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Showing content with the highest reputation on 08/23/24 in all areas

  1. @Dmonweb, tout ému qu´on évoque son diapason et sa largeur au sillet. 😘
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  2. Hey hey, Voici mon canaPB, je vous laisse trouver les modèles mais attention il y 2 pièges (2 assemblages): 😃
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  3. De retour dans le club avec une 35 Pfiiiou comme c'est bien foutu ! Finitions parfaites et le son au rendez-vous what else ? Ce soir je l'envoie au front direct, presta avec le groupe !
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  4. On a plein d'exemples de ce type entre onlybassistes. Nous sommes nombreux à avoir convoyé des basses pour des membres du forum connus ou inconnus. Mais qui du coup deviennent connus! Avec même des fois, des coups à plusieurs bandes: @Juplu récupère une Warwick sur Lyon, car le propriétaire vendeur n'envoie pas, me la transmet lors d'un bassday RA et je la ramène à @dadoumd qui l'a acheté. J'achète une Marleaux Betra 4C en Suisse, donc hors CEE, et le shop est frileux pour l'envoyer à Marseille avec les histoires de douanes et de transporteur français peu fiables. @ju_vd accepte de la réceptionner en Suisse et gère son enlèvement avec un ami commercial qui bosse aussi vers Genève. Au top! Et encore un GRAND MERCI à @Funky Stuff , qui m'a gentiment envoyé un pontet d'Ibanez Blazer qui me manquait sur un projet de remise en état. Puis, comme il était légèrement différent des 3 autres, il m'a fait parvenir les 3 autres. What else? Et au delà de ces "services rendus", de belles amitiés qui se créent. Que du Bonheur!!!
    3 points
  5. Deux modèles d’une pedale super rare en vente dans le monde du net ! L’une en Angleterre et l’autre à Montréal, aucun ne veut faire d’envoi! Une petite annonce sur le forum et notre ami québécois Alex s’en est allé me l’acheter et m’a fait l’envoi en France avec tout le toutim de taxes et de douanes...c’est pas beau l’entraide bassistique?
    3 points
  6. Chez moi ou les températures et les tx d'humidité sont plus extrêmes, c'est 2 fois par an. Rien d'anormal....
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  7. Un quadruple X c'est forcément Rocco
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  8. ... tant de gentillesse et de bienveillance ? Une petite histoire en exemple : Ca commence ainsi : un membre du forum une bonne occasion pas chère et donne le lien dans les "bonnes affaires en cours". Déjà un bon début : je suis très intéressé par cette basse, et comme je passe très peu de temps à scruter les annonces, c'est bien pratique qu'elles soient partagées sur ce fil de discussion. MAIS, car il y a un mais : l'annonce précise "pas d'envoi", et c'est à quelques centaines de kilomètres de chez moi. Ca continue ainsi : Un autre membre - monsieur XXXX - se propose d'aller acheter la basse et de l'envoyer. J'en profite. Et donc XXXX (devinette, qui c'est ?) : va la voir, l'essaye, la teste me l'achète me fait un retour complet, avec photos, commentaires, etc la règle et me l'envoie à la date que j'ai donnée ... dans un colis hyper blindé ! Et tout ça sans frais autre que le montant de l'achat et de l'envoi. Je ne connais pas du tout XXXX, hormis via les messages qu'il laisse ici. Mais pourquoi tant de gentillesse ???😀🤘 Et vous, des expériences positives, altruistes, enrichissantes, sympathiques, exceptionnelles..., sur onlybass ? Petit jeu (facile ) : qui est XXXX ?
    2 points
  9. En cherchant des tasses style bistrot pour le petit dej, j’ai trouvé des tasses publicitaires pour la marque Verkade fabriquées par Apilco.
    2 points
  10. Music Man Bongo 4H 1300€ à Châtellerault C'est un prix correct et surtout la 4H est un modèle plutôt rare. Le micro est monté au fameux "sweet spot" comme sur les Stingray, ce qui n'est pas le cas sur les HH ou HS. https://www.leboncoin.fr/ad/instruments_de_musique/2370856749
    2 points
  11. Tada!! Thomann vient de m’annoncer que ma Precision est arrivée chez eux! 🤘🤘🤘🤘🤘🤘🤘🤘🤘
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  12. Bonjour, Je mets en vente ma Musicman Stingray 2EQ Fretless made in USA : 1450€ (VENDUE) Autres photos ici : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2323418 A noter que le corps Cherryburst est de 1991 et le manche fretless unlined de 1996 car échangé contre mon manche fretté d’origine. Elle est équipée d’un micro humbucker Seymour Duncan SMB4A (Alnico), d’un detuner Hipshot et de strap-locks Ernie Ball. Je fourni donc aussi les pièces d’origine (cf. photos), ainsi que 3 pickguards dont celui monté, noir mat brossé. La belle a des pocs et des griffures car bien jouée mais bien réglée et montée avec jeu Ernie Ball Hybrid Slinky (45-105) neuf. Elle sera vendue avec son flightcase qui a bien vécu et pas idéal. Je privilégie la vente directe autour de Villefranche-sur-Saône/Lyon mais je peux envisager un envoi par transporteur, comptez dans ce cas 50 euros supplémentaires. Je vends celle-ci car je ne me sers finalement trop peu de la fretless… Pas fermé à l’échange mais je cherche des modèles bien précis : Sandberg VM4 relic type signature Oliver Riedel, Dunable Thunderclapper. Cordialement. Marc
    2 points
  13. 2 points
  14. A vendre, une Fender modèle Roscoe Beck signature de novembre 2006, touche érable et corps 3 tons sun… ah ben non, noire en fait. En effet, elle était 3 tons sunburst à l’origine, mais je l’ai faite repeindre par Guitare Garage l’année dernière. Au passage, j’ai changé les mécaniques par des mécaniques identiques mais sans le de-tuner. J’ai le jeu d’origine, avec le de-tuner, et je le remonterai à la place pour la vente (à voir avec l’acheteur pour laisser les deux jeux de mécas). Elle est unique, car elle n’existait pas en noir lorsqu’elle était produite... sauf sur cette vidéo où Roscoe Beck accompagne Robben Ford sur un modèle semble-t-il identique : Basse noire / 4 cordes / Touche Maple ! Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce modèle -discontinué mais très recherché-, merci de vous référer à l'excellente review effectuée par Maximus sur ce même forum : http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/27488-fender-roscoe-beck-iv/ J’ai les caractéristiques issue du site de Fender (trop longues à reporter dans l’annonce). C’est un des modèles les plus intéressants que Fender ait créé depuis la Jazz Bass en 1960. La basse est en parfait état au niveau du corps et du manche, à part un micro micro poc sur la tête et des rayures sur le pickguard, d’origine. Je fournis aussi un second pickguard blanc. La lutherie est en excellent état, avec un manche bien droit, un truss bien fonctionnel, des frettes en super état, une action à 2,25 mm sur la corde de mi à la 12ème frette. Seul bémol, il y a parfois un peu de crachottis sur les sélecteurs des bobines des micros. Poids : 4/4.1 kg sur ma balance (+/- 200 g). La basse est fournie avec le Hard Case d’origine. Mais, il manque malheureusement les goodies d’origine, et plus particulièrement la petite cale en plexi pour les doigts (dont je ne me suis jamais servi). Visible et testable à bas volume à Paris 1er. Prix : 1700 Euros FDP OUT Remise en main propre privilégiée. Je peux faire un peu de route sans problème. A défaut, envoi possible, mais aux frais et aux risques de l’acheteur.
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  15. Bonjour, je vend ma IBANEZ Premium SR1350B DUF ! Elle a subit un petit choque sur la tête qui a été réparé par un luthier. Sinon elle est en parfaite état, elle est belle et elle sonne ! Je la vend pour financer un autre achat ! J’en demande 750 eu Ergonomique et polyvalente, la basse électrique solid body avec pré-amp actif IBANEZ Premium SR1350B DUF est extrêmement concurrentielle avec une lutherie sublime et une électronique des plus flexibles. Corps en Acajou avec table Noyer/Panga Panga/Erable, manche vissé avec touche Panga Panga 24 frettes, micros Ibanez Nordstrand. Le Panga-Panga est une essence originaire d’Afrique centrale, que certains luthiers place au même rang que le Palissandre brésilien. J'aimerai éviter une expédition , mais a voir ensemble selon les possibilité Je suis dans le 77 Meaux
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  16. La forme des tasses me rappelle des souvenirs... Oui, je suis (très) vieux...
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  17. Arf ça va être trop compliqué, donc: - Fender AV58 - Fender CS Sean Hurley - Fender CS Pino Palladino - Assemblage 58 avec manche Fender roadworn, micros CS62, accastillage Fender et corps Docwood (luthier italien, voir Instagram) - Assemblage 55 avec manche Fender, micros Seymour SCPB-2, accastillage Fender et corps Docwood)
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  18. 1 point
  19. Honnêtement Thierry pour moi ca n aurait pas trop de sens, la tête est vraiment capable de donner bien plus que ce pauvre petit cab pourra restituer, si tu veux rester léger alors pourquoi pas une paire de 210AV mais c est un cab que je trouve frustrant avec une PB, il manque cruellement de bas je trouve. Je n ai jamais essayé d en avoir une paire, peut être que le couplage donne un peu plus de bas. La V4B marche fort avec le 212AV et le 410 de la marque, j avais adoré avec le 410 HLF héritage.
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  20. Dans mon top 3! Mais c'est Freddie Washington Pb / Emg!
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  21. Oh chouette j'avais pas vu ce sujet ! Un autre club ou que je suis membre Ouais les lèvres ça fait bizarre quand on s'y remet après un moment d'arrêt, pour cette occasion dont je parlais c'était pas si pire le rythme était détendu on va dire, mais je l'avais ressortie chez moi il y a quelques mois et au bout d'une grosse demi heure ça commençait à tirer oui ! Très jolies la clarinette métal j'ai jamais eu l'occasion de tester. La ténor c'est pareil, c'est pas le plus commun mais ça a un chouette son! Bon si je devais craquer ça serait pour une basse perso (oui je suis classique) ! Question matos je joue toujours sur ma première clarinette que j'ai acheté quand j'étais gamin, une Buffet Crampon d'étude (la E13), donc pas de la super top qualité, mais largement suffisante pour mon usage. Pour les anches je joue du 3 de chez Vandoren, mais les dernières anches que j'ai achetée remontent à plus de 10 ans donc elles sont un peu rincées Et j'en profites pour partageais un peu de musique d'un clarinettiste que j'aime bien, il fait du trad mais remis u goût du jour et le résultat et pas désagréable (en plus du fait que ce soit un p****n de virtuose):
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  22. 1) avec un ampli à lampes la puissance ne change pas quand on change l'impédance. 2) aucun danger 3) t'as regardé dans la boite à lettre ?
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  23. Il y a un sujet dans les archives du forum, le gars était même intervenu. De mémoire il lui était reproché une confusion entre les différentes gammes japonaises, ainsi qu'un flou sur la provenance de pièces. Pour ma part je l'avais contacté pour un projet il y a 4 ans environ et il m'avait envoyé plusieurs photos de manches correspondant à ma demande, dont un manche Frescher qui n'est pas une marque réputée qualitative. Cela dit avec un bon assemblage et un peu de bol ça peut sonner... Mais ça ne doit rien enlever à son travail : les relicages ont l'air corrects, et il semble livrer des instruments réglés aux petits oignons avec démontage/nettoyage complet, planimétrie systématique, polissage des frettes, action basse, etc. Donc perso je resterais sur ma réserve pour du Buzz Hornet. Pour les restaurations Fender il vaut mieux savoir identifier les modèles (les petites mécas correspondant en général à des modèles d'entrée de gamme, corps basswood, mais il vaut mieux recouper l'année avec les catalogues Fender Twang. Ensuite à chacun de voir s'il accepte ou non le tarif demandé, car le gars ne va pas faire son travail gratuit par dessus). Sinon pour le reste R.A.S., je continue de suivre ce qu'il propose, il y a souvent des choses craquantes.
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  24. J'ai beau écouter du blues, ça change rien...
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  25. Alors oui! Avec un batteur bourrin et un guitariste vénère (power trio blues-rock-noise genre UNSANE / THE JESUS LIZARD mais sans chant pour l'instant) dans une pièce d'environ 25m², ça le fait! Par contre, j'ai toujours joué avec le baffle surélevé à l'aide d'une grosse chaise taxée chez mes parents. Je tenterai de disposer le baffle comme sur la photo postée à la prochaine répèt' et te dirai mes impressions!
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  26. Jolie ! Ma clarinette métal s'accommodait bien d'un bec Vandoren 5JB, très ouvert. Je suis passé principalement à l'Alto, j'adore, une Selmer avec un bec C* classique. J'ai aussi une Si b Selmer de 1931 avec un bec Selmer Echo, et des anches pour saxophone sur les deux, des Alexander Classique. Ma page Facebook au passage, y'a des photos : https://www.facebook.com/clarinettesolo Et mon dernier live au festival Jazz Sous Les Pommiers 2024, Free Jazz sur l'Alto :
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  27. C'est intimidant les premières fois, mais comme ça a été dit plus haut, il y a peu de chance de dommage irrémédiables sur l'instrument. Le peu que je sais je l'ai appris avec des ressources trouvés ici sur le forum, je crois que celles qui m'ont le plus servis sont ce bouquin (gratuit): The Ultimate Guide To The Perfect Bass Setup (https://www.jerzydrozdbasses.com/the-ultimate-guide-to-the-perfect-bass-guitar-setup) Il faut pas hésiter à sauter quelques sections et blabla pour aller à l'essentiel. Et surtout cette série de vidéos de chez Elixir, rythme lent mais bien fait: Bon réglages 😉
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  28. Aller, je déterre ce sujet et en profite pour rebondir ici sur le message de @Karmacoma C'est marrant que tu parles de ça justement aujourd'hui car je viens de passer une partie de l'aprem à essayer de me dérouiller les doigts sur du répertoire trad à la clarinette. Bon, en réalité les doigts ça va, mais le bec ... oulala les muscles ne sont plus habitués zémal partout 😅😂 D'ailleurs les clarinettistes par ici, vous jouez sur quoi ? De mon coté, j'avais eu le plaisir de tomber tout à fait par hasard en brocante sur une petite Holton métal en Bb. C'est sans doute le modèle le plus répandu de la marque, mais elle possède quelques éléments de confort sympa (type les cheminées roulottées ce qui n'est pas le cas sur toutes les clarinettes métal d'étude). Elle est encore assez piquée, mais vous ne l'avez pas vu quand je l'ai achetée : elle avait presque un rendu ébène 😱 Heureusement, un ami clarinettiste et passionné de restauration me l'a bien ramené à la vie. Je joue le bec ouvert d'origine (des années 30 d'après les avis des copains) car tout ce que j'ai essayé dessus ne me convenait pas vraiment. Ça ajoute au coté vintage de l'instrument et puis j'aime bien la conserver un peu dans son jus avec son étui d'époque, à chaque fois que je l'ouvre j'ai la sensation que la boite contient un véritable petit trésor. 😍
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  29. Y'a rien de gentil. Imagine, tu à le plaisir d'acheter une basse, de la jouer, de la prendre en photo, tu la ramènes, ta femme commence à gueuler et la tu lui dis que c'st pas pour toi. T'as tout le plaisir et pas d'emmerdes. 🙂 (bon après faut faire un paquet et aller à la poste et tout le toutim, OK...) Je crois que la communauté des bassistes est assez exemplaire. Dans les Bass Camps, c'est toujours super bon enfant, bon ambiance, pas de concours de vitesse... J'ai pu bénéficier de la gentilesse de certains memebres sur BassChat pour récupérer une Sandberg Patchwork, par exemple, ou ma Kubicki. Ici je crois que j'ai été acheter une MusciMan que j'ai renvoyé (celle la m'a marqué parceque j'aurais bien aimé la garder 🙂 )
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  30. Mais une fois par an c'est déjà le max en temps normal non ? Moi j'y touche que rarement. Ou c'est moi que j'ai pas bon ?
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  31. Peut être un peu hors sujet mais bon. Le weekend dernier j'ai eu l'occasion de taper le boeuf à la clarinette avec d'autres zicos en version acoustique (on avait même un joueur de cagette en bois pour l'occasion ). Et bien ça faisait treeeeeeees longtemps que je n'avais pas pu souffler avec d'autres gus c'était particulièrement plaisant ! (D'autant plus que j'ai pas complétement perdu la main!). Raison de plus pour s'y remettre, il faut que je me trouve des gens avec qui jouer Il y avait aussi un jouer de sax ténor, j'avais déjà testé l'alto, mais un ténor ça m'a presque donné envie d'ajouter un instrument à la liste de ceux que je reverrai de jouer !
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  32. quitte a te répondre, j'en profite pour faire quelques photos. Elle est probablement de 2010 vu le numéro de série. (c'est bien?) Il y a a noter un leger poc, sur la face avant, entre le l&ack et le chevalet. J'ai essayé de le rendre le plus visible possible sur les photos. La photo de la frette montre la frette du dos grave. Aucune trace d'usure alors que c'est peut etre la frette qui s'use le plus en général (?)
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  33. Bon ben ça y est, j'ai ..... enfin..... tranché !! j'ai décidé de prendre 30 € de l'heure. et je me sens très bien avec ça car, tout bien réfléchi, je profite du (des) morceau travaillé pour enseigner la lecture sur partition, sur tab, que veulent dire toutes les indications sur la partoch (clé de Fa, 4/4.....), mais aussi le rythme,( écrit, lu, chanté, joué) ce qu'est un accord (comment est construit l'accord sur telle mesure ET ce que le bassiste joue sur cet accord), l'écoute attentive (de la basse bien sur, mais aussi de sa relation avec les autres instruments... notamment, bien évidemment avec la batterie) écoute et compréhension de la structure du morceau....... bref, un enseignement relativement complet basé sur le choix de morceaux de l'élève.
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  34. 42,5 mm d'après son précédent propriétaire. Mais, je vais refaire une mesure ce soir. Oui, je n'ai pas pris le temps de dupliquer l'annonce sur OB. Je vais le faire. Je "dégase" gentiment et sans pression. Ce sont de bonnes basses et je ne suis pas trop trop pressé de les vendre : tu passes l'annonce, tu les rejoues et tu te dis "v'la quand même".
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  35. Les manches carbone de remplacement compatibles Fender sont dispos, en largeur PB ou JB, 4 et 5 cordes. Ils ont modifié le dessin de la tête par rapport à ce qui était montré en pré commande, j'aime bien le 3+1, ça rappelle un peu Sire mais ça le fait. Dispos en 20, 21 ou 22 frettes. J'avais posé la question à l'époque et c'est fait pour remplacer un manche déjà 20, 21 ou 22 frettes, la touche n'est pas rallongée en porte-à-faux. Ca aurait été cool de transformer une PB 20 cases en PB 22 cases, tant pis. Y a des options de mécas ultralight, logo absent, radius compensé 10' → 14', mais j'arrive pas à savoir si le radius standard est 9.5' ou 11', les deux infos contradictoires sont indiquées sur la même page... Edit : retour du service client : par défaut c'est 9,5'. Ticket d'entrée à 650 € au cours du dollar actuel, sans la TVA et la douane (ajouter 24% environ). https://klosguitars.com/products/carbon-fiber-bass-neck Y a une basse 5 cordes et une 6 cordes en préparation aussi d'après le site internet.
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  36. bon je vire un peu monomaniaque en ce moment.... mais putain quoi !
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  37. Je pense que limited c'est pour les livrées spéciales qu'ils ont sorti: dorée, blanc, chocolat,...
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  38. La question ne m’est pas adressée mais j’y répond 😉: repenser à un Pedalboard me donne des maux de tête… tout est tellement plus facile avec le QC et beaucoup beaucoup moins lourd!!! 🤩😍 et en plus ça calme le GAS qui te fait acheter 50 pédales pour choisir les 6 ou 7 que tu juges indispensables. Malgré le prix d’achat de l’engin, j’ai fait un très large bénéfice en revendant la quasi totalité de mes pédales et Systemes liés. Il ne faut jamais dire jamais, mais il serait plus qu’improbable que je revienne à un « Vrai » pedalboard.
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  39. Oh ! le Slicer ! Je me tâte...
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  40. Evo, pour du "classique" à du drone.
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