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Showing content with the highest reputation on 09/24/24 in all areas

  1. https://www.instagram.com/reel/C_QZwTUMkpd/?igsh=cWh1djlwcXEyNTJh Laurent Baffie !!
    4 points
  2. Rhythm Dr, c'est un jeu à une seule touche, dans lequel vous devez appuyer sur le 7e temps pour pouvoir sauver vos patients C'est con, mais ça vous fera bosser le rythme bande de. https://rhythmdr.com/cny/ Description FR : Description Angliche :
    3 points
  3. Et c'est bien là tout le sujet en fait, ce topic devrait être renommé. Se faire masser les lombaires en jouant fait il encore rêver les bassistes ? 😄
    3 points
  4. Mon gamin ayant fait du mini-Z (petites voitures télécommandés de course... D'ailleurs j'ai du matos à vendre.au cas où..), les chargeurs ont en fait autant d'importance que les piles... (Que tu vides en 4-5 minutes dans ce cas là : vu comme elles sont sur-sollicitées, il faut trouver le compromis poids- puissance- longévité - résistance en allégeant au gramme les petites voitures pour pouvoir tenir une course..) Il faut parfois faire des cycles de charges/décharges complet, en réglant les mA/h. Ça paraît peut-être étrange, mais ayant côtoyé le champion de France plusieurs années consécutives, c'est un constat indubitable. (Il y a tout un truc avec la chimie interne des piles qui m'échappe). Si tu as les moyens, un chargeur type Powerex Maha, c'est top. Je me pose plus aucune question piles depuis !!! Investissement de départ à faire, mais il est vite rentabilisé, dans tous les domaines.
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  5. Alors pour alimenter le débat, à mon tour de vous donner mon avis sur les 810. Ils sont aussi beaux et indispensables qu'inutiles. Comme ça tout le monde est content ! Pour ma part les 810 m'ont fait rêver et ils continuent... Un des multiples éléments du son de Magma peut-être...? Ou de tant d'autres? Dans tous les cas je les ai tellement vu sur des scènes, avec autant de héros de la basse... Impossible de rester insensible. J'ai la chance et le privilège d'avoir deux enceintes 810 Ampeg. Une de la fin des années 70 et l'autre un peu plus ancienne. Elle a les pans coupés à l'arrière et une prise HP avec la connectique 4 broches. Je n'ai jamais trouvé de différence de son entre les deux. Je n'ai jamais joué sur d'autres 810 non plus donc aucun élément de comparaison pour juger pertinent. Dommage mais je ne vais pas non plus pleurer. Le son est génial pour moi. Évidemment la manutention et le transport de ce type de baffle se mérite même si, très objectivement, la grosse barre métallique est parfaite. Pour l'incliner, le déplacer et le porter. Honnêtement lorsqu'on le déplaçait avec mes collègues de groupe il n'y avait aucun souci. Bien sûr qu'il était plus lourd que le baffle 412 Mesa Boogie ou Marshall de mon pote guitariste, mais au moins l'Ampeg n'avait pas des poignées latérales merdeuses qui te flinguent les poignets ou des roulettes à la noix... Non non non, il est étonnamment maniable et pratique au regard de son poids et volume. Après on pourrait parler des heures carrées du son... Pour être pragmatique c'est imparable. La définition, la dynamique, la présence, la projection... S'il se vend encore ce type d'enceintes en 2024 ce n'est peut-être pas complètement pour rien ou juste pour la photo. Probablement que l'évolution de l'électronique et du numérique n'ont pas encore totalement compensé la lampe et l'énorme caisson. J'ai toujours pris un pied monumentale en répète ou en concert avec le 810 et sa tête assortie. Le meilleur son que j'ai jamais eu. Donc pour conclure c'est maniable et ça sonne au (Jannick) Top. Tellement maniable et qui sonne tellement bien que j'ai fini par jouer en direct sur la table avec une pédale Sans Amp... Eh oui... Tout ça parce que bien souvent si on n'a pas le temps ou le sondier pour les balances, la place disponible en backstage ou dans le camion... Ou même tout simplement la salle adaptée... Et ben au final on se "fait bien chier" pour pas grand chose... Et il ne faut pas perdre de vue la cohérence du son avec ses camarades. Pensez également à ce qu'entend le public qui est venu profiter d'un concert... Il y a un moment où j'ai préféré être "efficace" et capable de m'installer et d'envoyer un son nickel en toutes situations en quelques petites minutes avec la pédale de préampli/direct plutôt que de passer pour un casse couilles ou un "frimeur" avec son frigo de dinosaure... Évidemment si on a le standing de Bernard Paganotti ça doit être plus serein mais ce n'est pas mon cas. En tout cas je ne veux certainement pas vous refroidir concernant les frigos. Au contraire, je ne peux que vous encourager à brancher votre basse dans un 810 si vous n'en n'avez jamais eu l'occasion. Faites vrombir... La sensation et le kiff sont sans appel.
    3 points
  6. Question sexualité j'apprends que l'Abbé Pierre dormait sur l'Abbé Quille!
    2 points
  7. Merci pour vos retours. Retour de G&L Ok pour les fournir pour 1$ + Fdp International mais il me précise que ce genre de mini paquet disparaissent très souvent et n'arrive jamais ;-). Sinon via ALGAM effectivement et deux mois de delais. @TFPK je crois qu'une visite chez le luthier va tres certainement résoudre mon problème. Ils ont sûrement çà qui traine Merci
    2 points
  8. Personnellement , maintenant pour colissimo , chronopost etc , je demande un point relais à proximité du lieu d'habitation de mon acheteur , comme ça , ça supprime au moins ce genre de mésaventures . Je ne livre plus direct chez l'acheteur .
    2 points
  9. Non, une particularité de la PF50t, c'est qu'elle peut être cablée en DI SANS avoir besoin d'être connectée à un cab....contrairement aux autres têtes lampes
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  10. Ah là, tout à fait d'accord. Status, c'est headless ou pas.
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  11. J'avais jamais vu cet oiseau là, quelqu'un connaît ? https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2333780
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  12. 2 points
  13. Craqué pour avoir démissionné d'un CDI pour accepter un CDD vachement bien payé avec plein de jours de vacances 😁
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  14. 2 points
  15. Mp moi, je mets pas d'annonce pour l'instant, il n'est pas pressé. Je note en tout cas 😉
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  16. Je crois que tu détiens une clé du succès en effet ! je fais mon expérience dans la douleur 😅
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  17. J’ai retrouvé les vis : c’est bien du UNC 8-32 (pour une l-2000 us de 1998) J’ai deux longueurs : 1 pouce et 1.25 pouce, soit 2.5cm et un peu plus de 3cm… c’est bon pour toi ? Si oui => mp 🙂 en inox A2, tant qu’à faire 🙂
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  18. Pour finaliser la transaction pour cette beauté... suis tout fou
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  19. Salut Pour info il y a une z3 et une z7 en magasin à Rodez Au joyeux Fa Dièse. On sait jamais si vous chercher un de ces 2 modèles
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  20. On peut imaginer que ça commute sur une charge interne. L'ami @P-Bass Boy avait bien une enceinte connectée.
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  21. J'avais hésité à l'époque, mais c'est pas bien beau quand même.
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  22. Après une status avec une tête, est ce une vraie Status ? 🤣🤣🤣
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  23. Smart bass C'était un concept chez Status. Tu avais un configurateur en ligne et tu pouvais varier les options comme chez Maru. Ca n'a pas été un grand succès, certainement car ce n'était pas le corps avec la forme originale des Status. Le plus c'est qu'elles ne sont pas trop chères et tu as un manche avec truss si mes souvenirs sont bons .
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  24. J'ai eu le cas sur un chevalet Fender HiMass, sur lesquels les vis de pontets sont des vis sans tête bout plat n°4-40 UNC longueur 1/4 pouce, je l'ai trouvée chez mon luthier pour 30 centimes (chez Thotho ils ne proposaient que le pack de 12 vis pour 8.50 € +fdp...)
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  25. Serait-il possible que cet homme là soit un extraterrestre….?🤔
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  26. Et les micros sont excellents, quasi identique aux Road Worn (c'est pas la même référence, mais ça sonne pareil). Vraiment bonne cette série, comme les Highway One (si on adhère au Grease Bucket de ces dernières)
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  27. Contacte Thomann ? Ils ont été redoutable d'efficacité quand j'ai eu mon problème de pontets avec ma G&L... Ils devraient bien avoir une vis au bon diamètre (et bonne longueur, mais un coup de scie a métaux ça va vite) qui traine dans les tiroirs ! Oublie la Boîte Noire / Algam... Les mecs du SAV sont super cool, mais la direction commerciale est à la rue, et ils ont perdu la distribution G&L - Musicman.
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  28. J’avais commandé chez Westfield fasteners (en uk, avant brexit) des vis au pas UNC 8-32 je pense en avoir commandé plusieurs alors que je n’en n’avais besoin que d’une, au cas où… faut juste partir en exploration dans le tiroir à merveilles 😞
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  29. Les micros ne lui allaient pas à coup sûr, ça change tout sur une lutherie .
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  30. Ok ! Du coup je me suis déplacé pour aller voir cette jazz bass ! C’est bien une lacquer d’après le numéro de série, neuve sortie du case avec la protection du pickard encore présente. Elle a du être jouer 2 ou 3 fois et dormi dans son etui depuis lors ! Elle a besoin d’un premier réglage et de huiler la tooche et roule ! Un sunburst magnifique ! Pour un prix indécent…. On trouve encore des choses sur les petits chemins 🙂
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  31. Je ne promets rien mais j’ai peut-être ça. Je regarde demain soir.
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  32. J'ai vu Berny au cinéma à Versailles à sa sortie, à la claque du film pour l'époque (1996), j'ai encore le son des strapontins de cette salle cossue et de bon goût qui claques et se vident lors des 20 premières minutes 😁.On a fini à 6 dans la salle, j'ai un petit côté nostalgique lorsque la sensation s'ajoute au souvenir. Bref, je vais toujours voire ses films avec entrain même si ce ne sera jamais aussi bon qu'à la première. Et au premier qui me fait une remarque blessante, je sort ma pelle, je l'affute sur le rail et j'arrive 😉
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  33. Ha ouai....j'avais pas vu ce coté du personnage...t'as surement raison... Bon après Utopiste de droite ou de gauche, on s'en Balek, ça reste une belle personne, perso, il me fait grave marrer, j'adore son esthétique, le rythme de ses films la Photo, Bref, je suis un grand Fan, et en plus je suis mort de Rire, "enfermé dehors" si tu veux passer une bonne soirée, c'est de la valeur Sure
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  34. Pour avoir expédié bon nombre de basses, pour moi colissimo est de loin le plus secure, pour moi ça va ré apparaître
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  35. Édifiant... Ouaip .. Ouais, comme l'année d'avant et l'année d'avant et.... Malheureusement. Va expliquer le respect des institutions démocratiques après...
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  36. J'ai repris un peu du service avec l'aide de l'IA pour la voix (Udio) et le clip (30% des séquences via Luma) :
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  37. Refait Mon Leviticus Faggot (Me'Shell) Rejoué toute la partie, re mixé et Re Masterisé, suis content La bascule Beat/After Beat est vachement mieux. Tempo lent c'est chaud patate, ça rentre grave Ya un gros pain dans le Pont 5/4 3/4, mais le reste est correct, Le groove de fin avec l'ouverture charley est réussi et les Rim Clicks à suivre sont cools. En Wav juste exporté pour ne pas se faire défoncer le Son par le Tube. https://www.dropbox.com/scl/fi/83qjn4myxty4dv83aw81r/Leviticus-Faggot.wav?rlkey=i059nli34w34xmnmy1sfiuo45&dl=0
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  38. Bon bah... j'ai craqué, hâte qu'elle arrive
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  39. Yep, c’est de l’illusion rythmique le Groove est bien régulier, c’est le placement qui est diabolique, c’est limpide. heureusement qu’il y en a qui perpétuent cet Art , Gadd en est un fervent défenseur 🥰
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  40. Tech21, y’a pas photo. Darkglass c’est bien pour le son… Darkglass. Les Photons et Infinity, c’est du numérique et ça coûte une c*uille. J’ai eu la Photon par le passé, ça sonne bien, mais le côté mini-usine à gaz avec réglages via le smartphone, j’aime pas. C’est aussi pour cela que j’aime pas les multi effets. Prend toi un bon SansAmp BDDI V2, ou un VT Bass DI si tu aimes le son Ampeg.
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  41. Trente ans et 8 mois la pépette. Dans son jus pour les bois, bien upgradée côté accastillage et électronique. Au passage, vous pouvez constater l’action débile que cette mamie autorise (et elle peut descendre encore plus bas). Les cordes sont des veilles ProSteels. L’équalo est à plat. Au micro. C’est un peu sec mais on entend bien son timbre je crois, growls et plein sur les deux cordes graves, plus nasal et pincé sur les deux aiguës, typique PJ.
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  42. Un essai en piano Solo, tempo medium sur Milestones, un des turnaround de Miles. Bon ..... il reste du taff quand même
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  43. Et un deuxième flip arrivé ce jour ! Celui là, je le convoitais depuis assez longtemps. Me voilà donc avec un Gottlieb, et un Bally.
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  44. Petite série pour coller au titre du topic. Comment appelle-t-on un hamster dans l'espace? Comment appelle-t-on un cochon volant? De quels pays viennent les sangliers? Quel animal voit l'avenir? Que fait un crocodile quand il croise une crocodile? Où se rassemblent une fois par an les aveugles?
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  45. De retour sur ce topic pour quelques upgrades au bénéfice de la SBV-500 avec la volonté de ne pas dénaturer la philosophie originale de ce modèle. - Changement des mécaniques pour des Gotoh GB700 finition Chrome, connues pour leur excellente qualité de fabrication et tenue d’accordage, avec une tête identique à celles d’origine pour conserver le look. Il n’a pas été simple de les trouver puisque les modèles que l’on voit beaucoup ont un bouton différent (bien que tout aussi esthétique), mais avec un peu de patience tout arrive. 😊 - Remplacement du chevalet « type vintage » par un Gotoh 201B plus massif tout en conservant des proportions raisonnables et des « rondeurs » se mariant bien avec celles la Samurai Bass. J’ai profité de ces installations pour démonter complètement la petite Yamaha et lui faire un décrassage ainsi qu’un check up complet. On ne peut pas dire que ça lui aura fait du mal bien au contraire la différence de brillance du corps entre les 2 photos ci-dessous parle d'elle même 😂) Voici la bête sur la table d'opération avant : et après l'intervention : L'occasion pour moi de découvrir les détails cachés sous le manche et d'apporter quelques finitions en ébavurant proprement (et délicatement) toutes les perces afin d'éviter les copeaux indésirables et que la peinture ne s'écaille trop dans le temps : Je vérifie également le câblage, les soudures, les composants et compare les valeurs mesurées avec le schéma technique (tout va bien, c'est conforme 😉) : Après une mise à plat du manche, vérification de la planimétrie, ajustement et polissage des frettes : Nettoyage et nourrissage de la touche (il est vraiment beau ce palissandre 😍) : J'en profite pour prendre la mesure du radius de la touche (10"), ça sera utile pour le réglage des pontets et pour compléter ma review 😉 Changement du chevalet, on voit bien la différence entre les 2 modèles : Montage des nouvelles mécaniques et enfin changement des cordes, je vais partir sur un tirant plus léger dans les graves pour avoir un son plus proche de ce que je recherche avec cette basse, on verra ce que ça donne à l'usage : Et voici la belle ré-assemblée (ça brille 🤩) : Je suis vraiment satisfait du résultat. Visuel dans un premier temps, mon objectif est atteint, on a sensation d'avoir le modèle original, mais la qualité des mécaniques et du chevalet est bien au dessus de ce qu'il y avait de monté de série. Dans un 2ème temps, après avoir laissé le temps aux cordes de tirer et avoir complètement réglé la basse (truss rod, action et justesse du manche) : le son est clairement au rendez-vous. Le changement des cordes amène évidement une brillance que j'apprécie beaucoup, mais le chevalet, plus massif que son prédécesseur, apporte une plus grande "vibrance" à l'ensemble ce qui bonifie la clarté et la précision du son. Petit détail non négligeable avec la SBV, le poids des mécaniques étant légèrement moins important et le chevalet bien plus lourd : on gagne en équilibre ! Alors, ce n'est pas non plus le miracle (elle pique toujours du nez la miss), mais il y a bien une différence notable et forcément appréciable quand on aime jouer debout 😁
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  46. J'ai mon stack SVT vintage avec son 810 dans mon salon depuis cet hiver, ben c'est trop gros et puissant comme ampli de salon. Mais c'est joli et les voisins savent quand je suis là 😕
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  47. J'ai eu ça pendant de nombreuses années ( ce sont les miens sur la photo ) , ça ventile bien !!
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