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Showing content with the highest reputation on 01/13/24 in all areas

  1. Salut les copains ! Nouvelle acquisition, nouvelle review ! Fan des Precision Bass et ayant besoin d'une 5 cordes, j'ai voulu tenter l'aventure Precision 5 cordes. De nouvelles choses sur cette serie American Pro 2. Tout d'abord, de nouveaux micros. Micro à simple bobinage splitté V-Mod II. Un mélange de Alnico 2 et 5. Un nouveau talon qui permet d'avoir un meilleur accès aux aigus : APPROVED 👌 Des mécanique style Hipshot UltraLight Un chevalet redessiné avec cordes traversantes. Les manches des American Pro ii intègrent des tiges de renfort Posiflex en graphite. Corps en aulne Manche en érable Touche en palissandre Manche PB 63' Le tout se fait sentir sur la balance. La basse arrive à 4kgs tout rond. Plutôt cool pour une 5 cordes. Côte manche, ils sont partis sur une manche PB 63' d'après les puristes c'est un des meilleurs manches precision que Fender est créé. 🤷‍♂️ En tout cas, je le trouve très confortable, ni trop fin, ni trop gros. On joue et on y pense pas. Le travail des frettes est propre, rien ne dépasse. L'accès au Trussrod toujours aussi merdique. 😝 La basse est livrée dans un étui moulé de toute beauté. Très léger lui aussi. Côté son, On a une belle Precision avec de beaux médiums. La tonalité est douce et efficace de 0 à 100%. Le micro V-mod2 fait carrément bien le job. Le tout est très bien équilibré. Probablement dû au mélange des Alnico 2 et 5. Je trouve le B grave plutôt bien ! Ce n'est bien sûr pas le B grave d'une Dingwall ou une M5-25 mais il fait carrément bien le taf. Assez bien défini à condition que la basse soit hyper bien réglée. J'ai reçu la basse avec un jeu (probablement Fender) et le B avait un problème. L'angle fait par le pontet au chevalet était bizarre du coup la corde était haute et surtout molle sous les doigts. Je suis passé sur un Dunlop 40/120 car j'avais que ça sous la main. J'ai reçu la basse hier donc niveau réglage on y est pas encore, ça frise à certains endroits et ça s'entend. J'ai commandé des LaBella Exposed Core (45/128) elles arrivent semaine prochaine. Je ferai des sons avec ce jeu également. Le B grave rentre hyper bien dans le mix je trouve. J'ai joué cet après-midi sur des dizaines de playbacks et de tous les styles. Eh bien, la PB passe partout. Suffit de jouer avec la tonalité et on arrive à faire des dingueries Le B ne m'a pas fait défaut. Il se place bien, même très bien. La tona à moitié c'est là, je trouve, que le B s'en sort le mieux. Les médiums et les aigus sont terribles, c'est très limpide. Gros point fort de cette basse je pense. J'ai enregistré quelques sons. La basse n'est pas tout à fait réglée et la flemme de sortir la plaque pour mettre un coup de clé sur le truss lol. Je referai ça avec les Labella. Egalement, j'ai changé de casque et enceintes du coup je suis perturbé sur l'équilibre. Vous m'en voudrez pas si parfois c'est nimp' car ça sature parfois.. Slap avec la Tona à 50% https://on.soundcloud.com/hC31w Fingers Style avec la tona à environ 60% https://on.soundcloud.com/vKt26 En accords Tona à 90 ou 100% https://on.soundcloud.com/932do Slap tona à 90% https://on.soundcloud.com/R4gB7 Jam fingers style Tona à 40/50% J'essaye de passer le plus souvent possible par le B https://on.soundcloud.com/bNedC Autre Jam aux doigts : Aucune idée de comment était la tona... https://on.soundcloud.com/bNedC Jeu en accords tona fermée https://on.soundcloud.com/rLw1L Video Me suis amusé aujourd'hui a enregistrer un bout de D-Code à ma sauce lol Je souhaitais voir comment elle se dérouillait quand elle est au premier plan. Je trouve le son plutôt sympa en slap ! Photos :
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  2. Les premières 2h30, c'est que la corde de E je crois ...
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  3. Salut à tous, Je me sépare d'une Fender American Standard Jazz Bass de 2011. Achetée sur un coup de tête, elle n'est finalement jamais sortie de chez moi. Elle est en super bon état, quelques petites marques vraiment très superficielles au dos mais c'est tout. Plutôt légère, je vais tâcher de me procurer une balance pour la peser précisément mais je pencherais pour un peu moins de 4kg. Équipée de cordes LaBella 760FL complètement rincées, je peux donner en prime un jeu d'Ernie Ball Super Slinky 45-100 encore emballé si le son ne convenait pas. Elle était équipée de straplocks quand je l'ai achetée, de marque inconnue et que j'ai remplacé par un jeu de Fender Orginal Strap Buttons. Je les donne avec la basse, vous pouvez les voir sur la dernière photo. Vendue dans un vieux flycase japonais (c'est écrit sur une des fermetures 😉) j'en demande 1100€. Aucun échange, merci. Des photos, à noter que le sunburst est bien moins rouge qu'il n'y paraît, je n'ai pas réussi à l'attraper correctement, il fait tarpin beau aujourd'hui c'est ça de vivre à Marseille.
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  4. Écouté à l'instant, pour moi il n'y a pas de défaut. Ça grogne comme une stingray fretless touche palissandre. Super son. Les petits bruits métalliques font partie du jouage et ne m'ont vraiment pas choqués. Allez, range tes outils, monte des vieilles round rincées et amuse toi bien ! Pino il montait des Rotosound RS66 sur sa stingray et il ne devait pas les changer souvent 😉
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  5. La Z3 , mmmh, faut voir le tarot mais c'est tentant.
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  6. Si Amber Heard est fournie avec , je l'achète pas https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2190208745.htm
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  7. Ma p'tite dernière : Yamaha BB 2024 MX en sunburst. J'insiste bien sur le M pour "maple". En version touche érable donc, il faut se lever tôt pour en trouver une 😅
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  8. Avec le recul et 5000€ de budget, je chercherai pas trop loin... Une Warwick thumb bo5 et un quad cortex d'occasion. Et suivant les tarifs de l'occasion, il y a peut être même moyen de chopper une yamaha bb ne2 en plus...
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  9. Bon , après avoir hésité entre l'IBANEZ CLUB, le topic des traîtres et les mauvaises affaires , j'ai finalement décidé de poster ça ici, puisque le prix vient de baisser c'est désormais une bonne affaire ! Js1cr30 - Instruments de musique (leboncoin.fr)
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  10. Moi je veux bien faire sa connaissance , mais uniquement comme bassiste .
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  11. Refonte complète de mon petit pédalier Compresseur / Disto / Auto-wah / Préamp
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  12. Bonjour ! (Cet avis a été écris sur la base d'un modèle B Stock... voir plus loin pour un avis sur un modèle neuf) Je suis tombé sur cette basse en farfouillant sur le site Gear4Music et pour le prix de 279€ je me suis laissé tenté. On est donc sur une basse a multi-diapason 34/36.25 ", ou frettes en éventails ( fanned frets pour les allergiques à la langue française). En cherchant ce qui se dit ici et ailleurs sur le net, j’ai cru comprendre que les basses multi-diapasons logeaient encore dans une gamme de prix et de facture plutôt élevée, y compris chez Ibanez . Je ne vais pas ressasser ce qui a été dit et me faire mon avis, en tout cas en ce qui me concerne je ne suis pas du tout un métalleux, j’aime les basses , notamment les singlecut, les 5 et 6 cordes, et c’est un peu la curiosité qui m’a poussé à l’achat . je vais être un peu catégorique ; certes j’ai acheté la basse en Stock B mais à peu près 20 minutes après avoir déballé l’engin j’avais déjà fait ma demande de retour auprès du vendeur. je précise que j’ai possédé des 10aines de basses et de grattes et que je n’ai jamais fait ça pour aucun matos. Au contraire , j’aime bricoler, customiser mes instrus et j’ai acheté des instrus pas fini ou avec des défauts d’usine pour refaire un frettage, une finition etc… j’ai pas de problème avec ça. Mais là quand même on frise le foutage de gueule. La basse a l’écran paraît plutôt aguicheuse. Single cut, table en loupe de peuplier, multidiapason, 5c… ça envoie !!! dans le monde réel, à chaque endroit où se sont posés mes yeux j’ai vu une merde. le premier truc qui est sorti de l’emballage c’est la tête ornée d’un très vilain défaut de vernis ( une tache), puis… -le sillet pas poncé qui semble tranchant comme un couteau… mmm confort ! -les mécaniques vissées en speed de travers et pas bien en contact -filetage autour de la touche vraiment dégueulasse, j’aurai fait mieux moi-même. Traces de colle, de lime…une immondice. -le frettage semble en effet assez correct . -les chevalets individuels montés de traviole, réglage des hauteurs de cordes pas faite… et pas à faire car même au minimum c’est bien trop haut. Plusieurs options . le bassiste metalleux ou punk qui a une préférence pour le jeu aux doigts « dans le gras » n’aura pas trop de souci mais quiconque cherche une action un peu basse devra soulever le problème de ses pontets de chevalet ( des daubes cheapos en aluminium, disons-le ) . En ayant procédé, j’ai été contraint de limer les pontets, avant de les balancer tout simplement. -je passe vite fait sur les finitions vraiment pas ouf … ce manche en érable rôtit 🥩 et ses grosses taches, la table qui me fait presque l’effet d’une photo plus que d’une véritable de loupe de peuplier… alors peut-être une feuille mais bizarre car la loupe de peuplier c’est plutôt difficile à manipuler … en tout cas c’est pas Ouf. le dos et les côtés sont dans un noir cache-misère. Mais le gros problème. La cerise… c’est que le manche est voilé et le truss-Rod est foutu 🙄. L’embout a été forcé, aucune action n’est possible. C’est mort. L’équipe de Gear4Music n’hésites pas à essayer de refourguer en stock B un instrument qui est techniquement hors-service.Je trouve ça vraiment choquant.Autant chaque partie de l’assemblage est digne d’une guitare Stagg a 60€ chez Cash-Express, ok… mais la c’est le le magasin qui tente une arnaque en bonne et due forme.J’ai demandé un retour mais je me demande tout simplement si c’est legal le part d’avoir envoyé ça … En attendant le rapatriement de la chose, je l’ai joué et je vais quand même reconnaître ses qualités. son ergonomie me convient tout à fait, elle colle au corps assez agréablement: réussite du design . Le profil du manche y participe, même si j’ai du faire abstraction de la voilance du manche et de tous les bruits de frettes qui en découlent. L’électronique, bien que de catégorie bas de gamme ( micros céramique no-name a 6€ sur AliExpress, preampli de même acabit), fait très bien le boulot et sans aller dans la grande finesse on a des sons tout à fait cool et dynamique. donc je reste sur cet écart vertigineux entre le concept de base et la qualité de l’assemblage, d’un amateurisme affligeant. Ces deux aspects réuni dans une seule basse, c’est du Jamais vu pour moi …
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  13. Pour les basses tu peux regarder vers les Ibanez MIKRO. Un basse petite et qui sonne tout à fait correctement. Si tu as une carte son avec une entrée jack pour envoyer le son dans ton ordi dans un logiciel de type DAW (Reaper, logic pro, cxwhatever.. ), il existe un logiciel qui s'appelle Jamorigin, qui marche vraiment très bien avec une guitare (c'est ce que j'utilise) , et dont il existe une version adaptée pour la basse. Lorsque j'avais acheté la licence pour la guitare, ils offraient la basse. Je l'ai assez peu essayé car je l'utilise pour la guitare: ça transforme ton instrument comme si c'était un clavier midi, et après tu peux jouer des sons de n'importe quel plugin VST avec ta guitare plutôt qu'un clavier. https://www.jamorigin.com/
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  14. Non mais comme je te dis, ça n'excuse rien. Après je me demande si c'est pas plutôt : "on s'en fout si c'est un B Stock pourri, au pire, le client le renvoie mais sur un malentendu, on peut l'écouler"
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  15. Toi t'es génie... Un bon business ça...
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  16. Mais trop (c'est trop). On voit le binding dégueu, entre autres, et si le mec, même indélicat, a foiré direct la tête de truss en alliage aluminium-pangolin, c'est sans doute qu'au départ le truc partait déjà en vrille. De toute façon tu n'aurais pas une vrille si vite juste du fait d'un mauvais réglage.
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  17. https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2251381 ... Bon là du coup, plus rien ne me retient : je vends un bout de mediator cassé : 8€. Vous avez juste à trouver d'occas 2 autres bouts de mediator pour en reconstituer un entier. PRIX NON NÉGOCIABLE !
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  18. @MrMoe Le stock B, c’est des pète sur la peinture, des traces sur les vernis etc.… Aucun problème avec ça. Je n’ai même pas mentionné d’ailleurs qu’il y a un gros poc sur le corps. un embout de truss Rod foutu , C’est pas tout à fait la même… En terme de lutheries, c’est décollage de la touche, remplacement du truss, recollage + finition … Le prix de la Basse en gros. Ça rend la base totalement hors service. Pour moi c’est vraiment abusé de mettre ça en stock B.
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  19. Je ne veux pas excuser Gear4Music mais j'ai déjà reçu 2 Stock B au moins aussi pourris que ça chez la concurrence (le leader) On était plus sur de la mauvaise occasion que du matériel essayé (je soupçonne que le micro que j'avais acheté était une occase qui avait été échangé avec le neuf vu son âge et l'état). J'ai bien compris qu'ils ne vérifiaient pas forcément, et que certains essayeurs sont comment dire, indélicats.
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  20. Je viens de me relire. Putain quel vieux con je suis parfois !
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  21. Je vais me faire lyncher mais j’ai viré le preamp de ma V7! Je me suis fabriqué un VBT avec une nouvelle plaque Fender. J’adore !!! Je vends donc un preamp MM V7 !!!
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  22. Ça miaoute bien comme des round neufs, 😁 peut-être un peu plus de charnu côté attaque, moins de bout du doigt donnerait de la rondeur, sur la Fretless l’attaque est encore plus décisive. par contre j’ai comme un souffle HF une espèce de sifflement dans les hautes, t’utilises un preamp ou une box ?
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  23. Globalement, il n’y a rien qui me choque. Peut être moins d’attaque sur le E, moins de définition. Après, niveau frise, je n’en ai pas vraiment entendu. Pour moi, c’est le son de filet rond récent. Ensuite pour te faire un retour purement technique, je te trouve plus à l’aise sur les cordes D et G. On sent que tu cherche le mwaaa et du coup, les cordes E et A sont moins défini, moin dynamique ce qui fait une espèce de disparité dans les jeux. Sinon, elle sonne plutôt joliment cette fretless. j’espère que ce retour te donnera des pistes de réflexion. Bonne quête, camarade.
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  24. Merci je vais essayer ableton note, le prix est de 6.99. hier j’ai continué à bidouiller avec garage band. C’est pas super intuitif mais je suis quand même arrivé à m’enregistrer sur une backing track.
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  25. Merci, Le second lien est une sacrée mine dis donc!!!
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  26. Chacun sa paroisse je pense. Certain seront toujours pro passif (même si y’a des preamp en pédale/rack derrière). Moi je trouves que pouvoir jouer sur treble medium et bass ça donne plus de polyvalence à la volée et que c’est efficace rapidement. Surtout SI tu joues plusieurs styles. Encore que ça dépendra aussi du preamp (et du reste). Versatile en français dans le texte ça veut surtout dire changer facilement d’opinion. Cela devient très possible avec les Sire qui proposerai du coup mode passif et actif. Cela les rend du fait plus polyvalente. À mon avis une bonne option, que j’ai apprécié moi même sur les 3 modèles que j’ai eu en M, V et P.
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  27. Joyeux Noel ! 🙂 je mets à l’échange ma jazz bass Suhr . superbe instrument haut de gamme, confortable, bien réglé et en superbe état. une jazz bass capable de sonner bien vintage jusqu’au son moderne qu’on peut entendre dans les openîng d’animés japonais ! Hé hé ! tout fonctionne parfaitement, le frettage est parfait. le lien pour les photos : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2240749 je cherche en priorité une Précision Bass avec touche palissandre en american pro 2 ou une réplique 60. En main propre de grande préférence mais une expédition reste envisageable avec un peu d’organisation. Merci !
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  28. En fait je prendrais bien une active, pour avoir un peu plus de versatilité, mais est-ce qu'on bidouille aussi souvent que ca le tableau de bord ?. Pas sur pour ma part Est-ce que le tone et la balance micros ne suffisent pas finalement. Et puis c'est tjrs pénible d'avoir des piles à changer régulièrement. Meme si elle est active/passive..Ca me rappelle ma regrettée ATK 300. Donc, est-ce qu'une active est vraiment beaucoup plus versatile qu'une passive. d'une manière générale d'ailleurs.....
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  29. Je débuterais et je n'en aurais pas déjà une de PB que oui... Très certainement. Ca éclate toute la concurrence en dessous des 1000€. Les Gretsch, Ibanez, etc... sont plus orientés, plus dans une niche, donc a na pas négliger.non plus quand on sait ce que l'on veut.. Mais Sire ça claque la concurrence méchamment quand même. Je ferais bien un comparo Yamaha - Sire par contre.
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  30. A ce prix là, je vous en pose en par jour... Vous êtes combien sur le fofo ? Histoire que je négocie avec mon banquier un prêt pour ma boîte a chaussures... Business plan, tout ça... Ça craint l'inflation quand même... Pfff ...
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  31. Punaise, pour le prix y'a même pas de pile...
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  32. Clairement. Mais bon la raison des finances est quand même un peu là.
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  33. @Dmonweb Tu vas bientôt recevoir les 5000 balles qui te font cruellement défaut ! Enfin , moins 10 balles de kazou .... @gloupemilia Un don de bienfaisance comme ça c'est déductible des impôts
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  34. Moi recommencer à zéro avec 5000.... je file 4990 à Dmonweb pour ses topics débiles qui font rire et je me mets au kazoo.
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  35. Je viens de voir une vidéo passionnante qui m'a rappelé ce topic et dans lequel elle a toute sa place. Alors si vous ne connaissez pas cette chaine d'histoire, vous pouvez légitimement n'en avoir rien à faire des états d'âme de ce gars. Mais son propos est passionnant (et fait du bien à entendre quand comme moi on le partage à 100%), il parle de Youtube, de son modèle économique et de ce que ça implique, il parle aussi d'histoire et de politique. https://www.youtube.com/watch?v=vvyVnDHut-0
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  36. @manmane en fouillant j'ai deja trouvé ca : https://fr.scribd.com/doc/237236940/Fender-Jaguar-Bass-Body-Plans et ici : https://www.gitarrebassbau.de/viewtopic.php?f=10&t=6&start=0
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  37. Salut, J’utilise Ableton Note sur mon iPad et iPhone. C’est une application payante. 17€~ ils ont mis à disposition un cloud qui te permettent de transférer tes projets directement sur ton logiciel Ableton Live. Donc tu peux commencer ton projet sur ta tablette et finaliser sur ton ordi. J’avais créé un sujet idoine.
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  38. Allez, j'y vais de mon ampli de salon actuel.
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  39. The Zone (Dave Weckl) Drum Cover
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  40. Un arrangement à partir d'une tourne de Stanley Clarke (détournée ) Avec Basse, Batterie, Piano acoustique et Wood Block 4 Prises Live One Shot, sans retouches. Dans l'ordre Drum, Bass, Piano, WoodBlock Shuffle Half Time 12/8 J'ai tout qui est câblé et dispo dans le studio, Ké Bonheur !!! https://www.dropbox.com/scl/fi/rdcrvda3mw2pcwzkf5xfe/Thanks-Stan.wav?rlkey=142q5otaer8ct7r2fuailja1w&dl=0
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  41. Avec une séquence exclusive sur une peau d'ours !
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  42. (Oui, entièrement dédiée à sa collaboration avec Sire. Plus de 2h30, pour ton plus grand bonheur. )
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