Leaderboard
Popular Content
Showing content with the highest reputation on 05/22/24 in all areas
-
Bonjour à tous Je vends cette Jazz Bass Original 60s. 1450 EUROS lien vers les photos déposées sur Zikinf Fender American Original 60s Jazz Bass d’occasion - Zikinf Elle est en super état, achetée neuve en 2020, jamais sortie de chez moi. Rien à lui reprocher, très belle et bonne jazz bass, niveau de finition top, mais je ne suis finalement que Stingray. J'essaie de me soigner depuis des années mais rien n'y fait5 points
-
Salut les gars, Désolé pour l absence, et merci pour votre patience... Ca a été très compliqué de mon côté, beaucoup trop de trucs à gérer. Maintenant que je suis sorti de la tempête, voila ce que je vous propose : on peut se faire un petit Bass Day aux oignons en juin, et je vous propose 3 dates : les samedi 8, 15 ou 22 juin. Si vous etes chauds, c est tres facile à organiser sur ces 3 dates. Quelqu'un pour gerer le doodle? On peut aussi decider de faire ca sur septembre. Des bises!4 points
-
Salut à tou.te.s, Je vous présente un nouveau projet créé avec deux des musicien.ne.s avec qui je joue le plus. On s'inspire de nombreux producteurs de musiques électroniques tels Aphex Twin, Flying Lotus ou Soccer96 et on combine ça avec notre amour de la musique instrumentale alternative, l'objectif étant de jouer tout en live sans séquence. On a sorti une première vidéo il y a un mois, une composition originale intitulée Pinkamen: Ce projet est pour nous l'occasion de se plonger pleinement dans la musique électronique et d'y trouver notre propre son et identité. Pour moi, c'est aussi l'occasion d'approfondir ma connaissance du son et de mes pédales d'effet, étant donné au'on est que trois ça me laisse la place de passer d'une approche plutôt synthé à des sons quasi guitaristiques. Niveau matos, pour ceux que ça intéresse, sur ce morceau j'utilise une Moollon via: 3Leaf octavbre - Zvex mastotron - Iron Ether Xenograph - Maris Mercury7, enregistré en DI. Si la musique vous plaît, n'hésitez pas à nous suivre sur Instagram: https://www.instagram.com/neonriver_/ ou sur Youtube https://www.youtube.com/@NeonRiver_Music, on sortira une version live d'un morceau de Flying Lotus la semaine prochaine. Merci pour votre attention! Matteo3 points
-
Vds Ensemble GR bass Tête GR one 350 + Housse de transport Enceinte 110 8 ohms 7 Kg Special Red Tolex Le tout en excellent état. Ensemble très puissant vu le poids encombrement. 750 €3 points
-
Je suis d'accord et fait globalement les même constats que vous tous. Pour notre cas, on est sur un style un peu bâtard, pas vraiment de réseaux, et les reprises ne nous intéressent pas. En tout cas pas assez pour "perdre du temps" à travailler tout un set au détriment des compos. Donc je crois qu'on est effectivement condamnés à faire une à trois dates par an, et essayer de s'amuser à sortir un EP et des vidéos de temps en temps. En tout cas, il y a bcp de groupes sur le marché. là il y a eu une annonce dans mon coin pour jouer sur une date genre mini festival associatif cet été (même pas sûr que ce soit payé) : 90 groupes se sont jetés sur l'annonce en moins de 24h. Merci pour ces retours. Ça me rassure dans le sens où je me disais que c'était sans doute parce que je m'y prenais comme un gland. ça confirme que ce n'est pas le seul facteur :D.3 points
-
3 points
-
Salut, C'est un GP11,années 80, c'est tout transistor ! Normalement, pas de lampe dedans... Belle bete !2 points
-
(réponse au premier message) Non je pense que c'est normal, les compos c'est galère tant que t'es pas connu. Si tu commences à être connu, alors tu as déjà une bonne fanbase. En plus de ça, tu dois vraiment avoir une comm en béton armé sur les réseaux, parce que se baser uniquement sur les affiches et les pubs locales, c'est mort. Je fais partie d'un groupe de compos, et c'est très difficile (par rapport à mes autres groupes qui sont covers ou tributes). On a fini par décider d'organiser nous même une sorte de festival / tournée en Belgique (le Belgian Touch Tour) avec des groupes de compos rock, et on contacte d'autres groupes, et on va jouer avec eux dans leur région en réservant nous même les salles etc. Mais en effet, à part ça, c'est vraiment très compliqué. J'ai vu aussi passer le message avec la technique de suivre plein de groupes qui ont le même style que vous, de voir où ils jouent et de postuler à ces endroits. C'est une technique que je fais aussi. Dès que je vois passer un évènement sur facebook, hop je le fais suivre aux groupes que je connais qui correspondent au type d'endroit. Ceci dit, je ne démarche jamais moi même (c'est convenu dans les groupes dont je fais partie) car j'ai vraiment pas le temps du tout et ils le savent, donc je n'ai pas d'expérience à ce sujet.2 points
-
2 points
-
Je craque pour le Roland Katana Go et les Shure SE215-K reçus aujourd'hui. Parfait pour bosser la guitare silencieusement le soir. Généralement quand je commande des trucs pour contourner un problème, pour bricoler quelque chose, y a toujours un truc qui va pas, qui casse les noix, et la solution mi-merdique finit au rebus en deux-deux. Là, c'est très précisément ce que j'attendais. C'est par-fait!2 points
-
Le gars est quand même sympa. Il précise qu'elle convient aux basses frettées et fretless, des fois qu'on ait des doutes sur la place que prennent les frettes dans une housse.2 points
-
Ah Ah Ah !!! Il y en a qui doutent de rien ! une housse Thomann à 80 € sur LBC.... https://www.leboncoin.fr/ad/instruments_de_musique/2611211272 prix neuf Thomann 39 € https://www.thomann.de/fr/thomann_e_bass_gigbag_premium.htm?gad_source=1&gclid=Cj0KCQjw6auyBhDzARIsALIo6v8Av37YXwVje0F9P1MIuQquvc7iuyO-D2DkjavpJkc4MBz0QBf6UGYaAkBDEALw_wcB2 points
-
Une basse sympa avec une très belle lutherie. Du son pour ceux qui sont intéressés : https://drive.google.com/file/d/1Jv-gVSCuEdPZy8m0k6OcrYxRuG4WNkt2/view?usp=drivesdk Bonne vente !2 points
-
Je mets en vente cette fantastique dreadnought ARIA LW12. Les grandes années Japonaises Matskumoku, ce modèle est de mémoire de 1980. Ces modèles ont été fabriqués fin 70’s début 80’s et sont de très bonne facture. Celle ci est dans un superbe état de conservation, très très peu de dings, jolie patine, frettes ok, truss road ok, mécanique Gotoh, table en épicéa, éclisses et dos en acajou, touche et chevalet palissandre. Quelques marques du temps sur la touche, mais aucun désagrément pour le jeu. Le son : c’est là qu’elle excelle et tant mieux. C’est pas tant une guitare avec de gros graves (mais néanmoins bien présent), mais les médiums et les aigus sont vraiment top, cette guitare chante merveilleusement, comme beaucoup d’Aria de cette époque. C’est très très mélodieux. Et elle est facile à jouer, très souple. L'envoi est très compliqué, je n'ai pas de case, juste une housse. Néanmoins, si vous en acceptez le grand risque, on peut y réfléchir. Cordes neuves Pyramid 010/047 J’en demande 390 290 250 euros + frais d’envoi éventuels.1 point
-
Hello tout le monde, Petite explication du topic comme le veut l'usage (ben oui sinon ça sert à rien) : Alors je suis bassiste dans un groupe de compos depuis 8 ans maintenant. Je fais de la zique depuis que j'ai 15 ans donc j'ai un bon 30 ans d'activité de groupes derrière moi. Et en fait, je trouve que je n'ai jamais autant galéré à trouver des concerts. je cherche à 100/150 bornes autour de notre bled. J'ai tapé dans les bars à ziks, les assos, les petits festoches. En tout, 56 structures démarchées pour un bilan de 2 concerts, 16 refus pour X raisons plus ou moins argumentées, et donc 38 non réponses (ce qui m'énerve le plus)... Pour la plupart je précise que c'est une approche par messages (email/messenger ou équivalent) avec relance (s). Je trouve ça très faible. J'ose espérer que ce n'est pas un pb de qualité du groupe, même si on sait qu'on fait pas du "grand public". A priori, pas un pb de ne pas avoir d'actu non plus, puisqu'on a sorti un EP, avec 100 vinyles vendus (pas ouf, mais on en content qd même), un bonne campagne de financement participatif, sorti deux clips, eu qques articles presse etc... Donc en fait, est-ce que vous galérez aussi? et quelle est votre méthode pour chopper des dates? Je me dis que je dois juste mal m'y prendre en fait.1 point
-
et ca semble se confirmer ici : https://reverb.com/item/81279033-spare-parts-ashdown-bass-head-front-panel-pcb1 point
-
sur ce message , je pense comprendre qu'il est simplement collé aux 4 coins...1 point
-
Et tu es dans le vrai, c'est une super basse. J'ai craqué pour la Dolphin en vente, et je dois renflouer. Elle est très très confortable et toi qui gig beaucoup, je suis certain (pour t'écouter sur le net parfois), qu'elle t'irait comme un gant. Pas très intéressé par les Alpine, d'autant plus que j'ai déjà deux types PB, mais le prix de la WT est négociable aussi...1 point
-
Hélas à part ma PB Alpine full noyer que j'ai du mal a lâcher rien a dealer. Cette Wood me fait de l'oeil et de l'oreille 😉1 point
-
Non au boulot on a des machines laser (SLA) pour faire du prototypage et des maquettes mais ce n'est pas moi qui m'en occupe. Perso j'utilise une Ender 3 Pro à filament (FDM) pour me faire du matériel de sport surtout, ou pour du bricolage divers. Cela dit on utilise aussi une petite machine stéréo sans laser (MSLA ou DPL...) à qques centaines d'euros, et avec le même niveau de finition ultra HD que les grosses machines ; c'est juste qu'elle n'est pas adaptée pour de gros volumes et ne permet pas une résine parfaitement transparente. Elle est parfaitement accessible aux particuliers mais sans doute plus pénible à entretenir qu'une filament de base.1 point
-
Je rentre dans le club avec ce préamplificateur 😉 Il faut que j'apprenne à le maitriser mais en première impression: Je le préfère au préamplificateur de l'Eden Terra Nova. Je le préfère à la pédale préamplificateur Ampeg. Par contre, pour l'instant, je préfère le son de mon préamplificateur intégré à mon Peavey TNT 160. Comment savoir, si la lampe du préampli est "bonne à être changée"? Bonne journée à toutes et à tous. Philippe1 point
-
Attends ! On parle d'un groupe de reprises avant 2008... Parce qu'après il y a eu le concept "crise des subprimes", avec 200€ de moins sur les cachets... On a que très rarement vendu de la compo au-delà de 400-500, je crois une fois a 800€ en festoch... Depuis le COVID, et "l'inflation" fi i l'âge d'or. A rajouter a tout ce que les copains ont dit, les radars, contrôles alcoolémie, la France qui DOIT se lever tôt même si t'es d'équipe de nuit, tapage nocturne dans des cafés concert qui ont plus de 50 ans de boutiqueset qui ne posaient pas de problème avant, bla bla bla... Ça c'est un sérieux coup de massue aussi pour les patrons de bars (et autres), transformés de force en agent de la Stasie...1 point
-
M'en parlez pas. Dire qu'on a de la chance parcequ'on va jouer en extérieur pour la fête de la musique, ou il faut tout ramener, instru sono, scène, tente pour se protéger de la pluie au cas ou, les répètes, etc, La Mairie a demandé à notre sax, qui a dit oui. Evidemment on sera rémunéré à hauteur d'une boisson et d'un sandwich à la friterie, et la demande c'est un set de 3 heures. J'ai dit non. ON a transigé pour ne pas décrédibiliser le sax, mais on ne jouera qu'une heure max. On est 10 quand même avec une section cuivre, deux gratteux deux chanteuses, clavier batterie et bassiste. Le petit festoche de la ville, il est trusté par les groupes du patron de l'association et sa famille (non vous pouvez pas jouer, vous avez joué l'an dernier, mais son groupe et celui de son pote rejouent, eux...) JE suis un peu désabusé, vu le nombre de concerts que j'ai fait dans ma prime jeunesse dans les années 90 début 2000 ou les bars nous accueillaient malgré notre niveau basique et étaient super content des ventes de bières à la fin... JE suis content de ne pas être musicien pro. Parceque même si tu as des orga qui préfèrent les pros, il y a encore plus d'orga qui préfèrent les groupes amateurs gratuits et qui font confiance à une sono pro. tu paies une sono, et tu fais venir 4 groupes gratos. 'fin bref. j'arrête de faire mon vieux con. Le monde de la musique est dans une mutation sans précédent, aujourdh'ui il faut faire un produit qui attire le plus grand nombre. On va pas refaire la polémique Aya Nakamura/Jul.1 point
-
Un point à prendre en compte également : en quelques années j'ai vu l'offre globale de loisirs, de spectacle, culturelle au sens large, exploser. Faut faire des choix, on est dans une société d'abondance.1 point
-
Le meilleur plan c'est le réseau : les potes, Celui qui bosse à la MJC, au club de raft, la soirée d'entreprise du batteur, le patron du PMU chez qui tu vas boire ton canon... Etc... Pas trop le choix. Et les festoch". Les petites annonces, le démarchage en série , ça m'a épuisé... Vraiment. Mon chanteur nous a trouvé un max de dates, parce que, intermittent, il jouait seul chant-gratte acoustique et qu'il a réussi à nous placer sur des coups de bluffs. Après ben.. . Ça c'est lancé tout seul (on bossait sévère pour ça quand même) 1 concert tous les 2 mois, c'est le mieux que j'ai fait en compo, et j'ai baratiné comme un malade pour faire comprendre aux collègues que les 3h dans un bar, mi compos mi reprises, c'était le minimum syndical pour vivre comme groupe. Sinon tu t'enfermes dans cette routine atroce de une répet par semaine pour presque pas de concerts. par an. Et boum le groupe ! Set acoustique sans batteur aussi (question son et place). Chaud a la basse-conyrabeasse sans batteur au cul .. Mais voilà les discussions interminables avec le gratteux qui veut pas "pervertir son talent d'artiste"... Pareil. Y'a pas de bonnes réponses a tout ça. Ce sont des choix. Moi j'aime (j'aimais, c'est du passé pour moi) boire des bières en concerts et me marrer avec mes potes. Et le public. C'est contagieux la bonne humeur. Je suis un pragmatique, pas plus, hein... sûrement pas le messie porteur de la bonne parole... C'est dans mon dos tout ça. Même si j'arrive pas a en décrocher dans la tête. (Dans les petites anecdotes, on a réussi a faire croire a des meufs que Bloc Party - Banquet c'était nous, parce que nôtre set c'était un joyeux mélange d'electro-brit-pop et que t'arrives a embrouiller tout le monde entre 2 compos 2 reprises.... Mais pas dans cet ordre... )1 point
-
Prendre exemple sur les groupes de métal , un style bruyant , mine de rien très peu populaire , et pourtant c'est bien organisé, oui la communauté est très solide et performante ça aide . Donc les styles hybrides comme celui de ton groupe c'est pas évident , la plupart des groupes se planquent sous des reprises nianiantes que tout le monde connait ,ou bien des reprises typées du genre Cumbia , Bossa etc ça donne une image caractéristique et rassurante . Le truc aussi c'est qu'on est pas aux USA , dès qu'il y a un peu d'originalité ici c'est point mort , on ne fait que les suivre une fois qu'ils ont fait le plus gros du travail . Il y a également l'après covid , d'après les derniers chiffres que j'ai pu voir : 50% de concerts en moins , et dans ces 50% de concerts 30% de fréquentation en moins . Autres paramètres : les décibels de plus en plus réduits , les nouvelles formules issues du net très convaincantes en vidéo et largement plus réduites , ces putains de DJ set de mes deux , le coût de la vie plus élevée . Maintenant voir un groupe y concert c'est devenu sérieux , ça doit être très rentable pour le taulier , c'est plus comme avant où c'était léger , une petite sortie sympa sans attentes de dingue . Pour un style comme le tien je dirais de d'abord bûcher sévèrement sur le net, communication agressive et répétitive pas le choix , habituer les oreilles ^^1 point
-
Et beh je dirais qu'en parti, si : J'ai fait mon beurre en reprise et tribute justement. Quand on vendait un groupe, on plaçait l'autre dans la foulée. Quand on mettait le pied dans un endroit c'était 2 concerts mini, voir 4... Il y a 10 ans, on ne cherchait même plus de dates, a la fin de chaque date, on en récupérait une ou deux (anniversaires, mariage, festoch, etc...) Faut prendre le problème a l'envers je pense... Le public veut soit "revivre" un truc (Tribute), soit se marrer (cover). Un groupe de compo, c'est un groupe qui va imposer sa (une) vision pendant 1/1h30. Normal. C'est le but du jeu d'un artiste. Mais un public reggae va moins s'éclater sur un groupe métal, qui le funk, etc... Et il y a des "bassins" plus porté sur un style qu'un autre... Un patron de bar il veut faire sa soirée : 3h/4h a plein régime. Donc "animation" - reprises. (Un bon plan a faire, et qu'on a fait avec un groupe de compo, c'est d'alterner un tube, une compo. Ca rempli vite les 3h00. Ça a fonctionné pour nous en tout cas.) Une mairie veut assurer son 14 Juillet : Groupe de bal... entre 6 et 8h... Encore un autre job. Les DJ deviennent plus efficace pour enchaîner du tube... Et aussi beaucoup moins cher. Les "gens" s'ils ont pas un refrain a chanter, un tube sur lequel danser... Ben tu les perds vite. Quand bien même s'ils connaissent les titres, c'est du taf d'aller les chercher parfois, c'est raide. C'est là que la "souplesse" d'un groupe et des zikos rentre en jeu, et c'est beaucoup plus difficile dans un groupe de compo. Ou alors il faut aller jouer dans des endroits avec un public averti, qui cherche la nouveauté, un style de zik. Pour les groupes de compo, underground, ben wesh... c'est chaud... les festivals, les assos, les fêtes de fin de saison... Trouver un pro, un tourneur, qui s'en occupera. Si vous arrivez dans un coin sans "fan-base", c'est chaud, limite pas la peine de bouger... Le nombre de gars que j'ai rencontré dans la compo qui galèrent... Des Australiens , anglais, parisien... même des gros zikos de la chanson française, mais qui n'ont pas nom reconnu, effacé par celui du chanteur qu'ils accompagnent... Et quand il y en a un qui sort la tête de l'eau, il faut attendre 2 a 3 ans avant le prochain album, et boum... Faut recommencer depuis le début... Beaucoup trop. Comme ceux qui échouent au pied de la réussite. Grosse maladie de zikos ça. Un bon plan serait de trouver un autre groupe dans une autre région. Vous faites moitié-moitié les concerts (et cachets) en vendant une "soirée spéciale". La quantité (2/3 dates a lieu de une) fait que vous sortez un "salaire" cohérent. Et vous inversez les rôles ensuite. Fait une fois ça... avec un groupe New-yorkais qui faisait sa tournée européenne en contactant plein de groupes... Dont nous. (Évidemment, on a jamais été invité a New York mais bon)... Mais faut reconnaître que depuis le COVID... L'ambiance a bien bien changée. C'est la chasse aux thunes... Entre un DJ qui passe du tube, ou un groupe plus cher qui a pas forcément son public, le choix se fait vite. Dernière option, faire soit même son festoch". Ça peut rapporter gros mais c'est un gros gros travail... Néanmoins ça marque les esprits. My 2 cents !1 point
-
Amoureux de ma M6 depuis près de 8ans, ça donne envie d’essayer la grande sœur… foncez ! Bonne vente !1 point
-
Tu as celle là qui vient de tomber. J'en cherche une aussi, mais celle là est trop loin pour moi. https://www.zikinf.com/annonces/annonce-22968251 point
-
1 point
-
1 point
-
Vers chez moi c'est un peu la même - pour la prospection de la saison, j'ai envoyé dans les 180 mails / messages sur FB. 80% sans réponse, 10% de réponses négatives ("on ne fait plus de concerts", "on ne rentre pas dans nos frais", "on programme plutôt de la musique trad", "on en reparle l'an prochain"...), et 10% de contacts positifs - donc on est à une quinzaine de concerts pour la saison. Et on fait des reprises des classiques soul & blues avec une chanteuse qui a une voix magnifique - on n'est pas les meilleurs, mais pas les pires non plus. Quand j'ai pu parler de vive voix avec des propriétaires de lieux, ce qui revient souvent, c'est que beaucoup préfèrent prendre des artistes solo ou duo, des DJ ou faire des scènes ouvertes ou karaokés - comme ça ils ont moins à payer que pour un groupe de 3, 4 ou 5 personnes. Aussi, les scènes ouvertes et les karaokés ramènent davantage de monde aussi, je pense, à l'exception peut-être de certains lieux. Mais voilà, on a quand même énormément de gens qui ne prennent même pas le temps de dire non. Même si je sais aussi qu'ils reçoivent énormément, mais vraiment énormément de demandes dans certains endroits.1 point
-
Humour désabusé : faut se reconvertir… Dans mon coin, j’ai l’impression que ce sont les tribute bands qui se font programmer facilement… ou covers de musique de kermesse ( farandole, Connemara, les corons, … la crème quoi) En dehors de ça, c’est un peu galère…1 point
-
1 point
-
Thanks mon Niko, ya encore du taff pour que ça ressemble à quelque chose, mais ça progresse, je suis assez content, j'en attendais pas tant aussi vite, comme quoi ... Je suis allé voir ton dernier Clip, comme je te disais sur un autre forum, Top ! La banane ! , super climat, ça fait du bien J'y reviens de temps en temps pour voir si ça progresse, "The Zone" Weckle1 point
-
Voilà comment peut sonner une Stingray fretless (une Ray4 même,)avec des rounds dans quelques effets Boss... Bluffant non ? Ça manque de boisé.. il est vrai. Mais vu la matière de départ, c'est plutôt pas mal je trouve... No ?1 point
-
1 point
-
Plus sérieusement, d'abord merci à notre ami bassmanklm, qui a eu la sympathie de me livrer la bête "at home". Voici donc la plus décriée ou adulée, c'est selon, de la gamme Warwick : la Dolphin. Y a comme un truc hypnotique avec ce modèle, elle ne laisse jamais indifférent. C'est ma troisième. J'espère que cette fois, je la garderais. En tout cas, le mariage est consommé et concluant, car à peine livrée, que je suis parti en répète avec. J'ai pris un pied dingue et même mon batteur (qui n'avait sans doute même pas vu que c'était une nouvelle venue, trop blasé avec moi sans doute...), m'a fait de vrais compliments sur mon son cet après midi. 4,8 kg !! Je le savais et j'appréhendais les 3 heures avec. Mais j'avais sans doute oublié que cette basse est un sommet d'ergonomie et d'équilibre, comme un dauphin quoi. Avec ma sangle Comfort Strap, je l'ai à peine sentie sur l'épaule, c'est vraiment dingue... Le son, je le connaissais déjà bien entendu, mais j'avais aussi un peu zappé oh combien c'est beau une Dolphin. Ravi.1 point
-
Bon les amis, aujourd'hui, ç'est pas banal. Je laisse mon flipper hier soir, et voici que ce matin, il a muté... Je vous présente donc flipper le dauphin.1 point
-
1 point
-
MArrant je me disais qu'il faudrait un PickGuard doré pour rappeler l'accent de couleur sur la tête.1 point
-
Elle est sûrement super, mais je pense que ça arrête un peu que la couleur de la tête soit discordante du reste. ça pourrait être bien de demander une décal à MB et de virer l'ancien finish pour du tout érable ou érable/gris. Sans ça je trouve que ce serait vraiment une réussite esthétique.1 point
-
1 point
-
1 point
-
Prends pas trop de choses, on va être chargé ! Non non t’inquiète, deux trois pulls 🤣1 point
-
Toujours saoulôt sous l'eau, @Wonderbro le retour ? Si trouver un créneau dans ton agenda à venir revient à résoudre la quadrature du cercle, ne te fais pas de noeuds au cerveau: on peut aussi faire un bass-day de rentrée en septembre - le temps devrait même se montrer plus clément que ces derniers temps. En gros: ne te prends pas le chou plus que de raison, gère au mieux tes priorités actuelles et prends surtout le temps de bien organiser les choses...pour pouvoir nous accueillir aussi chaleureusement que la dernière fois1 point
-
Cette version de Black Crow est franchement une réussite. Et c'était pas simple de réinventer une musique qui semble tellement aboutie dans sa version originale. Je l'écoute en boucle depuis quelques temps... Hadrien est hallucinant mais les autres sont formidables aussi. Je ne connaissais que le batteur, Justin Brown, vu notamment avec Ambrose Akinmusire en live. Je rejoins totalement Badplus, Brown est pour moi dans le top des batteurs de jazz moderne actuellement. Il a joué avec Thundercat également. Mais aussi avec d'autres musiciens moins connus comme les pianistes Marko Churnchetz ou Joe Gilman. Toujours inspiré et très à l'aise sur des grooves très variés.1 point
-
Retour des vides greniers dans mon coin, première sortie et Gainsbarrre m'attendait :1 point
-
Je viens d'acquérir une Stevie-G Jazz Bass Custom, une des premières produites, elle est de fin 2010, début 2011 ; Corps Warmoth en frêne avec vernis nitro "walnut aged", manche Warmoth quatersawn 22 frettes avec binding et inlays en abalone, touche pao ferro, potards CTS, micros Hepcat 72, cavités blindées,... Elle est visible dans la galerie 5 du site de Stevie-G. Elle n'est pas censée reproduire un quelconque millésime de chez Fender, mais je la trouve magnifique, les finitions et le relicage sont parfaits et le grognement des Hepcat est joussif. Bref, moi qui ne touchait plus aux 4 cordes ni aux Jazz Bass, c'est un gros coup de coeur !1 point