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Showing content with the highest reputation on 09/03/24 in all areas

  1. De mon côté, je suis super content de cette PB Moollon qui est légère et qui sonne du feu de dieu :
    6 points
  2. J’ai dernièrement reçu cette magnifique Nash PB-63 avec son micro Lollar qui est juste une tuerie absolue !! Je ne peux que recommander ces basses si vous recherchez le côté organique et chaud d’une vielle PB.
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  3. Elle n'est pas bleue, c'est le phone qui a une mauvaise balance des blancs.
    3 points
  4. Vendue, on ferme. Elle reste sur le forum
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  5. Font c***r avec leurs vidéos gasisitiques...
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  6. Une petite vidéo de notre concert à la Pamparina c'était vraiment un gros kif de jouer sur une belle scène avec un peu de monde
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  7. Ils ont dû largement s'asseoir sur leur marge sur ce coup. Bien joué.
    2 points
  8. Bonjour, La tête Ampeg est arrivée aujourd'hui. Votre facture sera disponible sur votre espace client d'ici la fin de journée. Bonne journée. Cordialement, L'équipe Michenaud.com puis Bonjour, Nous vous informons que votre commande N° 123321123321 est actuellement en préparation de colis. Votre paiement a été validé. Puis Bonjour, Nous vous informons que votre commande N° 123321123321 a été expédiée. avec nouvelle facture à l'appui..... 1049 € !! Yaaaapppiiiaaa !!
    2 points
  9. Bonjour à tous, Je vends ma precision bass Alpine Delachapelle. Les "Delachapelle" sont le haut de gamme de chez Alpine. Comme n'importe quelle precision,on est sur du plug.and play, un volume, une tonalité et on est parti, simple et efficace. C'est une bass polyvalente, légère, bien finie et surtout très agréable à jouer, le manche alpine est vraiment excellent. Je n'ai clairement rien à lui reprocher, elle est vraiment top mais j'ai envie d'une bonne jazz bass et ayant 2 Precisions, j'ai dû faire un choix... Les caractéristiques sont les suivantes : -Corps et manche en noyer Français -Largeur au sillet : 40mn -Radius compensé 9.5″ au sillet, 14″ à la dernière. -Mécaniques Hipshot USA -Micro Nordstrand NP4 (https://nordstrandaudio.com/collections/4-string-precision-bass-pickups/products/np4) -Chevalet high mass -Cavité blindage cuivre -Poids : 3.8 kgs Prix : 1500 euros 1300€ Visible sur Le Havre Livraison possible Possibilité d'échange contre une sandberg California TT4 passive, ou une maruszczyk manche 38mm, mais j'étudie toute proposition
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  10. Salut, je vends cette basse pas très commune, on trouve les infos sur le net quand même . J;ai changé les boutons de potar d'origine qui étaient dorés et moches... mais je dois avoir les originaux qui trainent. La basse n'est pas neuve mais elle marche nikel, elle était passée chez le luthier pour un reglage, accordée en cgcf, corde de Do en 130. Je n'ai pas de case, mais si il faut je dois pouvoir faire un envoi. Echanges possibles sur une base de 600 euros, je n'ai pas trouvé de cote récente. Région Bordelaise
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  11. Bienvenus sur le club des Fanatiques du Tube d'OB! Sur ce ce premier post figureront une base de donnée des amplis des membres et quelques liens indispensables. Commençons par la base de donnée : Arno : - Matamp B'boom : - Basset Hound (et enceinte Barefaced rétro Two10) Bigyouth : - Aguilar DB 728 (amp) et Aguilar DB 680 (préamp) Binuche : - vd amps Neptune MK2 - Marshall VBA400 Brutalover : - Orange AD200 MK3 - Sound City 120 PA Mark4 - FBT 500BR Bytor : - Ampli de puissance Ampeg SVT 300 - Trace Elliot quadra valves 200 watts Cassius : - Ampeg SVT - CL Francois : - Orange AD200B 2008 Gargouill : - Mesa Boogie Bass Prodigy JPWilliams : - CDM MTA 100BH Ledo : - Traynor YBA 200 Lours : - Fendersuper bassman 300 et son 6*10 - lb-30 Ashdown custom shop avec son 1*15 dédié LowlO : - Trace Elliot V Type (avec le 4/12 dédiée) Pandaman : - Hiwatt DR 201 Pedroaabsinthe : - Ampeg SVT 2 Pro Ristov : - Trace Elliot V-type V6 Sixkaflower : - Sound City 120 Tonio : - Traynor YBA200-2 Wonderbro : - Aguilar DB359 (cab Aguilar GS 410) Quelques liens : excellent topic créé par ShavO qui rassemble les réparateurs dignes de ce nom : http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/71116-liste-des-rparateurs-dampli-lampes/ Un sujet qui traite du réglage de bias : http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/45064-controle-ou-reglage-du-bias/?hl=bias Un autre sujet qui traite de kits d'ampli : http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/83727-assembler-une-tete-bass-toute-lampes/?hl=lampes lien qui traitent du fonctionnement d'un ampli à lampes (merci Gargouill) http://renaud.battle....fr/index24.htm Allez hop, c'est parti...
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  12. Génial!! Tu vas te régaler ! 😉
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  13. Ça peut ne pas être une JV plutôt, mais en farfouillant un peu partout il y a pas mal d'exemplaires avec ce fameux made in Japan au dos du manche. Le message que j'ai relayé fait état de plusieurs basses dans cette configuration en tout cas : some Fender Japan vintage reissues did have JV serial numbers and MADE IN JAPAN on the back of the neck near the 4 bolt plate. I have owned several, seen many more, have the old catalogs, and worked at the largest Fender dealer in this state(Utah) in the early '80's. Ça reste un témoignage, on ne sait pas qui est ce type mais il y a peut-être des infos à creuser là-dedans.
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  14. Yo ! C'est la rentrée , au boulot Berdeeeeeel
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  15. J'ai arreté la basse et le GAS il y a 3/4 ans, je reviens depuis 2/3 mois, et je me dis que j'aurais du garder mon matos 😂 Il y a des prix délirant! Apres est ce qu'ils arrivent à vendre?
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  16. Ah tu fais bien !! Mais si je peux aider, ce sera avec plézir 😉
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  17. Autant pour moi, j'ai cru que c'était une Squier effectivement, pas lu l'annonce dans son intégralité. Je m'autoflagelle.
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  18. Ça n'est pas si délirant pour une Fender JV non ? Une Squier je ne dis pas mais en l'occurrence ça me semble être plus ou moins dans les clous
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  19. Le Mont St Michel, c'est pas la porte à côté quand tu viens du sud mais ça vaut le coup
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  20. Mouais... comme un papa qui abandonne son gosse et veut le récupérer plus tard chez ses parents adoptifs quoi !! Pas joli joli... 🤣
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  21. Celles-ci ont une bonne bouille aussi. Faut voir la qualité quoi... https://harleybenton.com/product/mv-4msb-daphne-blue/
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  22. Complètement HS, mais je suis aussi du 63 😀 Effectivement, les 2 annonces sont à côté de chez moi. Ça donne presque l'impression que c'est les mêmes annonces... Le baffle est fourni dans les 2 cas si j'ai bien compris, ça rend les annonces un peu plus intéressantes, même si je trouve qu'ils se touchent un peu.
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  23. oui, j'ai transmis mon retour pour qu'ils puissent s'améliorer rapidement.
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  24. Je viens d'essayer de mettre deux annonces sur le site et ... ca fait très amateur pour l'instant à l'usage. Je suis surpris d'une interface aussi mauvaise de la part de pro du commerce en ligne. Ca ne fait pas envie. Exemple, quand on met une annonce pour une basse, il y a un champs pour la "Largeur d'écrou" 😓et là, on a par exemple le choix entre 1"5, 1"50, 1"515... etc... On sent que c'est le résultat d'une compilation de valeurs de catalogue, surement, mais c'est inutilisable en l'état Il faut entrer la marque de la basse et pour cela choisir dans une longue liste, forcément incomplete et même pas par ordre alphabétique. Je sais que la nouvelle génération est une generation de scroller, mais là, ca fait iech Pareil avec plein de noms pléthoriques pour choisir la "forme du corps" (et dans la liste, il n'y a même pas Jazz Bass) Il faut rentrer le prix de vente (normal) mais aussi dans quelle gamme de prix on est Par contre il n'y a rien au sujet des frais de port, de l'envoi possible ou non..... Quand on entre son annonce ... on ne reçoit pas de message de confirmation (d'ailleurs le mail n'est pas vérifié donc n'importe quel robot peut mettre des annonces). L'annonce n'apparait pas non plus dans la liste des objets a vendre (probablement en analyse part la modération) Je ne suis pas d'un naturel râleur, mais là il fallait que je partage. Mais pour que ce soit utile ja vais aussi l'envoyer a l'admin du site pour l'aider a l'améliorer (ils auraient du préciser que c'est une version Beta, parce que là, leur mise en ligne leur fait de la contre pub.) Je me demanderais même si ca n'est pas juste un site pour récupérer des numéros de carte bleue, voire des paiement, car je n'ai pas vu explicitement comment le paiement entre acheteur et vendeur à lieu, et si l'argent transite par le site par exemple. *Bref, peut être que ca sera super, mais pour l'instant il vaut mieux éviter, de mon point de vue.
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  25. C'est pas "penser"... Ce sont des faits !!! Voici les temps préhistoriques de l'enregistrement (où Les Paul a tout changé, mais pas que) : https://textes-blog-rock-n-roll.fr/comment-enregistre-on-un-disque-gros-resume-de-levolution-depuis-un-siecle/#:~:text=Les années 50-60 %3A La révolution du multi-pistes,-Outre ses talents&text=En plus d'avoir mis,le principe du multi-pistes. Ici Elvis Presley qui enregistre son premier album (source wikipédia) Le 18 juillet 1953, Elvis (âgé de 18 ans) enregistre son premier disque 45 tours amateur, pour 3,98 dollars29, chez Sun Studio à Memphis (le studio de la compagnie Sun Records de Sam Phillips et Marion Keisker, spécialisée dans la musique afro-américaine). Sur ce disque en un seul exemplaire... C'était money courante de s'enregistrer en 2 ou 3 prises maximum, c'est à dire 1/4 d'heure précisément, dans ce studio. Il y a eu Elvis, mais aussi tous les autres qu'on ne connaîtra jamais, avec leur exemplaire unique... Et l'histoire de la Motown. Bob Marley, c'était comme les jazzeux du premier lien : un micro au milieu de la pièce, le mixage c'était que le.placement du micro et des zikos... C'est tout !!! Mes salutations aux Skatalites et aux autres avant ! St Peppers sur 4 pistes. On parle de L'ALBUM. Il ne peut en rester qu'un : ------ Les plus Darwiniens diront que c'était une très bonne chose, une sélection naturelle... je ne leur donne pas tout à fait tort sur ce coup là (mais pas raison non plus) : c'est ceux qui bossaient le plus, et qui avaient une véritable vision qui s'en sortaient.. C'est pas que faux. Mais pan entièrement vrai. Pour préciser, c'est pas le plus fort qui gagne... c'est celui qui s'adapte le plus vite... Ça n'a rien à voir. Une pensée pour notre arrière arrière arrière grand père commun qui a décidé de ne plus vivre dans son terrier mais sur une branche d'arbre avant que son fils, Tonton Jean Michel, n'en redescende que sur 2 pattes... Petite minute de silence memoriel, si cela vous convient. (S'il vous plaît avait un statut autoritaire sans une intonation de voix... Voir plus bas) Sauf qu' on s'adapte pas tous à la même vitesse comme dans le meilleur des mondes d'Huxley avec un service marketing derrière et quelques millions de dollars qui vendent du rêve... Quand on enlève la mythologie derrière tout ça, le marketing, le rêve américain, le beau capitalisme méritocrate, c'est une toute autre vision du monde qui s'exprime : Ce truc de l'Idôle... D'un dieu barbu imaginaire à la plus sexy des Rock Star du R&B actuel, en passant par Elon Musk ou le culte monarchique d'un chef politique dans une République... ("Salut Manu ! Tu descends traverser la rue ? Comment ça tu nous attends..?" Il me rappelle Louis XVI...) ça c'est une vraie question. La vraie question. Soit on reproduit comme un mouton et on reste confortablement dans le troupeau, soit on devient un vrai anarchiste : ni Dieu ni Maître... - Ne reste que Ma Voie - ou même Ma Voix... Ça fonctionne aussi... Et c'est peut être encore plus juste... La voix, le son, c'est cet outil pour décrire une.perception du réel, parsemée de sentiments biologiques qui l'a conditionne, et que l'Autre doit traduire avec ses oreilles et donc un autre cerveau. - (Et c'est bien ce que les Neo-Libertariens sont... Des vrais anarchistes... Quel est cet État pour dire qui Je suis ? Hein ? Je vous le demande... Et ils sont pas du tout à l'extrême gauche... Ou alors..? On nous aurait menti ? 🤔 Pourquoi je parle de liberté ? Parce que ça decoule.directement de ce qui va suivre (et de notre avenir proche) Trouver son son, c'est quelque part dans cette phrase., dans l'idolâtrie ou non.. Mais aussi dans les contraintes physiques de la diffusion du son. - J'ai pas voté Newton, mais force est de constater qu'on a jamais essayé - un vrai physicien au pouvoir. Par contre on a pas l'air hyper libre dans un monde "que Physique"...encore un cas de schizophrènie... Faut-il un peu de rêve et d' ambition pour y parvenir..? On a pas le choix de rêver ? ou non ? Donc autant rester dans l'Illusion ? Le son c'est quelque part entre l' Imaginaire (la perception du Temps et d'un rêve), le Réel (les distances de projection géographique d'une gamelle ou d'une façade, l'Espace) et comme le disait très bien @PJBassdans son premier post, d'un sentiment futile et éphémère... ... complètement assujetti à quelques glandes cérébrales qui ne sécrètent pas du tout les mêmes quantités suivant la dose de LSD sur la tartine du matin au petit dej... Le Désir...La pomme d'Adam... Le libre arbitre...Le choix et La Fausse Liberté... L'Espace-Temps + une créature. Une créature biologique contrainte de par sa conception physiologique et animée de Désir. Née quelque part... Les plus fans comprendront (mais c'est aussi le surhomme de Nietzsche, ou le Conatus de Spinoza) : Ainulindalë (Mais où sont passé mes suppos d'amphétamines ? )
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  26. Je peux comprendre que dans le "c'était mieux avant" , il n'y avait pas la recherche absolue du hit radio format 3 minutes 30 " gros son sa mère qui envoie du steak " sans accidents ( licks, mini impros , irrégularités sur la forme ) sound design très vaste , tics de langage , spleen exagéré ou au contraire pseudo joie de vivre artificielle . J'écoute la moitié du temps des musiques fin 70 et début 80 finalement . Pour les musiques modernes je préfère les live , on n'est plus dans le format radio ( typiquement Robert Glasper, la drum and bass ) Mais les gars , à l'époque ils travaillaient toujours à donf le son ! C'est quand même cocasse de penser que c'était plug and play, y'avait un gros travail de mixage . Le reggae par exemple c'était surmixé , gonflé à bloc ( ça l'est encore pire aujourd'hui ahah ) les mecs sur scène ont un son beaucoup plus medium sans le travail de la régie . Mode coup de gueule on / L'appât de l'argent ça rend extrêmement débile , le format musique est débile , la préférence pour les DJ set où tout le monde se fait chier est débile , les amateurs de musique se réfugient dans les 60 à 80 ou les lives . /
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  27. Je partage ton avis. Je pense que le commentaire de sansal m'était destiné aussi. Je le dis haut et fort, même s'il faut passer pour un vieux con: pour moi la musique, c'était mieux avant. (non...pas taper...😅). La musique actuelle est pour ainsi dire "déshumanisée" et formatée, elle ne me fait pas vibrer. Désolé. 🤷‍♂️ Pour finir sur le son de Deacon, j'imagine que tu avais déjà entendu auparavant cette chanson de Queen: Don't stop me now. Est ce qu'avant d'écouter la partie de basse isolée, tu t'étais dit: "cette partie de basse est vraiment dégueulasse dans cette chanson"? Ce que je veux dire par là, c'est que tu enlèves cette partie de son contexte. Le son d'un morceau, d'un mixage, c'est un tout.
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  28. Il n'y a aucune nostalgie de ma part. Cite moi sinon. Ce sont mes goûts. Pour ce qui est du lien yt de Queen, partons du fait que ce ne soit pas JD. J'ai pas de soucis avec ça. Je maintiens cependant : grâce à yt, on a des pistes isolées et c'est génial de voir que les gars sont humains et pas des machines. Je maintiens également que, sans click ou drum, se faire un avis sur piste isolée est risqué. Un gars qui joue bien au fond du temps, sans batterie, comment savoir, ressentir cette intention? Je pense, mon avis perso, qu'on a perdu une certaine "humanité" à jouer archi propre. J'exagère forcément un peu sur les disques des 2 dernières décennies. Mais clairement, MOI, je préfère un son 60s ou 70s sur certaines prods : prise live, ça groove ensemble, synthe analo, record sur tape, pas de rere, des pains etc. Donc, si tu t'inspires de mes mots pour ton dernier post, je t'invite à me relire. Je ne me fais pas "chier" à écouter un gars jouer clean, j'aime pas ça en règle général. Suivant le contexte bien entendu. Un exemple. Vulfpeck. Ça joue terrible. Ça ne me fait rien. Les gars sont des tueurs hein, j'ai du mal 😉 Prod, choix de son etc. Pourtant je suis persuadé qu'ils jouent live en record. Mais ils réinventent l'eau chaude avec une prod moderne, c'est froid. Pour moi. Herbie, que j'adore. Vu avec les headhunters pour la reformation en 2000. Paulo sur Esp, Herbie sans rhodes ni synthe analogique, avec des sons num, à reprendre leur répertoire 70s...ça "groove" parce que ça reste Herbie, mais puree aucune vibes. Avis partagé par tous mes potes présents ce soir là au bataclan. Je donne mon avis, j'essaye pas de te faire rejoindre ma secte. J'aime les vinyls pas le mp3. J'aime les crt pour jouer à mes jeux d'arcade, j'aime mon moog et pas les plugs. Etc.
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  29. Donc 59' PBASS HREL manche Maple Taos Turquoise over Frost Gold J'avais hésité à prendre le PG doré. A voir plus tard.
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  30. J'ai laissé l'ampli fonctionner, avec toutes les lampes montées. J'ai monté un peu le son (rien d'extreme). Au bout de quelques minutes, j'ai eu la sensation qu'il y avait un petit ronflement... puis une distortion, puis le fusible a fondu. Bon j'avais mis un fusible 2A seulement, alors qu'il faudrait plus, mais avant de remettre en route, je vais acheter un auto-transformateur/variac/alternostat pour y aller plus doucement et comparer avec mon ampli qui fonctionne. Du coup, je me suis penché sur l'autre ampli, qui a cramé, de Lyon. Le transfo de sortie à l'air OK (en tout cas le préchauffage et le -60V sont OK. Il faut encore que je vérifie les sorties haute tension. Si ca se confirme ca vaut le coup d'essayer de le remettre en état. J'ai retiré ce qui a cramé, et les condos chimiques qui étaient juste a coté car ils ont eu un coup de chaud. Finalement beaucoup de composants ont une sale tete, mais c'est a cause des dépôts de suie et non parce qu'ils ont surchauffé. Reste a finir de nettoyer à l'alcool isopropyl-machin, vérifier que le transfo d'alim est OK, et commander/monter les composants... dans 2 ou 3 semaines probablement...
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  31. Tu adores te doter d'une rente ?
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  32. Je suis persuadé que c'est bien JD sur le track posté page 1. Parler de mise en place quand on n'a pas la batterie me paraît hasardeux d'ailleurs. J'en parle souvent ici, moi j'adore la frisouille. Ça ressort dans un mix. En solo, certains détestent. A trop aseptiser on perd une âme, amha.
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  33. Le corps et le manche sont magnifiques. 😍
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  34. Petit jeu annexe, qui sera capable de déterminer le modèle de la voiture de @chevaliernoir à partir de cette photo ?
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  35. Hello, J'ai récupéré grâce au sujet des bonnes affaires cette vieille Bronco dans un piteux état dans le but de la modifier. J'ai déjà scruté le sujet de Monsieur @DolganoFF (himself !) ici-même, et je suis preneur de vos avis / conseils. La différence avec vous autres, c'est que j'ai 2 mains gauches donc je ne ferai très probablement pas les modifs moi-même, sans compter que je n'ai pas de matériel adéquat. J'ai commencé par un nettoyage rapide et j'ai regardé sous le pickguard, il y a une défonce bien plus grosse que le micro, ça pourra servir. Ce que j'aimerais faire pour commencer : 1- Changer les mécaniques. J'ai repéré celle-ci que j'aime bien, il faudra que je trouve quelqu'un pour agrandir mes trous (je fais exprès pour vous attirer ici bande de vicieux). 2- Pickguard tout noir, ou éventuellement Noir-blanc-noir si 3 ply (ou blanc noir si 2 ply). Bref, je n'ai pas l'impression que ça se trouve. 3- Changer le micro stratocaster par un vrai micro basse. J'adore l'idée du Serek B90 (un P90 pour basse) que j'ai vu sur la basse d'un modeur fou sur Youtube. Mais ça coute une blinde, et je me demandais si ça ne serait pas l'occasion de demander à Monsieur @frankybabass de me faire un micro sur mesure (les copies des micros WAL ont l'air aussi très classe mais ça serait de la confiture aux cochons 🐷) EDIT : le plus important est que ce soit silencieux. 4- Changer les potards et le jack (Vol-Tone pour faire simple même si en général je mets tout à fond). 5- Bah, mettre des cordes quoi (short scale et flats, si vous avez des réf...) : Ca non ? https://www.thomann.de/fr/pyramid_vintage_63_flatwound_set.htm Z'en pensez quoi ? https://postimg.cc/gallery/LMhyM1dN
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  36. https://www.instagram.com/reel/C_EVmzpuW1O/?igsh=aGN1NGxscXpqYnNl
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  37. Il y a une légende qui raconte que si tu fais une queue de poisson à une voiture de police tu peux entendre le chant des sirènes. Mais je ne sais pas si c'est vrai
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  38. Il y a un sujet dans les archives du forum, le gars était même intervenu. De mémoire il lui était reproché une confusion entre les différentes gammes japonaises, ainsi qu'un flou sur la provenance de pièces. Pour ma part je l'avais contacté pour un projet il y a 4 ans environ et il m'avait envoyé plusieurs photos de manches correspondant à ma demande, dont un manche Frescher qui n'est pas une marque réputée qualitative. Cela dit avec un bon assemblage et un peu de bol ça peut sonner... Mais ça ne doit rien enlever à son travail : les relicages ont l'air corrects, et il semble livrer des instruments réglés aux petits oignons avec démontage/nettoyage complet, planimétrie systématique, polissage des frettes, action basse, etc. Donc perso je resterais sur ma réserve pour du Buzz Hornet. Pour les restaurations Fender il vaut mieux savoir identifier les modèles (les petites mécas correspondant en général à des modèles d'entrée de gamme, corps basswood, mais il vaut mieux recouper l'année avec les catalogues Fender Twang. Ensuite à chacun de voir s'il accepte ou non le tarif demandé, car le gars ne va pas faire son travail gratuit par dessus). Sinon pour le reste R.A.S., je continue de suivre ce qu'il propose, il y a souvent des choses craquantes.
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  39. non c'est que les amplis tout lampe on besoin d'être absolument branchés sur un cab lors de leur mise sous tension. Le PF50 pourtant tout lampe n'a plus cette contrainte et le son est le même. c'est utile si tu veux jouer chez toi au casque, avec une DI, dans carte son etc...
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