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Showing content with the highest reputation on 09/04/24 in all areas
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Bonjour , Trois petites photos de ma Shelby 5 en diapason 33 . Je l'ai reçu en juin . Je suis vraiment super content de cette basse . Je ne la lâche plus .9 points
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Je me sépare de ma Wal Bass, modèle Pro Bass 2E (2 micros, électronique active) Elle date de 1978. S/N PB1280 Electronique révisée chez Wal en 2016. Refrettée par Didier Duboscq (Eden Lutherie) vers 2008/2010 de mémoire. Etat aujourd’hui 9,5/10. Etui d’origine manquant. Elle sera fournie avec un étui rigide Hiscox siglé Status. 9000€ Je préfère une vente qu’un échange. Pour une telle pièce, je préférerais une remise en main propre suite à un essai. J’étudierai, malgré tout, toutes propositions. Photos ici :6 points
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Reçue il y a quelques 10 aines de mn OUTCHHHH Quelle présence, c'est dingo !!!:! je suis déjà in love total. Il a l'air d' y avoir des tonnes de possibilités au niveau réglages. A première vue.... enfin disons "écoute" 😉 les ultra's ne vont pas m'être de grande utilité, ça n'est pas le son que je recherche (plus B15 ??). Je pensais que j'allais probablement regretter ma micro VR (qui du coup va devoir partir vers de nouveau horizons).... mais je me suis assez vite rendu compte que non non point du tout... il va me falloir un peu de temps pour trouver mon son (mes sons, avec mes différentes bases : Sire V5 fretless micros CREL et Epiphone Rumblekat filets plats), mais la pt'1 de présence de OUF de cette bestiole me laisse à penser que...... merde trêve de bavardage, j'y retourne 😉 Allez des bises, je suis d'humeur joyeuse4 points
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Salut à la vente cette belle jb de 1973 Defretté à l’époque par jacobacci à paris Ce qui est d’époque Manche (Torres) Corps Chevalet Mécanique Case Potards Cts de 1975 (ceux d’origine n’était pas sur la basse quand je l’ai achetée) Repose pouce Pas d’origine Pickguard Micros Fender Pure Vintage - ’74 Jazz Bass Vis Poids 4kg Reglage très bas Trussroad en parfait état Echange plus complément possible Prix 3290 euros3 points
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Salut la secte je me décide à vendre ma Sandberg California VS4 avec un petit pincement au coeur mais elle dort dans sa housse depuis quelques mois alors… Elle a été commandé chez Sandberg en 2013 et elle est dans un parfait état, quelques traces très légères d’utilisation mais il faut vraiment avoir le nez dessus. Les spéc’ : -corps en frêne -manche et touche érable -micro S.D. spb4 (modèle signature Steve Harris) -sillet 38mm (comme une Jazz bass) -pickguard métal -Poids : 3,8 kg Livrée avec sa housse Sandberg Plus de photos, ici : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2326834 Elle est passive et entièrement d’origine. Vous constaterez bien une trappe pour une pile au dos mais pourtant elle est bien passive d’origine : son premier propriétaire, j’en suis le second, l’avait commandé chez Sandberg en demandant d’ajouter cette option au cas où il voudrait lui rajouter un préamp, ce qu’il n’a pas fait, à raison (à mon humble avis…). Un peu de son en home-studio : Prix : 950e Echange envisageable… pas vraiment fixé, j’ai ce qu’il me faut en basse mais peut-être avec une 5 cordes, pas de modèle précis en tête mais grosse préférence pour une Jazz bass passive. A vous3 points
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craqué pour avoir reçu en début d'aprem ma tête Ampeg Pf50t ! OUTCHHHH !2 points
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La grande classe ce sont des Bjork et des Radiohead qui font de la pop, mais avec de la bonne grosse mesure composée (gros bagages classique) et mathématiques (polyrythmies jazz) justement, tout en gardant un accès "Populaire"... La fameuse ménagère de moins de 50 ans. (Lui mettrait bien une paire de tarte dans la gueule a cette pu"e au passage). Meshuggah, c'est le seul groupe de métal qui m'a mis une grosse claque depuis Pantera... Pour moi les autres sont dans une autre cour (j'ai pas la prétention de tout connaître, un exemple sera toujours plus instructif qu'un bash, isn't it ?) Et on vit dans le monde de Pythagore avec des modes qui portent le nom de pedés de grecs.. La musique Hindi, c'est encore à un tout autre niveau. Et Bali ? Tiers monde ou pas ? On sait pas trop , y'a de tout dedans ? C'est drôle cette ambiance à vouloir toujours casser les pattes des autres... J.O. , une vidéo de Deacon, Beyoncé,des Maths dans la musique... J'appelle pas ça personnellement des avis, mais des volontés d'imposer. Et pas grand chose avec ça. Musique simple ? Restez simple, mais pas simpliste. Musique composée ? Apprenez a composer avec les autres. J'ai toujours entendu dire que les zikos étaient (devraient être) la première ligne de la contre culture, d'une critique de la société, mais qui la réunit cependant dans des bonnes grosses fêtes païennes à l'ancienne. Gospel et Stravinsky compris. (19,6 de TVA) Du coup ? On fait quoi ? Il y a un objectif à un moment ? J'aimerais le connaître... Merci d'avance Cordialement.2 points
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Merci pour elle . Pas de pari sur le projet . Sebastien est un luthier de très haut niveau . Je voulais impérativement du 33 pour ma 5 cordes . J'ai donné un cahier des charges précis . Sébastien est très à l'écoute . Je m'étais interrogé sur la présence et la qualité du B sur un diapason 33 , il m'a complétement rassuré sur ce sujet . Le B a de la présence et n'est pas baveux ( critère super important en ce qui me concerne ) et les notes sont précises sur tout le manche . Il m'a conseillé tout le long du projet . Tout ce qu'il m'avait dit sur l'ergonomie , le confort et le son que j'attendais sont la .2 points
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On a failli attendre pour voir ces photos…🤬 Elle est sublime!!!🤩 Y’a pas à dire, tu es le Meilleur !!! Biz2 points
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Craqué pour avoir écouté « … and justice for Jason ». Ça devait bien faire au moins 2 ans que j’avais pas écouté un album de Metallica en entier à fort volume. Hetfield est un putain de guitariste et j’aime beaucoup le son de cet album où la basse a enfin sa place.2 points
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Bonjour à tous, Je vends ma precision bass Alpine Delachapelle. Les "Delachapelle" sont le haut de gamme de chez Alpine. Comme n'importe quelle precision,on est sur du plug.and play, un volume, une tonalité et on est parti, simple et efficace. C'est une bass polyvalente, légère, bien finie et surtout très agréable à jouer, le manche alpine est vraiment excellent. Je n'ai clairement rien à lui reprocher, elle est vraiment top mais j'ai envie d'une bonne jazz bass et ayant 2 Precisions, j'ai dû faire un choix... Les caractéristiques sont les suivantes : -Corps et manche en noyer Français -Largeur au sillet : 40mn -Radius compensé 9.5″ au sillet, 14″ à la dernière. -Mécaniques Hipshot USA -Micro Nordstrand NP4 (https://nordstrandaudio.com/collections/4-string-precision-bass-pickups/products/np4) -Chevalet high mass -Cavité blindage cuivre -Poids : 3.8 kgs Prix : 1500 euros 1300€ Visible sur Le Havre Livraison possible Possibilité d'échange contre une sandberg California TT4 passive, ou une maruszczyk manche 38mm, mais j'étudie toute proposition1 point
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PROLOGUE J'ai un Mesa Boogie 400+. J'ai fait quelques bricoles dessus mais pas de gros travaux, hormis une jolie boite pour le protéger. DECISION D'ACHAT Ca fait un moment que je discute avec un vendeur Toulousain qui a un 400+ en panne. son "pote qui s'y connait" a déterminer que c'est le transformateur de sortie qui est HS. La pièce est quasi introuvable et hyper chère. Les tubes montés sont des mesa Boogie, donc ils sont probablement d'origine, donc dans le meilleurs des cas, il faut prévoir un transfo de sortie (400€), et un retubage (450€). Même si ca se vend classiquement plus de 1000 balles, un ampli comme ca, une réparation est difficilement rentable. D'autant que l'on n'est pas à l'abri de découvrir d'autre dégats (vous me voyez venir?) En même temps j'en avais repéré un autre sur Reverb, dans une boutique de Lyon, avec quelques composants cramés, et sans tube, mais au prix d'un transfo de sortie neuf. Du coup, la même semaine j'ai reçu celui de lyon et je suis allé cherché celui de Toulouse. C'est le bordel dans mon coffre. ETAT DES LIEUX Aujourd'hui je regarde de plus près... L'ampli Lyonnais est vraiment dans un sale état. Un potard de cassé, des boutons d'égaliseur manquants, et surtout une électronique bien amochée et des fils coupés : En comparaison le Toulousain a une face avant abimée, mais l'électronique semble neuve : Je vais donc essayer de remettre en état celui de Toulouse, et le rendre aussi nickel que possible, y compris esthétiquement, et on verra si l'autre a une chance de redémarrer ou s'il servira juste de donneur d'organes et sera revendu pièce par pièce sur le net. DIAGNOSTIQUE Puisque c'est le transfo de sortie qui est HS, à priori, avant de brancher quoi que ce soit, je vire tous les tubes, je mesure les impédance du transfo et ... il a l'air très bien ce transfo! D'ailleurs l'autre ampli a les mêmes impédances. En virant les tubes, je vois qu'il n'y a en effet que des tubes Mesa Boogie, mais certains avec l'écriture dorée, d'autres avec l'écriture argentée, et les tubes de puissance ne sont pas appairés... visiblement l'ampli a déjà vécu.🧐 A ce sujet, ce que j'ai compris des tubes de puissance estampillés Mesa Boogie, c'est qu'ils sont identifiés avec une couleur (rouge, gris, vert, bleu...) et qu'ainsi il suffit de mettre que des tubes de la même couleur pour ne pas avoir de problème d'appairage. Il est possible de commander des tubes JJ avec le code couleur Mesa correspondant. top. Si vous voyez les choses autrement, dites moi, je ne demande qu'à apprendre. Apres une vérification visuelle ou je ne détecte aucune bidouille, et que tout parait propre et d'origine, je mets un fusible neuf, je branche et je passe sur ON durant une seconde. Le fusible crame illico. 😥 Je dessoude les sorties du transfo qui alimentent la haute tension de l'étage de puissance (180V AC) et je remets en route. Le fusible crame illico (bis) 😥😥 Je dessoude les fils du transfo qui servent à produire l'alimentation négative (60VAC). Le fusible crame illico (ter) 😥😥😥 Je dessoude les fils du transfo qui alimentent le chauffage des tubes (6.3V AC). Le fusible crame illico (quater) 😥😥😥😥 Bref a présent le transfo n'alimente rien, donc ca serait lui qui a un court circuit interne. Ce n'est pas le transfo de sortie mais le transfo d'alim qui serait HS. Trop Facile. 😁 COUP DE THEATRE En cherchant de la doc sur le transfo d'alim, je tombe sur ce super document qui décrit la config 220V et 110V... ...du coup, je regarde mes amplis et... les deux amplis n'ont pas la même configuration!😬 Et c'est celui en bon état, Toulousain qui me parait être configuré en 110V.😨 Je vais tout repasser en 220V, mais je me demande a quel point le fusible a su protéger l'électronique ou si je découvre plein de trucs pétés partout! La suite au prochain épisode...1 point
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J'ai l'intégrale de King Crimson en CD,, coffrets collectors compris + ProjeKt... . Thrak ! Mon album d'île déserte... Groupe dans lequel j'ai retrouvé un compositeur classique que j'affectionne : Moussorgski qui amène a Rimsky Korsakov (grace auquel j'ai posé une ou 2 lignes de basse qui font encore de l'effet, mais chut ! Secret professionnel ) ... Mon préféré ? Prokofiev (Montagues et Capulets, l'amour des 3 oranges), l' école russe quoi, qui amène aux compositeurs du XX siècle français Debussy en tête, Ravel, Fauré , Satie, le groupe des 6 (suite du groupe des 5 russes)... et puis Holst ! l'un des rares compositeurs anglais notable du XX siècle - il a juste inventé TOUTES les musiques de films dans "the planets" en 7 titres... un peu la classe le garçon... le 5/4 de "Mars", un incontournable de n'importe quel film dès qu'il y a baston... et repris en live par King Crimson.) qui amène a Danny Elfman, Jeff Béal, Hermann... Écouter du Schoenberg quand on a ce truc d'associer couleur et son (pareil j'ai oublié le nom), c'est un méga surkiff... Un 'ti godet en même temps... c'est l'espace... Webern aussi... (opus 5, Veme mouvement ) Ce qui est drôle c'est que pendant très longtemps j'ai fais le même cycle d'écoute régulier de CD... Rock -> rap (90's) (pour melanger l'urbain et l'ancien)-> classique (pour pecho des samples)-> métal (pour le côté Wagner electrifié) -> techno (pour y amener les harmonies et messes maiennes modernes) -> World (messes païennes anciennes) -> Jazz (world et jazz, ça coule de source) -> rock... avec +/- toujours cette logique d'ecoute. "Yes", je suis pas grand fan... Je sais pas pourquoi... J'accroche moins que Genesis par exemple. Zappa, je suis un inconditionnel de Hot Rats et de toute cette période 70's qui va avec (dont le live qui culmine... Où il parle de Godzilla pendant son speech... Perdu le nom là... Grrr...) En jazz, Dave Holland, j'adore par exemple. Le jeune couillon de batteur qu'il a aux fesses début 2000 . En voilà de la polyrythmie. Holland qui joue avec Bill Frisell, qui amène a Naked City, qui amène à John Zorn puis au label Tzadik (j'en ai parlé ailleurs aujourd'hui sur un autre post !) en passant par Bill Laswell et Praxis... Les grands classiques de Miles avec Hancock et Mc Laughing (On the Corner, Bitches Brew...plus psyché tu meurs...) En soirée, rester planter a écoute des bras croisés... bof bof... Faut que ça brutal ou que ça fasse taper du pied et chasser d'la gazelle. La musique afro cubaine ? What Else..? D'ailleurs je soupçonne l'ami speeroo d'être un grand chasseur de Karen Cheryl... La musique Yiddish pae exemple, dit comme ça, ça fait pas envie... on y va a reculons... moi en tout cas, et finalement une de mes meilleures soirées sur "le Bateau" à Genève... un smile jusqu'aux oreilles. Dans tout ça, avec mon niveau assez basique de zikos, s'il y a pas de la viscère, des tripes, de l'organique et de la sueur... Du kitsch drôle ou de la rage.. Je zappe assez vite... Derrière un pc, j'ai essayé plusieurs fois de faire de la zik uniquement avec une calculatrice. Ça passe le temps, mais le résultat est à chier... Ma plus grosse frustration de zikos, c'est de pas pouvoir entendre des gros kick techno dans un symphonique avec une grosse gratte bien saturée ... Je comprends pas pourquoi c'est toujours pas fait sérieusement... (D'où mon appétence pour les OST) Comme on est jamais si bien servi que pas soi même j'ai essayé des trucs il y a fort longtemps : https://drive.google.com/file/d/1lRvk5VcckvC8h6OlTDiKeFqFLg7VU9o_/view?usp=drivesdk J'ai paumé la ligne de basse en slap qui allait dessus... (C'était bien plus avancé que ça, mais c'est le seul fichier que j'ai pu recup d'un disque dur crashé...). Faudrait - peut être ?- que je m'y remette ? C'est du bon 4/4, hein, quoique, mais j'avais fait pleins de trucs bizarres en 13/7 (j'déconne .. le 6/8 j'adore, le 3/4 aussi et autres joyeusetés) ... L'idée c'était de compiler tout ça dans une espèce de voyage psyché a la Floyd / Miles Davis... Et pi voilà... La vie, la vie ! Mais surtout pas le bagage théorique musical et instrumentiste qui va avec. Tout réinventer, c'est un petit peu difficile. Ce genre d'outil euclidien...avec les vst actuels... ça ouvre vraiment des chemins incroyables... C'est à creuser tout ça... AMHA... Fais péter le bouzin !!!1 point
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Ah génial! Vraiment rien avoir avec la micro VR (qui cherche à imiter le son d une SVT), instantanément là avec la PF tu as un son très propre gavé d harmoniques et de compression naturelle. C est le même son que la V4B 2013 donc il sait être très propre et neutre, pas du tout aussi radicalement type Ampeg qu une SVT CL ou VR. Par contre en jouant avec l equalo et la balance gain-volume on peut aussi s en approcher. Bref super polyvalent.1 point
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Heu... tu as écouté the call of cthulu, for whom the bell tolls et orion ? Ne pas mettre de basse sur l'album était un moyen des 3 survivants de faire leur deuil. Il ne faut pas oublier que cliff a transmis ce qu'il avait sur les règles de l'harmonie à ses collègues...1 point
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Je sais pas ce qu'ils prenaient mais je veux bien essayer !1 point
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Alors l'électronique. Oui elle est différente de modèles Mach 1, 2 et 3 . Pas de filtre actif. Un peu plus conventionnelle on va dire, mais très complète : Volume/Tone pour chaque micro + master volume Switch 3 positions qui est un sélecteur de micro et 3 petits switch 2 positions (ceux près des micros) : boost bas médiums pour le micro manche, boost haut médium + coupe bas pour le micro chevalet, et celui entre les 2 micros est un "pick attack", qui donne un claquant proche de ce qu'on aurait avec une attaque au médiator. Dans le son, on reconnait le grain typique de la marque !1 point
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Un bel exemple prouvant qu'on peut faire des choses intellectuelles extrêmement complexes, et faire passer ça crème sur le Mainstream sans que personne ne se rende compte de rien. Sting avait expressément demandé à Vinnie de jouer le 5/4 du titre avec un charley en 4/4 (écouter les accents) contrairement à ce qu'on pense, ce n'est effectivement pas Vinnie qui a décidé de cette idée de génie, c'est bien le Patron. (Vinnie l'explique sans aucune ambiguïté dans une interview) Comme quoi, avec sa gratte, son cerveau et son talent , Sting construit des choses extrêmement complexes, sophistiquées, et son génie fait qu'on adore ça . La Quintessence de la polyrythmie servie par le Maitre Vinnie et décorée par le Génie Sting donnée à écouter aux profanes, et ça marche !!!! Bon ... en ce moment, notre cerveau ne Fume pas trop quand on écoute les radios1 point
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J'ai gratté un peu à Cuba, et le Tumbao était le nom qu'on donnait au motif Kick/Bass dans le Songo, Le motif piano était le montuno, il y a surement d'autres interprétations des termes, mais c'est comme ça que je les ai appris, connus et utilisés Pour ce qui est de l'intellectualisation, ce n'est pas sale , et surtout, personne ne la met en compétition avec le Feeling Brut et animal, essentiel à la tourne d'un Groove. Par contre, il serait Ballot de se priver de cette évidence quantifiable qui explique super bien la naissance des Grooves ancestraux. Je trouve très cool de pouvoir comprendre pourquoi le cerveau humain a fait par empirisme, les bons (seuls) choix qui fonctionnent de manière diabolique, c'est même rassurant, Je pense même que si il y a des extra terrestres musiciens, on a de très bonnes chances de tomber sur un tresillo1 point
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38 mm sur celle là Un envoi m'arrange que moyennement mais si pas le choix je dois pouvoir chopper ce qu'il faut en carton. Il faut compter 30e via colissimo (aux frais et risque de l'acheteur mais j'ai jamais eu de soucis).1 point
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Alors pour l’envoi on en avait parlé, mais pour accueillir quelqu’un dans notre belle région CVL, rien ne vaut un petite visite amicale ! Une rencontre IRL c’est quand même toujours plus sympa. Du coup, plutôt que d’ajouter une basse à cette belle collection, je suis passé pour lui en soustraire une 😂 Encore merci pour l’accueil et les échanges passionnés @kascollet c’était bien sympa de faire connaissance et d’admirer les belles pièces de ta collection. J’espère d’ailleurs qu’on aura l’occasion de se caler un Bass Day Centre France un de ces jours avec d’autres membres OB. J’en profite pour vous partager une « photo canapé » (j’aime bien cette idée) intégrant la p’tite nouvelle au centre 🥰1 point
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c'était pas un câble mais je vois de quel concert tu parles... le gratteux qui met le feu sur scène, ça c'est rock'n'roll !!!1 point
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Salut à tous, Cela faisait au moins 10 ans que je n'avais pas mis les pieds sur ce forum. Je suis le vendeur de la fameuse Fender Precision Bass JV qui fait couler tant d'encre depuis hier. Les Fender JV ont bien le "made in Japan" sur le bas du manche, contrairement aux Squier JV qui avait la mention "made in Japan" sur la tête. (Ça c'est pour la culture de ceux qui "doutent" 🤣). Pour le reste, à 2000€ la basse qui a 40 piges, avec la qualité de fabrication qu'on connait aux instruments fabriqués au Japon à cette période, je ne vois clairement pas le problème. Certes c'est de plus en plus cher, mais c'est comme absolument tout ce qui est de l'ordre du vintage et de la collection. Les prix augmentent... J'ai un contact très sérieux qui veut m'acheter la basse, on doit se voir vendredi ... Voilà1 point
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C'est vraiment abordable niveau technique de bricolage et outils. Comme je l'indiquais même les découpes sont prises en charge chez Brico Casto. J'ai détaillé la fabrication ( photos ) du cab BF dans mon lien en signature, mais comme je l'indiquais un cab standard est beaucoup plus basique. Niveau temps et place, j'ai fais les finitions dans l'entrepôt de ma précédente entreprise, quelques midis 😅 Et bon, ça a du sens de limiter les transports, les marges, faire le bidule a sa sauce, le brancher pour entendre le résultat. En terme de coût global c'est très intéressant. Après je ne remets pas en cause l'acte d'achat global, mais c'est gratifiant de faire un bidule et de le brancher ensuite.1 point
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Effectivement, ça sonne pas mal . De toute façon, je suis fixé sur rien et la vente est quand même la priorité, on verra ensuite...1 point
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Le Mont St Michel, c'est pas la porte à côté quand tu viens du sud mais ça vaut le coup1 point
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@ygbass Quand j'ai débuté au milieu des années 90 c'était encore un peu ça, mon premier Fender BXR100 pesait plus lourd que mon stack actuel et ça envoyait du lourd pour 100W (fulll transistors et gros transfo). Les Peavey TNT et TKO de mes potes même combat, et les vieux Peavey Mark qu'on trouvait dans les locaux de répet c'était des enclumes mais ça sonnait grave. Le Mesa 400 c'est un design qui vient clairement de la même génération. La douce époque des lombaires encore intactes.1 point
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De mon côté, je suis super content de cette PB Moollon qui est légère et qui sonne du feu de dieu :1 point
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L'ODB3 ça a été ma disto de scène pendant quasiment 12 ans. En vrai j'en ai jamais été entièrement satisfait mais au début des années 2000 le choix était pas ouf 😅 Mais avec une pédale d'EQ au cul, les cordes et settings amp / basse qui vont bien il y avait moyen de sortir du très gros son quand même (en low / mid gain avec beaucoup d'attaque en ce qui me concerne, après c'est vraiment la bouillasse...) Aujourd'hui je la garde par nostalgie, et parfois en boost quand je bidouille... Comme ici, du coup je raccorde avec le thème des blends qui avait été pas mal abordé plus tôt dans le topic. J'ai chopé la Dirt Fixer de chez Damnation Audio, pour ceux qui ne connaissent pas c'est à la fois une pedale de blend, un EQ 4 bandes, voir un preamp clean très efficace si on ne met rien dans la boucle d'effet Le canal dry parallèle est filtré avec un LPF (il y a un switch pour repasser en full blend si on le souhaite, mais franchement tout l'intérêt c'est ce blend beaucoup plus naturel, qui se fond réellement avec pour le coup) et l'Eq est active, ultra efficace, et n'affecte que le canal wet, de quoi scuplter la pédale dans la boucle à sa sauce. En gros ça transforme n'importe quelle dirt de base en brute pour basse, c'est absolument genial et je m'éclate à essayer plein de trucs avec. Je vous laisse les 3 demos que je me suis amusé à faire (volontairement avec des pedales à 30€ sur LBC, sauf clone de la EQD Life Pedal mais c'était un deal mega honnête). C'était la première fois de ma vie que j'ouvrais un DAW, merci de votre clémence (orienté bourrin par contre on se refait pas !)1 point
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Oui, au global, c'est une bonne surpise 👍 Mais bon, il est trop tôt pour crier victoire🙄 Au delà du résultat technique espéré, l'activité de recherche de panne et réparation sont déjà des buts en soi.1 point
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C'est cool comme aventure. La compréhension du pourquoi et la résolution !1 point
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J'utilise un transformateur d'isolation, mais je n'ai malheureusement pas d'alternostat. Un truc comme ca suffirait? Les test d'isolement des bobinages sont OK. Câblé en 220V ce matin et ... ca marche. Peut être que j'ai eu de la chance, car je n'ai pas fait de mesures préalables) Je surveille a la caméra thermique quand même. Les points chauds sont identifiés, raisonnables et "normaux". J'ai les bonnes tensions AC et redressées top! 506V au lieu de 480V -64V au lieu de -60V 6.7V AC au lieu de 6.3V pour le chauffage (j'alimente en 240V AC au lieu de 220V, et il n'y a aucune charge montée) J'ai essayé de câbler le fil 240V du transfo a la place de 220V, mais ca ne marche pas comme attendu. Je suis vite revenu au fil 220V.1 point
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Petit jeu annexe, qui sera capable de déterminer le modèle de la voiture de @chevaliernoir à partir de cette photo ?1 point
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Il y a un peu de tout Big up https://zupimages.net/viewer.php?id=24/33/f9ow.jpg J arrivepas a affiché....sorry1 point
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Avec deux basses également. Mais un seul bassiste. 😅😅 https://drive.google.com/file/d/1AkAE-Q0U3S9dOb36EP4sGx7Oc65LSTWE/view?usp=drivesdk1 point