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Showing content with the highest reputation on 11/03/22 in all areas

  1. Attention sur un jack trs-trs, il y a un sens, il faut polariser le jack dans un premier temps en envoyant un signal blanc (de préférence mais un bruit rose peut fonctionner. ) de la console à l'ampli. Une fois polarisé, il faut TOUJOURS utiliser le jack dans le même sens sous peine de perdre les hauts médiums (une partie seulement) ce qui s'avère problématique pour le chant. De la même façon, si les câbles sont roulés après utilisation, TOUJOURS les lover dans le même sens, si le câble toronne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre , à terme une perte du signal se produit au dessus de 12khz. J'en viens à ma question à la con: Est ce que je pourrais être crédible dans une boutique audiophile? Merci
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  2. Après avoir habité tant de gîtes , maintenant elle habite Laval
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  3. prends toi un jeu neuf ça change la vie d'une basse
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  4. Une entreprise décide de changer de gestion et embauche un nouveau directeur général. Le premier jour, celui-ci effectue une inspection d’ensemble accompagné de ses collaborateurs. Il constate que tout le monde est en train de travailler, sauf un jeune homme qui est appuyé contre le mur, les mains dans les poches. Le nouveau directeur voit là une opportunité pour faire un exemple ; aussi il lui demande : – Combien gagnez-vous par moi ? – Euh… 600 euros monsieur… pourquoi ? Le nouveau directeur lui remet 600 euros en main et lui dit : – Voilà votre salaire pour ce mois. Maintenant, disparaissez et ne remettez plus jamais les pieds dans notre entreprise ! Le jeune homme met l’argent dans sa poche et s’en va. Le directeur fier de lui, demande à un groupe de travailleurs : – Quelqu’un peut-il me dire ce que faisait ce garçon ? – Oui monsieur, répond l’un d’eux, c’était le livreur de pizza.
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  5. Bon y'a du gros niveau par ici, je me lance quand même grosse prod Jackson/MacCartney avec des synth bass de partout, il faut pouvoir se faire une place : https://www.casimages.com/m/csxQOb-paulmick.mp3.html
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  6. Un super groove de Richard Bona :).
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  7. Jazz Bacchus woodline model craft serie Made in Japan. Super état. 2016 Touche maple. Biding et repere pearloid. Corps Ash. Finition urethane Vol vol tone (pull up turbo) radius 310 Action ultra basse, truss fonctionnel Frettes 80, 90% Gig bag souple Bacchus Super son, super jouabilité. livraison en sus essayable Var/BdR avec plaisir
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  8. Yo ! J'essaye de bosser ça : En me basant sur cette transcription https://www.dropbox.com/s/vjpz6ps1rku7l5h/Herbie Hancock - Watermelon Man - 1970.pdf?dl=0 Mais ça n'a pas l'air de coller. Suis nul à chier ou la partoche est-elle feuquée ? Edit : que signifie le "On cue !!!" tout au début de la page 2 ? En fait j'ai l'impression qu'à partir du repère A, la portée en clef de Fa transcrit d'avantage les "pêches" de clavier que la ligne de basse. Rythmiquement, ça me paraît mieux coller ?
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  9. @Zebass Pas besoin de plan d'entraînement, fais un max de foncier dans un premier temps : courir tranquille, vraiment tranquille c est important. Passe à 2 fois puis 3 fois semaine mais sans trop forcer et essaye d'allonger les distances progressivement. Le plan d'entraînement il faut une base solide pour commencer, l endurance c est le plus simple à développer.
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  10. Elle avait un chapelet de six couilles autour du trou
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  11. @bipbip62 lisant @Ze bass : (humour ! je vais pas donner de leçon avec mes 0 km courus par semaine )
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  12. Hello Niko, désolé pas d'échange j'ai vraiment besoin de rentrer des €
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  13. Les moolon, hormis la qualité de fabrication (luthier) sans faille, ont ce truc en plus quand tu leur rentres dedans (le bassiste à une influence sur le son, comme souvent, mais avec celle ci, encore plus : je l'ai même redécouverte pendant un live, ou j'envoyais plus que de raison, l'animal se transforme). Le son a du caractère, est riche, c'est vraiment une PB de compétition bonne à tout faire (j'ai eu les meilleurs résultats en enregistrement direct carte de tout mon cheptel : vanzandt, navigator, Fbass, etc). D'ailleurs la cote actuelle (3 sur Reverb, talkbass) est passée à 4700 euros...c'est énorme, mais c'est le prix de la rareté (comme certaines vintages qui s'envolent, alors que ça reste des jb/pb, tout ce qu'il y a de plus simple dans la conception). https://reverb.com/brand/moollon?locale=fr
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  14. J'ouvre un sujet dédié à la famille UI de chez SOUNDCRAFT car je sais que nous sommes assez nombreux sur OB à utiliser les différentes versions de cette table de mixage (UI 8R , UI 12R , UI 16R, UI 24R , UI32R) . Ce matériel très performant dans une gamme de prix raisonnable regorge d'astuces et de subtilités . Cette table numérique a été citée de nombreuses fois sur ce forum mais là je souhaite créer un partage de connaissances à la fois pour les possesseurs / utilisateurs de la gamme UI et pour tous ceux qui s'y intéressent et souhaitent poser des questions . Il faut dire que la bestiole est paramétrée d'usine de façon à la mettre en service très facilement dès sa sortie de l'emballage , mais elle regorge par ailleurs de trucs et astuces qui en font un outil formidable et performant mais qui n'est pas si facile à apprivoiser . Il faut vraiment explorer les détails pour en savourer les nombreuses possibilités et je pense que nous aurons tous plus de confort si nous regroupons nos compétences et expériences à propos de cet outil de sono . Alors pour les sonorisateurs avisés ou non mais qui distillent de la musique dans une SOUNDCRAFT UI : C'est maintenant ici que ça se passe !
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  15. Ca vous dit un Bass Day sur Paris? A ma connaissance, ça n'a jamais été fait, et on en connait les raisons : C'est très compliqué de trouver un lieu cool, adéquat et motivé pour recevoir des furieux des fréquences basses à Paname. Seulement voilà, moi, je l'ai, le lieu... Je suis le patron d'un bistrot qui s'appelle CAZINGUE et qui est situé à Levallois, dans le 92, à deux pas de la porte de Champerret. pour vous donner une idée de la taille de l'établissement, j'ai environ 45 couverts en salle et 35 en terrasse. Bien entendu, avant de proposer l'idée, j'ai échangé avec @Jan, notre grand Manitou, qui a lui-même échangé avec la team Modo et tout le monde est OK sur le principe. L'idée, c'est de trouver un samedi qui convienne à tout le monde et, de préférence, au retour des beaux jours, afin qu’on puisse également profiter de la terrasse, et voici ce que je propose : On peut mettre du matos à dispo en test : à titre perso, je pourrai proposer un test spécial Aguilar, avec un DB 359 (si j’ai le temps de le retuber d’ici là) et un AG700 sur GS410, ainsi qu’un gros pedalboard avec plein de trucs super dessus, ainsi que quelques belles basses lefty). Il faut savoir qu’on ne ne peut pas nécessairement jouer très fort, mais on peut jouer suffisamment pour tester le matériel… pour avoir échangé avec un ou 2 collègues parisiens (bisou, mon @badplus), il y a moyen d’avoir du beau matos. On a de quoi écouter de la musique, venez également avec vos prods, c’est toujours bien de partager en direct. Le lieu sera privatisé, seuls les participants déclarés au Bass Day auront accès au bistrot . Je propose que les luthiers, du cru ou d’ailleurs, qui le souhaitent viennent présenter leur matériel : Je pense aux locaux, comme @LaGriffe mais également à ceux qui viennent de plus loin, comme la team Alpine( @lours) ou @Huort Ch. . Pour ceux qui souhaitent venir de loin (certains se reconnaitront, je vous embrasse, les copains), on peut essayer d’organiser de l’hébergement. La spécifité de Cazingue étant de proposer une vraie cuisine de bistrot à l’ancienne, je propose de mettre en place un déjeuner pour tous les participants, avec une proposition qui convient à tout le monde. On peut également mettre en place un apéro dinatoire, …On peut faire plein de choses sur mesure, l’idée c’est qu’on y réfléchisse ensemble. Sachant que j’ai envie de m’amuser avec les copains ce jour là, je vais devoir prendre du personnel en extra : Par conséquent, je vous demande juste, en contrepartie, de jouer le jeu et de consommer sur place. En ce qui concerne la date, je propose le retour des des beaux jours afin qu’on puisse profiter de la terrasse, ça laisse très largement le temps nécessaire pour organiser. J’envoie des photos dès que possible du lieu, vous verrez que c’est, sans aucune ambiguïté, un vrai bistrot de bassiste Alors, ça vous chauffe? Edit : Ci-joint le lien vers sondage dates (Merci @Sven) https://framadate.org/3gFLtOIq7Cid5YeE
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  16. Salut les OBistes. Je mets en vente aujourd'hui plusieurs instruments car je prépare un gros projet de voyage et il me faut des finances. Au menu, une superbe Bacchus Woodline WL4DX Made in Japan fretless. Instrument de type Jazz Bass avec corps en Frêne de type hollow body et touche en palissandre. Finition naturelle huilée. Excellent état, quelques très légères marques d'utilisation. Vendue avec son étui spécial Bacchus. Montée en Elixir d'après les recommandations du constructeur, je fournis avec un jeu de filets plats. N'hésitez pas pour toute question ou photo supplémentaire ! Specs : Cordes : 4 Corps : Frêne Manche : Erable Touche : Palissandre Marqueurs de frettes : 21 Micro manche : Bacchus J Micro chevalet : Bacchus J Cordes : Elixir (recommandation constructeur) Prix spécial OB : 1000€ fermes et fdp out. Pour tous les copains en région Parisienne vous pouvez bien évidemment venir l'essayer sur mon Ampeg avec du chorus, de la reverb, du flanger à gogo et une binouze. A noter que je vais devoir me faire lourdement opérer début octobre je serai un peu moins réactif (mais toujours quand même). Photos !
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  17. Celle là est en manguier. l’autocollant Mango Wood c’est ça en fait. je pensais que c’était du frène car ça y ressemble vraiment d’aspect et en densité la basse fait 4kg6 c’est pas super léger tout comme le frène. Apres je peux comprendre que le poid au delà de 4kg soit un problème pour certain. Perso j’ai beaucoup travaillé sur la posture. J’ai eu des problèmes de dos et des tendinites comme beaucoup d’entre nous. Depuis que j’ai travaillé sur la posture le poids des basses n’est plus du tout un problème, même en jouant plusieurs heures sur scène. Un instrument assez léger mais mal porté avec de mauvais gestes peut vite être aussi entravant.
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  18. Dis que, oups !, tu te demandes bien ce que ça donnerais sur… (suit une longue liste de morceaux…) Tu pourrais nous faire les mêmes morceaux avec une Squier Classic Vide, pour comparaison ? Juste en mp3, façon blind test ?
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  19. En tous cas côté polyrythmes, quelle leçons !!! C'est du "bête" 4/4 mais au bout d'une demie-mesure, l'auditeur ne sait plus où il habite !
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  20. Ça fait longtemps que t’habite pu le Cantal ?
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  21. Sérieux, tu vas pas arrêter de jouer ta basse parce que tes cordes sont trop brillantes ?? Tu achètes un autre jeu, et surtout pas des Elixir et basta.
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  22. La mienne a l'alternance des jours français et anglais, tu as ça aussi? Je me tâte à la modifier un peu ma turtle histoire de la personnaliser. J'aime déjà faire ça avec mes bass, je trouve ça sympa sur les seikos d'avoir la possibilité de tout changer à sa guise. Pas un grand fan des bracelets mesh, j'en ai acheté un pour ma Hamilton et au final je ne le mets jamais, trop rigide à mon goût et trop flashy
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  23. C’est vrai qu’elle en jette la Seiko. J’aime les gros diamètre (DLJM) et le dateur avec le jour en français c’est le top. Pour la Michel Herbelin je trouve ce bracelet superbe avec ouverture papillon. J’appréhendais le bracelet à mailles milanaises…
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  24. vache ça deconne pas, bravo ! Moi j’ai refait une mega-prepa de 2 semaines ( ) après ma coupure annuelle pour refaire un semi « sec », et ben j’ai plus l’habitude de si court ! Prochaine, un 10km début décembre pour mourir derrière les petits jeunes, le plan étant de refaire un peu de vitesse avant fin 2023, puis gros foncier avant de reprendre les triathlons half et full dans en mai/juin
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  25. Bonjour ! Surpris de ne rien trouver sur cette marque, je crée ce topic. J'avais repéré la marque sur des sites anglo-saxons, et j'ai reçu dans un échange cette Modern Vintage MVP-4 62, de type Precision Pas de quoi enregistrer correctement malheureusement. Voici du son : https://modernvintageguitars.com/modern-vintage-shop/mvp4-62-sp/ Marque créée en 2021 a priori, par le luthier américain Rob Elrick et un ami qui tient une boutique de basse. Design aux USA, réalisation en Corée, retour au shop des USA pour réglages et envoi. Les Specs : - Alder body : basse légère, dans les 3,8kg - Shell Pink Finish : vernis très lisse - Torrefied Maple neck : érable torréfié bien sombre, hyper stable, légèrement ondé sur la mienne. Vernis satiné. 1.75" / 44mm au sillet, profile de manche assez plat de la touche au dos, surprenant mais très confortable. - Dot inlays : couleur argile / clay - Indian Rosewood Fingerboard : hyper foncée sur la mienne, superbe, bien épaisse. - Matching Shell Pink Headstock - Hipshot Ultralite “clover key” tuners - Dual action/two-way truss rod - Fully passive bass with one Custom wound, hum-cancelling split pickup - 3-ply parchment/black/parchment pickguard - Vol/tone control configuration - Vintage-style bridge with steel saddles : pontets en acier, métal choisi pour son attaque rapide selon le fabriquant. J'ai testé de nombreuses Pbass, de toutes gammes et toutes origines, récentes et anciennes (jusque 1973). Je dois dire que je suis très agréablement surpris par celle-ci. La finition est au top, dans les moindres détails. Elle résonne très bien, bon feeling au premier contact. Le profil du manche, à nouveau, est assez plat, et les 44mm au sillet passent tout seul. J'ai tendance à préférer les basses lourdes, leur trouvant plus de coffre et de précision dans le bas du spectre, ou je ne sais quoi. Celle-ci est légère, mais ça ma plait bien. C'est simple, efficace, et beau. Pas de détails sur le micro, qui est "vintage voiced" et qui laisse passer de belles harmoniques et des basses bien fermes. Ça passe hyper bien en groupe, avec une bonne dynamique et réponse à l'attaque. Ils ont une série 72, avec le manche plus fin au sillet (41mm), et le même profil plat. Franchement à tester. Quelques photos de détails de la mienne avec un éclairage de jour de pluie.
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  26. Bonjour, je vends une contrebasse 3/4 chinoise de 2018, massive, fond en 2 parties d'érable, éclisses et tête en bois similaire, table en épicéa, vernis brun, touche et cordier en ébène massif. Un archet d'étude 3/4, bois du Brésil, monté Maillechort. Équipée d'une cellule Fishman Full circle, une housse GEWA, un pied pour la poser debout. Le tout déjà réglé, prêt à jouer ! Prix : 4500 euros À essayer sur Dijon
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  27. Je n'avais jamais vu ce bracelet pour la newport, ça lui va super bien! La turtle PADI est superbe, je l'ai offert à mon père qui avait flashé sur ma turtle, le cadran soleillé est vraiment réussi. Par contre je trouve que le bracelet acier donne un air encore plus massif à la montre qui a déjà un beau diamètre. Je préfère un rubber ou un nato avec. J'ai récupéré un bracelet MN Erika je suis super fan du rendu sur la turtle
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  28. Oui. De temps en temps, je les balade dans un périmètre qui s'étend de la Lorraine au Jura.
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  29. J'ai fait l'acquisition d'une Seiko PADI Plongeuse réédition du modèle de 1970. Très belle montre rapport qualité/prix. Et ajout d'un bracelet acier pour ma montre Michel Herbelin Newport...
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  30. Plutôt 38,5 au sillet... en plein jour et au pied a coulisse
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  31. Ok. Le model exact est WL4-MNG/M l’année de fabrication est 2016
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  32. Je mesure 24 à la 1ere position forme en C 26 plutôt en D à la 12ème & une touche légèrement bombée, je ne sais pas comment mesurer le radius
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  33. Hello tout le monde, Je découvre ce sous forum, je ne savais pas qu'il y avait des passionnés de montres et de bass, mes deux sujets de prédilection. J'ai pas pris le temps de faire quelques photos mais j'ai quelques petites montres dans ma collection : -hamilton jazzmaster cadran blanc 40mm (ma première automatique offerte par ma femme pour nos fiançailles à l'époque) -seiko pogue vintage -seiko turtle (ma tool qui peut tout supporter) -un vieux gousset offert par mon grand père et qui lui appartenait -une Omega seamaster pro 300 41mm céramique Voilà voilà, au plaisir de voir vos photos et de vous lire!
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  34. Mon horloger m'a expliqué qu'il monte des mods très différents ( hors Seiko ) genre Flieger, Rolex like, des chronos, ce genre de chose. Il s'approvisionne auprès d'un site Suisse très qualitatif et d'Ebay. Donc tout reste possible, sauf qu'on y pense pas nécessairement. Lui par contre ne met pas de marques quand il réalise cela. Après ça reste un métier, et autant j'ai pas de soucis a assembler une basse, autant les réglages qu'il faut faire sur la durée et le démontage, nettoyage puis l'assemblage d'un mouvement, perso je passe mon tour Le souci avec les vidéos youtube, c'est que ça semble souvent simple, quand c'est réalisé par quelqu'un d'expérimenté. Raketa met a dispo des pdf de maintenance de leurs mécanismes par exemple, mais le simple fait de les regarder, m'a dissuadé d'en faire un. Un mod Seiko me semble plus accessible, mais un démontage/remontage d'un ETA, c'est autre chose.
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  35. Réflexion en lisant les posts croisés sur les galères de groupes : dans mes pires moments de doute sur les groupes qu'on voit passer pour auditionner, j'ai songé à créer mon propre groupe comme le dit SaintKro. Et puis je me dit qu'il y a un vaste espace entre s’investir pour un groupe, prendre en main un peu d'organisation pratique logistique, voire com et démarchage, au sein d'un collectif qui fonctionne - chose que je fais volontiers - ou bien assumer le rôle de leader et gérer dès le départ non seulement la logistique, mais aussi la direction musicale du projet, la mise en place du collectif ... Généralement ce genre de velléité de leadership apparait dans un moment de coup de mou face à des essais peu concluants, et disparait instantanément dès qu'une audition se passe bien. Une fois le collectif créé je veux bien prendre un peu de responsabilité organisationnelle, mais pour faire de la gestion de projet et d'équipe j'ai déjà une vie professionnelle. Et puis avec 25 ans ( p*tain déjà, je viens de compter) d'expérience de groupe, on apprends à reconnaitre les config moisies et les collectifs qui ont du potentiel, presque dès la première répet, et on apprends aussi dans quel config on se sent le plus à l'aise. Moi j'aime bien etre dans l'ombre d'un leader qui s'assume, du moment qu'il a le niveau de ses ambitions. La place super traditionnelle du bassiste en fait.
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  36. Tu devrais créer ton groupe Clément, tu recrutes sur zikinf ou autre, ça se fait à l'aise.
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  37. Hello les bassistes ! Toujours dans mes boucles, voici ma dernière, mise en boite hier… (merci ezdrummer) A + !
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  38. Le Noir, ça calme, ça Soulages… Je viens de l’inventer, pas dégeu non ? Bref il faut aller à Rodez pour son musée, ça vaut le déplacement.
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  39. Bonjour, J'ai travaillé cette musique: sauf le solo que j'aime pas trop mais bon c'est pas le sujet. En fait, je me posais la question de savoir comment faire pour créer par exemple une partie de batterie sur laquelle jouée? J'ai cherché des solutions mais en vain... Pour l'instant j'essayais de trouver une musique avec la mention bassless par exemple. Comment a t-il fait ? Auriez vous des idées? Merci d'avance pour vos réponses
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  40. Je ne suis pas un gros acheteur de matos, mais une question me turlupine depuis mes dernières recherches pour des pédales d'effet. Pourquoi alors que 99% des bassistes jouent au doigt index majeur ou au médiator, et ont un rôle 'd'accompagnement' en groupe (un jeu et un role de bassiste standard en fin de compte), les essais de matos sont des démonstrations de : - jeu en accord - de tapping - de jeu en harmonique - de jeu 'au pouce' Sérieusement je dit ça en rigolant, mais souvent c'est compliqué de trouver un test avec une démo : - de jeu au doigt standard - avec une ligne de basse 'efficace' - qui montre ce que donne la pédale 'en contexte réel' What do you think about that ?
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  41. J’en ai une, et elle est tout ce que j’en attendais Le type est super cool et m’a orienté vers un fabriquant de bracelets customs. J’ai adoré! C’est la troisième, rangée du haut: Sinon… j’ai chopé une boîte à montre mais j’ai quelques espaces vides… des idées de montres en mode budget « découverte » pour compléter?
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  42. Ce n'est pas prévu pour ça effectivement. (autour du cou peut-être avec une chaine à vélo ?) Mais ça reste un bel élément d'horlogerie militaire. Note, elle est toujours pil-poil à l'heure, elle ne bouge pas.
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  43. Jolie mais cela doit être un peu lourd au poignet !
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