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Showing content with the highest reputation on 02/09/24 in all areas

  1. Je vois régulièrement des Fender CS avec des problèmes. problèmes mineurs et qui se solutionnent mais dont il faut s'occuper quand même, et avec des guitares à 5000€. Et puis ça reste des instruments d'usine, conçus pour être fabriqués en série et à moindre coût. Quand je pense que nous, les luthiers, on a du mal à faire accepter un prix de vente de nos instruments à 3000€ pour les acoustiques... Je me suis fait une raison et ça fait partie de celles qui m'ont fait privilégier la réparation/restauration plutôt que la fabrication mais bon...
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  2. En un je rêverais de savoir jouer de la basse Blague à part, le violoncelle également, comme ma compagne d'ailleurs. On s'y mettra sûrement quand les enfants auront pris leur envol.
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  3. Comme on dit il y a que les cons qui .... Donc j'ai reçu le modèle de remplacement il y a une petite semaine de ça. Gear4music a été plutôt cool... j'ai poussé une gueulante par rapport au truss rod voilé et ils m'ont renvoyé un modèle neuf. Je vais donc me fendre d'un nouvel avis, car c'est pas du tout le même instrument que j'ai là. D'abord j'ai bien reçu le colis dans sa boite d'usine 🤦‍♂️. Une honte. Mais bon à part un petit pet à la pointe de la tête , rien. Je check immédiatement le truss ; il est sain. Je redécouvre cette ergonomie générale qui est vraiment bien... la basse épouse mon corps et mes mains parfaitement, je suis à l'aise alors que je n'ai jamais joué de basse multi-diapason. Le profil du manche est chouette, la découpe du corps est bien pensée ; niveau design je trouve que c'est une réussite. Mais ça joue de la guimbarde au niveau de la 13ème frette.. à un niveau vraiment ingérable. J'ai un buzz sur 3 cordes, tellement prononcé que la frette ne produit plus aucune note. Comme j'aime bien bidouiller mes intrus j'avais tout ce qu'il faut sous la main pour une planimétrie et ba je viens de faire ça un peu sommairement en 20 minutes. Ca va beaucoup mieux mais ça nous rappelle que le contrôle qualité n’est pas du Golden Premium ***. C'est incohérent par rapport à la qualité du design, mais déjà beaucoup moins choquant que l'estrasse immonde que je leur ai renvoyé il y a 15 jours. Aucun défaut apparent dans la finition, même si honnêtement j'aime pas - Le côté pseudo loupe de peuplier sous forme d'une feuille ou je ne sais ? ( il faudrait démonter le manche pour voir en coupe de quoi il s’agit ) noyé sous un déluge de polyuréthane avec un clown burst vert Halloween franchement dégueulasse... c'est vraiment pas ma tasse de thé et si elle passe le test des 14 jours je me vois bien lui refaire une beauté à coup de décapeur thermique/ponceuse/teintures/Tru Oil. Mais ! Aucun défaut. La tête, qui matchait avec la table sur les modèles Coliseum ( l'ancien nom de cette production ) n'est pas sans me rappeler quelques pelles cheap des 90's et 80's, genre Rockwood ou autre... Au final la hauteur de l'action que j'avais trouvé ingérable sur le modèle Stock B que j’ai retourné était bien sûr due en bonne partie au manche voilé. Je n’ai pas cette sensation de faire tir à l’arc 🏹 ici, mais après avoir checké les pontets un à un, je vois qu’ils sont quasiment tous réglé au plus bas et c'est encore un poil trop haut pour moi. Et les chevalets individuels sont pas super droits. Mais ça va ! Encore, si la basse me plait j'investirai dans d'autres chevalets et j'en profiterai pour corriger ça. Tout ça finira sûrement au rayon lutherie du forum dans quelques mois... Enfin, le son! Franchement c'est étonnant. Pourtant on a bien à priori droit à du matos d'une cheapance frisant l'extreme mais il y a rien à dire : ca fait le job ! à condition d'activer le préampli car le son en passif s'évade dans le vide astrale. Et c'est un amoureux du passif qui parle... j'aime dénuder au max les câblages de mes intrus pour m'approcher au plus près du signal pur des micros en général ( j'ai une fretless en Crel avec un simple micro et un polar volume et une guitare... sans rien entre les micros et le jack 😅) Mais là il y a quasi aucun intérêt à jouer en passif, je pense que justement ce câblage doit bouffer une partie du signal si bien que le son est comme éteint . En activant le preamp, ba moi qui suis casse-b£$&e en général j'ai presque rien à dire. Si ; c’est efficace, mais pas dans la grande finesse disons .Ça envoie. Gros niveau de sortie , pas trop de crasse dans les médium ( un peu quand même si on pousse l'EQ, qui est 3 bandes, au passage) les graves sont bien assis et robustes, les aigus pas trop gueulards... C'est vraiment pas pire pour une basse de ce prix. Ça conforte un peu cette sensation que j’ai de débarquer en costar à une soirée de chasseurs. En fait c’est belle et bien une basse plutôt pour les métalleux… je trouvais ça audacieux chez Gear4Music de faire un alien de la lutherie moderne, mais non. Il y a clairement une large clientèle qui sera ravie… c’est une basse qui joue fort, envoie une belle image sonore riche et puissante et qui via le Si en 36 " nous donne envie de rentrer dedans et de secouer les gamelles. Du coup d'une façon général et avec un méa culpa ; Je valide 🫡 . Sans souci. Le son. Le prix. La prise en main. c'est cool.
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  4. Ultime baisse de prix! Salut à tous. Je met en en vente mon Ibanez SR1405-GWH pour repasser sur quatre cordes. Elle est en parfait état, les cordes sont neuves (Ernie Ball 45-130), la pile également. Fournie avec son softcase Ibanez, ses clefs de réglage et sa documentation. Pour le prix j'en demande 800€. A venir de préférence chercher dans les alentours de Montpellier, je peux me déplacer si besoin. Envoi gratuit possible via Colissimo en France métropolitaine. Les specs: Neck Type: Atlas-5 5-piece panga panga / purple heartwith KTS Titanium rods Body: Figured maple top / mahogany body Fingerboard: Panga panga with abalone oval inlay Frets: 24, medium with premium fret edge treatment Bridge: Mono-rail V bridge (0.6" / 16.5mm string spacing) Neck Pickup: Nordstrand "Big Single" 5 (passive) Bridge Pickup: Nordstrand "Big Single" 5 (passive) Equalizer: Ibanez custom electronics 3-band EQ with EQ bypass switch (passive tone control on treble pot) & mid-frequency switch Nut: Graph Tech BLACK TUSQ X Hardware Color: Gold Neck Dimensions: Scale: 34.0" / 864.0mm Width at Nut: 1.8" / 45.0mm Width at Last Fret: 2.7" / 68.0mm Thickness at 1st: 0.8" / 19.5mm Thickness at 12th: 0.8" / 21.5mm Radius: 112.0" / 305.0mm Quelques photos, je peux en fournir d'autres si intéressé:
    2 points
  5. Hello les amis un petit mot ici pour vous présenter mon nouvel album. Il s'appelle Freedom, et il est là : https://benoitlugue.bandcamp.com/album/freedom Il a la particularité d'avoir été pour la majeure partie enregistré live, en trio, basse / basse / batterie :)) Voilà, c'est de la chanson avec pas mal d'influences, à vous de vous faire votre chemin parmi tous ces grooves et mélodies !
    2 points
  6. J'aime trop les extrêmes , alors Contrebasson et Clarinette contrebasse , trop fan! Alors j'ai chopé des VST
    2 points
  7. Aguilar —> poubelle. Mets de Nordstrands
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  8. En tout cas , quand on prend un bon vieux TRACE ELLIOT anglais d'il y a 40 ans , il est gros et lourd mais c'est quand même parce qu'il y a de quoi produire du son et des watts dedans . Pour les petits nouveaux américano-chinois , à part le nom ils n'ont pas hérité de bien grand chose .
    2 points
  9. De toute façon, une Stage II vernie, c'est pas bien.
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  10. C'est un modèle Custom Shop de Yamaha Japon (en gros, l'atelier de lutherie de Yamaha), c'est du 100% fait main et ça rivalise en niveau de qualité avec les gros luthier US et autres très réputés. Je lui trouve à l'oreille un faux air de MTD ou Smith, un son très basse moderne active, qui peut faire énormément de choses avec un préamp très effficace. C'est le sommet de l'art de la basse-à-tout-faire qui est souvent le créneau des Yamaha Haut de Gamme. Et puis c'est la signature de Nathan East ce qui ajoute un soupçon de classe internationale à l'objet. A mon avis ça joue clairement dans la cour des grands (F Bass et autres MTD ou Fodera), le look est un ton en dessous (tout blanc ou noir même en extra gloss c'est, paradoxalement, plus sobre que bois apparents et table en Figuier du Paraguay oriental cueilli à la pleine lune) mais ça participe aussi du concept du bassiste accompganteur de luxe qui joue avec les plus grands artistes mais n'est pas là pour leur voler la vedette. C'est la basse d'un sideman pour Phil Collins, pas un soliste de jazz fusion. Même si je n’ai aucun doute que East a le niveau pou être soliste de jazz fusion.
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  11. Ca fait un moment que j'étais pas mal occupé avec d'autres projets, mais je continue la quête du tapping. Cette fois, pour changer, sur ma belle PB réglée aux petits oignons par mes soins (J'ai juste dû enlever un chouilla de graves à la bande son; décidément une PB, c'est une PB!). Pas parfait, comme d'hab, mais ça avance tranquillement. Aussi, j'ai dû renverser deux-trois accords faute de cases (eh oui, quand même c'est bien d'en avoir 24 pour ce genre de cas)
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  12. On retrouve le côté assez « Darik » des barto sur la seconde partie. Perso j’adore, mais effectivement les 2 sont très proches.
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  13. Bon, je dois dire qu'à mon grand étonnement (et un peu honteux, je dois l'avouer) et comme je le disais plus haut, après avoir passé 32 ans sans montre et sans qu'une seule fois je ne me sois dit "tiens, je reprendrais bien une montre", sans même y avoir prêté la moindre attention (je pouvais trouver une montre jolie mais ne me sentais pas concerné) je viens de complétement tomber dedans... j'ai même un peu l'impression d'avoir trébuché et d'être tombé dans un puits Au point que quelques semaines après avoir eu la Kuoe, je me suis pris une deuxième montre... Et je viens même de recevoir un kit à pas cher (60€) pour m'amuser un peu à assembler une montre en personnalisant un peu le cadran. La deuxième montre que j'ai depuis une semaine, une Baltic Hermétique, je ne sais pas encore comment je vais alterner avec la Kuoe, un jour sur deux pour ne pas avoir à les remonter ou une semaine sur deux ?
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  14. Bien entendu, je préfèrerais en trouver une non peinte. Mais je dois avouer aussi (pas taper non plus !!) qu'à force de la yeuter, je lui trouve un certain charme comme ça. Le vendeur m'a envoyé tous les renseignements, dont un papier Warwick qui stipule que le finish à été fait par un certain Andy Plattner, qui travaillait pendant un temps pour Warwick en freelance, pour de la customisation de finitions. La TM Stevens "Africa", ça serait lui. Elle n'est pas née ainsi, le propriétaire original à fait appel à Plattner pour le refinish. C'est réussi. Psychédélique, mais réussi.
    2 points
  15. Pas taper, je la trouve drôlement chouette la toute peinturlurée sur Audiofanzine. C´est certes à des années lumières de l´ambiance "buffet en noyer massif" d´une Warwick classique, mais je trouve ça vachement bien fait. Et joli.
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  16. Merci à toi ! Rejouée hier soir (en fretté), elle sonne vraiment trop bien cette PB... j'ai vraiment un gros doute de la laisser partir (ça ne fait que la deuxième fois) 🤭. Y a rien de mou dans cette basse, ce qui n'est pas le cas de toutes les PB Fender. Elle est dynamique, avec un son chaud et précis, et beaucoup de rebond. Merveilleuse à slapper. J'aimerais bien quand même me choper une Dolphin, mais vu les sous qu'il faut sortir pour ça, je suis bien obligé d'en revendre une. Et j'arrive plus à me séparer de mes belles tellement la sélection à été longue, et que j'en suis arrivé à un point ou elles sont toutes très bien... Hésitation ce matin...
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  17. Comme disent les Ricains: "Fuck the Smic".
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  18. Voilà un peu de son ! Bon, la différence n'est pas énorme comme ça, mais en conditions réelles, l'upgrade vaut vraiment la peine...
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  19. Je propose la version OB d'un topic vu sur TB Quel est l'instrument, en dehors de la basse, dont vous rêveriez de jouer ? Et que pour plein de raisons vous n'avez encore jamais essayé ? Peut être même l'avez vous prévu "pour plus tard" ? J'ai longtemps voulu tenter le sax. Fan absolu du son, j'ai toujours été très attiré. J'ai eu l'occasion d'essayer une fois sans être capable de sortir un son valable, et surtout le contact avec le bec ne m'a pas transcendé. J'ai trouvé ça assez particulier et peu agréable. Par contre, l'instrument qui me fait rêver, tellement il me touche profondément, c'est le violoncelle... Pour l'instant c'est un rêve, que j'espère réaliser un jour. Et vous ? Avec quel instrument feriez vous des infidélités à vos basses ?
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  20. Du rindik : dans ce contexte : (Ethnteknotrash Symphonique ?)
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  21. J'en achèterai un uniquement si c'est un GR bass , 26 kg 😉
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  22. Une petite vidéo de shred au basson: Le basson me fait vraiment comme le violoncelle: une note suffit à me toucher. Je trouve ça beau à en crever. Le genre d'instrument qui résonne dans le cœur. Et un petit Take Five:
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  23. Plus de percussions : Dholak, Mridangam, Pakawack, Tablas, Shekere, Dholak. Le Koto et Marimba : goûts de luxe ! Ils sont super lourd , imposants et chers ! Heureusement le MIDI existe
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  24. Dommage que t'aies pas eu l'occasion de tester les Savarez Hexagonal Explosion Ricco. L'âme du mi et du si sont affinnées, donc elles sont plus fines et le son est beaucoup plus précis, et le tirant est agréable et un bon sustain. (et en plus de ça, j'aime beaucoup leur son, brillant mais pas trop, beaucoup beaucoup d'harmoniques, un régal) Je suis ultra nul en calcul de tension tirant longueur etc, mais au feeling je les ai adoré immédiatement Les specs sont ici https://www.savarez.com/basse-électriquehexagonal-explosionsavarez-electric-hexagonal-explosion-basse-b70r5
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  25. Je ne sais pas si les dirigeants actuels de TRACE ELLIOT oseraient demander à Mark KING ce qu'il pense de leur bébé
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  26. Le violoncelle pour les raisons que tu évoques @Sté; le basson, pour les mêmes raisons. La flûte traversière que je trouve magique depuis que je suis tout petit. Et bien évidemment la batterie dont je suis un geek absolu (histoire, techniques, matériels, musiciens, etc) sans jamais y avoir touchée.
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  27. Je vais pas être original mais pour moi ce serait clairement et simplement la batterie. Il y a toujours eu à la maison durant mon enfance toute sorte d’instrument classique à foison: plusieurs guitares ou clavier, ukulélés, harmonicas, accordéons, djembes ou derbukas… mais seul mon cousin germain qui habitait trop loin et que je ne voyais pas assez souvent disposais d’une batterie. A la maison ce n’était pas possible, ça prenait trop de place dans une pièce et ça faisait trop de bruit. Ça m’ennuie car aujourd’hui je suis capable de toucher un peu à tout et m’amuser avec, mais si je m’assois derrière une batterie je suis complètement inutile. Zéro base.
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  28. Colis déballé et essai rapide, ça envoie du gras ce truc !! Test demain en répète. Si ça intéresse certains, je ferai un post sur cette belle machine 😄
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  29. Pas besoin de remonter à 40 ans. TE faisait encore des amplis lourds (dans tous les sens du terme) il y a 15 ans.
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  30. C'est un bon contournement au gas je trouve de changer de finition 😉
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  31. Les Fender CS sont une des pires escroqueries du monde de la basse. Quand tu vois le boulot de beaucoup de luthiers pour du "hand made" à des prix moindres.
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  32. Comme je refais la finition de mes basses de temps en temps, histoire d'avoir l'impression d'en avoir une nouvelle avec une autre couleur, je corrige les éventuelles traces ! Après le vert, ma bn est transwhite pour l'instant...
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  33. C’est effectivement très léger mais les Barto apportent ce grain plus sale dans le bas médium qui me régale ! Bon c’est du pet de mouche dans un mix mais le petit détail fait toujours la différence. Et j’aime bien avoir des instruments un peu personnalisés, cette Kimandu est unique !
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  34. J'ai eu. C'est un instrument au son assez particulier, je trouve. Que je qualifierais de très très moderne à mes oreilles, assez clinique et pas très naturel. Ultra propre, ça bave pas d'un poil, si l'on est raisonnable sur le préamp. Ce qui peut plaire ou déplaire. Ça reste la basse à tout faire ou presque, mais on restera dans un registre bien à elle; Niveau finitions et lutherie c'est vraiment le haut de panier Japon. Et elle est belle à regarder.
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  35. Avis plutôt mitigé sur les Super Steps de mon côté. Passé la douzième case, il y a un son bizarre, comme un leger chorus. Et c’était sur une BN6 neuve cordes installées par F.
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  36. Chacun ses gouts, je la trouve horrible.
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  37. Oui, mais là, ça fait quand même un moment qu'il essaye de la vendre. Plusieurs mois au moins. Ce qui laisse penser qu'il est trop cher pour une finition comme celle là. En version classique, elle serait déjà partie depuis longtemps. Donc, vu que le gars semble intraitable sur son prix, croyant détenir une rareté monnéyable fortement, y mettre 2900 euros c'est pas la garantie absolue d'en tirer cette somme en cas de revente... Hésitation donc.
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  38. C'est une usine dans l'usine, et 9 des 50 employés sont dédiés - en permanence ou ponctuellement ? - à la production de commandes spéciales. La différence avec d'autres marques, c'est que les ricains sont plus forts en marketing pour nous vendre John ou Dennis, que les teutons ou nippons pour nous vendre Guther ou Takaharu qui donnent le dernier coup de pistolet thermique sur la guitare ; ) Source Google -> Azema music : « Fender custom shop est une division de Fender Musical Instruments Corporation (FMIC) créé en 1987 et située à Corona, en Californie, siège de FMIC. Le Custom Shop de Fender produit des guitares spéciales à la commande, pour les clients à travers un réseau de revendeurs exclusifs custom shop. Les guitares et amplificateurs sont en édition limitée ou en exemplaire unique. Le Custom Shop est également un lieu de recherche et développement en conception pour le groupe FMIC. À l'heure actuelle, le Fender custom shop emploie plus de cinquante artisans et produit à la fois des projets personnalisés ponctuels et des productions limitées. Nous faisont régulièrement des commandes spéciales auprès des luthiers du Custom shop Fender, John cruz, Dennis Galuska, Yuriy shishkov, Paul Waller, Jason Smith, Todd Krause, Greg Fessler, Dale Wilson et Stephen Stern. Certains de ces luthiers travaillent pour Fender depuis près de 30 ans. Les stratocaster, telecaster, jaguar qui sont produites dans cet atelier sont de véritables œuvres d'art, chaque luthier du Custom shop donne une identité aux instrument qu'il fabrique. L'atelier du Fender Custom Shop réunit 9 des meilleurs luthiers de Fender pour récréer des guitares mythiques qui ont marqué l'histoire de la musique. Guitares signatures, guitare sur mesure, Fender nous permet d'effectuer des commandes spéciales pour faire revivre une guitare d'époque de votre choix. »
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  39. Thanks Fab Oracle 02 Autre Style de partie de Drum
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  40. Cool ! Marrant ça me fait penser à un truc cool que j'avais écouté Bakos. Ca ressemble un peu en moins sauvage mais aussi inspiré.
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  41. MMA zéro tracas zéro bla bla 🙄 Ah ben non en fait.
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  42. Très classe et sobre. La touche palissandre apporte une palette sonore plus chaleureuse. L’électronique 2 bandes est super efficace aussi. Merci à Norwood de m’avoir vendue sa sœur 3 ans plus jeune dont je ne me lasse pas! bonne vente à toi
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  43. Très bonne période pour les bois aussi, avec des manches birsdeys beaux à tomber.
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  44. Celle-là est bien cool. J'avoue que c'est très réussi, pourtant je n'aurais pas pensé à choisir ça à priori.. L'avantage de cette couleur en plus c'est qu'on peut sourire sur scène sans complexe même si on n'a pas les dents trop blanches.
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