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Showing content with the highest reputation on 05/14/23 in all areas

  1. Une nouvelle rencontre pour une nouvelle reprise en duo basse/voix. Le tout avec une vignette digne des plus grands youtubeurs đŸ€Ł
    6 points
  2. Des mois que je l'attends , arrivé prévue pour mercredi .... https://zupimages.net/viewer.php?id=23/19/uvzl.jpg
    4 points
  3. Quelques nouvelles basses, donc quelques nouvelles photos
 😊 La petite Sire U5 n’a pas voulu sortir de son case aujourd’hui. 🙃
    4 points
  4. Une piĂšce vraiment sportive avec une chanteuse grande classe, Magnifique ! ❀
    3 points
  5. Salut OB ! AchetĂ©e il y a peu sur un peu sur un coup de tĂȘte, au final je ne suis pas en mesure de l’assumer financiĂšrement avec mes autres projets
 Ayant dĂ©passĂ© le dĂ©lai lĂ©gal de retour je la mets en vente... accompagnĂ©e de sa housse Dingwall et de ses straps-lock, absolument neuve, livraison possible. L'ergonomie est au top, enfin une forme TB qui ne pique pas du nez et qui est facile Ă  jouer !!! Descriptif piquĂ© par lĂ  : Basse Ă©lectrique multi-diapason, 5 cordes, Corps en acajou, Manche vissĂ© en Ă©rable, Touche en pau ferro, Profil du manche: Medium Thin C, 20 frettes Medium Jumbo, Diapason: 864 - 940 mm (34" - 37"), Rayon de la touche: 240 mm (9,45"), String Spacing: 0.709” (18mm), 3 micros Dingwall FD-3N, Electronique passive, ContrĂŽles: Volume et tonalitĂ©, SĂ©lecteur de micro rotatif, Chevalet Dingwall, Accastillage chrome fumĂ©, MĂ©caniques Hipshot/Dingwall 20:1 Gear Ratio, Couleur: Vintage Burst Matte, LivrĂ©e en housse. Prix : 1750€ 1500€ pour OB!. Pas d’échange. À vous!
    2 points
  6. Bien rentrĂ©, une journĂ©e au top ! On a mĂȘme Ă©vitĂ© les orages (pas sur la route). J'ai pris aucune photo mais ceux qui en ont n'hĂ©sitez pas Ă  partager ! 🙂
    2 points
  7. Allez viens faire un cĂąlin, ça va passer đŸ„°
    2 points
  8. - 100% des gagnants ont tenté leur chance. - Aide toi et le ciel t'aidera - L'avenir appartient à ceux qui se lÚve... Euh non ça, ça marche pas avec moi... Oui je sais, je suis un grand naïf...
    2 points
  9. Cool! Je n'avait pas eu la photo de la basse terminée. Un sacré morceau ce micro, double bobinage alnico 5 avec aimants décalé pour s'adapter au multidiapason. Le format est entiÚrement sur mesure (impression de l'ébauche en 3d puis moulage epoxy)
    2 points
  10. Je n'avais pas vu ce sujet. Je suis en train de prendre en main ma nouvelle 6 cordes Huort. Elle est équipée d'un micro FBS sur mesure pour s'adapter au multi diapason. La demande était axée sur la bande passante et la précision du son. Franchement, c'est un superbe micro, pas de réglage comme vous le voyez et ça sort tellement bien dans le mix... Cela fait quelques semaines que je me suis promis de l'appeler pour le remercier et en parler de vive voix. Un peu trop pris en ce moment.
    2 points
  11. Sterling by MM 100 balles, Paris https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2173762
    2 points
  12. 2 points
  13. Merci Ă  toi pour ce retour. Tiens je vous partage ma derniĂšre fabrication (fraĂźchement cordĂ©e hier), avec son micro custom: double bobinage calquĂ© sur l'idĂ©e d'un musicman, pas moins de 20 aimants alnico 5 en 0.25 pouces, bobinage microcoil en 44awg (pour amĂ©liorer ke facteurs Q, Bill lawrence utilisait pas mal cette technique, un bobine trĂšs plate pour ĂȘtre au plus prĂšs des cordes), le tout dans un capot maison (impression filament PLA cĂ©ramique blanc). Le tout avec un preamp de stingray aux fasses bien entendu (et des paillettes...)
    2 points
  14. Quand tu enregistres, le niveau conseillé est de -16dB. Au delà tu pousses le matériel dans ses retranchements, et augmente le bruit de fond. Tu auras tout le temps aprÚs enregistrement, mixage (et mastering) pour arriver à un joli -0,3 dB ..!
    2 points
  15. À ne pas confondre avec "le monde". Les gens font souvent la confusion mais il a bel et bien Ă©tĂ© dĂ©montrĂ© que le monde appartient Ă  ceux dont les ouvriers se lĂšvent tĂŽt.
    2 points
  16. Nouvelle vidéo en duo sur un standard de la valse musette :). C'était une chouette recherche pour pouvoir accompagner tout ça seul à la basse. Je prévois de continuer cette série avec d'autres chanteurs/chanteuses :).
    2 points
  17. Et bien j'ai reçu ce week-end un message de mon acheteur: trÚs content au final de son achat, il a laissé la basse à un de ses potes guitar tech' qui lui a réglé la belle et lui a dit qu'elle était vachement cool cette basse... Il s'est excusé. Bon... tout est bien qui finit bien
    1 point
  18. Salut les collĂšgues, un pote s'est fait cambriolĂ© son studio ("studio bad plafond" en Ille-et-Vilaine: https://www.facebook.com/studiobadplafond )... parmi le matos volĂ©, une tĂȘte Ampeg B2R. Vigilance donc, si jamais vous gasez sur un ampli de ce modĂšle... probablement bradĂ© dans les semaines/mois qui viennent.
    1 point
  19. Super journĂ©e effectivement avec les copains, quelques pelles qui font rĂȘver, de la bonne bouffe... Un bon bassday quoi! Allez je commence les hostilitĂ©s avec mon top 3: la Atelier Z short scale façon Moon de Pierre en 1, Ă©tonnante cette petite, terrible slapeuse et somptueuse dans sa robe blanche; en 2 la Stingray de Pierre ( dĂ©cidĂ©ment quelle collection), deux equalos, trĂšs agrĂ©able et en 3 la Vigier Excess de Ju.
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  20. 1 point
  21. Pour de la maquette, sans prĂ©tention donc, te prends pas la tĂȘte, tu enregistre a -16 dB, tu joues avec quelques plug-ins (si besoin !) en te dĂ©brouillant pour pas passer les -6dB en cumulant toutes tes pistes (tu baisses tout ce qui va chercher les 0dB pour t'aligner sur tes enregistrements live) Et quand tu as fini, tu te contentes de Normaliser le son jusqu'Ă  -0,3 dB. Comme on dit par chez moi, "ça ira bien pour qui c'est" Mais en attendant, tu prends des bonnes habitudes de travail pour plus tard
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  22. Je continue d'enregistrer quelques trucs pour la review (que j'ai pas encire eu le temps de rĂ©diger). Elle est vraiment bonne cette 4 cordes passive ! Au pick, les deux Di Marzio en service (en mode PJ tout Ă  fond en gros), super Ă©quilibrĂ©e non ? Elle est trĂšs belle cette basse. Le corps en bubinga donne un aspect (et un poids !) bien diffĂ©rent de l'acajou qui s'est standardisĂ© plus tard sur les SR Prestige. Plus sombre, plus chaud, plus gras/translucide. Cet exemplaire est dans un Ă©tat dĂ©bile pour ses 33 ans. Ça vit bien ces engins lĂ , mieux que les Warwick oserais-je dire. Le luthier qui a refait l'electro a un peu hallucinĂ© sur l'Ă©tat du manche et du frettage. De l'acier trĂšs dur m'a-t-il dit. Mais elle a du vĂ©cu, et un rĂ©el mojo cette petite. Je l'apprĂ©cie de plus en plus.
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  23. oui elle est quand mĂȘme pas mal beaucoup mieux que la MXR. Pour l'instant j'ai utilisĂ© seulement un mode donc j'ai pas mal de temps Ă  passer avec.
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  24. En fait ça ne réagit pas pareil. En général sur un ampli les aigus sont un filtre passe bas. Du coup quand on coupe les aigus, on coupe les hautes fréquences. Avec les GK en Bi Amp, on diminue le volume arrivant au tweeter mais pas le contenu fréquentiel qui lui est géré par le preamp. Les tweters montés sur les GK sont aussi plus large bande que les merdes montées souvent sur les enceintes basses. Du coup c'est pas mal. Est-ce indispensable? Pas sur......
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  25. c'est plutĂŽt la bi-amp qui semble ne pas avoir grand intĂ©rĂȘt de nos jours. (peut-ĂȘtre que je me trompe )
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  26. Il y a bien une connectique distincte sur les baffles GK compatibles avec ce systĂšme de bi-amp.
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  27. @Dmonweb t'arrĂȘtes plus la basse du coup?😃 J'y crois peu, mais sait-on jamais!
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  28. Hello, oui ! Mais effectivement ça ne court pas les rues ces bestioles là 😅 simon
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  29. Superbe Thomas ,bravo . HS : Maintenant que je vais avoir plus de temps , je vais bosser ta super méthode des accords et une basse . Je n'ai pas trouvé tes vidéos à télécharger sur ton site .Fin HS.
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  30. Salut, Sans le faire exprĂšs, dans ma playlist j’ai enchainĂ© le dernier album de Porcupine Tree (Closure/Continuation) et le dernier Metallica. Les deux sont dispo en Dolby Atmos. Bon dĂ©jĂ , c’est une expĂ©rience pour gens avertis. « C’est un truc, faut ĂȘtre connaisseur » comme disait Coluche. Le mix de Porcupine est trĂšs bon parce que vraiment fait en 5.1 et les compos sont, bref, c’est du prog’ de trĂšs bonne facture et c’est difficilement comparable avec Metallica. Par contre, passer d’un mix prĂ©cis et aĂ©rien dont Steven Wilson a le secret Ă  l’espĂšce de truc que nous ont servi les Mets avec un 5.1 artificiel qui arrive Ă  flinguer la stĂ©rĂ©o par moments, cela fait un choc ! a+
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  31. Quelle beauté cette sabre!
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  32. Puisque les piÚces jointes n'ont pas daigné s'afficher: AprÚs 35 ans de bons et loyaux de service
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  33. Toujours la classe Thomas! C’est quoi cette basse?
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  34. J’approfondis le cajĂłn : en plus de l’amĂ©nagement qui a consistĂ© Ă  dĂ©vissĂ© lĂ©gĂšrement les hauts extĂ©rieurs (j’ai mis une photo si jamais ça intĂ©resse qq’un), j’ai constatĂ© avec mon percussionniste que le coup de basse manquait de profondeur sur le Shlagwerk. On a donc imaginĂ© une plaquette Ă  l’arriĂšre qui peut roter et couvrir la moitiĂ© de l’orifice et ainsi ajouter des basses. AprĂšs plusieurs essais de micro, j’ai pu tester le Beyerdynamic TG D71. Fantastique! Il se place Ă  l’intĂ©rieur de la cavitĂ©. Bon, 230 balles quand mĂȘme mais ça vaut la peine Moi content. https://zupimages.net/up/23/19/7rt6.jpg https://zupimages.net/up/23/19/o1wc.jpg J’ai enregistrĂ© un morceau sur lequel mon fils joue du cajĂłn. Il a 11 ans, donc, y a des dĂ©fauts. Mais ça tient la route. Et je trouve que cette percussion est incroyable pour habiller un morceau Ă  peu de frais. Si vous avez des remarques, ça m’intĂ©resse. https://www.youtube.com/watch?v=uCRjda_ZVvU
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  35. deuxiĂšme album pour ce bassiste https://houz-motik.fr/2021/11/sam-wilkes-un-second-album-epoustouflant/ un live
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  36. "basse squier je l'ai utiliser 7 mois et pas tout les jours" On pourrait dire la mĂȘme chose sur son Bescherelle...
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  37. la PB du moment, montée en flat d'addario
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  38. Pour faire suite au premier message du topic, j'ai fait un petit reportage sur la naissance d'un micro JB. - Ă©tape 1: la bobine. Je part d'une plaque de forbon 2mm que je dĂ©coupe au laser. Je charge mes 8 aimants alnico 5, pĂŽle magnĂ©tique Sud sur le dessus du micro. J'ajoute Ă©galement deux Ɠillets qui serviront de point de dĂ©part et d'arrivĂ©e du bobinage. Les aimants sont ensuite insĂ©rĂ©s Ă  la presse dans la bobine. J'ajoute une bande de mylar pour isoler les aimants de la bobine (et Ă©viter Ă  terme l'oxydation du bobinage au contact des aimants) - Ă©tape 2: bobinage pour ce micro j'utilise de 42 awg plain enamel (elektrisola USA). Objectif, un JB traditionnel mais suffisamment bobinĂ© pour bien se coupler avec le micro precision qui va l'accompagner et Ă©viter son trop coin coin. bobinage Ă  la main, 10100 tours ici pour 9,2k environ. - Ă©tape 3: soudure et waxpotting Je soude les deux cĂąbles du micro (22awg isolĂ© coton, ça ne change absolument rien au son c'est uniquement pour garder un look vintage). La bobine part ensuite au waxpotting pour 15 minutes environ. Et voilĂ  !
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  39. Oui faut pas abuser, d'une on récupÚre pas un colis 15j aprÚs, c'est un minimum de respect pour le vendeur et le mot réparateur m'interpelle.
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  40. Dans deux mois: "p'tain mec en fait il y a une barre de fer dans le manche, si on le tourne alors ça va"
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  41. Je l'ai découvert hier par l'intermédiaire de Louis Cole, la vache la claque ça joue tellement de ouf tous autant qu'ils sont
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