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Showing content with the highest reputation on 01/28/23 in all areas

  1. Après il n'y a pas de méthode miracle pour le démarchage. Et le ratio nombre de contact / nombre de concert est faible. Surtout au début quand tu n'as pas encore de réseau et d'expérience. Ensuite le bouche à oreille se fait et les mêmes lieux reprogramme régulierement. Il faut aussi savoir que Le reseau n'est pas non plus le meme en fonction de l'âge et de l'expérience du groupe. De s'il est pro ou amateur. De si c'est de la reprise ou de la compo. Le réseau des collectivités par exemple est plus difficile d'accès aux amateurs je trouve. Personnellement je ne conseillerais pas à un groupe amateur de passer du temps sur le démarchages des collectivités mais plus sur les bars ou festival. De la meme façon, ca sert a rien pour un groupe de reprise de démarcher des festivals. C'est du temps de perdu. (Ca peut arriver, mais c'est très rare) Puis si le groupe veut faire 3 concert par an, faut peut être plus viser les fêtes de la musique ouvert à tous par exemple.
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  2. Rare find! Une basse "AMAHA" Quelqu'un connait ?
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  3. Et voilà l'ultime vidéo issue de notre album. C'était pendant le premier jour de studio. A la base, j'avais prévu de jouer ce thème à la basse mais après pas mal d'essais, j'ai fini par admettre que ça sonnait beaucoup mieux comme ça :).
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  4. Salut Je vous présente le groupe dans lequel j ai pris le poste de bassiste il y a qq mois il réponds au nom de GRANDRAPIDE on est dans un registre rock métal stoner pour faire large. voici la description sur le site du groupe GrandRapide est une formation de rock rennais créée 2011. Avec un son largement influencé par le stoner, la fusion ou le métal, auxquels le groupe empreinte la culture du riff, GrandRapide assène un rock brut et expéditif sur des textes en Français et Anglais aujourd hui nous somme 4 avec l intégration d un 2 eme guitariste. - le groupe a sorti 1 album. Le 2eme est quasi terminé. Actuellement nous sommes en mode repet pour avoir un set carré d une quinzaine de compos en vu de concert sur l année 2023 on va faire des photos promo avec le nouveau line up et s attaquer à un nouveau clip N hésitez pas à vous abonner à nos différents réseaux et à faire vos remarques Voici différent lien pour découvrir le groupe pas trop fort sur le 1er morceau (Kat) ça pourrez vous mettre en situation embarrassante spotify : Bandcamp : https://grandrapide.bandcamp.com/album/grandrapide facebook : https://www.facebook.com/Grandrapide Instagram : https://instagram.com/grandrapide?igshid=YmMyMTA2M2Y= youtube : https://youtube.com/@grandrapide8775 pour finir un petit clip vite fait comme ca
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  5. C'est là où Darkglass a tout compris : Sur les dernières pédales de la marque on peut mixer le signal clean de la basse avec le son saturé qui lui est pourvu d'une simulation ! C'est le cas avec la Darkglass Adam que j'utilise... Et je travaille avec 2 sons cleans principalement, en mixant le canal "dry" qui utilise un compresseur multibandes interne, et le canal "wet" avec une simu de HP mais sans activer de disto. En gros grâce aux IRs et au fait de blender le signal on a l'avantage des deux prises distinctes (DI brute et micro devant un HP) en un seul signal. Et dans la réalité ça serait top si les ingénieurs sons pouvaient câbler les scènes comme cela, mais en 20 ans de carrière j'ai jamais vu un seul sondier me proposer 2 sorties XLR rien que pour la basse, c'était toujours l'un ou l'autre...
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  6. Hola, faites moi une petite place dans le club, svp!
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  7. Parce que le gars habite à la frontière entre la Pologne et l'Australie (j'ai jamais été bon en géographie)
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  8. T'as de tout. Moi j'ai envoyé des mails à trois V&B vers chez moi, avec deux vidéos de morceaux et une photo du groupe et une présentation un peu sympa. Sur les trois, on va jouer dans deux déjà A tout hasard j'ai envoyé aussi les infos du groupe à toutes les mairies de villes / villages du coin; là j'ai eu zéro retours pour l'instant. Les bars "standard" pareil, ça marche surtout avec le bouche à oreille j'ai l'impression quand même.
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  9. La grise sent le bonbon comme la rose? C'est l'important
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  10. Au début, on a fait des plans pourris, en gros, on prenait tout pour jouer. Ca permet de se faire la main, de se faire un réseau pour pouvoir rentrer dans les bons endroits (qui prennent rarement les premiers venus). Maintenant "On est trop vieux pour ces conneries"
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  11. Moi j'ai une reponse comme ça je fuis le lieux, ça n'annonce rien de bon : Je m'exprime avec mépris Je cherche des groupes qui remplissent mon bar et fasse la com à ma place Je veux pleins de musiciens, mais je veux pas payer... Je suis sur qu'il te file deux tickets boissons et que les groupes d'ado l'adore et qu'il a trop la classe auprès des jeunes
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  12. Le premier truc à faire, c'est de voir où ça joue et si ça correspond à ce que vous faites. Si c'est du bar, à un moment il faudra sortir pour voir où ça joue, en croisant les groupes/endroits sur les réseaux sociaux, tu peux facilement avoir une liste. Après pour le contact, ça dépend vraiment des endroits, tu peux les contacter directement par les réseaux sociaux. En général, on préfère y passer pour avoir le contact/discuter. D'expérience, on a toujours eu très peu de dates comme ça, on les a surtout par recommandation, mais quand tu démarres un nouveau groupe sans les contacts ou le réseau, il n'y a que ça.
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  13. Ah y a ça aussi , c est pas mal pour voir que l instrument résonne bien, en vrai c est enregistré à l iPhone , au moins y a pas de flatteries :-)
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  14. Hello, Si ce n'est pas un besoin impérieux, ce n'est peut-être pas la peine de t'en encombrer... La plupart des sonorisateurs ont toujours quelques DI sous la main, et plutôt dans la catégorie de celles qui marchent bien (le plus souvent BSS AR133, ou la Radial J48 qui est top). Si la pression du Gas t'oblige vraiment avoir une DI sous la main en amont de celle de ton ampli, tu peux éventuellement acheter une petite passive genre Palmer Pan01 (ou Pan 04 si tu envisages des effets stéréo), qui est très propre pour pas cher, mais ça me semble quand même être une dépense inutile dans ta config.
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  15. 1 point
  16. Une véritable formule 1 cette TRB6 P2. Elle n'a strictement rien à envier à de plus grosses marques.
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  17. J'ai un! Je te le vend pour 5.000,00 Euros hors fdp, il ny'as pas moins chère!
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  18. Pour avoir ré ré ré ré ré ré ré (Ok on a compris...) ré écouté la diva du Punk, j'ai (évidemment !!) nommé la GRANDE Nina Hagen. Putain quelle voix !!! quelle présence
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  19. Il y'a une très jolie à vendre ici, c'est tentant, de mes souvenirs ce sont de superbes basses, mais malheureusement, elles sont très peu connues mondialement pour garder une cote sure (perso, je n'oserai pas en acheter une sans au moins l'essayer et l'écouter) https://www.bassic.de/kleinanzeigen/tausche.36145/
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  20. la fauxdera même si c'est précisé que c'est une contrefaçon, bah c'est une contrefaçon
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  21. Au contraire, c’est une source d’inspiration .
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  22. C'est bien d'être raisonnable mais il faut craquer de temps en temps
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  23. C'est de la super came, leurs produits sont vraiment excellents et bien pensés par et pour les bassistes.
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  24. Bonjour Je vends mon Markbass Traveler 102p 4ohm. Il s’agit d’un 2*10 Markbass avec un tweeter règlable, compact et léger avec sa housse de protection. État neuf, peu utilisé, j’ai toujours le carton d’origine.
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  25. J'ai la même config (avec un gnome pro) Ça sonne super, c'est puissant et léger, foncez !
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  26. En se rendant physiquement sur le lieu tu veux dire ? Non, c'est pas la règle, le téléphone et le mail ça fonctionne aussi (heureusement car quand c'est un peu loin ce serait un peu compliqué). Ca dépend le lieu aussi (bar, festival, salle de concert, etc...) Par contre, pour beaucoup d'endroits maintenant la musique ne suffit plus pour se faire programmer, il faut aussi (et surtout) de la vidéo.
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  27. Oui pour le mailing aussi. Il faut juste pouvoir inclure un peu de son de qualité potable, et un peu réfléchir au texte aussi. Je mets aussi une photo rigolote du groupe pour nous présenter et gagner en sympathie
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  28. Je suis entrain de bricoler des morceaux, couper, raccourcir, etc pour un spectacle de fin d'année pour des enfants. Et je suis tombé sur un morceau, que je connais depuis toujours (il est de mon année de naissance) mais que je n'avais pas vraiment écouté par le passé. Et là je me suis rendu compte que si je devais donner une définition du groove, ben ce morceau se suffit à lui même. Attention les d'jeuns, ça va piquer !
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  29. Mon avis sur ma D800+, ça n'a pas changé j'adore cette tête !
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  30. Les enceintes de la gamme subway sont parait-il excellentes. Mais introuvables. Demande à @Eneade, je crois qu'il en a.
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  31. Dans ce cas le Spaceship 40 est nickel. C'est du solide. Ajoutes à ça le petit kit de la même marque de câbles-de-patches-à-recouper-à-la-longueur-que-tu-veux-sans-soudures pour un prix défiant toute concurrence, quelques colliers pour regrouper les fils dessous et t'es paré. Ca peut donner ça: https://public.joomeo.com/albums/630164a304547
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  32. @growlJe la joue toujours en basse principale que ce soit à la maison ou en groupe même si ce n'est pas la plus adaptée de mon cheptel je pense, car j'ai besoin de temps pour me faire à un instru et voir ce qui me convient, ou pas. Egalement sur les petites scènes le gabarit réduit peut être un avantage face à la TBird et sa tête longue comme un porte avion, ou la Super P que j'aurais peur de cogner. Les points positifs : - le confort au top : poids contenu, manche agréable avec 40mm au sillet et une faible épaisseur c'est hyper facile, très bon équilibre, chevalet sans aspérités, bord des frettes bien fini, positionnement des micros pour la main droite comme une rampe, facile à jouer que ce soit assis ou debout - le manche ne bouge pas, l'action est basse (sans être ras les frettes, je joue beaucoup au médiator donc j'aime pas être trop près non plus), l'accastillage est correct, tout semble solide et j'aurais absolument aucune crainte à la prendre sur scène - la position custom des micros me convient bien, toutes les configs sont utilisables, j'utilise surtout le chevalet seul en groupe. Les points "meeh..." : - les micros manquent de caractère, ça "dum dum" pas assez quand on joue le micro manche, et c'est pas très "growly crispy" sur le chevalet. L'attaque du médiator est bien moins marquée que sur mes autres basses (en ce moment sur ma Sterling j'ai des Savarez Focus et c'est même trop agressif pour moi) - la housse fournie avec a beaucoup de poches mais est beaucoup trop souple et serrée, si on a les poches de devant un peu chargées, on arrive plus à fermer facilement, et la tête rentre au chausse pied... Alors que la basse est super courte. Si je continue de m'en servir comme ça dans 1 an y a un truc qui lache... - la finition de la peinture qui est pas vraiment noire, mais avec un effet métallisé pas très homogène par endroits et avec une teinte "olive" due aux micro paillettes dorées et non argentées je pense. J'aurais préféré un bon noir basique voire mat pourquoi pas - la tonalité ne me sert absolument pas (comme sur toutes mes basses) mais pas sûr que ce soit du à l'instrument - le deadspot sur une note dont je parlais plus haut, mais qui finalement vu ce que je joue ne me gêne absolument pas (je l'avais oublié, je m'en suis souvenu en faisant cette liste) Après je relativise, au local où on joue je suis sur une orange AD200B MK3 (200W lampes) et je ne suis pas fan de cette tête. Mes collègues disent qu'on m'entend très bien malgré leurs lampes et leurs 4x12 (surtout quand je suis en micro chevalet seul, qui pour rappel est axé sur le sweetspot Musicman) mais je trouve mon son pas terrible dessus. A la maison avec la simu de SVT4 PRO Ampeg ça sonne beaucoup mieux, c'est surtout l'Ampeg qu'on entend je crois (ça me dérange pas au contraire). Les cordes d'origine sont toujours dessus, des D'addario XL Nickel tout ce qu'il y a de plus classique je pense. Peut-être que des cordes aciers iraient déjà mieux face à ces micros un peu trop "lambda". Pour conclure j'en suis content car j'ai eu une bonne réduc. Si j'avais du payer le prix normal pour ça j'aurais peut-être été moins content. J'aurais du demander un compartiment pile à l'arrière accessible facilement comme sur les Musicman car je pense que je ferai l'upgrade vers des micros EMG qui sont de la même dimension que ceux d'origine, avec peut-être un Humbucker côté chevalet et un P inversé côté manche, pour apporter ce qu'il manque au son. Mais elle deviendrait active, ce qui me soûle pour un instru que j'aimerais pouvoir emmener partout sans m'en soucier. En l'état ça reste un bon instru qui fait bien le boulot, le "workhorse" comme disent les angliches. Une bête de somme, mais pas encore une bête de course. Quand j'ai commandé il étaient en rupture de D-tuner, sinon j'aurais pris l'option à 130$, car actuellement les prix des Hipshot neufs ont explosé. J'avais dit que je ferai des soundclips, j'essaie de faire ça prochainement. Si tu souhaites tester je peux te la prêter quelques jours j'ai assez de basse pour qu'elle ne me manque pas, si tu passes par Lyon (ou je suis de temps en temps à Gre pour le boulot, plutôt côté Voreppe / Seyssinet / Presqu'île) on peut voir ça en MP. Enfin le cours du dollar est bien plus bas que que quand j'ai acheté, environ 8%, c'est quand même pas négligeable.
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  33. Il y a une tête D800 a vendre sur Reverb en Pologne pour un prix très raisonnable. J'utilise mon ampli Mesa (pas un D800) sur un 4x10 SWR et j'en suis ravi, mais le choix du cab dépend plus du style de musique et de tes préférences que de l'ampli monté en amont, à mon avis
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  34. Superbe Thomas, Oui je confirme, l'unisson fonctionne super pour exposer ce joli Thème. Bien joué, et.... bien écrit Mr ! (Comme d'hab !)
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  35. Bonjour, De mon côté je n'ai jamais véritablement eu de soucis avec mon matos de basse, mais... Je me suis toujours occupé de beaucoup de choses annexe... et c'est ce que j'ai envie de déconseiller à tout le monde. En effet, depuis 30 ans c'est moi qui m'occupe de sonoriser le groupe, et comme on jouait sur des samples (genre Shaka Ponk) je m'occupait du PC. Les Lights étaient synchro avec le show, commandée en DMX par le PC, et comme si ça ne suffisait pas, on a collé des vidéos également synchro. Ah oui, et la commande midi pour changer les presets des pédaliers en automation. Eh bien, si tout se passait à merveille en répète ... en live c'était la misère. (une sommes de problèmes improbables et incroyables) Mais le gros du problème c'est comme j'était seul à gérer tout ça, j'était en sueur, énervé, peut être même désagréable, les autres me prenaient pour un fou alors qu'eux sirotaient une bière pendant ce temps là. Pire, il fallait souvent que j'intervienne en plus sur leur matos qui ne fonctionnait pas. Si bien qu'au final je branchait ma basse quand tout fonctionnait et le fait de jouer de la basse était devenu anecdotique par rapport à tout le reste. J'ai fini par comprendre qu'on s'était gâché pas mal de bons moments à vouloir trop en faire. Le groupe à fini par s'éteindre. Aujourd'hui je joue toujours avec les même potes, mais je m'occupe juste un peu de la sono, j'ai réparti des tâches à tout le monde, et je suis bassiste avant tout. Quel bonheur.
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  36. Un BackTrack génial de Big Band, ya de tout, du shuffle Bop, du 3/4 ternaire, de la polyrythmie, enfin du caviar quoi Premier petit (gros) bout, j'ai réussi à le jouer entier cet aprem, là, impossible avec la vidéo Je vais y gratter sévère sur celui là C'est mon Kit Bop réglé tendu sans trou dans la peau du Kick.
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  37. It's All You Premier essai de Chorus
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  38. un petit Tour de mon WorkShop, j'étais sur "Circle", (Ash Soan / Jeff Lorber), je bosse les Ghost comme les joue Ash Soan sur ce titre à la claire, ça me paraissait à la première écoute, complètement injouable, en fait en décomposant tranquillement et en le bossant un peu, ça vient, comme quoi, il n'y a aucune raison que ça ne rentre pas quand on démystifie les choses. Comme je n'avais pas de vidéo, je fais un petit tour de mon atelier musique On voit bien que je suis dans une pièce qui a ses ouvertures dans une pièce plus grande, (une boite dans une boite quoi) Je vais attaquer bientôt les travaux dans la grande pièce, et mon atelier actuel sera juste la "Cabine" du Studio Bon Week les Potos
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  39. Je t'ai encore piraté et Cloné Merci Thomas Thomas
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  40. Bonjour, Meilleurs vœux à tous, Je rejoint Arbazer sur le fait que je ne vois pas trop l'utilité des simulateur de hp sur la basse pour le live. En ce moment je bidouille pas mal mon son avec le HX Stomp, en plus de saturations Darkglass. Mais d'une façon générale je trouves les simulation de HP très radicales. Je trouve vraiment qu'on ne retrouve pas le son d'un baffle avec ses simu, IR comprises, et j'en ai essayé des tas. Effectivement tous les aigues dégagent et font disparaitre toute la dynamique de la basse. Ce que je ne comprends pas, c'est que dans 99% des cas le tweeter du cab n'est pas émulé. Donc pour remédié à ça, j'ai créé un circuit parallèle au cab avec un filtre passe haut pour rajouter des aigue. Mais finalement lorsque je vire tout, c'est bien mieux. Un petit filtre coupe haut pour virer les fréquences désagréables suffit amplement, un peut à l'image de ce que se fait sur les sansamp VT bass ou BDDI. Alors oui pour bidouiller des sons avec un grain particulier sur les drives, mais je ne le ferais jamais sans l'équaliser avec un son clean. Mais peut-être que je suis complétement à côté de la plaque ... ou pas ...
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  41. Ca y est la belle est partie pour de nouvelles aventures avec notre Kascollet !
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  42. Sans surprise, grosse préférence pour les PB et la Casady.
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