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Showing content with the highest reputation on 03/15/24 in all areas
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Pour avoir fait modestement qq BD: Un petit détail… : si possible: penser aux stands pour les basses, aux câbles pour brancher les chéries et à une bonne connectique pour vos cabs, et éventuellement un enrouleur pour les alims⚡️. À demain 😎4 points
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Pour la Wood & Tronics Zoid 5 Holly de @tournesol74. Après un bon nettoyage/réglage c’est une superbe basse qui sonne vraiment très bien en mix. Un côté très présent dans les bas-médiums très agréable avec une attaque super rapide et une belle assise. Quelques photos : Les specs : - Corps en Noyer - Tone Block en Aulne avec placage en Erable flammé - Manche 3 pièces en Frêne - Touche en Ébène - Table et placage de tête en Houx (Holly) - Micros Bassculture/W&T Dual Coils - Preamp East/W&T 3 Bandes + Tone - Diapason 33 Pouces - 26 Frettes - Sillet Laiton - Chevalet W&T - Mécaniques Schaller BM Light - Accordage EADGC En fait c’est super proche d’une Fodera MG dans les specs et dans le ressenti de jeu. Excellente basse avec un peu de son ici pour ceux que ça intéresse en mix : https://drive.google.com/file/d/1_KBLKouAO4YLMI6T0EKseepGzBJXYREM/view?usp=drivesdk4 points
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Trio Sud - parmi des groupes que j’adorais je les ai vus en live, j’ai des CDs et même acheté un album sur iTunes (ça nous rajeunit pas)3 points
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Je connais plein de gens tarés aussi!3 points
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En même temps Deidda, tu lui files une tondeuse, ça sonne ! Belle Basse 🥰3 points
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❤️J’adore le @SpeeRoo Jazz Concept : jouer de la Batterie et du Piano sur le forum OnlyBass ! 🥂3 points
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Ces "F" Sont diaboliques ! Ce sont des instrument sublimes ! Bon, ya les doigts du bonhomme qui la chatouille pardi Bien joué Mr !3 points
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Oh le coup de paluche ! Beau boulot , c'est super précis , c'est efficace tout en étant léger . La FBASS sonne super , mais je suis convaincu que le son vient aussi en grande partie du gars qui met les mains dessus . BRAVO !3 points
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Personne n'a dit que tous les instruments avaient la même valeur 😉 Ni que tous les bouts de bois sonnaient pareil d'ailleurs. Juste que les cordes et l'électronique définissaient le son bien plus que l'essence de bois utilisée. D'ailleurs le lien donné un peu plus tôt montrait que deux bouts de bois du même arbre pouvaient avoir des caractéristiques vibratoires très différentes, alors que deux bouts de bois d'essence différentes pouvaient être virtuellement indiscernables. Je pense qu'on sous-estime énormément l'aspect psychologique, notre cerveau nous dit qu'on entend ce qu'on est persuadé qu'on va entendre. D'ailleurs je pense qu'on a tous connu ça, il y a des jours où rien ne sonne, c'est tout pourri... Et puis on fait autre chose, on revient plus tard et là c'est joli... Il y a rien de moins fiable que nos sens, c'est comme ça 😉3 points
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C'est demain! Dernière chance pour les retardataires3 points
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Voilà qui va forcément nous amener à aller jusqu’à examiner l’influence du bon sur le soi ! Mais si on fait escale sur le sujet de l’influence du son sur le bois, je suis presque porté à croire qu’elle est plus importante que la réciproque. Sur les instruments acoustique, c’est (là aussi sans fondement scientifique) quelque chose qui fait consensus : une contrebasse qui n’est pas jouée et ne vibre pas pendant longtemps va avoir tendance à s’éteindre, et un bon instrument neuf (on le qualifiera alors de « vert ») va devoir être joué pour que le son se fasse et s’épanouisse avec le temps. Même si c’est plus difficile à percevoir sur un instrument électrique, ça me plait d’imaginer que la manière et la régularité de sa mise en vibration contribuent à en façonner le son. De là à penser que c’est en partie la façon dont ils ont été joués qui fait que certains instruments vieillissent mieux que d’autres, il n’y a qu’un pas, que je serais tenté de franchir allègrement. Et pour revenir sous cet angle à l’influence du bois sur le son, j’ai quand même l’impression que dans tout ça, il y a avant tout la dimension de ce qu’il nous plait d’imaginer : on adore le son de tel ou tel alliage de bois avant tout parce que ça répond positivement à ce qu’on imagine et attend de ces bois. D’ailleurs, si j’étais fétichiste des pieds de micros —ça existe, j’en connais—, l’exemple de @LaGriffe ne suffirait pas à clore le sujet, car je pourrais sans difficulté soutenir et argumenter que tel pied sonne vraiment mieux que tel autre…3 points
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Ce qui est sûr: La société Joyo appartient en fait a un gars dont la femme possède Mooer. Les 2 boites sont à Shenzen. Certains employés sont partis de chez Mooer pour aller s'installer à Hunan et lancer Hotone. D'autres ont lancé leurs boites de clones. Souvent c'est comme ça qu'on se lance, en faisant des clones, c'est vrai aussi pour d'autres à travers le monde, et puis on finit par se tourner vers des produits plus intéressants (ou pas d'ailleurs!). Le modèle Joyo: une boite pas en Chine (grossiste) achète directement chez Joyo (pas d'intermediaire) des milliers voir des dizaines de milliers d'unités (garde les coûts très bas) sur lesquelles des modifications cosmétiques sont appliquées (exemple: Thomann avec ses joyo maquillées en Harley Benton) Joyo vendent directement sur des plateformes e-commerces (exemple: amazon marketplace, eBay) à l'unité. Le coút est bas, ça passe sous le radar, etc. Le modèle Mooer: Mooer adopte un modèle différent et veut arriver en magasin, en passant par des distributeurs. Ils veulent commencer avec des clones mais passer à des choses plus uniques comme l'Ocean Machine, ou les multi-effets GE200. Toujours est-il que dans le modèle choisi, les palettes de pédales doivent être importées, les distributeurs en prennent des centaines max et pas des milliers (donc les coûts ne sont pas si bas que ça) et ils vont vouloir marger et vont aussi avoir des frais (marketing, logistique, stockage, etc.), et le magasin va aussi marger et il faut aussi prendre en compte la TVA, etc. Du coup, le prix ne peut pas être aussi bas que dans un modèle a la Joyo. Ce qui est moins sûr (parce qu'il y a beaucoup de flou): Certains pensent qu'un des mecs qui dessinaient les circuits chez Mooer est parti lancer Donner, mais je n'y crois pas, la réalité semble beaucoup plus simple. Mooer c'est un grossiste en matos de musique qui se lance en 2012 à Hong Kong. ils lancent d'abord des grattes. A Hong Kong, le but ultime n'est pas de sortir la prochaine innovation pedalesque, c'est de faire plein de tunes. On sait peu de chose de cette boite si ce n'est qu'elle a tout appris du modèle Joyo en n'utilisant qu'Amazon pendant des années et qu'elle semble utiliser les night shift de chez Mooer (c'est quand on utilise l'usine en dehors des heures normales pour fabriquer des produits analogues à ceux fait le jour mais pour un autre marché ou pour le même marché mais avec modifications minimales pour ne pas ralentir la production). Evidemment si on peut le faire pour un... On peut aussi le faire pour d'autres (Rowin, Ammon, Eno, Amuzik, etc.) du coup, c'est des Mooer avec un modèle Joyo donc moins cher que des Mooer oui. Même chose pour Amazon Basics qui se sert du night shift chez Nux (la série minicore) et qui vend(ait) sur Amazon bien sûr. La pratique est assez courante en fait, mais jusqu'en 2010-11 on ne la voyait pas beaucoup dans les pédales.3 points
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Vends cette basse assez rare, et très recherché , beaucoup de super bassistes utilisent ça Marcus, Dario deidda etc… super compromis pour un son de contre, facile à jouer idf photo en mp l annonce est sur zikinf 2000euros2 points
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Moi je connais un audiophile qui sait entendre quand il y a une boucle dans un câble HP.2 points
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Dans un câble conducteur, l’électricité s'y déplace 50 à 30% moins vite. Donc assez nettement moins rapide que la lumière. Bon, serait-ce suffisant pour que ça s'entende avec 3m de différence ? je ne pense pas. Mais si un jour on envisage de sonoriser la lune depuis la terre, qui sait...2 points
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Il y a un déstockage chez Michenaud, 4-5 basses seulement mais quelques unes sympa, pas des méga reduc mais on gagne quelques euros tout de même. Une ptite JB Americain Perf neuve pour le prix d'une Mex neuve, ou de la même en occaz': https://www.michenaud.com/p47639/fender-american-performer-jazz-bass-satin-surf-green-mn.php Ils ont aussi une ptite TM4 pas dégueu : https://www.michenaud.com/p55736/sandberg-california-tm-4-nighthawk-plus-inca-silver.php2 points
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Vue que l'électricité va a la vitesse de la lumière le déphasage devrait être imperceptible je pense 🤪2 points
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Difficile d'avoir un avis tranché sur ce sujet ! J'ai eu une basse presque "premier prix" de fabrication Korea qui sonnait très très bien et dépassait une JB USA en rendu sonore ! Souvenir d'une association corps érable/touche ebonol puis ébène en fretless qui dépassait tout ! A contrario, une basse de luthier "quoté" qui ne sonnait pas à la hauteur de mes attentes ! Sans oublier des intrus Japan, Korea, China, Indonesia (de grandes marques) qui ne sonnaient pas pour moi !2 points
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@FunkDaFiednon, 220€ pour du sur-mesure fait main (micros + préampli) ce n'est pas cher ! Et puis ça se récupère en cas de revente. Quant au préamp Sadowsky je le trouve franchement moyen (in-bord ou en pédale). Il apporte des aigus dès qu'il est enclenché et on ne peut pas utiliser toute la course des potards sans avoir un son dénaturé... De plus en pédale, il faut le brancher à chaque fois, et puis pour modifier le son entre deux morceaux c'est galère. Sinon, oui, la lutherie de la V8 est équivalente à mon ancienne Fender MMIller japon.2 points
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Salut les gens, je reviens sur le forum pour acheter l'alpine à basswood, du coup je me suis dit que j'allais vous présenter ma basse, la seule que j'ai. La voici https://drive.google.com/file/d/1ZpCVsgrtz4NYqnXU3bX4ztkprl3rWTvr/view?usp=sharing Seule photo que j'ai pour l'instant, j'en ferais peut être de plus belles. Corps en aulne si je ne dis pas de bêtises, table en érable flammé, vernis brillant couleur ambre. Manche en érable avec une touche en palissandre avec de l'aubier et un vernis satin au dos. Accastillage hipshot, micros soapbar Marceau Guitars. Vol, tona et un switch 3 positions pour sélectionner les micros. 4 Kgs Une petite vidéo pour se faire une idée du son, un tuto super mario bros2 points
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Pour moi, cette théorie des instruments acoustique qui « s’ouvrent » quand ils sont joués « se referment » quand ils ne sont plus joué est plus une question de mécanique que de bois. Pour continuer sur l’exemple de la contrebasse car c’est certainement l’instrument le plus sensible à ce phénomène, il me paraît crédible qu’un instrument neuf ai besoin de rodage pour que tout se mette bien en place que ça se stabilise. Par exemple, l’âme ( la pièce peut être la plus essentielle à la transmission des vibrations) tient uniquement par pression de la table d’harmonie sur le fond cette pression est exercée par le chevalet qui ne tient lui même que par la tension des cordes. Je pense que tout ça a besoin d’un temps pour ce stabiliser. Si l’instrument n’est pas joué et bien, la contrebasse étant un instrument très sensible à l’hygrométrie, elle va travailler d’autant plus qu’elle n’aura pas de ré-accordage régulier donc, elle aura de nouveau besoin d’un temps de rodage pour se remettre en place. Pour moi, ça tient plus de question mécanique que de structure du bois. Cependant, je suis conscient que ce n’est qu’une opinion car je n’ai pas trouvé d’étude pour confirmer cette hypothèse .2 points
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c'est le grand à Mooer. (et la femme au Joyo) Merci de tes lumières sur le monde moderne, Glen. 😉2 points
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Pour clore définitivement le sujet : les essences de bois, dans les instruments à corps plein, a autant d'influence sur le son que le pied qui tient le micro de la chanteuse. Merci, au revoir.2 points
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Ca relancerait pas un vieux déjà qui a déjà été discuté maintes fois ? Un gars avait même fait un comparatif à l'aveugle en changeant uniquement le corps (mêmes cordes, micros, manche, méca, bridge, ...). C'était sur TB je crois (ça date). Le résultat : ça change pas grand chose. Je crois que la touche avait par contre plus d'influence sur le son que le bois du corps.2 points
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petit changement de style (par rapport à mes "habitudes" https://www.youtube.com/watch?v=VWwR8z-wobc2 points
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À mon avis c'est avant tout une question de micros et de placement de ces micros2 points
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Bonjour à toutes et tous, Je mets en vente cette jaguar bass warmoth Il s'agit d'une bass entièrement montée et réglée par un luthier professionnel (facture à l'appui) avec des pièces que j'ai moi même sélectionné. Voici le détail ci-dessous : -Corps jaguar bass Warmoth -manche type jazz bass warmoth -mécaniques Schaller -micros delano anti buzz - chevalet Badass 2 highmass (super sustain !) Pour ceux qui ne connaissent pas Warmoth, il s'agit d'une entreprise américaine qui fait des pièces pour Fender. Les corps et manches sont compatibles et aux côtes Fender Le corps a été personnalisée et un vernis mat special pour guitare électrique a été appliqué. A la base, l'idée était de reprendre le style de Mark Hoppus sur certaines de ses bass avec un style pop culture. A noter que j'ai demandé un vernis fin afin que la personnalisation puisse s'enlever facilement si besoin. Prix de vente 600€ (prix des pièces bout à bout,bien plus important, les micros valent déjà la moitié du prix demandé) Livraison possible en housse rembourré dans un carton adapté pour l'occasion N'hésitez pas si vous avez des questions1 point
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Bonsoir @redcarp, Nous sommes parfaitement d’accord ! J’ évoquais ce phénomène en réponse à @ygbass qui retournait la question initiale en interrogeant l’influence du son sur le bois plutôt que du bois sur le son, et dans ce processus qui touche la contrebasse, il s’agit bien de la mécanique vibratoire du son qui fait évoluer le bois.1 point
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Je l ai vu à l'hexagone de Meylan, avec Bireli .... qui a oublié de venir, donc S.Luc avait improvisé le concert seul ...1 point
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J'ai lu une BD qui considérait le fait d'attaquer l'orthographe au lieu du fond comme étant une forme de domination sociale. Empêchant tout dialogue entre 'dominant et dominé', sur la base d'un orthographe non maîtrisé , alors que le fond est complètement compréhensible. Depuis la bave du crapo n'atteing plus la blenche colombe que je sui 😁1 point
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Bon, et si on rentrait dans le vif du sujet - vous ne trouvez pas que la différence entre PB et JB, c'est surfait?1 point
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A 60 balais, il serait temps.😄 Petite parenthèse sur ton super topic . Cette précision est une Ibanez Roadster de 1982 . Ma sœur jouait à l’époque dans un groupe punk et du coup , elle s’était mise à la basse . Elle a joué deux ou trois ans pas plus mais elle l’a toujours gardé. Je la jouais à chaque fois que j’allais passer des vacances chez elle . Elle vient de déménager dans un endroit plus petit et donc elle m’a offert cette basse l’année dernière. C’est une grande valeur sentimentale pour moi et je suis super content de la sortir de temps en temps . Voilà , fin de parenthèse.1 point
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Ta sœur elle prends soin de toi. Elle voit bien que tu ne vas pas en rajeunissant et que ça devient dur de faire sonner le Bridge Pickup et que tu es entrain de devenir un homme.1 point
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En tout cas pour sceller l'amitié chez les Frémen, rien n'est mieux que de prendre un ver.1 point
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Intéressant. J’ai lu quelque part que Léo Fender avait choisi l’aulne pour ses guitares non pas pour ses propriétés acoustiques mais parce que c’était un bois largement disponible, pas trop cher et qui correspondait à sa logique industrielle.1 point
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C'est vraiment très discutable. Vigier défendait l'idée que 90% du son vient du manche (de préférence les siens). Moi en swappant des corps sur le même manche de PB ou MM j'ai constaté des différences énormes.1 point
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Miller c'est une jazz bass 77 avec un préamp Sadowski. La réédition japonaise est équipée en Fender Vintage ce qui doit correspondre aux actuels Original Jazz bass ? La logique voudrait plutôt des Pure Vintage 74... Ma JB frêne/érable est montée en Hepcat 72 : fil émaillé, égalisation creusées, niveau de sortie faiblard, joli grain comparé aux "Fender vintage", mais loin du tout le graou des 60's - 7aucune idée si ça correspond au son Miller... Mes recherches pour cette lutherie font souvent ressortir Dimarzio aussi, Model J ou Ultra Jazz.1 point
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Dans tous les cas tu seras dans le son Marcus avec le trop frêne érable et position des JB en 70 😉 Les Ultra jazz de chez Di Marzio sont un peu creusés, de bonnes basses et très beaux aiguës . Les Nordtsrands hyper équilibrés En Europe les Haussel et Delano Toujours considérer les Fender notamment les CS 60 , je n'ai cité que du profil moderne afin d'accentuer les qualités basses aiguës du combo frêne érable . Pour moi ils ne sont pas mauvais du tout les micros Sire mais typés creusés . Le preamp lui est plutôt brouillon hehe1 point