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Showing content with the highest reputation on 05/11/24 in all areas

  1. Yop ! En vente cette G&L Tribute Made In Indonosia de 2012 a tarif plus que raisonnable. Une basse qui a été beaucoup jouée (une "playeuse") et qui porte les souvenirs de ces heures de jeu. Traces (legeres) d'utilisation, -micro-rayures, quelques pocs, mais rien de dramatique ou qui tacherais le plaisir de jouer. Le manche a été "repoli" - très subtilement - pour le rendre plus agréable au touché (et supprimer les sensations d'usures, c'est une seconde main). Le vernis est toujours présent, aucun risque d'encrassement. Je concede, c'est pas le plus beau manche du monde, mais j'aime bien ce type de basse : ça sonne, aucun scrupule a jouer dans un squat de punks où la passe-temps préféré est de disséquer un rat crevé, je l'ai retapé pour qu'elle soit vraiment agréable à jouer (avant tout fonctionnelle). J'ai largement amélioré le setup depuis le bassday... ne serait-ce que la hauteur des micros... c'est une toute autre basse niveau son et sortie ! Des cales de renversement ont été installées au talon pour - pouvoir - faire une action - très - (trop) basse. (Quelques soucis aux doigts et vous n'avez parfois plus le choix...) Mais maintenant qui peut le moins peut le plus ..! Tout le reste est parfaitement fonctionnel : trussrod, frets, électro, etc... - Possibilité de tester la basse sur ampli sans problème. - Je privilégie une remise en main propre (quitte a faire quelques kms) - Pas d'échange sinon guitare baritone (style vintage). A voir au cas par cas. Pas de basse... je raccroche du metier, y'aura plus de concerts avant plusieurs longues années, et si ça se refaisait un jour... Je suis largement équipé... (La baritone, c'est pour m'amuser à l'occaz derrière mon PC, avec un autre son). Je vous cache pas que j'en ai déjà une magnifique dans le viseur. N'hésitez pas a demander des infos et des photos supplémentaires : le dos de la basse semble relic, mais c'est toute la difficulté des basses noires vernis - en bon état - : elles reflètent l'ensemble de la pièce dans laquelle vous la prenez en photo... mais pas de l'état réel de la basse. MAJ de photos sous une autre lumière d'ici peu. A suivre donc. PRIX DE VENTE : 350€ Thx GuyZ ! Annonce sur Zikinf : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2292113
    4 points
  2. Salut, Envie de faire de la place, je vends cette sympathique Cort A6 achetée ici il y a presque 9 ans. Le précédent proprio avait remplacé l'électronique par du Glock en 3 bandes, c'est top... mais ça laisse un trou vide, celui du mini switch d'origine. Il avait aussi ajouté des straplocks, qui resteront sur la basse évidemment. C'est une basse dont je me suis surtout servi à la maison, et quelque fois en répète. Elle est en très bon état cosmétique, et fonctionne parfaitement. Elle accuse 4,6kg sur la balance. Elle vient en housse thomann, est actuellement montée en cordes fodera. Pas d'envoi de préférence, je n'ai plus tellement de gros carton sous la main. Il est possible de l'essayer à la maison sur mon ampli. Je la propose au même prix que le proprio précédent, 450 euro. Des photos sur dropbox: https://www.dropbox.com/scl/fo/lwj2lbuokbjj4qi2mcr4f/AORP9q46xQ2Qr5LiPa50fFs?rlkey=ydxyeztk353tyamy4uocfk6vs&dl=0
    2 points
  3. Salut à tous, Trop de basses similaires, envie de quelque chose d’autre, je propose cette sexy petite Stingray et son beau bleu métal qui varie en fonction de l’éclairage, avec tête assortie s’il vous plaît 😊 Bref, une SR 4H belle, légère (4,0kg), dans un état épatant. Avec son étui, nettoyée et réglée comme une flèche. Cordes neuves. 1600€ pour OB Une bonne fretless + une soulte me conviendrait très bien aussi !
    2 points
  4. Je crois qu'on fera jamais mieux... 😁 Plus sérieusement, tu es bon pour te palucher des vidéos YT, (sans écouter les commentaires...)
    2 points
  5. 2 points
  6. Et aussi Sterling by qui vient se positionner sur les anciens prix de l'occase, et contribue à repositionner les tarifs EBMM.
    2 points
  7. Je trouve que “l’impératrice » sonne très funk français des années 80. d’ailleurs j’aimais bien cette mouvance 80’s David Koven, Thierry Pastor, Kova Rea , Boule Noire… nostalgie quand tu nous tient…
    2 points
  8. Un album est sorti récemment Un titre où encore la basse est mixée bien devant. Un Live avec le hit de l’album précédent « Peur des filles »
    2 points
  9. Pas grave, ma femme pousse un 'ouf' de soulagement 🤣
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  10. Ah oui, très sympa cette Germaine! 🤩 Maintenant que nous sommes sortis de la mauvaise blague provocatrice de @tino matanon, on retrouve de belles choses.
    1 point
  11. Très chouette celle-là : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2292194
    1 point
  12. Un peu comme @lamoussa j'ai gardé qu'une seule pédale de drive, c'est aussi une Darkglass mais la Microtubes X ultra. Juste avant j'avais le Two notes Le Bass mais pas photo pour mon utilisation... Darkglass c'est pas donné mais je n'ai jamais été déçu !
    1 point
  13. Ben j’ai mis une annonce, donc c’est l’idée 😁
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  14. Tino n'a pas complètement tort : qui a déjà entendu parler de ces Leland Sklar, Stu Hamm, Bootsy Collins, Robert Trujillo, etc ? Ce sont sûrement des influenceurs de niche. Si encore cette liste comprennait des noms comme Clayton, Divinity Roxx ou Chuck Rainey ce serait nettement plus convainquant.
    1 point
  15. La Fabrique Sonique, à Montreuil, propose peut-être aussi la réparation de pédales.
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  16. Me voilà rassuré, et pas rassuré alors... 😁😁 En attendant, je croise les doigts!
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  17. Je trouve une LS-2 plus efficace que les blend sur pédale, surtout pour les fuzz, de mes goûts. Différence dans la séparation des canaux en amont et/ou du remixage en aval ? Les grands classiques a la basse reste l'OD-3, la Rat, la Big Muff et le rack Sansamp qui a équipé tous les studios-albums des années 90. Et le tout lampe a burne. Après en format boutique, il y a des trucs (qui ont l'air) vraiment très très très cool...(faute d'avoir pu les essayer). Vraiment alléchant. Le volume auquel tu vas jouer, et tes gamelles, vont faire une énorme différence dans le drive... Ne serait ce que de passer du local de répète en concert. Ca vaut le coup d'insister sur une seule pédale, et la maîtriser complètement. Quitte a remettre un comp-eq-ls2-etc en complément. Amha.
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  18. Content de lire ça.... Tu as tellement raison. Beaucoup de personnes pensent que le blend, c'est LA solution. Combien de fois j'ai entendu des drives blendés où l'on avait juste l'impression d'entendre une abeille par dessus un son clean. Deux son différents joués ensemble mais le beau mélange n'est pas là. C'est assez souvent le cas malheureusement. Pour que ça fonctionne correctement, il faut, comme tu le soulignes, que les deux signaux se marient bien et que les deux crée un son. (Sauf effet contraire voulu bien sûr) J'ai passé pas mal de temps à trouver le drive qui me convenait mais j'en ai passé tout autant à trouver aussi celui qui allait bien sonner une fois mixé avec le son clean. Et c'est pas si évident, même en utilisant des pédales équipées d'un blend.
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  19. Je pense qu'il faut accepter l'idée que ton son drivé aura des caractéristiques un peu différentes, si bien que par exemple pour avoir autant de basses il faut souvent être plus fort en volume perçu. Avoir un blend ou un crossover sur la pédale est un plus, sachant que ça s'utilise avec parcimonie, pour ne pas avoir deux sons hétéroclites côte à côte, et que le tout soit bien fondu ensemble. Une autre solution est de remonter le niveau de graves derrière le drive. Perso, malgré cette variation de caractéristiques j'apprécie que mon son ne soit pas complètement transformé pour autant. Je n'ai jamais accroché à Darkglass pour ça (et le Sansamp BDDI a la réputation de tout faire sonner pareil, quoique je n'en aie pas d'expérience personnelle ). J'apprécie l'AGRO Aguilar car il sonne assez naturel, offre une plage assez large de saturations et est bien sensible à la dynamique. En jouant sur l'EQ et le niveau on peut obtenir des choses très différentes. J'ai aussi des préamps qui ont un gros potentiel de saturation: une Ginger: simu de B12N très bonne pour un drive moelleux et gras, une simu Matamp plus typée et burnée (elle devrait s'appeler Mononple) , et une de Sunn Beta qui râpe vite et part éventuellement dans de la fuzz méchante. Les deux dernières peuvent facilement devenir ingérables. Dans les satu très efficaces, mais c'est plus une disto sur base de Rat, me semble-t-il, j'ai un clone de blowerbox Idiotbox (avec blend) qui excelle à donner du mordant au son (genre rongeur donc) tout en restant très présent question assise. Il y en a tellement, dur de tout essayer. Peut-être faut-il d'abord se demander quel est notre besoin ou notre souhait, un peu plus précisément.
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  20. Pour une marque qui a proposé dans son histoire une demi-douzaine de profils de manche et une quinzaine de configuration micros différentes, mais dont le son est est presque toujours directement reconnaissable dans le mix, je trouve cet avis un poil léger ÉDIT : après, si tu as essayé une Rockbass en magasin, je dis pas.
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  21. Quand on pense à tous ces petits bouclards d'électronique qui existaient un peu partout avant...
    1 point
  22. Une JB Deluxe MIM avec micros Crel pour 500€ : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2284461
    1 point
  23. @FunktString Car Musicman a doublé ses prix neufs en 5 ans. Et les anciens modèles ne sont plus produits.
    1 point
  24. "La quête du drive".... certainement l'un des plus longs chemins du bassiste. 😉 Il est assez difficile de t'orienter dans l'immédiat car ça dépend ton jeu, ta(tes) basse(s) , ton(tes) système(s) d'amplification, le son que tu recherches. On a pas beaucoup d'infos dans l'immédiat. Tu dis "C'est trop brillant, ça manque de basses". Le problème pourrait tout à fait ne pas venir des pédales. Brillant parce que le drive est lui même brillant ? Parce qu'il y a en plus un tweeter un peu optimiste derrière ? "Manque de graves" ? En manque t'il déjà sans les drives ? Manque de graves parce que tes drives (ou réglages de drives) les détruises ?
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  25. Il faudrait que tu nous donnes des idées de son que tu aimes particulièrement afin de voir quelle pédale peut correspondre.
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  26. Mon guitariste en a un, c’est vrai que c’est une référence sur le format. Mais il est très cher. J’attend plus de retours et éventuels comparatifs avec le NUX B8.
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  27. Je confirme c'est top je l'ai eu puis revendu d'occas quelques mois après mais vraiment bien comme système.
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  28. Il est bien mais pas de recul dessus car c'est un mini cab pour mon hotone maintenant 🤣
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  29. Hello les onlybasseux. incroyable, avec toutes les basses que j ai eu, je n avais pourtant jamais posé mes mains sur du fanned fret. je suis passé chez mon pote obiste Saroumane qui vient d acquérir une Dingwall Canadienne. 1/ pas du tout derouté par le jeu sur le manche (on le voit du dessus de la tranche et de fait on ne voit pas l inclinaison des frets qui finalement suivent très confortablement la position de main). Bref c est intuitif, instinctif et même reposant pour la main. 2/ le jeu en accords quand on n est pas habitué, j ai eu tendance à frizouiller, mais ça ne doit être qu une question d habitude. 3/ dynamique des cordes graves : la compensation de la longueur de corde que crée le fanned fret avec le décalage du cordier : c est vraiment bien car la corde est tendue et dynamique. Le son « piano » sur des cordes souvent plus molles en config normale. en résumé pas convaincu sans avoir essayé et bien franchement faut essayer pour se rendre compte que le concept est excellent.
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  30. Il paraît que c'est surtout le preamp qui colore le son de l'ampli Tube. Je ne sais pas à quel point c'est vrai, mais les tubes de sortie sont généralement utilisés loin de leur saturation en tout cas, donc là où ils sont le plus neutres en effet. Certains amplis ont 1 tube dans le preamp. Oui, ça colore le son, et c'est d'autant plus flagrant quand l'ampli permet de passer par la lampe ou le transistor, comme le chouette et solide Hartke 3500, ou le Markbass tube 500. Mais in "vrai" preamp tube c'est plus que juste une lampe dans le chemin du son. Il y a plusieurs tubes : à la réception du signal (celui qui a besoin d'être de la meilleure qualité possible) et ceux autour du tone stack, c'est à dire lesresistance/condensateurs et potentiomètres inter-connectés pour régler la tonalité . On n'en parle jamais, mais le réglage de tonalité est différent sur un véritable ampli tout lampe, par rapport à un ampli moderne à transistots. Et c'est pour moi la plus grande source d'insatisfaction (plus encore que le poids, le prix et la durée de vie) La manière dont les réglages de tonalités sont faits sur un ampli tout lampe est différent d'un ampli moderne. Sur un ampli moderne, quand tu tournes le bouton de bass/mid/treble, ça augmente ou diminue les basses, aigus ou médium sans surprise. Sur un ampli tout lampe (et peut etre les vieux amplis à transistors), c'est différent. Les fréquences mid que tu vas booster ou abaisser dépendent aussi de la position des autres boutons. À moins de bien connaître son ampli, tu (je) ne sais jamais quel ça être l'effet de la rotation d'un bouton. Je trouve ça hyper pénible. D'autant que l'effet sur un mesa boogie, Fender, Marshal, Ampeg... et différent. Je comprends qu'une fois que l'on est amoureux d'un de ses amplis et qu'on sait le régler, alors on est amoureux de la marque et on trouve que les autres ne donnent pas. Moi je n'ai pas encore trouvé mes repères avec aucun d'entre eux. Je ne sais pas si les simulateurs d'ampli simulent aussi la lanière dont les réglages de tonalité affectent le son. J'en doute mais je n'en sais rien.
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  31. Retour de ballade. je me suis gavé. Les rolliers sont de retours ( c'est pour eux que j'ai commencé la photo il y a un an ) Jpeg du boîtier non recadré Les guêpiers aussi sont revenus Jpeg non recadré
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  32. Je viens de tomber là dessus, excellent Le compresseur s'est comme ta mère : Seuil - le niveau auquel elle te demande de baisser le son de la musique. Ratio : de combien tu baisse le volume après qu'elle t'ait crié dessus. Attaque : à quelle vitesse tu réagis. Release : à quelle vitesse tu remonte le volume au niveau initial après qu'elle ferme la porte.
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  33. Un peu d'info sur la marque trouvée sur le site Guitars Japan (http://www.guitarsjapan.com/pgminfopage.html) : Série VanZandt Ces guitares sont fabriquées par PGM (Professionnal Guitar Manufacturer - le même atelier qui fabrique également Moon) sans affiliation avec les micros Van Zandt (marque Américaine), à part que ces guitares et basses sont équipées de micros Van Zandt. Je suppose que c'est la raison pour le nom. VanZandt fait sans doute les plus belles copies Fender dans tout le Japon. Ils utilisent une finition très fine en nitrocellulose qu'aucun autre luthier ne fait. Ils sont les maîtres des finitions custom et chaque guitare qu'ils fabriquent rayonnent de mojo. VanZandt ne fabrique que des répliques Fender et propose des Stratocasters (série STV), Telecasters (série TLV), Precision Bass (série PBV) et Jazz Bass (série JBV). Ils proposent 3 différents types de manche, indiqués dans le numéro de modèle, par exemple, STV-R1, STV-R2 ou STV-R3. Tous les modèles partagent les mêmes finitions incroyablement magnifiques, soit en laque mince, soit en laque épaisse. Les finitions de laque mince sont plus populaires et plus jolies, et sont donc un peu plus répandue sur le marché, si vous pouvez trouver un magasin qui en a... J'ai eu tous les clones de Fender Vintage les plus haut de gamme, américains et japonais, et ces guitares VanZandt ont, de loin, la vibe la plus vintage de tous. Ces instruments sont faits pour les professionnels et ont des prix en conséquence... Ces guitares sont la définition de l'art fonctionnel en ce qui concerne les guitares. Aucune dépense n'est été épargnée dans la fabrication des VanZandt et vous en avez vraiment pour votre argent. Je ne suis juste pas d'accord avec lui concernant l’appellation des modèles et la correspondance avec un type de manche. La dénomination fait référence au combo de bois, par exemple, une PBV-R1 est en frêne / érable alors qu'une R2 est une aulne / palissandre. Les basses sont donc équipés de micros faits main VanZandt, série Fullertone. Les touches sont en érable ou en palissandre de Madagascar. Les Mecas ne sont pas des Fender US mais des Gotoh GB2 fabriquées en Japon. Le peu de personnes avec qui j'ai pu parlé de ces basses les comparent facilement à des produits tels que Fender CS ou Navigator (même s'il n'y a aucune affiliation entre ces marques). Ma PBV-R2 :
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  34. Je ne comprends pas entièrement les commentaires Déjà la Sandberg peut se faire en config micro type Fender Jazz Bass, du genre ça: Et puis la Sandberg est de toute évidence une réplique voulue de la Fender, de part sa forme déjà, son style général, sa construction,... Donc pourquoi ne pourrait-on pas comparer les 2 ? Bien sûr que c'est complètement con de comparer une HS et une SS par exemple, et pourquoi parler d'ampli, des doigts ou autre... évidemment on imagine un test avec un même ampli, un même joueur, des mêmes cordes, etc... à config égale pourquoi pas? La qualité de lutherie aussi, n'ayant rien à voir avec tout ce qui est config micro, élec, ou autre
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  35. Pas du tout mon genre et surtout bien c apable de comparer. OK trouves moi des bassistes emblématiques comme sur status, wal, fodera, sadowsky, fbass, Ken Smith, alembic etc qui ne jurent que par neskwick
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  36. Pour le coup, nous on a payé le fait d'arriver pas prêt en studio... J'ai fortement regretté cela et c'est ce qui fait que je me retrouve avec la casquette de real et que sans ma présence on fait pas de session 😅
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