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Showing content with the highest reputation on 11/25/23 in all areas

  1. Fernandes Burny Olds précision de 1976. Importée du Japon par Hoochie. Corps en Sen ( assimilé frêne japonais ) corps en une pièce. Sunburst 2 tons. Entièrement d’origine sauf: ajout cache micro Fender relic, potards et jack ( photos ) Manche très facile 41mm au sillet, action basse, quelques pets mais qui ne gênent en rien. Frettes fines vintage en bon état, truss fonctionnel, méca ok. Assemblage corps/manche parfait. Montée en Thomastik JF344 sauf le Sol en d’Addario plat ( cause casse ). Sonne divinement. Poids: 4,8 Kg. Prix OB: 650€, annonce exclu OB temporaire. Pas d’échanges mais réduction possible contre chevalet Schaller 3D 4 cordes, black uniquement. À prendre sur Paris 9, prévoir housse, test sur petit Fender Rumble 15 V3. Livraison envisageable en 2 pièces si je trouve le bon carton. Raison de la vente: plus de projet, je minimise.
    7 points
  2. Salut, 1. Ça dépend des groupes. J'ai un groupe qui tourne depuis 15 ans avec lequel je répète en général avant une date de concert. Un autre groupe, plus récent, où la répète se fait une fois par semaine, souvent le même jour de la semaine. Les répètes sont en général prévues à l'avance pour que tout le monde puisse s'organiser. 2. Avec mes 2 groupes, on utilise Whatsapp pour communiquer. Les partitions sont mises sur un serveur ou un cloud. 3. Les décisions sont prises ensemble dans mes 2 groupes. Pour le choix des chansons, ça dépend. Dans un de mes groupes, on est 6, avec des goûts différents, donc on est plus tolérant sur les chansons proposées par un tel ou un tel. De toute façon, quand une chanson ne plaît pas trop, on la fait une fois et puis plus du tout. Dans mon autre groupe où est 3, là c'est différent. On fait en sorte que la chanson ou le morceau plaise aux 3. Après, pour la gestion des conflits, un seul mot: communication. Rien de pire que les non-dits. 4. Pour une communication fluide, il faut s'entendre avec les personnes avec lesquelles tu joues. Si le courant ne passe pas, la communication est difficile. Et selon moi, musicalement ça va se ressentir.
    5 points
  3. 😄Pas du tout, c'est ton image qui m'a rappelé celle çi... D'ailleurs, je crois qu'elle a été primé, j'ai oublié de le préciser.
    4 points
  4. C'est important les freins pour la basse, car quand tu es à 200 à la noire à l'approche d'un pont velu, il ne s'agit pas de l'aborder trop vite et de se mettre dans le décor…
    4 points
  5. Une L2000 tribute pour 300 balles, vraiment pas cher https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2233012
    4 points
  6. En tout cas, je viens de passer une bonne heure à jouer sur cette P5R et elle est vraiment sympa. Je ne joue pas tout le temps sur 5 cordes mais là…super confort, je me sens bien à l’aise dessus. 🤗
    3 points
  7. Vivement que je la récupère... Enfin une config HH à la maison depuis 10 ans, et la trilogie Léo. Merci @TFPK, t'es au top !
    3 points
  8. D’un point de vue lutherie, tu t’engage direct dans quelque chose de plutôt difficile. Un basse acoustique, déjà, c’est pas simple d’en réaliser une qui sonne. D’ailleurs la grande majorité des basses acoustiques de série ne donne pas grand chose en son purement acoustique. Ce sont des instruments qui nécessitent une amplification ne serai ce que pour jouer avec un guitariste acoustique qui gratouille un peu fort. Ensuite, plus on va dans les graves, plus c’est compliqué. Même des luthier expérimenté hésitent à réaliser des instruments acoustiques avec un Si grave. Bref, réfléchis bien à ton projet et à sa réalisation. La lutherie demande un vrai investissement en temps, en énergie et également financier ( il faut pas mal d’outillage spécifique sans parler de l’outillage généraliste) pour obtenir un résultat satisfaisant. Un pote à moi a décidé de réaliser sa guitare cordes nylon. Il en est au 8e exemplaire et c’est le temps qu’il lui a fallu pour obtenir un résultat qui lui convienne en terme de son et de finition. Et pour de la guitare nylon, il existe énormément de ressource que tu n’aura pas pour ton projet ( épaisseur des bois, volume de la caisse, type de barrage, etc). Donc, prend le temps de bien y penser, pour avoir un instrument jouable, ce n’est pas vraiment un petit projet à réaliser en dilettante.
    3 points
  9. Tête ampli Basse Laney G300 made in UK 90’s. 300 watts en mono ou 2x150 en biamp ou stéréo. Bourré de possibilités: Crossover réglable. Equa 12 bandes. DI symétrique direct ou equa, sortie casque… Voir photos pour les autres possibilités. Dim cm: L50 x P31 x H 18 Poids 18 Kg Pas de crachouilles sauf de très très légères sur certains curseurs d’equa uniquement audible pendant le réglage. Schéma et manuel en pdf sur demande. Cabinet 15 pouces Carvin RL115 made in USA. 600watts sous 4 Ohm. Dim cm: L 60 x P 46 x 65 H Poids: 27,6 Kg Le tout en bon état esthétique et parfaitement fonctionnel. Câbles fournis: alim + 3 amp > Cab Thomann. Prix: 200€ l’ensemble, Pas d’échanges. À prendre sur Paris 18. Vente séparée possible si 2 acheteurs proches dans le temps. Raison de la vente: plus de projets, je minimise.
    2 points
  10. Pour avoir participé à l'émission : "on a échangé nos pickguards" Échanger les pickguards c'est un peu un paliatif pour éloigner les crises de gaz...
    2 points
  11. Ou comment démolir un degasage …
    2 points
  12. La L2000 est chez moi en attendant de rejoindre son propriétaire définitif @Dmonweb
    2 points
  13. attention , mal assemblés , le software et le hardware peuvent devenir le footware
    2 points
  14. Ça doit racler sévère en rounds ct' engin...
    2 points
  15. 500 grammes de moins et elle était mienne. je peux vraiment plus au delà de 4 kgs... J'suis vieux !
    2 points
  16. Même pas besoin de chercher des kits, tu peux trouver des pièces à part facilement sur amazon, ebay et autres sites comme Thomann (et souvent de bien meilleure qualité que ce qu'il y a dans des kits) Ca par exemple c'est une télécaster que j'ai assemblé à partir des pièces variées. C'est largement du Lego. Bonne chance pour trouver un kit similaire.
    2 points
  17. Basse vendue (a la sœur de ma première copine... Plus de 30 ans ! le monde est petit, j'vous jure...) On ferme !
    2 points
  18. Le conseil est de démarrer simple: tu ne vas sans doute pas aboutir à créer ton graal en une seule tentative. Et ne compte pas de t’en sortir à moindre frais: tu ne pourras pas concurrencer une usine em Asie. Fais le parce que c’est ta passion, pas parce que c’est moins cher (ça ne va pas être moins cher)
    2 points
  19. Un dernier point qui peut peut-être t'aider à choisir Solution en 8 ohms -> BEAUCOUP plus facile à revendre Si ça peut faire pencher la balance. (et l'avantage du petit 12 pouces de 11 kg tout seul pour aller répéter en le portant à une main, c'est quand même ultra sympa)
    2 points
  20. Corps noyer région Rhône-Alpes, manche érable légèrement ondé des Vosges et Katalox d'Amérique Centrale !
    2 points
  21. Dans mon cas, on évitera... Mais la chemisette transparente me gène pas. (Les autres par contre ! )
    2 points
  22. Un test assez long hier de 2 fuzz et une disto. la disto : EQD spécial Cranker. bon je ne sais pas si c’est moi mais la disto au final j’aime pas. J’avais revendu la packrat de JHS qui est certes géniale … mais j’aime pas. et l’essai de la spécial cranker m’a confirmé tout cela. Par contre les 2 fuzz j’ai failli partir avec les 2. Mais pas assez de place sur le Pedalboard. EQD Hizumitas (version limitée twilight glitter) orange fur coat J’ai un clone de Wolly Mammouth, ça envoi bien mais parfois je souhaite plus de sustain que la fuzz avec un gate comme la WM. Et je souhaitais changer de la big muff qui rend l’âme ces 2 pédales sont bien différentes. gros coup de coeur de prime abord pour la Hizumitas. Gros son, bien massif. Les basses sont respectées en fonction de comment on tourne le potard de tone. Franchement c’est à essayer. Juste des petits décrochages sur des doubles croches rapides (genre hysteria) sur la corde de mi. Mais le grain de cette pedale est vraiment incroyable je trouve. la Fur coat, l’ajout de l’octaver (indissociable de la fuzz) amène un vrai plus notamment sur le jeu rapide et casse la monotonie de la répétition de notes. La fuzz en elle même est déjà top, qui se gère bien avec le potard d’EQ. Ça sonne bien dans le bas. Bref j’ai adoré les 2 mais au final je suis parti avec la Orange Fur Coat car j’aimais déjà bien sa fuzz seule mais l’ajout de l’octaver permet d’aborder d’autres sonorités bien cool. je sais pas si vous en aviez déjà parlé de ces 2 fuzz mais je voulais vous partager tout cela parce que le choix fut difficile !
    2 points
  23. Crise de gas oblige, je me vois obligé de me séparer de cette sympathique petite PJ. Que dire a part qu'elle est bien finie, très agréable à jouer (manche profil moderne, action basse), seuls les micros sont pas oufs , mais bon, ça reste une Squier made in China. Électronique modifiée (capa orange et Switch 3 positions), mais je peux la remettre d'origine. Je peux laisser également le chevalet Schaller 3D pour 40€ de plus. En très bon état, juste un pet de peinture au niveau du talon. Vendue avec un deuxième pickguard Tortoise. Envoi possible avec manche démonté. Prix: 160€.
    1 point
  24. Ben franchement, j'aurais jamais deviné que c'était une Thumb avec ce son. 😉
    1 point
  25. Une jolie Ibanez Roadstar à 400€... https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1831251799.htm Et une Apex à 300 (bon, faut aimer le style 80's, et avoir le look qui va avec !) https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1953993540.htm
    1 point
  26. Sinon une Warwick à 500 balles à venir retirer dans le 14. C'est l'occasion de se mettre à la fretless ! https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2026896
    1 point
  27. A 600 euros je préfère la garder , elle fera une très belle table a poussière 😉
    1 point
  28. @DolganoFF c'est lequel de 770 que tu as ? Le pro ou le M ? J'ai le pro et il est très confortable. Je m'en sers depuis des années pour tout faire. Le 770 M serre très fort la tête attention. Il est prévu pour une grosse atténuation. Sinon à savoir que chez Beyer on peut changer les coussinets et aussi la mousse de l'arceau, pratique pour donner une seconde jeunesse à son casque.
    1 point
  29. Je n’ai pas l’impression d’en voir plus que de Strymon par exemple mais je me trompe peut être. Je n’ai pas lu de retour négatif sur leurs pédales pour l’instant.
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  30. https://onlybass.com/forum/50-présentation-des-nouveaux/
    1 point
  31. Chose promise chose due : les morceaux que j'ai enregistrés avec la Thumb sont sortis. Écoutables là si vous voulez vous faire une idée d'une Thumb dans un contexte pop assez sage :
    1 point
  32. En explorant les concerts sur culurebox je suis tombé sur un concert de ce trio français J'aime beaucoup le jeu du bassiste
    1 point
  33. ça doit couter une couille ce genre de truc 😁 Ah bah non en fait
    1 point
  34. "- Non mais regarde ça, le bassiste qui se ramène avec une 6 cordes et v'la qu'il commence à taper un solo au lieu de faire la fondamentale à la noire! - Pff non mais c'est n'importe quoi! En plus jaco il jouait que sur 4 cordes! - Oui il avait qu'à faire de la guitare, s'il voulait taper le solo et draguer les oiselles ! - Euh les gars, quelqu'un a vu mon accordeur ?" (Toute ressemblance avec une situation réelle ou la discussion dans un autre sujet du forum serait totalement assumée)
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  35. y a çà qui me parait intéressant https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2200245 Dommage que le prix soit un peu élevé mais vu que çà fait un moment qu'elle est en vente, y a peut être moyen de lui faire descendre
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  36. J ai récupéré la corvette ce midi cet aprem J ai eu le temps de la nettoyer, faire les retouche couleurs sur les endroits où la teinte était partie. Polissage de fret nourrissage de la touche. Changement de cordée réglage complet. ce soir test et bien ça n a de standard que le nom. Ça donne vachement bien. Je retrouve le côté vivant de Warwick en plus facile. pas très lourde équilibré manche super agréable pas trop gros pas trop fin avec l âge la teinte noire est devenue plus claire ça laisse encore plus apparaître le bois 😍 le manche Ovangkol que j adore pas son côté lisse et doux et photo de famille avec ses sœurs allemandes 1991-1998-2009 J ai eu la pochette complète ça c est cool aussi
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  37. Ce qui est fort (mais pas forcément inhabituel), c'est que quand le M2 est sorti, il a été snobé. "Mouiiii, c'est bien foutu mais qui a besoin de ça? Patati patata." Le bousin était pas si cher que ça d'ailleurs mais ça ne semblait pas plaire. SWR en général d'ailleurs à ce moment-là. Moi j'ai le Spellbinder Blue. Quand il est sorti il s'est pris une pluie de merde. "Mouiiii, c'est du Baby Blue au rabais. Patati patata." Alors que c'est un chouette combo. Je crois juste qu'au moment où tout le monde bandait sur Markbass, la nouvelle marque à la mode à ce moment là, et sur les promesses de la Class D que toutes les marques adoptaient, c'était stylé de pisser sur SWR qui était passé de mode. Aujourd'hui, le M2 coûte un rein et tout le monde en veut. Aussi tout le monde est d'accord pour dire que les Goliath, si lourds, étaient quand même d'énormes tueries. Et moi j'aimerais bien un Big Ben. SWR rules!
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  38. Oui moi ! Mais pas pour faire semblant de jouer de la musique , c'est pour régler la table de mixage . Sinon je n'aime pas les bandes son , boîtes à rythmes, séquences et autres tricheries , on joue pas bien mais au moins les canards on les fait nous-mêmes .
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