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Showing content with the highest reputation on 02/23/24 in all areas

  1. 20 ans que je fréquente ce forum, 20 ans qu'on se chamaille pour définir un son. Y a des choses qui changeront jamais !!
    5 points
  2. Et pour la copine ? Pas de photos pour qu'on puisse faire une estimation ?
    3 points
  3. Je mets en vente ma Fender Jazz Bass JV 62-75 de 1983 d'origine. Elle est dans un état proche du neuf, importée en France il y a moins de deux ans. Le manche est fin et très facile à jouer et le son est vraiment époustouflant. Parfaitement réglée, aucun défaut c'est une alternative solide pour ceux qui n'auraient pas le budget pour une Pré-CBS d'époque. C'est une des meilleures JazzBass que j'ai eu entre les mains. Petit point histoire sur ce modèle pour ceux qui ne connaitraient pas Fender Japan. Il s'agit là d'un des premiers modèles issu de la production Japonaise de Fender, l'équivalent d'une "série L" mais Japonaise. Certains connaissent les Squier JV, issues de la même usine mais destinées à l'export, les Fender JV sont à peu de choses près les mêmes, mais destinées au marché domestique japonais (représente 20% de la production). C'est donc un modèle rare, encore plus en France et une excellente basse. Celle-ci est une "early JV" de par l'inscription "Made in Japan" sous le logo Fender et non en bas du manche. Elle présente toutes les spec des toutes premières séries et a même l'électronique américaine (condensateur orange et non vert). Prix: 2 500 euros pour cette rareté... Photos sur demande...celles ci sont pas terribles;.. Vendue sans le fly d'origine. Envoi en chronopost. Echange étudié avec soulte en ma faveur.
    2 points
  4. @KoZo le SansHonte Bass Driver DI, un must !
    2 points
  5. J'ai toujours lu que la dynamique caractérisait la différence de volume sonore entre les différentes notes jouées. Du coup, je vois pas le rapport avec la largeur du manche. (enfin si, je peux, mais ça fait alors appel à mon esprit pervers; du coup c'est hors sujet )
    2 points
  6. L'ibanez est une SRH 500F à micro piezzo
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  7. J'ai pour projet de m'acheter une 6 cordes, ne voulant pas dépenser une fortune je suis tombé sur le modèle Harley Benton BZ-6000 II, le prix est intéressant, mais que penser de cette basse, est-elle fiable au niveau de l'accordage, du son, bref si vous connaissez ce modèle j'aimerai avoir vos avis...
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  8. Je mets en vente cette fantastique dreadnought ARIA LW12. Les grandes années Japonaises Matskumoku, ce modèle est de mémoire de 1980. Ces modèles ont été fabriqués fin 70’s début 80’s et sont de très bonne facture. Celle ci est dans un superbe état de conservation, très très peu de dings, jolie patine, frettes ok, truss road ok, mécanique Gotoh, table en épicéa, éclisses et dos en acajou, touche et chevalet palissandre. Quelques marques du temps sur la touche, mais aucun désagrément pour le jeu. Le son : c’est là qu’elle excelle et tant mieux. C’est pas tant une guitare avec de gros graves (mais néanmoins bien présent), mais les médiums et les aigus sont vraiment top, cette guitare chante merveilleusement, comme beaucoup d’Aria de cette époque. C’est très très mélodieux. Et elle est facile à jouer, très souple. Je peux l’expédier, j’ai un case dédié (un poil fatigué sur une attache, mais fonctionnel). Cordes neuves Pyramid 010/047 J’en demande 390 290 euros + frais d’envoi éventuels.
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  9. Défonces terminées, dans le week je fais les chanfreins et le 1/4 de rond autour du corps , restera la finition...
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  10. Avec le micro manche déplace d un cran vers le chevalet. Et un pickguard DIY pour le coup je suis sans amp (réglage photo) puis Darkglass infinity en 1 un clean en 2 un drive Vintage en 3 un drive b3k multiband Non elle lui ressemble mais c est pas la tienne.
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  11. Comme tu dis. J'ai trouvé un chevalet complet à 20 balles, ça ira très bien et terminé la prise de tête.
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  12. A mon sens, ce genre de basse aujourd'hui est plus une pièce de collection qu'un instrument à utiliser. Pourquoi s'échiner à jouer là-dessus alors qu'il existe une quantité de basses bien plus confortables.
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  13. Tu feras de ton mieux ! Ils comprendront le manque de temps. Si tu en sors deux à trois déjà, c'est top sans doute.
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  14. Si il y a moi, mais il faut que je vende ma jaguar bass avant..
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  15. Il semble y avoir plusieurs définitions de "dynamique" selon les personnes. On s'y perd.
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  16. Y'a deux camps clairement, entre ceux qui veulent qu'elle revienne en P et ceux qui insistent pour que tu gardes le J au chevalet. Du point de vue sonore tu peux garder le J et ne pas t'en servir si tu veux le son du P classique. Au final, c'est plutôt une décision en terme de look et concept pour cette basse.
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  17. C’est la BB300 qui était du côté de Toulouse? Si c’est elle, elle avais un joli mojo.
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  18. Une fois extraites, tu peux mettre tes vis dans un bain d’acide chlorydrique quelques minutes, ça marche super bien sur la rouille.
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  19. Le Cali 76 est vraiment différent et au dessus je trouve...😍
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  20. Ha oui le vibraphone c'est ouf, testé une fois en studio, une sonorité de malade !!!
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  21. Autant j'ai aimé la 4 en config PJ, autant la 5 je la trouve plus banale...enfin disons qu'après avoir eu plusieurs Thumb elle me paraissait fade. Ça m'étonnerait beaucoup qu'elle parte à ce prix.
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  22. EQ après le pitch, considère que basse - > Pitch c'est la création de ton son de guitare, ensuite à partir de ce matériau de base tu traites, égalise, sature, etc. Prends un EQ de base genre une Boss GE7, un truc ultra courant à chopper aisément sur LeBonCoin. AU moins pour débuter, avant d'affiner si tu te rends compte qu'il manque un truc. Delay/réverb: même chose, commence simple, une Boss DD3, un delay analo cheap genre Joyo / Harley Benton, y'a des trucs basiques en pédales analo à 30 euros qui sont très bons car copier un circuit qui a 40 ans c'est vraiment pas sorcier.
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  23. J'ai eu une ss1 5 de 2003 pendant longtemps. Le manche était bien large et plutôt plat. Je trouvais qu'elle était très bien à jouer. Depuis j'ai pris l'habitude des 5 cordes plus serrées... mais dans mon souvenir c'était une bonne basse bien sympa. Par contre putain l'inflation!
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  24. Je crois que c'est exactement ce que j'ai fait, et ensuite j'avais vite acheté une Tune TWB6
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  25. Je viens de récupérer il y a peu de temps un WP100 Navigator pour remplacer ma WT800 et difficile de faire mieux car il y a vraiment tout dessus 🤩
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  26. La Srh500 doit se vendre autour de 500€…🤔
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  27. @yaip, quelques photos supplémentaires que j’ai fait il y a quelques années de cette très belle MTD, qui potentiellement a appartenu à Andrew Gouché car il est annoté GA dans le compartiment des piles et dans le neck pocket :
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  28. Moi je la préfère comme ça, je suis allergique au tortoise. 😇
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  29. Ah bin non, pas d’accord du tout. C’est pas la mienne mais si c’était le cas elle redeviendrait un PB.
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  30. cover de @SpeeRoo : https://www.casimages.com/m/ldiBRb-cometo.mp3.html
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  31. @Toinoo Si tu fais des photos, indépendamment de l’annonce ici ça vaudrait le coup que tu nous montres ça sur un topic dans la partie électronique. Je suis sûr que plusieurs bricoleurs se sont déjà demandés comment adapter le principe des micros et électro EMG à plus de marques et config.
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  32. Assouvissement d'envie de Jazz Bass. J'ai récupéré cette petite qui a été montée avec application et avec de la belle pièce. Block inlays sur maple + pickguard saucisson. Yeeeepeee, vive la couleur.
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  33. The Cure, Encore un souvenir d’adolescence 😉 Enregistré avec une PB en contreplaqué qui a au moins l’âge du morceau 🙃
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  34. @bobmaerten Sur Ui 12 et 16 tu peux mettre un EQ sur les Aux donc pas de raison que ce ne soit pas le cas sur la 24R. Tu choisis ta tranche "Aux" sur ta vue principale, en haut tu vas sur "EDIT", et tu as accès aux onglets "EQ", "COMP", "FX", etc. Sur les "sorties" (Aux et Master sur la 12 et la 16 en tout cas) chaque tranche a un EQ graphique 31 bandes + Filtre passe haut et passe bas.
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  35. Moi c'est l'empress. Je le trouve top. Entre les réglages et l'affichage on fait ce que l'on souhaite. Très simple en fait malgré tous les boutons.
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  36. Sinon encore plus basique niveau réglages y a le DB599 chez Aguilar :
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