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Showing content with the highest reputation on 04/08/24 in all areas

  1. Tu m'avais vendu un jeu de cordes une fois mais il manquait la basse qui allait avec. Si tu l'as retrouvée aussi, je veux bien venir la chercher (c'était une PB blanche je crois).
    5 points
  2. Oui, on est en train de voir avec une amie à lui qui est traiteur pour le repas de midi. Le budget serait de 35€ par personne. La cadre est top, ça promet d'être une belle journée. PS : @MrMoe et @BASS13013 si vous pouvez faire le point rapidement avec les collègues du sud ce serait kool
    4 points
  3. L'oubli du verbe rend cette phrase menaçante, je ne sais pas pourquoi 😅
    4 points
  4. Rappel : révision complète du 4 eme , 5 eme et 7 eme degrés de la gamme F# mineur mélodique pour MrMoe et Pierrebiguet ! Une interrogation écrite vous sera demandée après l’apéro !
    3 points
  5. Vu à St Lô dans le 50. Super concert. certains morceaux du nouvel album manquent un poil d'efficacité en live, mais qques belles surprises a contrario de morceaux qui n'avaient pas retenu mon attention sur la galette. En tout cas, super content d'avoir vu Niktus après. Très dispo et très sympa. il a même accepté une petite photo avec flash en pleine tronche. 2 fois (encore désolé si il passe par là).
    3 points
  6. ça me rappelle Coluche "Si j'avais du Jambon, je t'aurai fait un Sandwich, mais c'est con, j'ai pas de pain"
    3 points
  7. SAlut à toutes et tous, je me décide enfin à vendre ma magnifique contrebasse de lutherie hongroise en 3/4+ (une 3/4 avec des épaules bien dodues..) Achetée 4800 € à Bernard Salles en personne il y a une dizaine d'années. montées avec des TI solistes. Elle sort de chez le luthier pour recollage de touche et réglage Je la vends 4000€ à discuter. je peux mettre avec la cellule Schertler + son préamp
    2 points
  8. Suis allé voir FFF à l'olympia cette semaine, grosse énergie, ils ont rien perdu dis donc. Le niktus est toujours aussi bon et barré. Avec sa bonne vieille Arpège, il a vraiment un jeu que j'apprécie, il joue sur tout le manche et alternance doigts et slap. Bref un excellent concert
    2 points
  9. C'est une boite à rythmes : un batteur électrique et pour faire du ....Rape ......
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  10. Ben moi je me suis mis au régime sec: Blues en sol majeur, 3 accords voir 3,5 max. en effet, je reste traumatisé par le trajet retour du bd Marseillais, et ça me va super finalement 😎 merci mon Titi !!!
    2 points
  11. Titre Sublime qui m'a retourné la tête, je m'en sers souvent comme support pour bosser la Drum. La partie de Drum originale est un pur Diamant, le Groove de Me Shell sublime, et les interventions d'Herbie.... Que dire .... "Ben Rien ! Ferme Tag " Ok Ok .... Une version, traitée Medium Up (Half Time) qui me plait bien.
    2 points
  12. Visuellement, les modifs changent très 'peu' la basse : (Celle qui est à côté, j'en parle bientôt 😁)
    2 points
  13. Un 4x10 hydrive harte +lh500 300€ dans le 85 https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2632786729.htm
    2 points
  14. Lu dans cette annonce :"Certains disent que chez moi c’est mieux que Basscenter !!!"😄
    2 points
  15. Pas possible. J'ai rayé la basse depuis... On ne peut plus la lire dans un lecteur CD...
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  16. je vends deux pédales de drive / boost Blumes. Ce sont des versions de la Plumes mais plus adaptées à la basse ou à une guitare accordées bas, avec beaucoup plus de réserve de gain. Achetées fin février 2024 (facture), elles sont comme neuves et sous garantie. Parfait état (scratchées en fly rigide). Elles sonnent très bien, sont neutres avec 3 sons distincts ; je change pour changer. Je teste beaucoup en ce moment. 95€ l’une, 180€ les 2. Envoi dans leur carton avec un sur-emballage. Frais de port à partager. https://www.earthquakerdevices.com/blumes
    1 point
  17. pour être plus juste / précis dans la citation : si j'avais du lard, je te ferais une omelette au lard, malheureusement j'ai pas d’œuf.
    1 point
  18. Combo qui m'a été donné, et bien dépanné. Je fais de même : Il fait un gros poc à l’allumage, et les potards crachent. Mais sinon, il est complètement fonctionnel. A venir récupérer entre Nîmes et Montpellier. Paco
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  19. Punaise, c’est une plume !
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  20. Prends n'importe quel vieux câble réseau (Ethernet RJ45) ou téléphone (RJ11) et récupère les fils qui passent dedans (si tu n'a plus chez toi alors ils doivent en avoir chez Emmaus lol )
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  21. C’est l’inverse, la Stingray commence en slap. J’ai du booster les graves et le volume a posteriori parce qu’elle sort beaucoup moins fort que la Sterling. Je pense que le micro est mal réglé et je referai le test après optimisation. Sur le SC fingerstyle, c’est la Sterling qui commence. EDIT : du coup, je préfère assez largement la Sterling pour l’instant. Le growl est énorme, avec le gras du palissandre mais aussi l’agressivité de l’électronique. Super combo. Et le manche est très très proche de ceux de mes Warwicks, étroit et épais, j’adore.
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  22. Merci 🥰 oui je reviens sur les forum après du boulot, le confinement, moins de musique... ça fait plaisir de relire tous le monde 🤗
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  23. Elle fait clairement rêver celle là. La mienne vient de passer sur des cordes acier inox, c'est déjà mieux niveau définition mais bon ça reste des BH2 derrière.
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  24. 1 point
  25. Moi, c'est prévu et réservé. Je vais voir avec LeGui
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  26. Si confirmé dans la région lyonnaise, j'en suis.
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  27. Et je dirais plutôt comme Funky Stuff dans les 700-800 €. Il a du confondre avec la TRB5p qui valait 3 fois plus cher. Et même dans ce cas, c'est bien trop cher.
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  28. Oui bien sûr c’est Meshell qui joue et compose le titre. Désolé c’est tellement évident pour moi que j’oublie de l’écrire. Enlever la basse et voilà ce que ça donne… 😉 Heureusement il reste Herbie mais quand même il manque un truc non ? 😉😄
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  29. Pour moi, il la vend au moins 1000€ de trop mais bon... Pourquoi pas 1700, 2000 ou 2500, si il trouve un acheteur à ce prix, tant mieux pour lui.
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  30. N’est-ce pas meshell ndegeocello à la basse et chant ?
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  31. C’est ce qui s’appelle, se tailler, la part du lion. 🦁😂
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  32. Sûr pour moi et je pense que @MrMoe et @LE_Gui sont chaud patates. @RobTheMob @Manew @AraZel ? Il me semble que ce n’était pas bon pour @Begroove @Mr Furieux et @dadoumd.
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  33. Sympa la finition du corps. De mémoire, le logo des Tune est juste collé. Donc ce n'est pas vraiment un problème si tu veux faire un matching. Tu décolles proprement et tu recolles une fois la finition terminée.
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  34. Je fais plus de photos depuis des années... Mais il m'en reste un paquet que je n'ai jamais montrées. J'aimais bien la photo de rue, chopper des situations, des ambiances... et les retouches type cinématiques. "You're kidding me" - Genève 2012
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  35. Fauvette mélanocéphale Iso 500 - 500 mm - F7.1 - 1/640s Elle paraît sous exposée mais je suis à 1 EV déjà
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  36. C'est là, entre la 12ème et la couille, que le poil se rétracte.
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  37. Tu sais, c’est pas grave si tu sais pas régler une basse hein 🤣
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  38. Chacun fait bien comme il veut en effet et en basse comme en guitare il n'y a pas d'action idéale, tout au plus une fourchette, c'est au cas par cas en fonction du musicien, de son jeu et de son répertoire. Le problème c'est que cette obsession de l'action basse, certes confortable pour la main gauche, est limitante pour ce qu'on veut faire avec la main droite. Et ajouté à ce que certains peuvent déclarer péremptoirement sur les forums (je n'en vise pas un en particulier), les débutants ou un éternels débutants n'arrivent pas à comprendre et admettre qu'on ne peut pas avoir une action à 1mm du manche ET jouer au médiator comme un bourrin sans que ça ne frise. Faut choisir et le plus souvent accepter un compromis main gauche/main droite.
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  39. Aucune idée des prix des Harkte (pas fan de la marque) mais un 4x10 400w pour 170 balles, ça me paraît être une très bonne affaire (ou je me trompe) Pour ceux qui veulent contacter le gars, voici le lien vers son profil facebook https://www.facebook.com/pascal.lemaire.3572/
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  40. Je sors de ma zone de confort avec ce morceau de Snoop Dogg (sample du morceau Haboglabotribin de Bernard Wright) Pas évident d'être constant sur ce genre de boucle en terme de son, d'attaques, de groove. La ligne de basse est doublée : doigts et slap. Je pense que c'est le cas aussi sur la version originale.
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  41. Un truc dans le genre oui. Je lui ai déjà vendu un case Musicman pre EB, le gars est sympa et sait de quoi il parle.
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  42. La famille au complet : FBass BN5 Coral Pink, Ken Smith Elite table Ebène, Status table Myrte, Fodera Emperor Deluxe table en érable de paon du japon.
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  43. Un morceau disco/funk un peu à ma sauce avec ma fbass...
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  44. Après le test de la Super Synth, voilà le test de la Future Impact ! Le site consacrée à la bête est ici : http://pandamidi.com/bass-guitar-synth/ Je regrettais chez la Super Synth le manque d'autres formes d'ondes, et ça a été la motivation première pour me choper une Future Impact (ça, et l'essai d'une Deep Impact dont les sons m'ont quand même bien accrochés !). Commençons par être factuel, on a le droit à 90 presets, c'est beaucoup. Voire trop, soyons honnête, avec la Super Synth on a vite fait de choisir un son, là on passe déjà une heure à choisir/modifier/remodeler/etc. Mais ça fait toujours plaisir ! Ils sont organisés en banque de 10, pratique pour créer des groupes de genres de sons. Pour gérer/créer ses sons, l'éditeur est fourni. Je vous avoue que je n'ai en ma possession que depuis peu de temps la pédale, et que malgré quelques longues heures passées sur l'éditeur, il reste un peu flou pour moi. Je vous laisse aller voir sur le site pour vous donner une idée du truc, mais je ne pige pas bien encore tous les contrôles du machin. Il y a plus de paramètres que pour la Super Synth, mais c'est moins clair. La pédale est aussi contrôlable via MIDI, donc on peut lui relier un clavier. Dans ce cas, il y a certains paramètres qui ne sont accessibles que pour le clavier (voir en haut), dont le portamento. Et ça, c'est quand même bien dommage, parce que le portamento, moi j'aime bien, et pour le coup c'est un atout que possède la Super Synth. Pour contrebalancer, on a quand même pléthore de trucs : 4 oscillos, une disto, un filtre, un Noise, un LFO, et même au cas où, un effet au choix (chorus/delay, Overdrive ou Equalo), un blend très bien foutu... il y a laaaargement de quoi s'amuser ! Et du coup, on peut faire des sons vraiment trippant, qui n'ont parfois rien à voir avec de la basse-synthé. J'ai classé les sons par catégories, comme ça on écoute que ce qu'on veut. J'ai été obligé de faire des choix dans les sons, parce que 99 presets, ça faisait un peu beaucoup. Tout est fait avec le chaînage suivant : Basse → pedalboard → RC-505 → Carte son. Quand je ne précise pas, le son qu'on entend n'est que celui de la Future Impact. En cas de pédales ajoutées, je donne le détails à chaque fois:). Il n'y a que la reverb qui est quasi toujours là et que je ne précise pas (c'est juste pour donner un peu d'ampleur au son), sauf quand vraiment elle a un gros rôle dans le son. Autre chose, le son de basse sera toujours à gauche, parce que mon installation est stéréo, et que les basses sont à gauche. I. Les Basses : 1) Un preset assez basique, mon preset de base. 2) Un autre preset assez simple, avec plusieurs oscillos cette fois. 3) Le même, avec l'Enigma (EHX) derrière. 4) Celui là, je ne sais pas comment vos enceintes vont le sortir, chez moi c'est pas super flagrant, mais sur l'ampli basse, c'est assez cool ! Du gros sub pour faire du gros son ! 5) Une basse qui sonne un peu grenouille. Ya des genres de parasites sur la bande, je sais pas d'où ça sort... je ne l'ai pas sur l'ampli en tout cas. 6) Un preset entre le wobble et la rave party. 7) Un genre de synthé basse un peu plus rock. 8 ) Un preset avec plusieurs octaves empilées, plus un phaser sur la Mod Factor (Eventide), au milieu de l'extrait j'enclenche puis enlève l'Agro (Aguilar). 9) Un preset qui exploite la longueur du son, c'est du triangle et du noise. 10) Une autre basse qui joue sur la longueur. 11) Sur ce preset, le filtre est réglé très aigu, du coup ça génère des petits bruits aléatoire assez marrants. 12) Un mélange oscillos qui fonctionne bien avec de la disto, avec l'Agro (Aguilar) de nouveau. 13) Un preset avec un blend très bas, joué à la fretless ici, on entend plus la basse que le synthé (sisi!). II. Les Nappes : 1) Une onde triangle avec un filtre lent pour le mouvement, plus du delay (Time Bender, Digitech) et une bonne dose de reverb (Big Sky, Strymon). 2) Un preset en quintes avec un LFO qui se déclenche un peu après l'attaque (le LFO a un paramètre delay). 3) Des oscillos en octaves, un flanger (Modfactor, Eventide) et de la reverb de la Big Sky (Strymon). 4) Le même qu'au dessus, mais avec de la disto (Agro, Aguilar) et un octaver (Octavium, Exar) 5) Un empilage de 3 fois le même preset, pour faire des accords. III. Les Leads 1) Onde triangle toute simple, l'idée était de se rapprocher d'un sinus, avec du delay (Time Bender, Digitech) et de la reverb (Big Sky, Strymon). 2) Un preset sifflement, avec un blend asses bas, pour entendre la basse avec. Avec une reverb (Big Sky, Strymon). 3) Un autre preset sifflement, avec un LFO pour le petit effet tremolo. Avec une reverb (Big Sky, Strymon). 4) Un preset lead-bass (quand même !), avec un phaser (Modfactor, Eventide) et de la reverb (Big Sky, Strymon). IV. Les Bruits : 1) Du vent, de la mer, l'orage... Avec du delay (Time Bender, Digitech) et de la reverb (Big Sky, Strymon). 2) Du bruit et de la basse. 3) Du vent, mais accordé. C'est un mélange entre le module synthé, et le noise. 4) Des sifflements très aigus, avec du delay (Time Bender, Digitech) et de la reverb (Big Sky, Strymon). 5) Le même preset, mais sans les effets, ça fait un peu rayon laser. 6) Z'avez vu Harry Potter ? C'est le Vif d'Or. Avec du delay (Time Bender, Digitech). 7) C'est un preset assez proche, mais qui sonne un peu plus comme un speeder. A la fin je fais quelques staccati avec, c'est intéressant aussi. Pas d'effet ajouté sur celui là, je précise parce que je me suis moi même reposé la question en le ré-écoutant ! V. Le Total : Deux extraits où vous ne trouverez que des sons issus de la Future Impact, pas d'autre instrument. VI. Le Bonus : Pour ceux qui se demanderaient pourquoi cumuler plusieurs pédales de synthés, ou si j'ai abandonné la Super Synth depuis que j'ai la Future Impact. Elles fonctionnent bien séparément, mais aussi de concert ! Sur ces extraits, chaque voix est la combinaison d'un preset de la Super Synth et de la Future Impact, dans cet ordre là : Basse → Super Synth → Future Impact. Le blend est autour des 50% à chaque fois (à la louche quoi...) Pour conclure, je vais reprendre un peu ce que je disais à propos de la Markbass. Je joue sur cette pédale principalement tout seul et avec un looper, ce qui me permet de m'en servir comme un synthé en empilant plusieurs voix (j'ai régulièrement 3-4 voix empilées pour faire une seule piste de nappe). J'ai mis dans ce soundclips les sons directement sortis de la pédale, mais aussi des sons gorgés d'effets, je m'en sers surtout de cette manière là. Autant pour les lignes de basses je peux m'en passer, autant pour faire des jolies nappes, je n'imagine pas ne pas coller un chorus, un phaser, un delay ou une reverb dessus, ça sonne trop plat à mon goût. Cette pédale est clairement une usine à gaz (GAS ?), je pense qu'on peut passer des heures dessus, bien plus que pour la Super Synth, et bien que l'éditeur soit raide au premier abord, on s'y fait et on peut sortir des sons de l'espace assez rapidement. Je n'ai pas parlé des contrôles accessibles directement sur la pédale, et pour cause, je ne m'en sers pas (je règle tout directement dans l'éditeur, jsuis un fou moi !), mais j'ai quand même testé pour voir, c'est très bien foutu pour modifier des paramètres à la volée (je vous laisse voir lesdits paramètres). J'imagine qu'en live, ça peut sauver la vie. Dommage pour le portamento disponible uniquement pour les claviers, ça me manque vraiment. Dommage aussi que l'édition des sons passe par des câbles MIDI, c'est pas pratique pour tout le monde, et puis ça fait encore deux câbles qui traînent... Cette pédale est une bonne réussite, il va sans dire que j'en suis pleinement satisfait !
    1 point
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