Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 02/03/24 in all areas

  1. Ca y est, j'ai récupéré la belle enfin! Donc au programme, pour cette Squier PB VM il y avait: Changement de l'électro d'origine par une nouvelle Allparts Changement du micro d'origine Duncan Designed par un Fender Custom Shop '62 Changement du pickguard par un qui améliore la qualité du jeu Ponçage du vernis satiné et revernissage avec un vernis brillant nitro (avec une teinte vintage) Au début je voulais m'occuper de la partie électro tout seul, mais comme elle passait de toute façon chez le luthier pour le vernis, c'est lui qui a tout fait, pour un prix très modique! En plus, juste par amour du travail bien fait, il m'a nourri la touche et a passé un coup de laine d'acier sur les frettes, et avant de reverni, il s'est occupé des quelques pocs sur l'arrière du manche et sur la tête, alors que ça ne faisait pas partie de la demande. Et il m'a mis des nouveaux potards gratuitement, car les anciens n'allaient pas sur les nouveaux potentiomètres. Bref, trop cool le gars (pour les locaux, Florian Château à Saint Jacut). Je trouve le résultat magnifique, et pour ne rien gâcher, le vernis a fait ressortir un très léger côté flammé sur le manche (pas flagrant, mais perceptible su certaines photos). Pour ce qui est du changement du son, j'ai fait des enregistrements avant; maintenant quand j'ai le temps, je ferai les "après"
    11 points
  2. Attention, traversée de Marcus Miller.
    6 points
  3. Ça c'est scandaleux!!! Tout fout l'camp, putain!!!
    3 points
  4. Et l'arbitre a même pas pesé sur le résultat !
    3 points
  5. Bon j'ai craqué et je l'ai regardé ... Et ben ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un match international aussi bien arbitré, ça fait plaisir, ça redonne foi en l'humanité. Par contre, on bien fait de la merde. Ou plutôt, on a bien rien fait du tout en fait ! Le jeu de "dépossession", je crois qu'il va falloir trouver un autre concept là parce que tout le monde commence à l'avoir bien compris, surtout le staff Irlandais d'ailleurs, Exemple de discussion irlandaise hier soir sur le terrain : -"Merde, j'ai échappé la balle en avant" -" t'inquiète Cielan, on va le récupérer dans 30 secondes" -"Mais pourquoi tu dis ça Euwan ?" -"Parce que les Français jouent comme ça depuis 4 ans, quand il récupère un ballon et qu'ils ne sont pas dans les 22 adverses, ils tapent dedans pour te mettre la pression et récupérer la balle encore plus loin" -"Mais c'est complètement con non puisqu'il perde immédiatement l'avantage de l'en-avant ? Surtout que tout le monde a compris a priori ..." -"oui Ben complique pas, joue et prie Saint-Patrick pour que ça dure ... Ah ben tiens voilà la balle qui arrive !" Voilà, voilà ... Et sinon, ils ont un numéro 4 très mal coiffé qui joue vachement bien .
    2 points
  6. @RedVoodoochild 235€ ! (Hors les pièces que j'ai achetées de mon côté, le micro d'occaze). Je trouve que ça en vaut chaque centime
    2 points
  7. Elle est belle ta Pbass Mika 🤓 Tu m’étonnes, avec un pickGuard comme ça, c’est obligé qu’elle joue mieux ! 😁
    2 points
  8. Petite avancée durant la semaine: Passage à la calibreuse après collage Préparation du gabarit Tracé des défonces et du détourage J'ai également avancé sur le choix des composants : MIcros : kit EMG Geezer Butler P/J, le J en position 60' (j'ai déjà une PJ en 70', pour voir ma différence) Chevalet: Sandberg ou Musicman (j'hésite encore...) Control Plate type PB 51 3 trous (mais je l'avais déjà dit!) Électro: je pense que je vais essayer le kit fourni avec les micros, mais je pense que je reviendrais au selecteur 3 positions. Pour ce qui est du manche, j'en parlerais dans un prochain post...
    2 points
  9. non , tu n'es pas un vieux susceptible , tu as bien fait d'en rester là , une F bass c'est une BN 5 , pas une JazzBass !
    1 point
  10. Le vernis sur la corne supérieure a bien morflé et elle est très sale , si c'est ça que tu appelles magnifique
    1 point
  11. J'en pense qu'elle est très bien.
    1 point
  12. Et celle là vous en pensez quoi ? https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2243462
    1 point
  13. @dieseonze La Goëlette? Si c'est ça, je vais peut-être y jouer avec mon groupe cet été. Oui.. si j'entends parler d'un truc, je te dis tout de suite
    1 point
  14. Regardé malgré le choc post traumatique toujours présent même si moins douloureux. Que dire....pas déçu, je m'y attendais en fait, pas avec autant de différence et maîtrise complète des Irlandais mais bon, c'est la vie... Tant qu'on se fait pas tapper par les Anglais cinq pénalités à deux ça ira.
    1 point
  15. Une Fender pas Fender, usée mais neuve. Il y en a qui ne doutent de rien.
    1 point
  16. Pareil, j’ai trouvé un Cali76 CB d’occasion en parfaite condition, ça a vite remplacé le Keeley Bassist, qui même si il sonne bien et neutre, fait super cheap à comparé du Cali. Le Cali apporte une touche spéciale à mon son, j’adore.
    1 point
  17. Tu connais ? C'est tout petit et c'est à 20 minutes de chez moi
    1 point
  18. Avec ce serial, ils ont pensé aux mal-voyants c'est bien... 😁
    1 point
  19. il a même été plutot cool envers nous... le premier jaune aurait pu être rouge direct !
    1 point
  20. Les irlandais ont joué à leur niveau (très, très élevé), et nous pas du tout. J'ai trouvé les irish très laids les 20 premières minutes (bourrinage, pick'n'broute l'herbe), mais ensuite c'était le festival de passes nickel, de vitesse d'exécution, et surtout les soutiens sont instantanés et efficaces ! De notre côté le mental n'y était pas (en tous cas, ca donnait cette impression), l'organisation n'y était pas, ni l'inspiration. Un jour sans, ca peut arriver, mais contre des irlandais à leur niveau ca ne peut pas le faire. /mode "psy de comptoir" =on/ Nos joueurs ne sont pas devenus mauvais en quelques mois, mais on a ce sentiment de "ils n'y sont plus" chez les internationaux. Ca se voit en Top14, en Champions Cup... Et ce petit 10-15% de baisse se voit énormément en International. Mais bon, LeGarrec a fait une belle rentrée, Gabrillague a tenu la 2nde ligne seule (ca explique aussi les soutiens trop lents, il était tout seul !), Olivon et Penaud ont assuré, bref tout n'est pas à jeter.
    1 point
  21. Au moins, l'annonce est claire, c'est une basse de "luthier", pas une Fender. La découpe de la tête est .... spéciale !
    1 point
  22. Perso j’ai encore la gueule de bois de la coupe du monde. J’ai regardé à reculons la deuxième mi-temps et, comme je le craignais, les irlandais était vraiment au-dessus. Difficile de dire pour moi si on n’était pas bon ou si l’Irlande était excellente car c’est facile de briller quand il n’y a pas de répondant en face même avec un niveau moyen. Bref la gueule de bois est toujours là. Faut voir les autres matchs… ce sera citrate de bétaïne … ou pas. En tout cas Allez les bleus !
    1 point
  23. Non grâce à la boucle qui est stéréo tu peux sortir une première fois en mono sur le L et une deuxième fois en mono sur le R, regarde mon post au dessus 😉
    1 point
  24. Bon ben j’avais trop pinaillé à l’acheter, effectivement c’est pas mal du tout. Je viens juste de rentrer, et pour l’instant je n’ai pu l’essayer qu’en l’intégrant directement à ma chaîne avec l’idée que j’avais en tête (dans la boucle du Stomp). Tel quel, j’y ai passé déjà un bon moment. Il faut que j’essaie seul différentes façons avec l’ampli.
    1 point
  25. @Guillaume14 Si tu veux affecter seulement une partie du signal avec OD et Fuzz et l'envoyer vers le deuxième ampli c'est assez facile : In → Split Y A → Out Main L/R (mono sur le L) → Ampli "clean" B → Out Send L/R (mono sur le L) → pédales d'effet externes → Ampli "disto" Si tu veux récupérer le son de certaines pédales dans ton son "clean" aussi c'est plus chiant mais faisable : In → FX loop L (mono) → Split Y A → Out Main L/R (mono sur le L) → Ampli "clean" B → Out Send R (mono sur le R) → pédales d'effet externes → Ampli "disto". Dans la chaine sur le Stomp il y'aura un "merger" après le send R qui ne servira à rien (car aucun son ne reviendra de ce côté là du cheminement). Après faut ajuster les niveau car les Split et Mergers ajustent + ou - 3 dB pour compenser la séparation puis l'addition des niveaux, donc quand tu triches en mettant un "merger" qui n'apporte pas de son d'un côté tu fausses le niveau entre ce qui rentre et ce qui sort. Avec la deuxième méthode il te faut un cable qui permet de brancher en Jack TRS stéréo d'un côté et sortir deux jacks TS mono de l'autre, genre ça https://www.thomann.de/fr/ebs_icy_30_y_insert_flat_cable.htm Jouer avec le panning et la stéréo sur le chemin du signal est pour moi une mauvaise idée sauf si tu veux utiliser des effets stéréo, car le stomp considère d'office que chaque "chemin" est stéréo : même après un split "gauche/droite", tu peux sortir en stéréo et avoir du son à gauche et à droite sur chaque canal. Il ne faut pas s'imaginer que suite à ce split chaque canal est balancé à fond à gauche pour le chemin du haut et à fond à droite pour le chemin du bas : ça ne fait que créer deux signaux manipulables indépendamment à partir du gauche et du droite qui étaient en entrée, la preuve c'est que tu peux tout à fait modifier ces signaux avec des effets "mono". Je ne sais pas si c'est clair mais j'espère que ça t'aide.
    1 point
  26. 1 point
  27. Jazz Bass Squier Classic Vibe 70s à 170E, située à Marignane (13). https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2486526291.htm
    1 point
  28. Hello @Lezardeuse Là, tu confonds 2 choses. « In-ear », ou intra-auriculaire pour les intimes, ça veut juste dire « dans les oreilles », autrement dit à l’intérieur du conduit auditif, par opposition au casque qui était ta première idée. Ce dont te parle @Sacocheet ton lien earsonic, c’est juste une protection auditive qui filtre et atténue le son extérieur. Il n’y a pas de réinjection de son et pas de coût supplémentaire. N’importe quel audio-prothésiste peut t’en mouler pour environ 150€. J’émets juste une réserve sur le confort pour chanter : les miens, même moulés sur mes oreilles, ont tendance à bouger et à laisser passer du son si je fait des mouvements de mâchoires. C’est donc une question à poser davantage à des chanteurs qu’à des bassistes. Les in-ear que tu as trouvé sur YouTube et pour lesquels ils faut un émetteur et un récepteur sont destinés à remplacer les retours, ce qui implique de passer par une table de mixage avec suffisamment de sorties auxiliaires pour envoyer le mix de son choix à chacun. Ça apporte essentiellement de la précision dans l’écoute, et ça te permet de demander à l’ingé-son de ne t’envoyer que ce dont tu as besoin. En dehors de ça, je ne suis pas sûr que ça atténue sensiblement l’environnement et que ça fasse vraiment office de protection. De même, ton idée première de casque semi-ouvert te permettra éventuellement de t’entendre mieux, mais pas d’être moins exposée si vous jouez à fort volume. C’est peut-être aussi et surtout une réflexion à mener collectivement avec ton groupe : est-ce que votre local de répétition est adapté à la musique que vous faites ? Est-ce que votre volume de travail est adapté à ce local ? Souvent, c’est plus productif et plus agréable de bosser précis à volume réduit (comme le suggère @EXer) et/ou dans un local traité acoustiquement, et de lâcher les chiens le jour du concert.
    1 point
  29. On a pris une leçon dans tous les secteurs de jeu.
    1 point
  30. Pff... j'ai vraiment mal pour notre équipe... Comme si elle avait perdu son âme à l'automne dernier. C'est mon sentiment, là, tout de suite. Mais comment a t-on pu autant perdre en si peu de temps ? Ou alors comment les Irlandais ont ils fait pour rester au même niveau top mondial ?
    1 point
  31. y pas de volume sur mon batteur.... oui c'est ce genre. Le in ear, l'embout est moulé à la forme de ton oreille et du conduit auditif.
    1 point
  32. On trouve facilement des PB plus belles à des prix moins débiles
    1 point
  33. 1 point
  34. https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2257898 Une de plus qui passe la barre des 7000€ 🤔
    1 point
  35. Le risque, c’est que les micros soient mal apairables en terme de phase et que ça sonne carton quant on utilise les deux (balance ou milieu). Isolément par contre, ça doit marcher.
    1 point
  36. Les miennes ont 16 ans cette année, bien entretenues et sur touche érable ça passe encore bien 😉
    1 point
  37. Mais enfin Doc, tous les meilleurs trucs sont fabriqués au Japon !
    1 point
  38. Je m’auto cite j’espère que c’est pas trop mal vu 😅 me revoilà donc. Bon j’ai toujours ma P5 sunburst… si quelqu’un la veut, elle est à vendre. je la remplace par cette PB Stevie G. elle était loin de chez moi, mais j’ai profité d’un déplacement pro pour allez essayer tout ça. Première fois que je vois un instru reliqué. Du coup j’en ai vu 2 puisque le proprio avait une JB signature Flea. bizarre d’acheter une basse toute tonchée de partout 😂 mais bordel c’est beau. Elle est de couleur Daphné Blue faded et avec le Shell Pink c’est les couleurs que j’aime le plus… et ma fille s’appelant Daphné autant vous dire que le bleu est largement devant. La peinture est légèrement craquelée. Un reliquage pas trop poussé mais présent. Manche érable 1 pièce typé PB 57 Micro Lollar (découverte et gros kiff ! Le son de ces micros, dans l’ampli, un TE 1210, circuit lampe du preamp à fond mais drive à zéro … j’aime cette rondeur ! ) je me suis empressé en arrivant de lui mettre des filets plats, des fender 9050L qui j’avais sur une fretless que je ne joue pas. Alors que je ne jouais plus que sur la Yamaha BB734A, cette Stevie G est en train de la détrôner (sauf quand je veux m’entraîner au slap). Une acquisition que je ne regrette pas. Elle a une gueule d’enfer, quelques petits défaut, mais un son à tomber !
    1 point
  39. Pour mon dernier jour de boulot dans ma boite actuelle et enchainer demain dans une nouvelle boite. Ça fait bizarre, de passer plus de 10 ans dans la même entreprise et changer comme ça, toutes les habitudes à refaire, etc. Mais étonnamment je ne suis pas plus stressé que ça. J'ai limite même hâte alors que ça va me sortir pas mal de ma zone de confort. Accessoirement depuis que j'ai signé le contrat en novembre, tout le business a été vendu et j'ai appris que les deux derniers survivants (CEO / CFO) verront leurs contrats terminés au 30 juin 2024. J'avais un mauvais pressentiment de toute façon, mais timing parfait.
    1 point
  40. Si un juif et un allemand se réconcilient, est-ce qu´on peut dire qu´ils se rabibochent?
    1 point
  41. Comment utilises tu ton ampli ? C'est uniquement pour le volume sonore et tu gères la coloration de ton son avec le Zoom ? Ou tu utilises aussi l'équa de ton ampli ? De ce que je vois, il y a une sortir DI sur la tête d'ampli. Tu peux ajouter un simulateur de CAB type Mooer Radar, Two Notes Torpedo, Boss IR200 pour simuler ton baffle et envoyer vers la table de mixage. Ca évite le micro qui est plutôt une source d'embêtement (de mon point de vue).
    1 point
  42. Elle habitait Germaine, ein Bedienstetenkammer, quelque part dans l'cinquième...
    1 point
  43. 0 points
×
×
  • Create New...