Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 12/02/23 in all areas

  1. Désolé, mais je l'ai rejouée ce matin, et je ne peux pas la vendre. C'est vraiment trop bien comme instrument. Alors je clos mon annonce avant de faire une bêtise
    6 points
  2. Maj de mon pedalboard, aller, cette fois ci c'est la bonne 😉
    3 points
  3. Ouais Par contre son dealer de shampoing est toujours là
    3 points
  4. @guyal arrête de te stresser, je suis même surpris que personne ne soit venu te rassurer avant… J’avais évidemment le même « souci » avec mon ex-AC5. Les micros FBass sur ta BN5 sont des Single Coil (simple bobinage) avec système de Hum-Cancelling qui n’est ni plus ni moins qu’une bobine fantôme sous chaque micro (c’est le même système que chez Noguera d’ailleurs si ça n’a pas changé) et qui permet de faire disparaître le bruit de fond généré par ce type de micro sans trop toucher au grain : le fameux hum. Leduc ou Alembic le faisaient aussi à une époque en mettant cette bobine fantôme entre les deux micros, incrustée dans la table. Donc que tu prennes une JB (hors Sadowsky et consorts qui ont des micros splittés), une FBass, ou tout autre basse possédant des single coil tu auras ce bruit de fond caractéristique de la conception de ceux-ci. Ensuite en fonction de la qualité de ton installation électrique, du blindage de la basse, de la qualité de la terre de ton logement, du type d’éclairage que tu as chez toi ou de tout autre appareil qui pourrait générer des interférences comme un PC/TV/Smartphone/Box Internet/CPL, ce bruit de fond est plus ou moins amplifié. Attention quand même à une chose, bien différencier le bruit d’un soucis de masse, et le « hum » des single coil, c’est bien différent et concernant ta basse je suis persuadé que ça vient des micros et certainement de ton installation (interférences ou LED si tu en as qui peuvent vraiment faire chier) ou de tes amplis qui exacerbent cela s’ils sont de mauvaises qualités, en mauvais état ou brancher sur une prise sans terre. Tu viens de vivre l’expérience qui a conduit certaines personnes à développer des micros Humbucker afin de se débarrasser de ce problème. Donc profite bien de ta basse et arrête de t’inquiéter ! 😉
    2 points
  5. J’étais tenté par l’Alpha Omicron, ayant eu l’Alpha Omega et la Photon par le passé, j’aimais bien. Mais je pense prendre la DCX Bass de chez Origin Effects. Depuis la photo du Pedalboard, j’ai craqué sur une Cali76 d’occasion (le mec était à 10 min de chez moi ) et ai déjà revendu la Keeley Bassist… pedalboard 100% Origin coming soon
    2 points
  6. Je cite😁 (toute ressemblance blabla...) "D autres photos pour ceux veaiment interessé, pas ceux qui passent leur temps devant un ecran au lieu de faire de la musique 🤔😋"
    2 points
  7. Etant dans une phase "less is more", je vends ou échange aujourd'hui cette magnifique pépite du début des années 90. Contrairement à la série "unique" de Schack, sur celle-là le manche est entièrement en carbone et n'a pas de truss. Ce qui n'empêche en rien un réglage très bas de l'action au besoin ( @tombass1 peut en témoigner ) Actuellement l'action est à un peu moins de 1.5mm sous le mi, et doit être à 1mm ou moins sous le sol, sans frise bien entendu (montée en 95-40). Je peux baisser encore plus bas sans frise, mais c'est trop bas pour moi. Avec un tirant un peu plus gros, le manche se creuse très légèrement naturellement, mais l'action reste réglable très bas. Specs: Manche full carbone, 24 cases, frettage impec, très confortable Accepte cordes double boule ou standard Corps en un seul morceau de bubinga, joli veinage Préamp 3 bandes / Vol / Balance Les fréquences du préamp peuvent être réglées dans la cavité électro, avec une foultitude de possibilités Montée en Daddario ECB80 chromes 95-40 flats (mes cordes fétiches du moment), pas neuves mais pas rouillées non plus. Il me semble avoir un jeu en rounds que j'avais un peu utilisé dessus avant de changer, que je peux fournir avec bien entendu. Micros Basstech d'origine Poids: 4kg Je l'ai récupérée ici même à @nicocello lors d'un échange il y a deux ans. J'en ai pris extrêmement soin, elle n'a pas pris une égratignure en deux ans - elle a quelques égratignures à peine visibles, une trace du pouce au-dessus du micro manche, et le capot du micro manche est un peu frotté/gratté/poncé (voir photos). Je me permets donc de remettre ses photos de l'époque car je ne sais toujours pas en faire d'aussi jolies Vente: sur OB je mets le même prix qu'il y a deux ans + de quoi combler deux ans d'inflation, donc 1100€ hors FDP. A mon sens c'est très peu cher pour une basse de luthier de cette qualité, c'est le prix OB pour les copains! Echange: je pourrais être tenté par une jolie PB pas sunburst et légère. Ou autre chose, avec éventuellement un complément de votre part, sur une base de valeur à l'échange de 1400-1500 boules. Mais en 4 cordes, avec des frettes, léger, et a priori je n'aime pas trop les JB et les Musicman sauf coup de coeur. Envoi possible dans son case semi-rigide comme neuf Gator, ou remise en personne dans un rayon raisonnable autour de Dinan - auquel cas je vous paie une bière, un café ou un shot de Breizh Cola
    2 points
  8. C'est vrai mais je trouve ça sympa de déterrer les posts, car ça le sujet peut intéresser beaucoup d'autres personnes qui ne l'ont jamais vu ;-) C'est une super occasion de remettre une discussion sur le tapis, avec de nouvelles personnes, ou bien des personnes qui connaissaient le sujet mais qui ont eu d'autres expériences depuis. Je suis pour ;-)
    2 points
  9. Ayant réalisé que mon B1four fait largement le peu dont j'ai vraiment besoin, je vends le reste. Pour l'instant c'est uniquement sur OB, vous avez la primeur de l'offre et tout est négociable ! EBS Multidrive en TBE, sans boite (2ème main) : 100€ 90€ 80€ 70€ EBS Multicomp en TBE, sans boite (2ème main) : 100€ 90€ 80€ 70€ BBE Opto Stomp 1ère génération en TBE (2ème main), avec sa boite et son alim : 90€ 70€ 60€ TC Electronic MojoMojo comme neuve, avec sa boite : 30€ 20€ Alim Harley Benton ISO-5 comme neuve, avec sa boite et tous les cables : 30€ Photos ici : https://photos.app.goo.gl/LPzKYcorRDPnALCu5 Je peux donner des cables de patch avec les pédales si ça vous intéresse.
    1 point
  10. Vu en concert la semaine dernière.. puissant !
    1 point
  11. 1 point
  12. @Aydenmanza Merci, m'sieur!🥰 Non effectivement, la masse qd on touche les cordes ou les parties métalliques, le buzz s'arrêterait. Et le fait d'avoir les volumes micros au même niveau changerait pas grand chose, alors que là ca stope tout. Et le humcancelling serait pas efficace. Donc je pense que tu as raison, que je vais me détendre et profiter d'avoir réalisé un rêve. Merci à tous.
    1 point
  13. Une interview intéressante de Fifi Chayeb par Did. Il joue sur une Prodipe 5c.
    1 point
  14. Ouais, c’est moi qui dis combien fait une mesure 🤡
    1 point
  15. Ah non mais je ne disais pas du tout ça car j'en vends un ! Je disais ça car je le pense, ça sonne bien ces engins. J'utilisais le mien à la maison mais j'ai récemment choppé une bonne occaz d'un combo full lampes donc ça fait doublon (et je me suis fait la promesse de limiter le superflu, je tiens le coup, c'est dur, mais ça va le faire ). Puis le mien est a priori vendu (via zikinf). Et puis c'est mieux de limiter le transport, donc si un mec est intéressé par cette bestiole dans ton pays c'est quand même plus cohérent qu'il achète le tien plutôt que le mien hein (on a mis le même tarot en plus). (bon, le mien sonne quand même mieux mais tant pis ...)
    1 point
  16. German collection Et voila le son de chacune. Bon, c'est des Warwick hein, ça se reconnait, mais il y des nuances quand même. Elles sont toutes balance au milieu, dans cet ordre (deux mesures chacune) : Streamer LX 97, stock MEC, (eq débrayé), Pro Steels neuves Thumb BO 95, sock MEC, (eq débrayé), Pro Steels neuves Fortress 94, EMG GZR + BTC (à plat), EB Slinky fraiches Corvette 97, EMG J-A, tout à fond (pas d'eq ni tona), EB slinkies fraiches Thumb NT fretless 97, stock MEC, un peu de boost des mids et de cut des aigus, Pro Steels fraiches
    1 point
  17. Pour avoir eu le preamp quadrulet, la lampe de puissance et les preset sont très bien, au final j'etais principalement sur la simu lampe. Les deux mids sont très efficaces
    1 point
  18. Ah c’est donc ça la fonction du push-pull sur le potard chevalet? J’ai toujours cru que c’était un passage du simple au double bobinage. Tout faux… 🙂
    1 point
  19. Oui, quand je mets le humcancelling (potard levé) le buzz disparaît direct. Donc en fait c'est sans doute normal.
    1 point
  20. Je retente ma chance : https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2450689978.htm il est défoncé par contre 😅
    1 point
  21. @Jenkri C'est qui qui fait un calinou à Leyland Sklar sur ton avatar ?
    1 point
  22. le gars est pas foutu de poser la corde de Mi sur le pontet... Manche de machin qui fait des supers trucs avec" logo véritable" fender ? , corps de Gréco ? micros fbs ok ça fait beaucoup de bidouilles et peu de certitudes pour un trucs de 750 balles
    1 point
  23. Je bloque un peu sur son dernier album. J'ai du mal à rentrer dedans. Et sinon, le coiffeur de Pat Metheny, il est toujours en taule ?
    1 point
  24. Encore mieux ! ! Je prends aussi ! 🤩🤩🤩
    1 point
  25. C'est ce que je me tue à expliquer à ma femme 😁
    1 point
  26. Juste utilisée en repetition car je n’ai pas de morceau sur lequel je suis assez a l’aise pour le live. J’aime bien, mais je suis loin d’une référence (en fretless comme en basse tout court 😁)
    1 point
  27. Viens faire un tour a Versailles j’ai du bon café 😉
    1 point
  28. Extra ce son !! J'avais adoré ma L2500, nerveuse, avec du caractère !
    1 point
  29. En fait je suis sûr que dans mon bordel il y a plein de bonnes galettes que j'ai pas vraiment écoutées parce que c'était pas le bon moment.
    1 point
  30. 1 point
  31. franchement pour 300 balles y'a pas de quoi agresser les gens. T'aurais dû regarder attentivement les images fournies peut-être ? le gars est malhonnête certes mais maintenant t'as une basse a retaper et ça c'est cool !
    1 point
  32. J'aimerai beaucoup tester la Rascal... mais je viens de m'offrir une Burns, donc du calme. D'ailleurs il y a des Burns Jazz Bass VI sympa, pas courantes et pas cher.
    1 point
  33. Salut a toutes et a tous, je vend ou echange une Epiphone Thunderbird Vintage pro 4. Excellent état, mecaniques Wilkinson, cordes neuves, vendu avec housse dédié. Echange possible, étudie toutes propositions (guitare,basse,batterie…) https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2236206 400€ en main propre (Lorraine/Metz)
    1 point
  34. quand tu te retrouves dans le train pendant plusieurs heures avec un nouveau-né qui hurle en face de toi, tu ne regrettes pas d'avoir pris le casque fermé ! 😄
    1 point
  35. Un coucou de la petite nouvelle ! Une MTD 434-24 de 2014, dont les specs sont : - Corps en Peuplier - Table en Loupe de Myrte - Manche en Érable - Touche en Ébène de Macassar Elle est donc avec un diapason de 34 pouces, et 24 cases. Excellente MTD, plus classique dans le son avec toujours le son typique des Tobias.
    1 point
  36. C'est intéressant, en parcourant le sujet je me rends compte que le sennheiser HD25 n'est jamais cité. Quand j'ai acheté le mien, il y a une dizaine d'année c'était surement celui que je croisais le plus autour de moi. Et toutes les pièces peuvent se commander et se changer facilement.
    1 point
  37. Certains casques ont tendance à booster les basses, ce qui peut être désagréable pour jouer de la basse. J'en en testé plusieurs et j'ai retenu l'audio technica ath m50x. Impedance est parfaite pour tous les utilisations, les basses sont assez neutres, il isole bien, et on trouve des pièces en sav
    1 point
  38. Pour un OBNI (Objet bassistiquement non identifiable)...
    1 point
  39. Un nouveau "test du jour" avec une medium-scale : une Höfner Shorty Bass
    1 point
  40. Voilà la petite est arrivée à la maison, bien entendu je la trouve magnifique, mais c'est très subjectif...les goûts et les couleurs étant ce qu'ils sont pour chacun! Dans la foulée première répète hier après-midi....Que dire? J'en suis encore baba!...un confort de jeu génial (même si elle a un poids pas light light!), et surtout un son... Alors je sais que tout le monde va me dire un soundclip un soundclip!!!.... Pour le moment je ne sais pas faire, mais le seul indice probant que je puisse donner c'est que je retrouve le son de mon ancienne Fender Roscoe Beck mais survitaminée par le préamp John East J Retro 01 qui est vraiment complet et super efficace! Je vous mets les spécifications en dessous pour clôturer ce long récit qu'était ce projet....mais la vie est parfois jonchée d'embûches et tout ne va pas toujours comme on le souhaite. Cette attente m'a permis de bien réfléchir à mon projet, de le changer radicalement dans son approche visuelle, de trouver les bons bois, les bons accessoires, d'échanger avec un luthier dans son propre atelier quasi chaque semaine, de pouvoir palper, toucher évaluer les avancées et mes modifications discutées en amont...un véritable échange de connaissances, de visions, d'amitié au final! Le jeu en valait la chandelle, il n'est pas ici question de parler d'argent, mais juste insister sur le fait que d'avoir à disposition l'instrument qui vient de votre tête, de votre cœur, vous ne le regardez pas de la même façon! Merci de m'avoir suivi pendant ces longs mois de pérégrinations, j'ai simplement voulu partager avec vous un projet de A à Z avec ses bons et mauvais moments, peut être donner envie à certains ou conforter d'autres dans leurs choix! Prenez soin de vous et de vos proches et good vibes... Bonnes fêtes à tous! (moi j'ai déjà mon cadeau!!) Spécifications Jazzmaster Ninefingers : 34 inchs scale Poids : 4,5 kgs Corps : -Noyer sauvage en une seule partie -Table Techwood Ebony -Semi-Hollow avec poutre traversante -Insert pour cordes traversantes en ébène du Gabon à l’arrière du corps -Vernis incolore mat Tête : -reverse -inclinée (façon Gibson) -placage en ébène royal -mécaniques Hipshot Ultralite Lollypop -Cache trussroad en ébène royal Manche : -Manche collé -Noyer sauvage une seule partie, vernis incolore mat -Touche en ébène royal -Sillet en ébène du Gabon -Largeur au sillet : 38/39 -Dots et repères de touche en abalone -21 frettes medium -Manche fin façon JB -Radius : 14 Micros : en position 60 -Joce Dominger Custom (Neck 10 Kohm et bridge 15 Kohm) -Caches micros en ébène du Gabon Preamp : John East J Retro 01 (9V) Cordes : Labella 45-105 Stainless Round Wound Chevalet : Hipshot A 19mm à cordes traversantes Straplocks : Warwick
    1 point
  41. Cà sent la fin....Galbage du corps à la râpe puis à la lame, tout est arrondi, lisse, les lignes se rejoignent de partout, j'adore!
    1 point
×
×
  • Create New...