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Showing content with the highest reputation on 10/04/23 in all areas

  1. J'ai toujours recouvert mes amplis avec du tolex (faux cuir synthétique) blanc/crème. Parce qu'il n'y a pas plus classe ;) J'en achète du "apachèr" sur Amazon, il est donc surement plus fin que le standard et plus fragile aussi. Mais justement, il est fin et fragile. Pour un bon boulot, celui que tu sembles avoir choisi (c'est vrai que la couleur est classe aussi) me parait très bien et pas trop épais. Dans tous les cas, c'est assez malleable et souple. Conseil de vieux con : soigne bien tes finitions et aspect du bois avant de le recouvrir : Comme la peinture, le tolex ne va pas cacher les défauts mais les rendre plus visibles. Pour les "pimping", on en trouve dans toutes les bonnes boites spécialisées, comme TubeAmpDoctor RetroAmpli ElectronicParts MojoTone Ca ne coute pas cher et ca cache bien les ajustement hasardeux. Conseil de vieux con - 2 : Ce qui met bien en valeur ton tolex, c'est les accessoires (coins, poignées, pieds, grilles....) qui vont dessus, et qui méritent donc pas mal d'attention aussi.
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  2. Ce n'est pas l'avantage des ear ça. C'est l'avantage d'une table numérique contrôlable par tablette et avec suffisamment d'Aux En soit tu peux faire toi même ton mix avec un retour amplifié au sol
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  3. Ca fait plaisir de voir des OBistes qui joue leur instrus et qui les maitrise !! Bravo à tous les derniers que j'ai vu @raf666@Pierro5 @bigyouth @Prankster @polykarpov !!! CHAPEAU BAS !!
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  4. Bon exercice sur un super solo de Michael League :). Il a joué ça durant leur concert à Jazz à Vienne l'été dernier. Le morceau s'appelle Honiara. Malgré la difficulté que ça peut représenter, tout ce que Michael joue est très mélodique et l'ensemble de cette improvisation est magnifique ! J'ai intégré ma partition à la vidéo :).
    3 points
  5. Bonjour a tous, La ligne basse de "I feel just like a child" me travaille depuis longtemps et je n'ai jamais réussi à trouver de tablature. Et je suis malheureusement incapable de l'écrire moi même (mes oreilles ne sont pas au niveau). Elle est top cette ligne de basse, je ne comprends pas que ce soit si difficile a trouver. Est ce que quelqu'un l'aurait trouvé quelque part où serait capable de la faire ? Musicalement votre https://youtu.be/FHK-hLxqBWE?si=wl5nv6Kad1TnLUBk
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  6. Le suitcase c'est un 4x12, j'ai un Mark1 88 suitcase à la maison et de souvenir, il est également de 71.
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  7. On est sur un forum, c’est pour donner son avis donc je le dis : quel gâchis de fretter cette basse…
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  8. Très chouette ligne de basse en effet ! Je vais l'écrire et la publier sur mon site (www.ilovetabs.com), elle sera dispo demain et je posterai le lien ici :-) Merci pour la suggestion, c'est top :-)
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  9. On joue vendredi à paris, à l'International. Belle affiche, le tout dernier concert des vétérans de God Dog et, contrairement au dernier match de poule, il n y aura pas de replay. Venez! https://www.facebook.com/100087123570133/posts/pfbid031Xopm8gCrih3uRUo1zpSgo9yq4ncRw18ekT5CeRFN3HU5EfUhQAZozLpZyGBsUEal/
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  10. Salut, Un morceau de Djavan avec la Thumb.
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  11. Bonjour à tous les faiseurs ! Je suis en train de réaliser une enceinte (ou « cabinet ») pour basse et j’ai deux questions à propos du recouvrement. ______________________ L’une concerne le Tolex : ► Quelle est l’épaisseur du Tolex ? Je voudrais recouvrir l’enceinte avec du simili-cuir « Karia » de chez Mondial Tissus d’un beau « bleu canard » : https://www.mondialtissus.fr/simili-cuir-uni-karia-bleu-canard-128760.html Ce vinyle fait 1 mm d’épaisseur et je me demande s’il n’est pas trop épais pour pouvoir le poser comme je l’ai vu faire dans les vidéos qui expliquent la pose du Tolex. ______________________ L’autre question concerne le matériau utilisé pour faire des filets décoratifs façon « piping » Hiwatt ou « picture frame » Orange. ► Quel matériau utiliser pour faire ces filets ? Pour la pose, la vidéo d’Orange montre comment faire (à partir d’ 1 mn 37 s) : Merci.
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  12. @SpeeRoo merci pour tes lumières. Je n’arrivais pas à faire le distinguo. j’ai une petite préférence pour le stage plus pratique pour le transport.
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  13. Aussi vintage et cotée soit-elle, ça reste un morceau de bois pour faire de la musique. Enfin c'est mon point de vue
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  14. Le "Suitcase" Le STAGE : Le "Stage" :
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  15. Ha non non, ça, c'est un "Stage" (sur pieds métalliques avec entretoises tendeur) comme le mien, Le "Suitcase" n'a pas de pieds, il est posé sur un CAB qui fait pil poil la largeur du piano et qui a deux HP vers celui qui joue et deux HP qui projettent en face, c'est au moins du 4X10, voire du 4X12, je ne me souviens pas, je me servais de l'enceinte pour la basse, c'était mortel d'ailleurs, c'est Stereo et très puissant, et donc Lourd.
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  16. J'aime beaucoup les bartos aussi ! Vive la mort du gas 🍻
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  17. Laisse tomber il a l'air décidé, bon frettage et adieu a cette belle basse...
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  18. On est sur un forum, c'est pour donner son avis donc je le dis : fait fretter ce manche Tu as l'air de l'aimer, et tu le jouerai plus s'il était fretté Un instrument c'est fait pour être joué.
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  19. Ah ben nickel, je vais l'écrire aussi du coup, elle est top !
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  20. Non non, tu as tout à fait raison. C'est la raison pour laquelle je l'ai écrite pour mon site. Assez facile, et un chouette groove. J'ai un peu simplifié le truc, car le gars en vrai ne joue pas toujours la même chose à chaque couplet, mais j'ai gardé le rythme le plus typique et caractéristique pour écrire la boucle principale, qui est en effet sur des accords de blues.
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  21. Ha non non, il reste définitivement chez moi, c'etait avant que je l'achète, je sais d'où il vient et je sais qu' il était très apprécié des mecs qui le jouaient. ça ne coute rien ! un accord de temps en temps, et ça bouge très peu. Si il n'y a pas de travaux importants sur la mécanique, et qu'il a été bien traité, c'est inusable ou presque. un accord peut tenir plusieurs années. Si si, on trouve tout, mais peu ou pas de choses à changer en vérité. ça dépend des modèles. Le modèle amplifié est le "Suitcase", j'en avais un acheté NEUF dans les années 80, je l'ai vendu comme un con Celui là était Lourd ! avec un ampli Stéréo et 4 Gros HP Les 3/4 (Les Non Suitcase) ne sont pas amplifiés, il faut les repasser dans la Sono ou un bon Ampli. ça fonctionne très bien dans un Twin Reverb, avec un beau son bien Vintage. ça reste quand même lourd, même sans ampli, mais ça se brasse, si on n'est pas trop pleureuse. Ya bien des bassistes qui jouent avec des Frigos 8X10
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  22. Je vais lui prendre le case à 5001€… 🤪
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  23. Pas encore d'ampli basse dedans le fender non? A priori ça devrait arriver. Par contre le même prix qu'un quand cortex. Il a intérêt à sonner le bouzin.
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  24. La réponse est dans la question. HEPCAT !!! Par contre, il te faudrait plutôt un set JB 72 pour retrouver le son de Marcus, non ? (J'ai compris que c'était pour équiper une Fender signature Marcus Miller).
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  25. Rien d'insurmontable pour un habitué du full stack ampli à lampes + frigo pas neo.
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  26. Et hop. Pour les plus impatients les voici en avant première. [edit] le lien wetransfer n'est plus dispo, mais elle est sur le site maintenant : https://test.ilovetabs.com/index.php?lang=fr&tab=tab&id=devendra-banahart-i-feel-just-like-a-child (j'ai simplifié un peu pour que ça puisse tenir sur une seule page, contrainte technique de mon site)
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  27. Bonjour @Zavbass Saurais tu imprimer des caches micros pour le micro précision d'une yamaha BB (1600 / X / 3000) ? Merci 🙂
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  28. Je suis fan des vieux claviers. J'en ai quelques uns et je les ai à peu près tous joués. Un piano électro-acoustique réel, ça n'existe plus vraiment en neuf à part peut-être le Vintage Vibe, mix entre un Rhodes et un Wurli. https://www.vintagevibe.com/pages/vintage-vibe-piano Si tu veux acheter un clavier électro acoustique, il y a d'un côté les typés piano acoustique (avec de vraies cordes), genre Yamaha CP70 et 80, ou les encore accessibles Kawai EP608 (c'est le vrai bon plan ce modèle). Et les plus typés Rhodes/Wurli (avec des tines, tiges de métal qui vibrent) si c'est le son qui te plait, un Hohner Pianet ça sonne super, par contre pas vraiment de dynamique. Après tu as les classiques Rhodes, Wurli, plus rares Electra... Il y a un troisième type, avec les Clavinet, qui sonne plus comme un clavecin électrifié (ou une guitare électrique, voire une basse!) Mais il n'existe rien de bon marché. Si tu veux un toucher piano, compact, marrant, cherche un Klein Junior made in France, c'est pas électro, mais c'est super sympa. Si tu veux un clavier qui sonne vintage, avec un bon toucher et que tu t'en fous que ce soit numérique, tu cherches un Nord Electro 2 ou 3, c'est costaud, simple et super. Un classique de scène car beaucoup plus léger que du vintage... Si t'as besoin de plus d'infos, tu me dis.
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  29. Comme les collègues, je fais les choeurs et c'est indispensable d'avoir un bon retour (ears ou "bain de pied" finalement) pour assurer la justesse. Par contre ça m'est arrivé d'avoir ma voix beauuuucoup trop forte dans les ears (après avoir demandé au tech son de me monter "un peu", tout en finesse le gars)... eh ben ça m'a complètement coupé la chique, impossible de chanter. Dès que je l'ouvrais, ma voix couvrait tout le reste dans mes ears, donc j'avais le réflexe de chanter bien moins fort, de me brider. Quelle galère quand j'y repense... Bref, c'est indispensable mais ça doit être réglé tip top, c'est beaucoup moins permissif qu'un retour classique je trouve.
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  30. J'ai un Rhodes MKI de 72, hyper réglé, celui avec les marteaux bois, une perle, et oui, ça vaut une couille Si tu cherches un bon touché "piano" qui sonne sa mère, , regarde du coté des vieux pianos Roland type RD500, j'en ai un aussi, c'est vraiment une valeur sure. J'ai aussi un U2 YAM Acoustique ✌️
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  32. C'était juste pour voir si il y avait encore des plus de 50 ans qui avaient encore de la mémoire !
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  33. C'était pas plutôt les Charlots ça ?
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  34. Après une bonne planif des frettes et le calage du manche (et pas l'utilisation du micro tilt souvent problématique), cette basse est devenue absolument imbattable. 10/10
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  35. Je travaille sur un cover de sim et topaloff.
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  36. Peut-être que le mieux c'est de prendre ta basse et aller essayer des amplis en magasins pour voir ce qui te plait ! Y plein de marques qui produisent des têtes de bonne qualité, le plus simple pour trancher : c'est ta basse, ton jeu, tes oreilles ! Tu auras peut-être une bonne surprise 😉
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  37. Tu auras autant d'avis que de bassistes, d'autant plus que dans chaques marques (ou presque) tu pourrais trouver des têtes très différentes suivant les modèles. Bref, pour moi, pas d'apriori sur les marques. Orange, c'est parfois aussi utilisé en soul. Soul/Funk, EBS pourrait être une bonne voie, Trace Elliot, par exemple. Allez une TD650, ou une Trace GP12 SMX.
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  38. Et voilà quelques soundclips. Même process qu'avec les micros originaux, après avoir attendu quelques jours que le jeu de cordes perde sa brillance neuve ' et au passage un premier test en live ... miam ! ) Enregistrés en direct dans une carte son cakewalk UA-25EX > Reaper Tout d'abord les sons dry. Tous les EQ à midi, la tonalité très légèrement fermée. (disons 1/10 -ème de tour) J'ai fait un déplacement progressif de la main droite en jouant au début sur le manche, à la hauteur de la 24 -ème case, puis sur le micro manche, pour finir sur le micro aigu. 23-09-30-bartolini-bc4cbc-both-pickups-dry 23-09-30-bartolini-bc4cbc-bridge-pickup-dry 23-09-30-bartolini-bc4cbc-neck-pickup-dry Deuxième série: les différentes possibilités micros en jouant avec l'EQ, tonalité inchangée 23-09-30-bartolini-bc4cbc-both-pickups-tweak-eq 23-09-30-bartolini-bc4cbc-bridge-pickup-tweak-eq 23-09-30-bartolini-bc4cbc-neck-pickup-tweak-eq Pour finir: 3 sons "classiques" que l'on retrouve un peu partout 23-09-30-bartolini-bc4cbc-both-pickups-slap-tone 23-09-30-bartolini-bc4cbc-bridge-pickup-typical-tone 23-09-30-bartolini-bc4cbc-neck-pickup-pb-tone Enjoy ! Edit: quelques photos de ma triplette magique: La bartolini family ! https://public.joomeo.com/albums/6519e16d756cc
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  39. Un petit up, plus d'un an après. Et toujours en lune de miel, voir encore plus depuis hier soir. En effet, comme certains l'ont peut être vu dans d'autres topics, je lui ai fait un upgrade: une paire de micros Bartolini qui correspondent au modèle Kilimandjaro de Richard Bona. A un détail près: le modèle Kilimandjaro présente des micros MK4CBC de Bartolini, alors que la taille des micros originaux de la Kimandu correspond au modèle BC4CBC. Même série que le modèle suscité, mais de taille légèrement différente. Etrange. Cela dit, ça a été très simple et très rapide malgré l'appréhension de faire des soudures sur une carte électronique. Quelques photos derrière le lien ci dessous avec du avant-après, notamment au niveau des soudures. https://public.joomeo.com/albums/650c34724b0ad Au final ? J'étais dans le stairway to heaven, me voilà arrivé tout en haut ! J'ai ouvert la porte et un monde de lumière m'est apparu. Le son est (encore) plus précis, un peu plus de corps, de finesse, un grain qui me ravit l'oreille. Je suis maintenant en full bartos sur les 3 basses principales, le GAS est mort, paix à son âme..
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  40. Encore une basse très différente dans mon harem: LTD B-208FM, une 8 cordes à l'octave... Beaucoup de boulot pour la nettoyer, régler à ma pogne (action 6mm à la 12ème lors de l'achat...) avec des cordes Kalium neuves. Maintenant, ça va bien, merci. Très sympa à jouer au médiator et toujours ce son original avec un octave et un chorus très naturel. J'ai bien fait de craquer!
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  41. C’est pas un poil juste 300 modélisations d’ampli ? - Quelque part en France - « Dis donc Dave (le guitariste) c’est bon, tu as trouvé ton ampli ?!! » »Ouais ben deux secondes, je peaufine !! Tu préfères lequel entre ces 10 là ? Tiens, écoute, je fais défiler.. » « ´Toutes façon t’es plutôt branché Orange d’habitude... » « Ouais, mais là j’hésite... Le Vox avec le chorus passe bien dans le 2x12 mais... Le Hiwatt a un peu plus d’épaisseur dans le haut du spectre si je mets la disto avant le compresseur. Et puis le Supro, c’est vachement bon quand même !! Le 1x12, ça claque !! Mais bon... Ça manque d’épaisseur. » « Ouais, ok... Mais bon, là ça fait 6 semaines qu’on cherche le son de guitare pour « Sultans Of Swing » et le concert c’est dans 2 jours » « T’as raison... D’ailleurs faut que je la réécoute, je l’ai pas trop bossé. Mais au moins j’aurai le son !! Bon alors ?? Je prends le Vox ou le Hiwatt ? Et au fait je prends la Strat ou la Télé ? » « ... » « ... » « Du coup je fait quoi pour le son de basse ? Micro chevalet, manche ou les deux ? Parce qu’avec le manche j’ai du bas, mais ça manque de mordant. Avec le chevalet c’est l’inverse et les deux c’est un peu neutre, non ? Et Andy, tu veux pas arrêter de taper dans ta caisse claire, dans déconner !! On essaie de faire le son là !! D’ailleurs y a une harmonique qui traine c’est dégueu !! » « Ouais ben justement, dans le Line 6 ils ont mis un anti feed-back terrible !! Terminé les soucis !! » « Au fait, y aura une sono sur place ?!! » « ... » « ... » « ... » « ... Moi j’ai mon micro... Après... » « Sérieux... Faudra qu’on investisse un jour les mecs » « Ben franchement le Line 6, super investissement !! 300 amplis, 1200 effets, 6 noise gate !! C’te bombe !! » « ... » « ... » « Moi j’ai mon micro... » « Dis, tu nous donneras un coup de main pour décharger la batterie et le 8x10 de Kevin ? » « Bon, ben on se voit demain les gars. Dernière répète avant le concert » « Et du coup, je prends le Vox ou le Hiwatt ??!! Strat ou Télé ?? » « ... » « ... » « On verra demain... »
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