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Showing content with the highest reputation on 09/12/23 in all areas

  1. J'adore ! Ca me fait penser au boucher qui venait chaque dimanche sur le marché d'Amboise . Le type s'appelle Gérard LETROU . Sur son fourgon il y a écrit : " G. LETROU Boucher "
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  2. Non bof. L'électro n'est plus d'origine, un vilain trou dans la tête, strings retainers dégueux, tête replaquée... Ça fait beaucoup quand même. Elle sonne peut être malgré tout pour le prix. Mais c'est plus vraiment l'Expression originale.
    3 points
  3. Les "test du jour" avec une Jazz Bass mexicaine de 2016, touche érable, prêtée par une amie. Elle voulait tester les filets plats, donc j'en ai profité pour coller des flatwound Fender 50/100 et refaire un petit réglage, j'aime beaucoup comment ça sonne, surtout avec les deux micros ouverts
    3 points
  4. C'est étrange, de toutes les Jazz Bass que j'ai, c'est elle la plus riche en Mediums, bien plus par exemple que ma MM, peut être le jeu de cordes ? Perso je l'équipe maintenant systématiquement d' Elixir Nanoweb en 45/105 mais ça n'a pas toujours été le cas, avant je lui collais des Dunlop, ça fait le taff également. Un petit bout de Slap (technique ou la AVRI excelle) avec un jeu de Dunlop Neuf. Je ne vendrai jamais cette JB, elle a un seul Gros défaut à mon sens, Elle Buzzzzzzzzzze Graaaaave Sur scène tant qu'on n'approche pas L'Ampeg (ou la chanteuse ) , tout va bien, mais en prise de son Clean, ça peut poser des soucis quand même. Je la Surkiffe ... Elle vient d'ici d'ailleurs
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  5. Pfiouu, desirabilité maximum cette RB4, et c’est pas tous les jours !
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  6. Le problème, c'est que souvent on veut régler ces problèmes en défaisant et refaisant tout sans savoir d'où ça vient. Pour régler les problèmes, je fais comme ça (n'hésitez pas à commenter et à me corriger ) Si ça buzze, la première chose à faire est de vérifier que toutes les parties métalliques de la basse sont bien raccordées à la masse. Pour ça, le plus simple pour moi, c'est de brancher la basse à l'ampli, la poser, brancher un fil sur la masse du câble (le plus simple et de dévisser la douille de la prise du câble et de torsader un fil électrique quelconque sur la grosse partie métallique) et de faire contact sur toutes les parties métalliques sans toucher avec les mains. Si ça buzze moins au contact, c'est que la pièce n'est pas raccordée correctement à la masse. Si les micros n'ont pas de fil de masse, essayer d'en rajouter un comme sur la photo postée par father ted. Edit : A ce stade, ça peut toujours buzzer un peu mais le moins possible. Une fois que les problèmes sont réglés, c'est très bien d'en profiter pour refaire correctement les masses comme dit au dessus. Je n'ai pas parlé de blindage parce que si je me rappelle bien mes cours, ça marche surtout pour les autres fréquences. Pareil, s'il n'y en a pas, c'est bien de le faire mais s'il y en a un proprement fait à la peinture graphique, je refairais un blindage cuivre que si tout le reste est réglé.
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  7. Deux retraités discutent : -" Moi quand j'étais gamin , ma mère m'envoyait à l'épicerie avec un franc et je ramenais du beure , un litre de lait , du sucre , de la farine et des oeufs , après elle nous faisait des crêpes . Aujourd'hui avec un euro dans une épicerie t'as pas grand-chose! " - " Ah c'est sûr ! La crise du pétrole , le passage à l'euro , l'inflation et la crise covid qui est venue en rajouter , ça a bien changé tout ça !" Répond son copain . - "Oui , mais c'est surtout qu'aujourd'hui , même les petites épiceries de campagne ont la vidéo-surveillance !"
    2 points
  8. Et le placage sur le talon du manche pour cacher des vis de manche trop longues qui ont dépassé, et une belle fissure dans le bois au niveau d'une mécanique et d'autres qu'on devine, qui expliquentpeut-être pourquoi la tête de manche a été repeinte... Ce qui expliquerait aussi les strings retainers dégueux au lieu de celui d'origine qui est plus classe, Elle bien été ruinée la pauvre !
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  9. Ben en fait je ne pense pas que la tension des cordes ait une incidence. Si le manche doit vriller il vrillera. La problématique avec des cordes à fort tirant c'est plus le risque d'une action de cowboy si le truss n'arrive pas à compenser la courbure. Mais bon, sur une basse récente correctement conçue ça n'est pas censé être un problème amha.
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  10. 1 point
  11. Le nylon c’est la vie !! 😃 @cams Je jouais des D’Addario ETB92. Parfaites !! Souples comme du 40/100, du médium, de la vie, de la joie, de l’amour !! 🥰
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  12. Pour ceux qui s’en tapent ça fait une noguera à vraiment pas cher. Et elle sonne super bien cette basse !
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  13. Les 760N donnent un feeling de tension normale, je dirais comme du 45-105 à vue du nez. Suite à mon précédent message j'ai regardé un peu sur le web et d'après le peu que j'ai pu lire, des personnes sur talkbass se plaignaient de la tension trop faible des 750N, donc au final le jeu de 760N est peut-être à privilégier. Par contre certains posts semblent indiquer la nécessité d'élargir un peu le sillet car les cordes sont quand même un peu plus épaisses en raison de l'enrobé nylon. Pour ma part j'avais confié ma fretless à un luthier pour réglage + changement de cordes, donc je ne sais pas s'il a dû réaliser cette modif du sillet ou bien si la basse n'en a pas eu besoin.
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  14. Deja, ces morceaux de cuivre sont ils électriquement raccordés ensemble? Il faut que TOUT le cuivre soit mis à la masse.
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  15. Si c'est juste pour superposer et découper des pistes importées, alors oui pas de soucis, ça marche très bien. Je dis que c'est limité dans le sens "édition musicale". C'est pas un DAW, donc pas de repère de tes mesures, pas de tempo, signature rythmique etc., ça complique l'edit. Et les effets de base (compression, EQ) ne m'ont pas convaincu par rapport à ceux de Reaper ou Studio One. Pour un projet video, mon approche est plutôt de faire le maximum dans reaper (ou StudioOne, bref un DAW) et d'importer ma (ou mes) piste(s) stereo dans Davinci, ce qui permet encore de mixer entre le volume de la video, tes commentaires, tes pistes audio, etc. Dans ton cas, si tu fais le maximum sur ton BR800 (que je ne connais pas) et que tu importes juste pour "lier" tes pistes sans plus d'édit ou d'effet alors oui DaVinci sera top, mais on est plus dans l'édition musicale, c'est du montage.
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  16. Le blindage fait aussi (surtout) plan de masse pour réduire la résistivité des circuits de masse et limiter certains effets capacitifs. Donc BF aussi.
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  17. 1 point
  18. Une Fbass Bn5 à 2200 euro Dans la region de ''le mans'', sur marketplace de Facebook.
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  19. Ah bah ça vaut peut être le coup que je tâche de la retrouver, elle était fournie avec un ampli, je m'en suis servi que sur un ordi. Merci pour l'info! :-)
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  20. J'ai une Jazz fretless montée avec un jeu de La Bella 760N Black Nylon. J'aime beaucoup ces cordes qui offrent un ressenti et un son assez différents des filé plat traditionnelles, mais le Mi en 115 est quand même un peu gros et moins bien défini que les autres cordes, j'aurais peut-être dû choisir les 750N qui ont une peu moins de tension. Par contre les cordes nylon peuvent provoquer des problêmes de buzz sous certaines circonstances, à prendre en considération.
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  21. ... vue la qualité c'est une valeur sur à ce prix. bonne vente
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  22. C'est sûr que quand on accroche bien au profil du manche on apprécie beaucoup plus l'instrument On parlait justement de cordes filé plat récemment sur le topic Precision - pour la JB les miennes sont toutes en filé rond mais il y a quelques années j'avais essayé les LaBella 760FL que j'avais beaucoup aimé, j'avais fait cette vidéo à l'époque
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  23. Astuce pour leurrer la vigilante Mme Kasco : mettre des basses sur la tranche pour masquer qu’il y en a beaucoup trop Au passage, c’est fou comme ces 6 là ont des gabarit similaires !
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  24. Craqué pour être allé au mag près de chez moi pour voir des câbles et sangles pour ma basse et poser aussi quelques questions guitare pour madame, et là une petite Sire V5 champagne gold (elle me plaît depuis longtemps en plus celle là) qui me regarde, je l'ai testée ! Du coup je n'ai pas pris de sangle ni de câble... Juste la V5 😅
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  25. Pour un enregistrement mécanique de Debussy sur un "Piano Roll" (enregistrement sur une bande de papier perforée) qui date de 1913. C'est bien Debussy lui même qui joue son "Clair de Lune", on a fait rejouer le piano mécanique des années plus tard quand on a enfin su enregistrer correctement le son. Extraordinaire !
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  26. J'aime beaucoup les LaBella et du coup j'ai essayé pas mal de leurs cordes (760M (jamerson), 760FM, 760FS et 760FL). Mes préférées sont les FM, c'est ce que j'ai sur ma PB '70. Tirant idéal pour moi, gros son! Auparavant cette basse était montée en 760M (Jamerson) et la tension est tellement énorme que la corde de Mi manque vraiment de définition, et c'est assez dur à jouer. Les FM sont vraiment un bon compromis à mon avis. En ce qui concerne les FS (tirant "standard), j'avais moins aimé - je ne sais pas si j'étais tombé sur un mauvais jeu ou pas 🤷‍♂️ Les FL sont un tirant "light" et vraiment agréables avec également un bon son, je les avais montées pendant un moment sur mon ancienne JB et c'est ce que j'utilise également sur ma Stingray Pre-EB (montée en filé plat car les frettes sont absolument en fin de vie 😄) Pour illustrer je poste cette vidéo que j'avais faite il y a pas mal de temps avec les 760M
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  27. Je n'ai pas pris le temps de regarder l'ensemble des vidéos ci dessus, mais sur le sujet, une vidéo qui est assez intéressante, sans avoir besoin de connaître l'électronique ou d'avoir un bagage technique important ( a chacun son métier ) Bien sûr, elle est plus centrée guitare, mais les questions de fond sont a mon avis les mêmes. Et surtout l'approche est cohérente, ce qui est rarement le cas. Je tenterais de prendre le temps de les regarder, va juste valoir en trouver un peu.
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  28. 1 point
  29. Encore un magnifique album solo de Bojan Z❤️
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  30. Espérons qu'il soit meilleur en électronique qu'en français ! Une quinzaine de fautes de grammaire sur la page "A propos" de son site, ça ne donne pas une bonne image...
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