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Showing content with the highest reputation on 03/10/24 in all areas

  1. Concentration de graves et d’apéros au mètre carré sans précédent dans l’histoire. Prenez place dans les wagons 👍😀
    5 points
  2. Salut Nouvelle basse, nouvelle review ! Je vous présente la Maybach Motone Precision Bass. Couleur Vintage Cream Aged. On commence par les caractéristiques de la basse : Corps en Aulne (American Red Alder) Manche en érable Touche en palissandre indien Frettes medium jumbo Sillet os à 42mm Dots mother of pearl Mécaniques light Gotoh Res-O-Light Micro Lollar Plots CTS Radius 7.25" Manche profil D Finition nitro On a ici tous les ingrédients pour faire une super basse. Pari réussi à mon goût. Les finitions sont carrément superbes. Ca plaît ou ça plaît pas mais moi le relic j'adore et je change trop souvent d'instruments pour pouvoir vieillir moi même une basse par mon jeu 😄 Le relicage est vraiment bien foutu, ni trop, ni pas assez à mon goût. La basse pèse tout juste 3,7kgs. C'est vraiment cool. Point très positif, l'équilibre. Posée sur la cuisse elle pique pas. La touche palissandre assez épaisse et sombre, montée avec des frettes medium jumbo. Bien taillées, tout est parfait. Petit plus avec les dots en M.O.P. très sympa. Le manche profil D reste bien en main, je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus épais mais finalement non, il est très confort. Accastillage Gotoh Resolight, on connaît, c'est Japonais donc c'est bien Côté son : Jusqu'à présent j'avais testé pas mal de micros PB mais jamais de Lollar. La claque. Mais quel son incroyable ! La tona est smooth et utilisable à 100% sans que cela ne devienne trop claquant et brillant une fois ouverte à fond. Sensation que j'ai eu avec des EMG qui devenaient compliqués à gérer tona ouverte à fond. J'enchaîne les PB depuis quelques mois, Fender Player, Alpine, Fender PB Japan, Fender American Pro II, American Vintage II, Harley Benton, Squier CV.. et bien mon avis est que ces Maybach sont d'excellents instruments, la qualité des bois est remarquable, accastillage, micro et finitions on est vraiment dans le haut du panier. Celle qui m'avait fait ressentir ça c'était la Alpine on sentait que ça respirait la qualité. Chacune sont de bonnes basses mais certaines on un petit quelque chose en plus. Je pense qu'il y a des luthiers qui recherchent vraiment le bon micro à poser sur leur instrument, les pots, câblage, accastillage... il y a une réelle recherche et c'est ce qui fait la différence selon moi. Maybach visent juste pour le coup. Je me suis amusé à faire une vidéo (si elle reste en ligne à cause des droits d'auteur) et je vais enregistrer des sons rapidement et mettrai la review à jour. On peut d'ores et déjà entendre de quoi elle est capable. J'ai utilisé des Elixir Stainless Steel 45/105. J'ai essayé de poser un jeu de flat JF344 Thomastik mais je trouve ces cordes trop molles sous les doigts et pas top le son pour le coup. J'ai donc commandé un jeu de flat Fender. J'avais essayé ça sur mon American Vintage 2 et j'en était très satisfait. Hors sujet : Vous qui mettez des vidéos en lignes, comment faîtes vous ? perso ils me dégagent souvent des covers alors qu'il y en a des tas sur youtube... bref... VIDEOS : Tona fermée à 90% Tona fermée complètement : Tona fermée à 90% Slap : Mediator avec des Labella Olinto Flat wound : Comme ça joue !! Je pense Tona à 50% A bientôt les copains !
    4 points
  3. Bon, montage de l'accastillage et du manche, c'est fait! Du boulot de réglage, et le réglage du truss avec l'empreinte cruciforme ne facilite pas la tâche... Aussi elle est un peu lourde (4.4kg), mais les grosses mécas que je lui ai monté pèsent un âne mort, ça n'aide pas! J'ai pris des photos vite fait car il s'est mis à pleuvoir juste quand je suis sorti, mais vous remarquerez néanmoins la différence de qualité !
    4 points
  4. Bin ça va être vite fait, tu as déjà pris ta décision donc tu n'as pas besoin de nous, achète ton ensemble Boss et ri ou pleure
    4 points
  5. Montage en cours... J'en profite pour nourrir la touche, le avant/après est assez flagrant!
    4 points
  6. L'accordeur de BOss a plutôt bonne presse. Pour tout le reste, a peu prés 98% de tout ce qui est fait par d'autres est mieux. Pour les Fuzz, Boss est sans doute le champion des pires merdes produites à ce jour.
    3 points
  7. Jaco Pastorius est d’abord un compositeur, je pense. À la harpe aussi, il faut jouer les harmoniques, splendide
    3 points
  8. J’ai finalement remis le HAZ Labs 2 bandes d’origine en lieu et place du Pope 4 bandes sur mon AJ6 et ça sonne magnifiquement bien. Moins Hi-Fi, plus musical et de superbes harmoniques, et plus de growl également. L’assise est bien plus efficace en mix, je pense que le Pope ouvrait trop le spectre, ici avec les Bartolini Reverse P + HAZ ça fonctionne bien mieux et je retrouve le son typique d’Anthony Jackson. Voici un peu de son pour ceux que ça intéresse : Et des photos :
    3 points
  9. 2 points
  10. c'est quand même 1000 balles moins cher qu'une American Original et ça fait le même boulot mais en mieux baisse de prix : 849, 90 Euros
    2 points
  11. 2 points
  12. On a retrouvé une équipe !! Ça fait du bien. Vivement le Crunch.
    2 points
  13. T'as pensé à regarder du côté des pédales BOSS ?
    2 points
  14. Pareil, en cherchant des infos sur Maybach je suis tombé sur ses vidéos… pffiiiooouuuu comme ça joue !
    2 points
  15. Merci ! Petite photo moche du prémontage... La prochaine fois je prendrai le téléphone de ma femme!
    2 points
  16. je peux pas supporter un seul truc avec du foie de qui que ce soit...
    1 point
  17. Ça passe sans aucun souci! par contre il faut enlever le logement de la pile, il y a un chemin de fil dessous
    1 point
  18. Il y a des chances que ce ne soit pas top. Pour moi, il faut tester obligatoirement. Le tracking risque d’être limite.
    1 point
  19. Je comprend pas trop l'intérêt de ta demande du coup 😂
    1 point
  20. MEC aussi ne fait désormais que du connecteur, plutôt plus costaud qu’EMG d’ailleurs, mais sa part de marché est marginale en dehors des Wicks.
    1 point
  21. Au final, si l'on bat les Anglais, on se retrouverait deuxièmes (j'imagine pas les Ecossais aller torcher les Irlandais chez eux). Ça serait pas si mal finalement. Enfin, snif le match nul Italie quoi... Drôle de tournoi cette année... Petite aparté sur l'arbitre, qui a fait un bon match globalement. Il faut le souligner, tout en faisant l'effort de parler Français.
    1 point
  22. 🙂 [url=https://postimg.cc/8J1p6WzP][img]https://i.postimg.cc/8J1p6WzP/received-776408857689928.jpg[/img][/url]
    1 point
  23. On a retrouvé une équipe, le temps d´une période, contre un sérieux prétendant à la cuillère de bois. Mais oui, vivement le Crunch. (Ne serait-ce que pour savoir si ton enthousiasme était justifié. 😁)
    1 point
  24. Dévisser le couvercle inférieur, l’entourer d’une couche de ducktape, remettre en place. Le Velcro autocollant colle super bien sur le ducktape.
    1 point
  25. je cherchais des flats, je vais essayer les cordes à linge tiens 🤣
    1 point
  26. Relâché, pas serré, pas calé sur le "Grid" avec beaucoup de mouvances, de pertes de tensions, contrairement à un jeu TIGHT qui est calé Pil Poil sur le GRID , tendu, nerveux, les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients.
    1 point
  27. Celle du haut est une Pbass que j'ai repeinte en blanc avec une citation écrite dessus. Je l'adore. La seconde une jazzbass bleue avec les empreinte de main de mes enfants. Elle sonne horriblement mal mais a une valeur sentimentale ahah
    1 point
  28. Ah par contre si c'est pour ta BTB 5C ce ne sont pas des D4 qu'il te faut (sur les EHB on met un format 6 cordes parce qu'ils sont anglés). Je pense que c'est plutôt la référence D2 chez Aguilar. Mais du coup tu as plus de choix possibles.
    1 point
  29. Une vidéo intéressante de Dave Navarro :
    1 point
  30. Depuis longtemps je m’intéresse aux différents luthiers, aux basses, et j’ai eu envie d’essayer ces instruments qui font souvent parler d’eux. Fodera, Sadowsky, Fbass, Ritter, M.Hyno et j’en passe. Ça m’a surtout permis de faire mon avis et comme le prix de certains de ces instruments est parfois complètement fou, je ne peux me permettre d’en acheter 2 en même temps, du coup, achat et revente pour sauter de basses en basses. Apres comparé à certains, je suis un petit joueur lol j’en ai eu environ 150 J’essaye de faire des reviews des plus intéressantes, si ça peut aider certaines personnes c’est tant mieux !
    1 point
  31. Tjrs une place dispo dans le wagon. horaires inchangés 🎟 ⏱.
    1 point
  32. Salut tout le monde, Désolé de ne pas etre tres present, je suis tres pris par le taf et la musique en ce moment. Je viens d aller voir le doodle, je me dis qu on va peut etre rajouter une date ou deux de choix sur juin : il y a moins de ponts qu'en mai, on a plus de chances d avoir une belle meteo qu en avril ( profiter de la terrasse c est cool) et puis bon, ca laisse le temps à tout le monde le temps de s'organiser. Vous en pensez quoi? Je reviens dans les prochains jours pour proposer une ou deux dates, si ça vous va.
    1 point
  33. Belle prise ! Celle que j'avais n'avait pas non plus de n° de série, et a priori, elle aurait été fabriquée vers 1971, d'après les contacts que j'avais eus sur le site Jaco : http://lesguitaresjacobacci.free.fr/page00.htm Pour la petite histoire, "ma" JB 200 avec ses humbuckers : http://lesguitaresjacobacci.free.fr/JB200_13/index.htm
    1 point
  34. Bon, la Jaco est chez moi. La vendeuse n'était pas musicienne ce qui explique peut-être les échanges frustrants. Elle n'avait pas non plus d'ampli, donc achat à l'aveugle sur l'électro. J'ai tout de suite sentie qu'elle est était super légère (pesée ce matin à 3,5kg!!!) les bois sont magnifiques, le vernis nitro craquelé comme il faut, elle a encore son chevalet d'origine avec le levier pour muter les cordes qui fonctionne parfaitement. Je pense que le flightcase est d'origine aussi (pas de logo Jacobacci mais pas sûr que les flightcases étaient customisé), il est au moins d'époque. Le sillet est mort et la basse doit être réglée et révisée car elle pue l'humidité. Ça se joue tout seul, le son en manche comme en chevalet est dingue 😱 reste à la dater car pas de numéro de série, mais je ne pense pas que les JB200 aient passé la barrière des années 80. Je vous posterait des photos dans la section revue des basses des membres pour ne pas flooder ici. Merci à Teuzibon et à vous tous pour avoir insisté dessus. Elle rejoint ma Gibson EB0 modifiée de 1968 et ma Morris des années 70'
    1 point
  35. J'ai pas pu résister , une nouvelle a la maison , BTB 845
    1 point
  36. Je vends ce super combo MARSHALL 5210 (séries JCM800) de 1982 ou 83. Il est en super état que ce soit physique ou de fonctionnement. Avec sa pédale de changement de canal. Tout d’origine, reverbe à ressort etc… Son chaud, typiquement celui des JCM de cette époque. C’est la version transistors du 4210 JCM 800. J’en demande 290 euros, et je n’expédie pas, trop compliqué et risqué. Photos sur demande (celles en dessous ne sont pas les mienne, je mettrais à jour plus tard).
    1 point
  37. Premier post dans ce topic 😉 On a enregistré en décembre quelques morceaux au studio de Meudon avec mon groupe de jazz. C'est pour le fun et sans prétention - plus une expérience pour mecs grisonnant que quoique ce soit d'autres. Ce fut une belle aventure dont j'ai réalisé les mixage et fais des images d'illustrations (les images ne sont pas celle des prises). Bref les 6 vidéos sont la : https://youtube.com/@Leschienssauvages?si=iJZIb4eb8i2OdGQt
    1 point
  38. 1 point
  39. J'ai vendu un QSC il y a peu, c'est du bon matos sans souci. En réalité c'est assez simple ! Généralement tu as un produit qui sort, chez un fabricant réputé ( QSC, Crown etc ), et quelque temps après des versions sortent chez des fabricants plus abordables. Je ne parle pas nécessairement de T-Amp, il faut comparer au cas par cas. Mais globalement ils reprennent la référence sur le marché, et font quelque chose qui s'approche, en plus cheap. Souvent les schémas sont très proches. Pour faire baisser le coût, c'est simple, on prends des composants de moins bonne qualité, un transfo plus petit, une carcasse moins cher a produire, des radiateurs plus petits, des protections plus limitées etc QSC a une réputation a tenir, donc les spécifications de l'ampli tiennent la route, sur la durée. Ce qui veut dire que si l'ampli doit fonctionner 10H par exemple, au max de ses perfs, il tiendra. En réalité il est dimensionné largement pour cela... Ce qui n'est pas le cas des copies ( ou très rarement ), et si les specs sont très proches sur le papier, en réalité, et c'est là, la principale différence avec un ampli pro, sur la durée, il ne va pas vieillir pareil, et ne va pas supporter un traitement identique aussi longtemps. Un ampli dans sa zone de confort, pas de souci, mais au delà, ça engendre du stress sur les composants, les condensateurs etc Attention aussi, souvent sur le papier les condensateurs sont meilleurs que les originaux sur l'ampli de départ, mais en réalité, il n'y a pas que les spécifications qui comptent, surtout la réputation de la marque. Le mieux c'est de prendre plusieurs réfs équivalentes, et de regarder dedans, a perfs sur le papier égales... il y a souvent un "léger" écart niveau interne : exemple Les 3 photos du milieu sont assez parlantes. Et même a aspect égal, il peut y avoir des grosses différences de qualité, alors si l'ampli fait déjà tout cheap, il sera forcement de moins bonne qualité. Donc oui, le QSC est plus cher, mais son prix de revient aussi. Compare les poids aussi, tu comprendra. Je parle hors class D. Autre chose, c'est facile a trouver en occas, c'est le genre de matos qui tourne et multi utilisation, du coup niveau prix, c'est souvent très correct. De plus c'est facile a revendre. Je ne vois pas la pertinence d'acheter neuf, dans la mesure où l'ampli a pas tourné H24 ( backup etc )
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  40. Oui. J'ai franchi le cap il y a un an pour un markbass 108HR. J'adore cet ampli, je ne fais pas beaucoup de concerts, je l'ai sorti deux fois du local (qui est au premier étage). Il se descend facilement si on est deux et après, une fois sur les roulettes, ça va tout seul. J'adore ce stack :
    1 point
  41. Pour ceux ,comme moi qui sont à la recherche d’infos depuis la disparition du site https://web.archive.org/web/20190116163741/http://pedulla.com/html/home_page.html
    1 point
  42. Heureusement qu'ils ne s'appellent pas Anselme, Cunégonde et Léon
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  43. Voici la "nouvelle" Le corps est une squier affinity (ma premère basse), le manche un classic vibe avec méca schaller, les micro des SPB3
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