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Showing content with the highest reputation on 04/04/24 in all areas

  1. Jolie, mais trop gros pour moi 35', mes petites mimines ne peuvent plus J'ai reçu les micros, je vais attaquer les opérations ce wk. Je clôture donc le topic. Si jamais je décide de la remettre en vente, ça sera par contre avec les modifications de faites, et qui seront définitives (comme une 1005SMS ++++ en fait : set delano, électronique EMG et sélecteur single/serie/parallèle pour chacun des micros ) Je ferais peut être un message sur ces modifications dans le topic ibanez!
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  2. Et bien figure toi que j'ai des basses avec un son hyper propre, mais dans certains groupes (ou sur certaines basses), j'adore avoir des frisouilles comme ça quand je tape bien dedans (principalement avec la rick). Dasn un tribute The Pretty Reckless notamment, ça fait partie du charme, et mine de rien ça remplit pas mal et ça aide pour avoir un "mur de son" surtout quand il n'y a qu'une guitare. Moi je suis assez fan (même si j'adore aussi le son bien propre). L'idéal pour moi est d'avoir une action bien basse pour avoir ces frises quand j'attaque fort, mais être capable d'avoir un son clean quand j'effleure les cordes et que je joue tout doux. Tu peux faire des contrastes d'énergie absolument fabuieux.
    4 points
  3. Enregistrements pirate à l'époque...
    3 points
  4. Chacun fait bien comme il veut en effet et en basse comme en guitare il n'y a pas d'action idéale, tout au plus une fourchette, c'est au cas par cas en fonction du musicien, de son jeu et de son répertoire. Le problème c'est que cette obsession de l'action basse, certes confortable pour la main gauche, est limitante pour ce qu'on veut faire avec la main droite. Et ajouté à ce que certains peuvent déclarer péremptoirement sur les forums (je n'en vise pas un en particulier), les débutants ou un éternels débutants n'arrivent pas à comprendre et admettre qu'on ne peut pas avoir une action à 1mm du manche ET jouer au médiator comme un bourrin sans que ça ne frise. Faut choisir et le plus souvent accepter un compromis main gauche/main droite.
    3 points
  5. En plus il va falloir que je sois moins mauvais que d'habitude parce que je vais jouer avec des pros. Je n'ai jamais joué avec eux mais je sais que c'est du gros niveau. Je vais devoir faire une infidélité à mes basses tant aimées puisque je suis recruté comme trompettiste et tromboniste en remplacement d'un musicien attitré qui a des ennuis de santé. Comme ces gens tournent beaucoup, pas de répèt, mais le pianiste qui m'a demandé de venir m'assure que je n'ai pas à m'inquiéter car tout est sur partoche, il suffit de tourner les pages. Ben voyons.... On va jouer pendant 4 ou 5 heures ça dépendra du public. Je vais quand même essayer de savoir ce qu'il y a dans le classeur avant le 28 avril.
    3 points
  6. Salut tout le monde, Désolé pour l absence forcée ces derniers temps, j ai ete totalement submergé🤗 Toujours chauds? Je prends quelques minutes entre demain et ce week-end pour faire un point sur les dates eventuelles et on cale. Ca vous va les cocos?
    3 points
  7. Peut-être déjà partagé, basse de orion seule... géniale !
    3 points
  8. Plus le diapason est court et plus la justesse est difficile. Il Faut beaucoup plus de précision sur un violon que sur une contrebasse. Bien sûr, la tessiture joue aussi ( notre oreille est beaucoup plus précise dans les aigus) mais pour comparer deux instruments à la tessiture à peu prêt équivalente, la basse fretless est moins tolérante au placement que la contrebasse.
    3 points
  9. Ne t’inquiète pas Yves . En bossant 24h sur 24 jusqu’au 27 Avril , ça va passer coulos . En tous cas , tu vas nous manquer.😢
    2 points
  10. Bah c'est comme ceux qui montent des flats et ceux qui montent des inox... Tu fais bien ce que tu veux avec ta pelle.
    2 points
  11. J'aurais aussi dit l'Ibanez SR Mezzo. Je l'ai eu en 4, c'est sympa. L' écartement est en 18 ou 19mm, contrairement aux SR 5: et 6 habituellement en 16,5. La lutherie est bien, le 32 pouces est très agréable, c'est pas loin du 34 mais plus confortable. Pour l'électronique, les micros sont corrects, genre péchus et gras, c'est surtout le preamp qui est moyen pour moi. En passif, je trouve ça mieux.
    2 points
  12. Petite mise à jours avec le départ de la warwick streamer stage1 remplacé par une Dingwall combustion 4 ça se stabilise sur le canapé 😁
    2 points
  13. Une itw passionnante d'un maître de la PB qui en parle en connaisseur expérimenté : On apprend aussi plein de choses hyper pointues sur le contrôle du son, la dynamique, la longueur des notes, le placement...bref un pro de chez pro qui maîtrise son sujet car il a des heures et des heures de jeu
    2 points
  14. en famille , le frère : "tu sais que tu fais mieux l'amour que maman !" sa soeur : " ah oui , papa me le dit souvent"
    2 points
  15. Hello, Je me sépare de ma Fender Jazz Bass Japan de 2014. Touche palissandre, corps aulne, vernis sunburst, poids 4 kgs. Action à 2mm sous le Mi à la 12ème case et il y a encore de la marge si on est maniaque. Livrée en housse Fender. Les boutons de potards d'origine seront remis en place. J'attend vos propositions d'échanges.
    1 point
  16. Tu sais, c’est pas grave si tu sais pas régler une basse hein 🤣
    1 point
  17. Pas mal. Je vois plus une revisite PB avec config micros JB, mais c'est tout un débat.
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  18. Merci c'est gentil C'est un lieu de pèlerinage annuel pour moi ce bassday, mais là, je ne peux pas me couper en deux. Et comme c'est pas facile de trouver du boulot en musique et que si ça se passe bien j'aurais d'autres dates derrière, je suis obligé de vous abandonner. Mais juste pour ce jour là ! Dommage j'ai un petit ampli sympa à vous faire essayer. (Ah pis un BOSE L1 à vendre !)
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  19. Pas mal cette JB revisitée de Jackson https://www.thomann.de/fr/jackson_a_blackstone_pro_gladys_blksn.htm
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  20. Pas mal du tout ce son je trouve.... (Manque de gras dans le bas me concernant, mais par rapport au style qu'il fait, plutôt cool.)
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  21. 1 point
  22. Un bon 2x12, si possible en vertical pour limiter l'empreinte au sol das le salon. Pourquoi se limiter en 8 ohms s ta tête accepte le 4 et que tu n'envisages pas d'avoir un second baffle ? Un 4x10 bien choisit pour avoir du punch mais sans trop de claquant pourrait marcher aussi mais plus encombrant. Un bon 2x10' avec du coffre ça peut le faire aussi. Côté marques: y'a du bon chez tous, tu es dans que tranche budgétaire ? Sur la base de ce que je connais vraiment pour avoir vraiment testé, j’aime beaucoup les petits 12' Eden très compact de séries récentes, la série Classic chez EBS est vraiment cool est pas trop chère, ensuite chez Ampeg et Aguilar c'est top mais souvent cher. J'ai aussi un excellent souvenir d'un Genz Benz 12' que j'ai eu pendant un temps, et de tests de baffles Gallien et Genzler. Pas du fan de la coloration sonore de Markbass, j'aime pas ce qu'ils font, ça n'a jamais accroché pour moi.
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  23. Attention toutefois avec cette méthode (qui est biensûr la plupart du temps la bonne) car pour les personnes n'ayant pas l'habitude, cette méthode peut générer des larsens qui ne poseraient pas spécialement de problème sans booster/balayer les fréquences. Bien que c'est ce que l'on cherche à faire biensûr, on peut avoir tendance à générer des larsens qui ne seraient pas générés en temps normal. On risque ainsi de se retrouver avec une multitude de fréquences que l'on pense devoir atténuer. Dans le cas de SJamon, une autre méthode serait, dans un premier temps, laisser l'eq à plat, et laisser partir le/les larsen(s) et le maintenir (sans rien casser hein) 😉 Baisser le gain, avec un q élevé, et balayer lentement les fréquences. Une fois arrivé sur la fréquence, le larsen va disparaître comme par magie. C'est en fait ce que l'on fait sur certains preamps que l'on peut trouver par exemple sur les basses ou guitares acoustiques. (Le potard notch) Ta Zoom n'ayant qu'un filtre sur l'eq paramétrique, il te faudra peut-être en mettre deux. Comme dit, la méthode de MrMoe est la bonne la plupart du temps mais pour ceux qui n'ont pas l'habitude de manipuler un eq paramétrique, elle peut éventuellement créer des confusions entre les problèmes à traiter réellement et ceux que l'on génère en boostant/balayant. Quoiqu'il en soit, les deux méthodes amènent au même résultat si elles sont bien réalisées 😉
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  24. Hello à tous! Je mets en vente mon Ibanez 1005 SMS, finition Gray Mat. C’est une très bonne 5 cordes, multiscale (de 32 à 30). Très légère (un bonheur sur scène!!), très confortable, et le Si grave sonne super bien malgré le diapason en 32’!! Je la vends car j'ai un truc qui arrive Elle est en bon état (un micro éclat de peinture à la jonction manche corps, visible sur les photos). Vendue dans son gig bag. Si vous le souhaitez, pour 275€ de plus, j’inclus des micros Aguilar DCB4 pile poil au bon format, quipermette mettent un bon upgrade à la basse (soit un total de 1075€). La basse est disponible sur Strasbourg, je voyage souvent dans la France et très régulièrement à Paris. Envoi possible à vos frais et responsabilités, j’ai le carton et le rembourrage pour. Je note les spécifications constructeur détaillées : 5 cordes Corps en tilleul Manche vissé en érable torréfié/noyer Touche en érable moucheté torréfié Profil du manche: EHB5 Repères "points décalés" en ormeau 24 frettes Medium en acier inoxydable Sillet en plastique Largeur au sillet: 45 mm (1,77") Diapason: 762 - 812 mm (30" - 31,97") Rayon de la touche: 500 mm (19,69") 2 micros Bartolini BH2 EQ 3 bandes Vari-mid Contrôles: Volume, Balance, Bass, Middle, Treble Commutateur EQ Bypass Chevalet MR5HS Accastillage noir Mécaniques Ibanez Custom Couleur: Metallic Gray Matte
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  25. Un 4x10 genz Benz 180€ d'inch nord https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2626217280.htm
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  26. Aucune idée des prix des Harkte (pas fan de la marque) mais un 4x10 400w pour 170 balles, ça me paraît être une très bonne affaire (ou je me trompe) Pour ceux qui veulent contacter le gars, voici le lien vers son profil facebook https://www.facebook.com/pascal.lemaire.3572/
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  27. Chez Mensinger, le modele Cazpar en 32", customisable.A voir sur le site Marusczyk.
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  28. Craqué pour un trace elliot 1048h , couplé à ma tête ah 600 ( à vendre ici mais que du coup je garde et penser à retirer l'annonce , pas comme les photos promises et ........ ) Voilà un ampli de scène plus que respectable , lourd certes .... mais le son aussi
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  29. Tjrs la, mais je vais la garder je vais lui coller un set de delano et installer un preamp EMG qui traîne chez moi
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  30. Les infras c'est binaire , soit c'est génial soit de la bouillie . Le meilleur moyen pour moi est de tout placer sur roulettes , on a ce qu'il faut en grave et en infras sans que le tout déborde . Les cabs et amplis on se rend compte que c'est du cirque non ? Trop puissant , trop gros , comme les voitures et d'autres biens matériels pour flatter notre testostérone qui ne sait plus où donner de la tête . Sur talkbass c'est du n'importe quoi , les ricains obsédés par la puissance alors qu'avec du 350 watts non repiqué ,on est armé à toutes les éventualités versus les restrictions en décibels . Le léger et compact je comprends .
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  31. Non, ce n'est pas désespéré du tout. Je radote, mais ça se traite à l'eq paramétrique (bien réglé) Il faut juste le faire quoi...
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  32. Sympa vos hommages au Pas-de-Calais. C´est pour célébrer une date particulière?
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  33. Un gars a emballé une fille dans une boîte de nuit. À la fin de la soirée il lui propose de venir chez lui. La fille, un peu embêtée, lui dit : " - Ça tombe plutôt mal, j'ai mon cycle " Le gars répond : " - Pas de problème, on peut le mettre dans le coffre de ma voiture "
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  34. j'ai une faiblesse de la densité capillaire, ça compte?
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  35. https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/16/textes/l16b1640_proposition-loi j’ai cru à un poisson d’avril mais non. Putain je fous plus rien au boulot il peuvent pas me virer je suis protégé ! CHAUVES POWER ✊🏽
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  36. Mes PB, avec le mojo de la Seymour qui infuse dans les méca (spéciale ded' @kascollet ) , et une vue rapprochée de son PG cellulo, ainsi que l'assemblage sur la base du manche Fender mex, également équipé de Res-o-lite . Hepcat 62 pour la Seymour et Seymour SPB1 pour l'autre.
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  37. La famille au complet : FBass BN5 Coral Pink, Ken Smith Elite table Ebène, Status table Myrte, Fodera Emperor Deluxe table en érable de paon du japon.
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  38. Je trouve que le STOMP passe plutôt bien en direct sono, mais il faut une bonne basse devant et une bonne sono derrière. Mais on reste sur du numérique, on mon avis pour l'instant rien ne remplace un bon SVT
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  39. Tension sexuelle liée à la proximité de la St Valentin?,,, 🤪
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  40. L'Excess est partie dans les mains d'un bassiste très sympathique, qui lit le forum de temps en temps. Il avait eu par le passé une 4 cordes qu'il avait beaucoup aimé, il était ravi d'avoir trouvé une 5
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  41. Attention du modeste, tant en qualité photographique qu'en matos. 😁 Et un nouveau pick-guard pour ma jazz-basse !
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  42. Ma table de cuisine : One bass to rule them all
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