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Showing content with the highest reputation on 12/26/22 in all areas
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Je suis bien de cet avis : quand je vais à la boulangerie , c'est bien le boulanger qui me dit combien il vend le pain . J'ai répondu à une annonce du bon coin il y a 1 mois pour un instrument (pas du tout une basse) qui n'avait pas de prix . J'ai commencé par envoyer un message ironique : Prix à 0€ , j'achète tout de suite ! Le type m'a répondu : faut pas rêver , combien vous m'en offrez ? Je lui renvoie un message avec : combien vous en voulez ? Et là le mec me renvoie : Faites une offre raisonnable . Bon OK , alors j'ai proposé 300€ , ce qui était effectivement une offre raisonnable . Le type m'a répondu : Bonne route ! Je me suis retenu pour pas lui renvoyer : CONNARD !4 points
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Ça fait pas un peu doublon avec ce topic là? Si non, une chaîne qui parle plus d'histoire de la basse que purement de pédagogie mais dont le contenu me semble précieux et qui est pourtant rarement citée :3 points
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Hello, Parce que ça me semble tout à fait dans le prolongement de nos échanges, je vous joins un petit doc que j'ai fait pour mes élèves en atelier jazz, et qui revient sur les notations des accords, la classification en 6 familles dans le cadre tonal, et les extensions les plus courantes avec ce que ça implique comme relation à des modes. Tout ça condensé en quelques pages, autant dire que c'est plutôt un aide mémoire un peu dense auquel se référer en cas de besoin, plutôt que quelque chose à vouloir digérer en première lecture si on n'est pas familier avec tout ça... Si ça peut être utile à certains, j'en serai ravi. Condensé d'harmonie jazz.pdf3 points
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Pour moi, ce ne sont pas des "modifications" mais bien des améliorations vu que tout ce qui a été fait se trouve en options dans le configurateur de chez Sandberg. Mise à part les micros. Je ne pense pas que ça impacte la côte de l'instrument vu qu'à la différence de Fender, il n'y a pas véritablement de référence "historique". Je rappelle qu'à l'époque, lorsque je l'ai achetée, il n'y avait qu'un micro precision Sandberg, Delano peut-être, et un bouton de volume. Je l'ai achetée à un bassiste qui l'avait commandée comme ça pour un projet, mais qui à la longue, trouvait qu'il y avait un manque de possibilités... C'est une Masterpiece qui est largement du niveau d'une Fender Custom Shop.2 points
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Premier test cet aprem avec mon fils de passage à la maison qui est batteur. Ben ça promet cet engin. JB passive vintage branchée en façade dans mon GK700 dans un 212 Neo GK assez neutre pour juger la bête. Canal 1. De l'ampeg. Qui peut tordre légèrement pour donner ce son sali dans les graves avec des aigus feutrés ou pas. Ideal pour se fondre dans la rythmique avec un batteur tout en s'entendant. Canal 2: addictif. Hyper dynamique. Du clean au gros crunch sur les attaques. Très belles harmoniques quand sa tord. Ca passe impec sans forcer avec un batteur. Vraiment un coup de coeur. Canal 3: à la Darkglass. Pas utilisé et pas pris le temps de le régler. En gros j'ai réglé 2 mn au début et je me suis fait plaisir ensuite. Un signe que c'est bien né pour les sons que je recherche. A noter que jongler du 1 au 2 ne provoque pas de contrastes trop marqué comme avec certaines OD ou le changement de son est parfois problématique. Pas testé encore en direct console.1 point
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Hello, C'est un chouette prof qui m'avait expliqué ce décodage fonctionnel de cette manière quand j'étais étudiant, au siècle dernier, et c'est en effet un angle d'approche que je n'ai jamais rencontré dans aucun bouquin... Raison pour laquelle je trouvais intéressant de le remettre en forme pour le partager.1 point
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Non pas ce genre de cave, c’est le sous-sol de ma maison, donc chauffé par la chaudière et toute la tuyauterie !1 point
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Voila l'album https://photos.app.goo.gl/nmyF8JU1za8t33VC7 Plus je la joue, plus je l'aime en fait. L'électro est juste démoniaque, c'est polyvalent... le manche est un peu fin mais bon, on s'y sait à force. Je pense que je vais aller voir Sandberg pour me faire un autre modèle, masi avec une autre config micro. Genre avec le double en position manche et un P en position Sweet Spot.1 point
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Ne serais-tu pas un tantinet pessimiste ? il reste toujours la possibilité de la jouer au poker.1 point
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ça dépend véritablement du secteur. Dans certains cas l'industrie française est loin devant tout le monde.1 point
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il fait de beaux amplis mais à 1850 boules la tête j'aimerais que les infos à l'arrière ne soient pas écrites au marqueur... c'est peut-être ça la french touch..1 point
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Pour connaître ValMartins, je peux vous assurer d'une que c'est du top de chez top. Et de deux que c'est top de chez top. C'est un furieux de la maniaquerie. Son atelier tient presque du bloc chirurgical (Dr House en moins) et en plus le gars est charmant. Et c'est un excellent guitariste pour ne rien gâcher !1 point
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Je ne dis pas que c'est justifié attention, je pense malgré tout que c'est le cas quelle que soit la marque, et je le dis vraiment sans vouloir faire le casse couille. J'ai quasiment jamais rien modifié sur aucune basse, mais alors quand je lai fait, je me suis fait défoncé à la revente...1 point
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Je crois que c'était accordé avec un Do aigu, le principe étant d'eviter de démarcher. Ça a été un four commercial.1 point
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Je suis d'accord avec toi Koches, sur "l'amélioration", et également sur les masterpiece. Cependant, avec le rajout du micro chevalet cette super sandberg est "sortie" du catalogue car ce n'est plus une "VS passive" avec uniquement le micro précision, et ce n'est pas non plus une VT car celles ci sont active. Ca devient donc un model """""hybride""""". Après encore une fois je dis cela en toute sympathie.1 point
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Selon moi (mais c'est très personnel), Aguilar sonne très "lampe". Meme à transistor. Une tete de la série TH peut etre ?1 point
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A chier cette saison. Murray qui se fait les croisés, une équipe aux fraises, Kliff qui sait pas ce qu’il fait, Keim qui se fait dégager…. 4-10!!! Quelle purge. Et dimanche soir on joue les Bucs avec notre 3eme QB, McCoy étant en protocol de concussion. Ca va etre beau tiens.1 point
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c'est un sacré technicien. J'ai juste l'impression d'entendre un récital de clavecin par contre. C'est dommage.1 point
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Des musiciens, même terriblement mauvais, ne tuent pas des gens. Enfin moi en tout cas j'ai jamais réussi. alors que je suis abominablement mauvais.1 point
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Mes basses actuelles: Fodera Yin Yang 4 Deluxe || Walnut || 4,1 kg Fodera Monarch 4 Custom Bolt-on || Ash || 3,9 kg Fodera Emperor 5 Standard Special (chambered) || Ash || 4,2 kg. Fodera Emperor 6 Custom Bolt-on || Ash || 4,2 kg Le Fay Herr Schwarz 5 Headless (chambered) || Ash || 3,7 kg Le Fay Singer 5 || Mahogany || 4,6 kg Modulus Flea 4 || Alder || 4,4 kg Dingwall NG3 5 || Alder || 4,4 kg1 point
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"On reste dans l'artisanat"? Vu les sites internet de la plupart d'entre eux, fidèles au style des blogs moldaves de 1997, ça n'a rien d'étonnant. Si on ajoute leur incapacité à communiquer avec les clients potentiels il n'est pas étonnant qu'ils restent dans l'anonymat.1 point
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quand tu regarde de près, et que tu compares, tu vois que les basses ressembles beaucoup aux modèles BB de chez Carvin, que ce soit au niveau de la forme, que de la touche et l'écartement des cordes. C'est l’électronique qui fait donc la différence ici. très jolie basse1 point