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Showing content with the highest reputation on 03/30/24 in all areas

  1. Ça y est , c'est parti pour la fabrication de ma Shelby 5 . J'ai reçu les premières photos hier .Sébastien sera dans les temps . Je devrais vous la présenter en juin .
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  2. La famille au complet : FBass BN5 Coral Pink, Ken Smith Elite table Ebène, Status table Myrte, Fodera Emperor Deluxe table en érable de paon du japon.
    4 points
  3. Dans mon cheptel , une excellente Jazzbass Fender Elite 4 naturel , le son que j'aime . En parallèle , Pierre Biguet m'a prêté sa Victor Bailey 5 qui à été mienne par le passé . Je lui ai demandé pour m'entrainer sur 5 en attendant mon Aquilina Shelby qui arrive en Juin . La Victor Bailey est vraiment une super Jazzbass . Je la trouve super confort au niveau du manche . Je suis rassuré du coup pour le jeu sur 5 . Le son est terrible en slap et que dire au doigts , une présence dans le mix avec un timbre bien spécifique à ce modèle . Merci mon Pierrot
    4 points
  4. Salut à la vente cette music man stingray bombshell C'est une série limitée Comme neuve Seule modification effectué le potard de volume d'origine est un push push avec un boost, il était deffectueux, je l'ai remplacé par un cts classique, cela enlève le boost mais apporte plus de fiabilité, ont peut biensur revenir sur la config d'origine en remettant un push push c'est un a500k classique Case et papier d'origine bien sur Envoi ok sinon dispo dans le 06/83 Aucun échange je fais de la place Merci Prix 3000€ fdp inclus par chrono 2-3/8" wide, 1-5/8" thick, 40-7/8" long (31.4 cm wide, 4.1 cm thick, 103.8 cm long) Body Color Bombshell Body Finish High gloss polyester Body Wood Ash Bridge Vintage Music Man® top loaded chrome plated, steel bridge plate with vintage nickel plated steel saddles Controls Passive 500kohm push/push volume POT for gain boost, 100kohm tone POT - 0.1uf tone cap Fingerboard Figured Maple Frets 22 - High profile, wide Fret Markers Tortoise Shell Blocks Hardware Chrome Neck Attachment 5 bolt, sculpted neck joint Neck Colors Natural Neck Finish High Gloss Polyester Neck Radius 11" (27.9 cm) Neck Width 2-3/8" (60.3 cm) Neck Wood Select Figured White Maple Pickguard Shell Pickups Single Music Man humbucking pickup- neodymium magnets Scale Length 30" (76.2 cm) Strings 45w-65w-85w-105w (Short Scale Regular Slinky Bass #2852) Switching 3-way rotary pickup selector Tuning Machines Custom Music Man, lightweight with tapered string posts and ergonomic clover design
    3 points
  5. Le trois plis crème, c’est la vie. Stingray parfaite !
    3 points
  6. Salut à tous, je vous présente ma Cort Ça fait quelques jours seulement qu’elle est à la maison donc ça ne sera pas une revue avec beaucoup de recul. Ce que je peux déjà en dire déjà c’est qu’elle est très bien équilibrée, en position assise et sanglée. L’accès aux graves est bon ( pas besoin de tendre le bras + que ça donc pas de gêne ) et l’accès aux aigus est excellent. C'est du 34". Elle pèse 4,230 kgs. Elle est 100% active. . J’espérais ( sans que ce soit rédhibitoire ) un vrai mode passif du fait qu’une des positions du switch « voicing » porte la dénomination « passif » mais en réalité, c’est plutôt l’égalisation de ce mode qui rappelle la sonorité d’un instrument passif. Donc puisqu’on est dans l’électro et bien on a donc 2 micros doubles Fishman + électro boost and cut bass/treble alimentés par une pile 9V. Le volume est push/pull, en position pull on splitte les micros. On se retrouve alors avec les bobines internes actives ( la bobine aigue du micro grave + la bobine grave du micro aigu ). C’est pas pour me déplaire car les micros ne sont pas avares en grave. J’utilise pour l’instant cette position avec le switch sur passif. D’ailleurs à propos du switch j’ai du mal à m’y retrouver par rapport aux infos du site. Je pense retrouver les sons décrits mais dans le même ordre alors erreur de câblage ? Le manche mesure entre 45 mm et 46 mm au sillet. Le profil du manche est assez plat en main. Je saurais pas trop dire si c’est du D ou C mais pas du U c’est sûr. Au niveau radius de touche, j’ai plus le chiffre en tête mais on est sur un radius assez élevé donc profil de touche plutôt moderne. L’ensemble donne un manche vraiment pas bûchesque. Les frettes mesurent 3 mm de large. Le corps me paraissait plus fin que la normale mais non, il fait 4 cm d’épaisseur comme mon ATK. Voilà, j’ai testé la 5c dans mon groupe récemment avec mon ATK 305 achetée spécialement pour et vu que ça colle assez bien avec les dernières compos, j’ai décidé de continuer dans cette voie et de trouver une basse + quali et moins lourde. Ce qui m’a plu sur le papier, c’est le manche multiplis, qui plus est traversant. Je crois que le manche traversant apporte du sustain, c’était pas vraiment ma préoccupation mais esthétiquement je trouve ça chouette, ça ajoute du cachet. Je pense qu’en soit le multiplis + les renforts en carbone règlent déjà pas mal les soucis de dead spot ou notes boueuses. A titre d’exemple on peut se promener tranquillement sur la corde de SI et toujours avoir des notes bien franches. Le SI à vide est très bon d’ailleurs. J’ai aimé aussi l’accastillage hipshot, surtout ce chevalet encastré dont la forme change un peu du commun des mortels ainsi que le montage des cordes à travers le manche et l’écartement 18 mm. La variété de l’électro m’a également plu et j’ai bien aimé évidemment le son sur l’ensemble des reviews, sans quoi je l’aurais pas achetée.C’est ce côté walesque qui m’a plu quand le switch est position passif ( toute proportions gardées bien sûr on va pas s’enflammer ) La basse est arrivée parfaitement réglée pour mon jeu. Les doigts, le mediator et le slap, tout passe. Peut être un peu trop de hauteur sous les doigts entre la table et le bas des cordes pour les tirés, manquerait juste un ptit pickguard pour compenser ça. Donc j’ai juste eu à l’accorder. L’accordage tient bien dans le temps et est stable quand tu l’accordes, ça se pose dans le vert et ça bouge pas. Donc les spécifications, le prix, le son et l’esthétique m’ont convaincu de passer commande. C’est ma 1ère Cort et je suis enchanté. Je trouve que j’en ai vraiment pour mon argent. Donc le prix c’est un peu plus de 1300 € livrée. J’ai de la chance car l’exemplaire que j’ai reçu est assez sympa au niveau du veinage de la table et le poids est très cool aussi. Pour toutes les infos génériques je vous renvois ici https://www.cortguitars.com/product/item.php?it_id=1662123855Le but c’est de vous faire part de mon ressenti et vous donner les infos qu’on ne trouve pas sur le site. Les photos Mise au point ratée sur le corps Voilà c'est mieux Les dots pearloïd, le petit truc qui fait toute la différence. Et le binding qui masque les pieds de frettes. Les micros sont volontairement penchés en avant je pense ( un peu trop peut être ) Quand je frette, leur inclinaison matchent presque avec l'angle que fait la corde Le réglage des pontets suit la rontondité de la touche Le son Micros splités, balance au milieu, pas d'ajout ni retrait graves/aigus. J'ai joué le même riff 3 fois. On va dire A,B et C. A switch vers le bas, B au milieu et C en haut. D'après le site: Switch 3 positions - Position 1 (Passif): Classique, ample et rond - Position 2 (Actif): Toutes les fréquences, très dynamique - Position 3 (Actif avec réglage contour): médiums creusés, Funk, Hi-Fi En anglais des fois que la version française soit pas correcte, ça semble correspondre 3 Way Voice Control Switch - Voice 1 (Passive): Classic, fat and round - Voice 2 (Active): Full frequency, full dynamics - Voice 3 (Active with mid contour): Funk, Hi-Fi scooped Pour moi A est très médium donc j'avais imaginé que c'était le son passif. B actif creusé et C actif. Je sais pas ce que vous en pensez mais je m'y retrouve pas par rapport à leur description.
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  7. Celles qui sonnent le mieux à mon goût sont la V3P et la V7 vintage.
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  8. Je privilégie l'échange mais je suis ouvert à la vente Elle est de 1996 et en parfait état. Preamp accuracoustic (pile 9v) Pique d’origine Flight case d’origine. Housse Fusion renforcée Je cherche en priorité une bonne 5 cordes, mais vous pouvez proposer au cas où une bonne 4. Pas de fretless (j en ai déjà ainsi qu’une contrebasse). On peut faire la route moitié-moitié, je suis sur Grenoble
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  9. Combo qui m'a été donné, et bien dépanné. Je fais de même : Il fait un gros poc à l’allumage, et les potards crachent. Mais sinon, il est complètement fonctionnel. A venir récupérer entre Nîmes et Montpellier. Paco
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  10. En plus la corde de ré n'appartient visiblement pas au même jeu de cordes
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  11. Jolie ! Enroulage des cordes sur la tête à revoir... 🙂
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  12. Petit déterrage de ce sujet avec un retour dans le Tune Maniacs club. C'est la faute à @manmane! Une jolie mais "délavée" TWB4. Il va y avoir de la rénovation, voire plus!!! Peut-être une inspiration venue de la belle mise en vente par @SEB54
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  13. 1 point
  14. Voir mon post plus haut. Je n'ai comparé la VF qu'à partir de la bande annonce.
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  15. Up déguisé… @manmane J’ai choppé ce matin la petite Twb4. Plutôt sympa même avec un bon taf de rénovation à faire. C’est du costaud et qualitatif chez Tune!!! Bonne vente @SEB54
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  16. Le Nom de la Rose est un des plus beaux films que j’ai vu au cinéma et 15 fois à la télé… Pour Dune, je n’ai pas été choqué par la vf, mais je n’ai pas comparé les 2.
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  17. un très bel ensemble : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2278614
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  18. Elle va bien avec le tapis, tu devrais la garder. 😉
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  19. J'ai profité de la ressortie du Nom de La Rose pour le voir au cinéma. Le film est toujours incroyable, l'ambiance, les acteurs, les décors. Avec ce nouveau visionnage, j'ai remarqué l'humour que j'avais un peu raté, autant de Sean Connery que dans certains plans bien sanglants. Pour les moins, la voix off au milieu du film arrive de nulle part et elle est dispensable. Le mixage de la musique a été refait et, j'ai l'impression que les cordes sont beaucoup plus fortes, rien de fou mais ça manque un peu de vie et surtout j'ai l'impression que le carillon inquiétant est beaucoup plus en retrait. Je vais bientôt aller voir Dune alors VO ou français ?
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  20. Oui en général on ne peut vraiment pas reprocher ça à MM. Dis donc, tu en as des belles basses! Elle doit être légère en plus?
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  21. je pense pas, on ne la voit pas sur son PB et le tracking d'une OC2 n'est pas exactement celui là... je penche pour une pédale moderne voir même un multi effet bien paramétré edit : d'ailleurs il utilise une pédale d'expression et donc pas une Boss
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  22. C'est assez courant, les deux fissures de vernis à cet endroit. Pas nécessairement lié à une chute, c'est un point où il y a des contraintes mécaniques particulières. Par contre on ne voit jamais "d'arrachement" du manche à partir de ces marques. C'est surtout un défaut esthétique.
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  23. Tu peux le dire : 105 pièces dans le monde !! Bonne vente.
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  24. C'est un octaver qui à une "couleur" synth, probablent un Boss OC-*
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  25. Moi qui me pose des questions sur le si des modèles, en voilà qui fait des démos en ne ménageant pas le si grave. Comme beaucoup de démo 5 cordes ou où on n'entend pas une note dessus. La c'est plutôt convaincant sur cette V3p https://youtu.be/QIjir6Co07E?si=0Zka62NHM_JedUzQ
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  26. Au casque c'est plus prononcé. Entre certains modèles il y a peu d'écart. La plus décevante à mes oreilles c'est la m7. La V3p semble être l'affaire du siècle à mes oreilles également.
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  27. Lutherie de ouf, vraiment balaises chez Cort ! Quelle Ibanez ?
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  28. Passé 2h à bosser des covers (aussi divers que variés), elle se défend bien, dans tous les registres! Bon je reviens un peu sur ma première impression concernant les micros, finalement ils ont du punch et apportent pas mal de présence Amha... En revanche je l'ai montée en 40/100 pour tester , ça doit expliquer en partie la facilité de jeu, mais en situation ça le fait moyen (mais non j'ai pas une attaque de bûcheron, juste de charpentier!), je vais monter les 45/105 de la pseudo Squier pour voir... Dans le weekend j'essaie de faire 2 3 records et photos!
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  29. Ah ben voilà avec les photos c'est mieux... whaouu ca c'est beau
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  30. La Patrice Blanc pfiou si tout est nickel sacrée affaire
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  31. Oui et non, c'est un peu un crève coeur cette basse pour moi, elle a tout ce qu'il faut je trouve, légère, bon accastillage, un manche très agréable satiné. J'ai bien aimé le concept du simple bouton de volume avec des boutons qui appliquent des filtres plutot qu'un potard de Tone que j'utilise très rarement. Mais le format short-scale ça me va pas. J'ai acheté la Nordstrand au moment ou je testais plusieurs short-scale et finalement pour toutes ça l'a pas fait parce que physiquement j'étais pas bien. Finalement depuis j'ai trouvé mon bonheur en medium scale (32 pouces). Mais franchement, si Nordstrand sort l'Acinonyx en long scale je rachète direct!
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  32. Suite. Déjà, baisser les pontets. On n'est pas sur les beaux semicylindriques des haut de gamme, mais le chevalet est solide, tôle épaisse, en quick release. Bon point, rien qu'en baissant les pontets, j'arrive à une action suffisamment basse pour le quotidien. (je suis un adepte fervent du ralatouf', tous ceux qui essaient mes bases me disent que je devrais remonter un peu l'action poru un meilleur sustain et moins de clank à l'attaque.) Il doit y avoir moyen de faire mieux, avec un peu d'ajustement de truss rod et ptet une micro cale, mais pas envie de m'emmerder, là maintenant. Moins bien, le frettage est pas micromillimétrique et du coupil y a une frise à la 18/20ème frette qui m'a fait relever un peu. 'fin pour le nombre de fois ou je vais aller la en bas, hein... Branchée sur le PodGo au casque sur mon preset de base. Ca sonne. Preset "juste preamp tube", ca sonne. Preset "classic 'Peg" ça sonne. Preset fait en dernier avec le module Moon (qui émule le SUNN Model T). Wow. Par hasard j'ai trouvé le bon truc. Ca décanille du lamentin à grands coup de lance grenades à shrapnels. Ma crainte était d'avoir trop d'aigus incontrôlables, puisque le preamp est boost only et qu'en mode passif il n'y a pas de Tonalité. J'avais lu qu'il fallait prévoir de passer avec le module VTC qui est Drop-In. Bin franchement, pas besoin. Clairement 'faut pas y aller tous les boutons à 11, et j'ai même tendance à rajouter un peu plus d'aigus que de graves du coup, ça permet de contrôler un peu le grain de la disto, franchement je suis surpris de la facilité avec laquelle on trouve un son son sur cette basse. Répète demain, on verra comment ça se passe en vrai.
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  33. Salut à tous ! Je continue d'avancer sur Melody Nelson et j'ai enfin terminé un gros morceau : l'instrumental "En Melody". Je savais qu'il serait ardu mais pas à ce point ! Le jeu de Dave Richmond est vraiment incroyable sur celui-là. Son inspiration semble sans limite malgré la grille à deux accords. Assez de blabla, le voilà !
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  34. Kinga Glyk "The Governer" Elle a tout relevé, le Tutti des cuivres, les chorus, magnifique walking et phrasé Bop des plus équilibrés. Elle a vraiment le swing dans les godasses cette princesse de la basse, et quel Son 🥰
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  35. C'est marrant de voir vos réactions 😀 Moi, j'adore le look, mais je comprends qu'on puisse détester. C'est le concept… Voir la galerie de son site: https://puretoneamps.wordpress.com/gallery/ Toujours bois et métal, mais tu peux choisir ta finition. J'ai acheté le mien significativement moins cher, négocié en direct avec lui sur FB, mais ça reste cher quand même, c'est de l'artisanat, soudé point à point etc, c'est sûr que ça vaut pas le même prix qu'un truc qui sort d'une usine chinoise. D'ailleurs j'ai pu me faire plaisir parce que j'ai touché une prime d'assurance après avoir été victime d'un accident, je ne l'aurais jamais acheté sinon.
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  37. Il anticipe le prix du palissandre dans 30 ans, zavez pas compris les gars
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  38. Ça à l’air appétissant ! Demain, c’est télétravail, je me demandais justement qui allait m’accompagner un peu. Merci
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  39. La mienne est toujours dispo au pire hein ? 🤣
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