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Showing content with the highest reputation on 02/18/24 in all areas

  1. Je vous partage un bon plan tenté un peu au hasard, et qui s'avère rudement efficace et pratique. Depuis longtemps j'utilisais le stand ci dessous, genre stand de clavier en X mais pour ampli. Avec le temps, il prenait pas mal de jeu et je devais resserrer régulièrement la seule vis qui garantit la rigidité du stand. Du coup j'ai perdu un peu la confiance. En envisagent un remplaçant, j'ai tenté un truc vu sur Thomann WAS RTX TRT SMX stand pour ampli guitare / retour de scène | Bax Music (bax-shop.fr) IS A la base, c'est un support pour table de mixage, réglable en hauteur et surtout en géométrie: les pieds se positionnent librement. Le cab repose sur 4 tampons caoutchouc: Avec un poids admissible au delà de 136 kilos max, aucun soucis. Millenium Mixer Stand – Thomann France Et j'ai même poussé l'idée que je n'avais pas réussi à mettre en oeuvre avec l'autre stand: utiliser la housse du cab comme habillage: Plus qu' à acheter le matos pour que ma chérie me concocte une housse d'habillage noire Merci Thotho !
    8 points
  2. Tu m’étonnes ! Le chorus de Fender / Moog de Cory Henry est devenu Mythique, relevé de nombreuses fois, il fait l’unanimité, c’est et ça restera un monument, ce mec est absolument génial 🥰
    3 points
  3. Ambiance tendue de temps en temps entre les couples qui sont à la maison !
    3 points
  4. Issue de mon propre custom shop une PB assemblée avec de très belles pièces : - manche érable une pièce tiré d'une RoadWorn de 2008, légèrement flammé, vernis nitro qui a déjà (bien) vieilli, sillet 44.3 mm, frettes vintages. Action basse. Ne pas avoir peur de la largeur c'est un manche ultra confortable, aucune fatigue le profil est parfait. Manche qui ne bouge pas d'un poil, truss ok - corps bleu (couleur exacte inconnue) venant d'une mex, en parfait état, pickguard alu anodisé RW - micro fender custom shop 62, electro CTS+Tad - montée en d'Addario Chromes - poids 4kgs on l'entend bien ici : https://www.casimages.com/m/KifJNb-peurdesfilles.mp3.html
    2 points
  5. à propos de Brad, ya une série de 4 concerts qui correspondent à une Master Class et le soir ils jouaient une heure ou deux avec son trio, ya Jorge Rossi à la Drum, qui est aussi un Monstre de pianiste, et vibraphoniste, et Felix Moseholm, bassiste exceptionnel. Ce trio est Sublime, et ces 4 concerts sont du caviar pour amateurs de Bop. Le 1er, vous trouverez bien les autres
    2 points
  6. Magnifique reprise et hommage pour la très prochaine pantheonisation de Manouchian.
    2 points
  7. C'est une rareté et c'est bien que ça le reste 🤢
    2 points
  8. Passé la soirée d'hier et une bonne partie de la matinée là-dessus : M'en lasse pas…
    2 points
  9. J'étais en pleine réflexion sur le même sujet. Merci, je vais tester.
    2 points
  10. 2 points
  11. Une Jacobacci JB 200 pour 1000 €. https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2498050313.htm J'en ai eu une, dont je regrette le son, mais je ne suis pas fan de celles qui sont bois naturel. Si elle avait été crème ... Le prix est très raisonnable pour une fois.
    2 points
  12. 2 points
  13. Eh ben !! En plus d'être très bon le mec semble intarissable
    1 point
  14. Wouhaaaaaaaa !!!!! Le problème c'est que la basse ne garde pas en mémoire sa technique de jeu
    1 point
  15. Embrasse-moi les dents avec ton coeur de notaire. Une bibizzz à ceux qui comprennent !
    1 point
  16. Yes je me suis fait ça début de semaine, c'est le Graal
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  17. Vds pédale d équalisation +Di de chez Ashdown Equaliser 12 bandes avec volume réglable et switch on/off Préshape réglable avec volume et switch On /OFF volume DI séparé gain d entrée réglable avec vu - mètre très bonne pédale, silencieuse et bien pratique j ai la boite d origine Pas d ’échange Merci
    1 point
  18. Au passage, si vous le commandez, passez par le lien Thomann du forum, dans le joli bandeau bleu Joindre l'utile à l'agréable !
    1 point
  19. Pareil ! 39 euros chez Tho-Tho, c'est pas la ruine, ça vaut le coup de tester. Prochaine commande je le prends.
    1 point
  20. @yaip, quelques photos supplémentaires que j’ai fait il y a quelques années de cette très belle MTD, qui potentiellement a appartenu à Andrew Gouché car il est annoté GA dans le compartiment des piles et dans le neck pocket :
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  21. Disons que si tu joues en intérieur, tu découples du sol et ça évite la transmission des graves au plancher des vaches qui perturbe le son général par ailleurs. Pour le son, je trouve justement qu'il ressort beaucoup mieux en diffusion , et est bien plus agréable en retour que de l'avoir dans les mollets. Donc je dirais que tu peux perdre une "sensation de graves", mais le potard de l'ampli est là pour en rajouter si le besoin s'en fait sentir.
    1 point
  22. Bonne trouvaille en effet. Bon moi je ne pourrai pas, mon Ampeg 15" est sur roulettes.
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  23. Et sinon, question son, ça change quelque chose ?
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  24. Ouah trop bien ! J'ai bien envie de faire comme toi. Merci pour le partage !
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  25. Moi aussi pour ce qui est des interventions sur la claire, c’est (bien qu’il y en ait beaucoup quand même) voulu, je trouve que sur ce style d’accompagnement, les cymbales et le rimclick sont plus cool et nuisent moins au flow, j’ai encore du mal à trouver le juste mélange qui reste intéressant à jouer et à écouter et qui ne soit pas « too much » au niveau discours. pour le son un peu trop binaire du kit, c’est juste que j’ai eu la flemme de monter mon kit adapté au style. je le re ferai un de ces jours avec ma petite questlove. Merci pour l’écoute attentive JP
    1 point
  26. Superbe tête made in USA, puissant , dynamique.Plus lourd qu’ampli en Classe D pour un son bien plus pesant aussi, mais plus léger qu’un Bass 400+, et très polyvalent grâce à ses 3 types de réglages : voice pour la couleur (5 positions) Bass med treb ( classique) Egaliseur graphique prix très intéressant pour une construction sans compromission. bonne vente!
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  27. Ça fait 4 semaines, 5 jours et 11 h (si j’ai bien compté, mais là on touche à la fin de l’apéro…) que j’ai changé l’orientation de mon pouce pour le slap. Après être passé par à peu près toutes les phases, de l’’exaltation à la déprime totale, et bien je pense que j’ai bien fait. Le son n’est pas encore génial mais c’est propre ! Et c’est ce que je voulais (la propreté). Le son, ça viendra petit à petit. D’ici 10 ans je fume Marcus Miller ! 😎 (dans mes rêves du moins 😁).
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  28. En tout cas, si ça se reproduit, tu m’en gardes une
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  29. Tension sexuelle liée à la proximité de la St Valentin?,,, 🤪
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  30. cover de @SpeeRoo : https://www.casimages.com/m/ldiBRb-cometo.mp3.html
    1 point
  31. D'un corps à 'autre le son peut beaucoup changer. Tu devrais garder celui-ci.
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  32. J’émets un doute sur l'individu en tant que mangeur de saucisse.
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  33. @Kamiko Seulement si tu mets le son à fond... Perso je sors de répèt' sans aucune fatigue auditive, donc pas pire que d'avoir une enceinte qui crache des dB en continu (le chant c'est le pire) à 1.70m de sa tête tout le temps.
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  34. Sur le coup, ça paraît suspect. Mais faut pas oublier que MM, c'est Léo Fender.
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  35. Fais gaffe avec ces conneries ! On est vite servi sans prévenir 😂
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  36. Merci voisin c’est vrai qu’on ne la sent pas. Les concerts sont vraiment un bonheur.
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  37. Salut les gros-cordistes, je viens vous parler d'un ampli que j'ai reçu vendredi dernier: la tête Laney Digbeth DB500H et son baffle DBV410-4. Je l'ai cherché un petit moment en occasion, demandé des avis à droite ou à gauche.. sans résultat. Je pense qu'il ne se vend pas bien en France. Je l'ai pris sur Muziker suite à une grosse promo (dernier en stock), livré en 4 jours ouvrés, perfect ! Quelques vidéos bien faites sur Youtube m'ont fait sauter le cap du neuf. Samedi dernier, donc le lendemain de sa réception, j'étais en résidence. Nikel, je teste avec le groupe ! Je précise que je n'ai testé pour le moment qu'avec ma Fender Precision japonaise PB-70, équipée d'un EMG Geezer Butler passif. Je mets tout à midi, je pousse un peu... et là je vois tous les autres me regarder.. "c'est quoi ce son en carton ??!!" En effet, c'était pas top. J'arrive de Tech21, donc ça sonne assez vite avec un son assez "ampéguien." Après 10min de réglage, en groupe bien sur, ça commence à s'épaissir, et en mixant les 2 canaux, le 410 devient démoniaque (600w en 4 ohm quand même). Du bas à volonté, le potard "Tilt" étant très précieux pour percer dans le mix et corriger les infras envahissants. Il y a donc 2 canaux, un "FET" et un "TUBE" (le tube ayant son potard "DRIVE). Pas de lampe là-dedans, on est sur de la simu tube, et quand on pousse le drive, c'est vraiment super intéressant: le son se salit jusqu'à atteindre un overdrive à la Motorhead, ça tape sale et fort !! Le canal FET est relativement neutre et respecte bien le caractère de la basse, avec une belle rondeur. Le potard "TUBE" est un push-pull: en tirant dessus, vous passez en mode full canaux (le FET et le TUBE sont actifs en même temps). C'est mon réglage préféré pour le moment: on a le meilleur des 2 monde: la rondeur et la précision du FET avec la chaleur et le grain du TUBE. Avec ces 2 potards à seulement 2,5 sur 10, je peux vous dire que ça ventilait sévère dans la salle. En conclusion, pour le moment, j'en suis ravi. Le rapport poids/taille/son est très bon. Le 410 est très bien foutu: roulettes et poignée à l'arrière comme un mini frigo Ampeg, 32 kilos tout mouillé, j'arrive à le lever seul (je suis pas le plus baraqué du monde...). Voilà, vous savez tout . La vidéo qui m'a décidé: https://www.youtube.com/watch?v=sidEFyF-9tU&t=846s&ab_channel=AndertonsMusicCo
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  38. Alors celle-là dès que tu ne la veux plus surtout tu m'en parle avant tout le monde !
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  39. Ma table de cuisine : One bass to rule them all
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  40. Du coup ma petite collection reste un peu plus traditionnelle: D'abord 3 petites Squier : - Une Pete Wentz achetée d'occasion à faible prix il y a un petit moment, car seul le manche m'intéressait pour la réalisation d'un assemblage. Ma femme et ma fille la trouvaient trop chouette pour cela, elle est donc restée intègre, hormis l'ajout d'une tonalité, d'un changement de micros (je n'aime pas trop les Seymour Duncan à la base) pour des Fender NAS, un passage en cordes Fender Flat, une énorme séance réglages (cordes à 8 mm du manche à la réception) et voilà une basse qui me sert régulièrement en répétition et en concert, - Une PJ avec de vieux micros DiMarzio, constituée de diverses pièces d'occasion Squier achetées séparément, câblée en V+V+T, montée en Rotosound, elle envoie sévère au médiator, - Une P+J (J débrayable en série du P) avec micros Fender NAS et montée en Fender Flat, à l'origine c'était une Special d'occasion, et le corps était noir et très abîmé. Il a été complètement décapé et repeint en Vintage White. J'aime beaucoup cette basse, plus polyvalente qu'il n'y paraît Particularité de ces 3 Squier : au hasard de mes achats de pièces ou basses d'occasion, les 3 manches ont un profil JB, avec une largeur de 38 mm au sillet. Ensuite les Ibanez : - Une ATK 300 RM achetée d'occasion à vil prix. L'électronique active n'était plus d'origine (remplacée par du Noll tout de même) et le micro d'origine était très faiblard, même en direct. Du coup ce micro a été remplacé par un Bartolini bien plus efficace! - Une Roadstar II d'origine, hormis le pickguard blanc remplacé par un tortoise. Ma seule basse neuve, ma toute première achetée il y a maintenant presque 41 ans. Montée en Fender Flat. Enfin les restantes du cheptel : - La dernière acquisition : une Hamer Cruise USA montée avec des Curtis Novak Thunderbird. Le confort d'une JB avec le son d'une Thunderbird => une JazzBird! En tout cas cette combinaison est imparable, et reste tout de même poyvalente. - L'Onlybabass SX récupérée lors d'un échange par le plus grand des hasards... Une très bonne base, elle a nécessité juste un petit réglage de manche, le changement du pickguard blanc d'origine par un noir, et les micros SX remplacés par des DiMarzio. Efficace et confortable. - PB Frankenstein avec un corps de Squier PJ qui a bien vécu, un manche reverse Tanglewood 32'', des micros EMG et pour l'instant une plaque qui occulte la place du J. Une basse tout-terrain. - Une Italia Modulo, avec une configuration de micros bien particulière. Les Lipsticks (un par corde) étant tous montés en parallèle, le niveau de sortie est faible, mais le son est inimitable, avec une sorte de chorus naturel. Très bien finie et confortable.
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  41. Non mais n'hésite pas à le faire. Tu nous diras.
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  42. Le lemon oil de Dunlop sert à nettoyer la touche, il ne la nourrit pas ou très peu. On a tous fait l’erreur de traduire oil par huile, alors que c’est juste un terme anglo-saxon pour décrire un dérivé de produit pétrolier. En fait, c’est de l’essence aromatisée au citron qui va juste enlever la crasse et laisser un aspect mouillé pendant très peu de temps. Même des luthiers de renom font le mauvais amalgame depuis des années… A la vue de tes photos, je te conseillerai de: nettoyer la touche et les frettes, bien sales aussi, avec un produit légèrement alcoolisé, type pour les vitres. En frottant bien avec un chiffon coton ou micro fibre tu enlèveras le mix poussière et gras accumulé. Attention, il ne faut pas trop mouiller. Pour les frettes, si le dépôt noir persiste, tu pourras utiliser de la laine d’acier 0000 qui se trouve à pas cher chez castomerlin. Il faut prendre soin de protéger la touche avec du scotch de masquage pour peinture par exemple, ou se faire un cache en papier épais. nourrir la touche avec à l’idéal de l’huile de Camelia (le top du top 10€ sur les sites internet qui livrent vite) ou un peu d’huile de lin coupée avec de l’essence de therebentine. Attention, à ne pas trop charger, ce n’est pas pour faire des frites!!!. Un chiffon légèrement imbibé d’huile et on frotte dans les sens des fibres du bois pour que ça pénètre bien. On ne laisse aucun excédent gras après avoir attendu que l’huile face son effet Si l’effet n’est effacé, ce qui m’étonnerait, phase 2…
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  43. Source Audio Bass Preamp - full analogique
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  44. Et pour compléter les belles chaînes YT de Lutherie, outre Rémige, une petite liste perso : Tchiks Guitars https://www.youtube.com/c/tchiksguitarsandfurniture Noe Hervas https://www.youtube.com/c/NoeHervas Burls Art https://www.youtube.com/c/BurlsArt Et dans un autre style, et en Franchouille, Pirate Custom Guitar https://www.youtube.com/channel/UCjWH8CRKoS449YAZLZZkdXg Ouala.
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