'est pas forcément parce qu'on en voit partout que c'est une référence qui compte dans la plupart des types d'effets, je t'oriente vers deux liens sympas: ici sur ce forum : 1/ Permettra de profiter de l'expérience de chacun. 2/ https://www.pedalplayground.com/ Un lien qu'on m'a fait connaitre ici, permet de se faire une idée assez précise de la place que prend telle ou telle pédale d’effet sur un tel ou tel pedalboard. Attention à ne pas négliger la place que prenne cables et alims.
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  36. L'accordeur de BOss a plutôt bonne presse. Pour tout le reste, a peu prés 98% de tout ce qui est fait par d'autres est mieux. Pour les Fuzz, Boss est sans doute le champion des pires merdes produites à ce jour.
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  37. 1 point
  38. Un cab et un poweramp au local de répète, un cab et un poweramp à la maison et LE son qui me va bien pour deux basses
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  39. Je viens de voir que le jour du vote, il y a un lien à conserver en cas de modification. Je m’en suis rendu compte trop tard 🤣
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  40. Mais yes ! T'as vu comment c'est confortable ? Moi je suis fan. Pour la couleur de ma deuxième PB Prodipe, j’ai hésité entre le noir et cette Surf Green.
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  41. Coucou les amis Eh bien moi aussi, la quête continue! Après moult péripéties, je me suis trouvé de nouveaux copains: un (bon) guitariste qui se (re)met à la batterie, un pianiste avec qui j'ai joué une fois il y a deux ans... et peut-être un copain guitariste de mon groupe de blues, tous voulant jouer des choses cool! Et je commence à tenter de prendre des solos enfin (qui valent ce qu'ils valent )
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  42. Plein de nouveautés tres cool en ce moment, mais comme on est sur un forum de bassistes, je mets celle-ci :
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  43. en fait, je partirais d'abord pour savoir : quelle sera vraiment la place de la basse dans le groupe? les partie de basses sont elle déjà écrite? si la basse est collée à la grate rythmique, le but n'est que de grossir le son. pas besoin de pousser les mids ou autre pour sortir du mix, il faut plutot à mon sens pousser vers le bas pour grossir le son global. si la basse cale de temps en temps la ryhtmique, la remplace ou joue à part, cherche les fréquences non exploitées par les gratteux, et fourre toi dedans qu'on t'entende bien. pour une première repète, te prend pas trop le chou, t'aura bien le temps de cherche le son qu'il faut au groupe.
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