Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 10/26/22 in all areas

  1. Alors que je conduisais ma moto, j’ai fait un écart pour éviter un chevreuil, j’ai perdu le contrôle et j’ai atterri dans un fossé, me frappant violemment la tête. Étourdi et confus, je suis sorti du fossé jusqu’au bord de la route quand une auto décapotable s’est arrêtée, et une très belle femme m’a demandé, « Est-ce que ça va? » Alors que je levais les yeux, je remarquai qu’elle portait un chemisier avec un décolleté à mourir … Elle a dit: « Monte et je te ramènerai à la maison pour que je puisse nettoyer et panser cette vilaine égratignure sur la tête. » « C’est gentil de ta part, » répondis-je, « mais je ne pense pas que ma femme voudrais que je fasse ça! » « Oh, viens maintenant, je suis infirmière », insista-t-elle. « J’ai besoin de voir si vous avez encore des éraflures et ensuite les traiter correctement. » Eh bien, elle était vraiment jolie et très persuasive. Étant un peu secoué et faible, j’ai accepté, mais j’ai répété: « Je suis sûr que ma femme ne va pas aimer ça. » Nous sommes arrivés chez elle, à quelques kilomètres de là et, après quelques bières froides et le bandage, je l’ai remerciée et lui ai dit: « Je me sens beaucoup mieux, mais je sais que ma femme va être vraiment contrariée. Je ferais mieux d’y aller maintenant. » « Ne sois pas bête! » dit-elle avec un sourire tout en déboutonnant son chemisier, exposant ainsi le plus bel ensemble de seins que j’ai jamais vu. « Reste pendant un moment. Elle ne saura rien. Au fait, où est-elle? » « Toujours dans le fossé avec ma moto, je suppose. »
    11 points
  2. Un jour, un bûcheron était occupé à couper une branche qui s’élevait au-dessus de la rivière. Soudain la hache tomba dans la rivière. L’homme pleurait si amèrement que Dieu lui apparût et lui demanda la raison de son désespoir. Le bûcheron lui expliqua alors que sa hache était tombée dans la rivière. À sa grande surprise il vit Dieu plonger dans la rivière et remonter une hache d’or à la main : – Est-ce là ta hache, lui demanda-t-il ? Le bûcheron lui répondit : – Non. Aussitôt Dieu retourna dans l’eau et revint cette fois avec une hache en argent : – Est-ce là ta hache, lui demanda-t-il à nouveau ? À nouveau le bûcheron lui dit : – Non. À la troisième tentative, Dieu revint avec une hache en fer, et lui demanda à nouveau : – Est-ce là ta hache ? – Oui, lui répondit cette fois le bûcheron. Dieu, touché par l’honnêteté de l’homme, lui donna les trois haches. Le bûcheron rentra tout heureux à la maison. Quelques jours plus tard, le bûcheron longeait la rivière en compagnie de son épouse. Soudain celle-ci tomba à l’eau. Comme l’homme se mit à pleurer, Dieu lui apparût à nouveau et lui demanda la raison de son chagrin : – Ma femme est tombée dans la rivière, lui répondit l’homme en sanglotant. Alors Dieu plongea dans la rivière et réapparut avec Jennifer Lopez dans les bras. – Est-ce là ta femme, lui demanda-t-il ? – Oui ! Hurla l’homme. Dieu, furieux, fustigea l’homme : – Tu prends le risque de me mentir ? Je devrais te damner ! Le bûcheron l’implora : – S’il te plaît, Dieu, pardonne-moi ! Comment aurais-je dû répondre ? Si j’avais dit « Non » à Jennifer Lopez, la fois prochaine tu serais remonté avec Catherine Zeta-Jones. Si, à nouveau, j’avais dit « Non », tu serais revenu avec mon épouse et j’aurais dit « Oui ». À ce moment-là, tu me les aurais données toutes les trois. Mais je suis pauvre et pas du tout en mesure de nourrir trois femmes. Ce n’est que pour cette raison là que j’ai dit « Oui » la première fois. La morale de cette histoire : Les hommes ne mentent que pour des raisons parfaitement honnêtes et totalement compréhensibles !
    8 points
  3. Je la pensais grise... Et si elle l'est sous une lumière incandescente, la petite a une toute autre couleur à la lumière du jour, où elle dévoile une belle et subtile teinte vert olive que fait ressortir l'érable ondé, et qui se marie d'autant mieux avec le pickguard alu anodisé et l'accastillage couleur or. A noter qu'elle est bien plus vert olive à l'oeil au jour, que ce que l'on perçoit sur la deuxième photo prise près d'une fenêtre, mais cela donne une idée .
    6 points
  4. Pour avoir joué pour la toute première fois sur un 8x10". C'est quand même quelque chose
    2 points
  5. Re-HS : Moi, quand je vois le fourmillement infini sur la scène métal, je me dis plutôt le contraire. Et tant pis pour pour le rock pop à la radio, qui n’a jamais rien eu à raconter de toute façon.
    2 points
  6. J’utilise un B3n pour le live en « Direct sono », même s’il m’est arrivé d’enregistrer avec. Je l’utilise surtout pour la simulation d’ampli et quelques effets. J’ai choisis celui ci car il me permet de faire des copier/coller de mes Bank. Je m’explique: Chaque Bank contient trois Patch. Dans mon cas, je fais « des couches de Patch ». Donc, pour chaque Bank, le Patch 1 c’est mon son basique, le Patch 2 c’est le même que le 1 mais avec un effet et le Patch 3 c’est un Mute (pas de son). Ce qui fait que, quelle que soit la Bank ou je me trouve, je retombe direct sur mon son de base en appuyant sur le switch de gauche. Si je veux changer d’effet, je me mets sur le Patch 2 et je change de Bank avec les pédales grises. C’est hyper pratique sur scène et très facile à configurer avec un ordi. Je démarre TOUJOURS d’un Patch vide puis j’ajoute un ampli et deux/trois effets grand maximum. C’est rapidement ingérable à la basse et plus compliqué qu’avec une guitare. Généralement, c’est un effet de traitement (compresseur, filtre…) de modulation (phaser, chorus…) et de spatialisation (reverb, delay…). Bank 1 Basique / Basique + effet 1 / Mute Bank 2 Basique / Basique + effet 2 / Mute Bank 3 Basique / Basique + effet 3 / Mute Etc… Voilà ce que ça peut donner en live:
    2 points
  7. Ces Blow Up abordent des filmographies plus larges que celles des westerns mais avec un fil rouge… Ennio et son sens du spectacle sonore !
    2 points
  8. On apprend plein de choses dans le film (sorti cet été) de Giuseppe Tornatore et consacré à Ennio Morricone.
    2 points
  9. Ennio Morricone et Sergio Leone pourraient être l’anagramme de Western Spaghetti Personnellement c’est « Il était une fois la Révolution » qui est au sommet de ce genre. Des émissions de Blow Up d’Arte que j’adore regarder et que je voudrais partager.
    2 points
  10. J'aime laisser cette basse trainer partout (ma femme moins). Elle est même capable d'égayer une cuisine stérile ! Et puis bon, ce son de fou quand même https://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/82-NT6FL/mon-corps-fuse-avec-le-stradi.mp3
    2 points
  11. Une obsessions de bassiste quinquagénaire ! Edit : s'il faut encore le nombre de gens qui plussoient c'est plus Onlybass ici, c'est Onlyorpéa !
    2 points
  12. "On avait essayé un truc avec des glaçons, mais c'était naze..." Chouette projet, comme d'hab' !
    2 points
  13. John Scofield - "Blackout" Un régal de jouer sur cette partie de batterie
    2 points
  14. J'en suis avec cette 2tone sunburst acquise il y a peu. Pickguard changé. J'adore cette basse, le son et le touché sont tops!
    2 points
  15. Je vends ou échange ma Lakland 55-01 Deluxe, spalted maple. Elle est de 2020, superbes finitions, corps en frêne, table spalted maple, touche palissandre. Mécaniques Hipshot et black hardware sur cet exemplaire. La basse a reçu l'upgrade micros US Bartolini MK52, et un préampli Agiular OBP3 en 18 V, avec switch fréquences de mediums. Très (très) gros son, le préampli pousse vraiment fort, et les micros sont très précis. La basse est comme neuve, hormis un coup sur le vernis, sur la tranche sous les boutons. Uniquement sur le vernis, le bois n'est pas abimé, c'est visible mais ça ne se sent même pas sous l'ongle. Tout fonctionne parfaitement, elle pèse 4,45 Kg, elle est livrée avec une housse Lakland. Essai et livraison possibles. Ouvert aux propositions. Prix : 990 Euros fdpin.
    1 point
  16. Zoom B2 en bon état dans sa boite + notice, 30E fdpin pour 30 balles ça en fait de l'effet !
    1 point
  17. tant que tu te casses pas la gueule ça va
    1 point
  18. pour info, j'ai envoyé la vidéo au support PJB. il m'a répondu rapidos. pour lui c'est un probleme de regulation de tension (sans dec...). il m'a proposé de le mettre en contact avec le technicien afin de l'aider a réparer l'ampli. ....ca avance... je vais voir le tech demain pour lui faire part de la propostion de support technique. a suivre...
    1 point
  19. Il font des basses sexys maintenant chez Cort ?
    1 point
  20. J'en ai testé une il y a longtemps... basse compacte, équilibré et agréable à jouer ! Pour le son, pas terrible... je pense que cela vient en grande partie de son micro et preamp !
    1 point
  21. Ben, oui, mais pas sorti près de chez moi. Pourtant j'aurais adoré le voir ce film. Mine de rien, Morricone a été une influence majeure (et discrète) pour plusieurs générations de musiciens "pop" (au sens noble). Et je pense que ce n'est pas fini. Il sera encore une référence dans deux ou trois-cents ans.
    1 point
  22. Pas la 79, tout ce qui a été fabriqué (même les bébés) en 79 c'est pas ouf ;)
    1 point
  23. Moi, c'est celle là que j'aimerais bien retrouver un jour = https://reverb.com/item/5508765-warwick-streamer-ct-2004-chrome-tone-5-string-bass?locale=fr Toute chromée et touche ébène. J'avais beaucoup apprécié cette basse, revendue pour un autre gas.
    1 point
  24. Ça doit donner différemment des Thumbs habituelles, le corps et le manche sont dans des bois totalement différents. 1100 euros pour une custom shop, ce n'est pas délirant.
    1 point
  25. ah quand on lit mal on tombe sur autre chose J'étais tombé sur une JB fretless agave blue de 2003
    1 point
  26. Allez hop, review numéro je sais plus combien pour une Spector Euro LX 4 Custom Une Spector, pourquoi pas ? Celle-ci remplace la Vampyre Dark Lord, très bon instrument au demeurant, et récupère la place de grosse 4 cordes moderne pour les accordages bien bas (je vais l'utiliser en BEAD a priori). Ma première rencontre avec une Spector Euro a été un échec (manche à courbure rigolote) et m'avait un peu refroidi. Par contre, j'ai eu une NS-5 BO US qui est une excellente basse et m'a vite réconcilié avec la marque. Spector a depuis longtemps mis en place un découpage de sa production, comme beaucoup d'autres depuis, en conservant le haut de gamme en fabrication "pays développé" et en délocalisant les gamme inférieures dans des coins "main d'uvre pas chère". A la différence de Lakland, Warwick ou encore Dingwall, Spector a choisi un découpage multiple, comme Fender, en créant une sous-gamme de haute qualité en république Tchèque entre ses US et ses modèles asiatiques moins glorieux. Il se dit que les Tchèques sont luthiers depuis longtemps et n'ont rien à envier aux artisans ricains, pourquoi pas. Une Euro LX, c'est quasiment tout ce qui fait une vraie Spector, à quelques caractéristiques près : - les bois sont pas moins classe et en général pas exotiques (aulne/érable/palissandre, on a vu plus audacieux à ce niveau de gamme, zebrano et spalted maple existent cependant sur certaines versions) - l'accastillage, les micros et les préamplis sont au niveau des plus basiques de la gamme US (le Tone Pump et le chevalet notamment). - les profils de manche et les vernis ne sont pas aussi évolués que ceux des US : gros manches et gloss sont au menu des Euro. Ma LX4 est une version avec une configuration électronique spéciale, différente des LX de série : - les micros sont des 35DC, doubles bobinages traditionnels chez EMG, à la place de la config PJ des euro 4 cordes (et pas au mêmes emplacements), c'est donc un tout autre instrument dans sa définition. - le préampli est un EMG BTC 2 bandes, à la place du Tone Pump qui équipe toute la gamme européenne, qui ne plaît pas à tout le monde (à tord ou à raison ?). Nuance intéressante, cette basse propose un potard de balance et non une config à deux volumes. C'est une très belle basse, j'en suis moi-même surpris, d'autant plus que celle que je viens de chopper est dans un état quasi-neuf. Ce petit corps allongé et tout en rondeur est un plaisir à regarder et à tripoter et l'accastillage gold va bien au noir translucide. 0 - Photos 1 - Caractéristiques Année de production : 2008 Construction : manche conducteur Bois du corps : moitié aulne, moitié érable flammé Bois du manche : érable quartersawn 3 pièces Profil : C dodu Bois de la touche : palissandre Radius : 15" Sillet : fixe laiton Largeur au sillet : 41 mm Frettes : 24 Nb de cordes : 4 Diapason : 34" (aussi disponible en 35") Finition : teinte noire et verni gloss Accastillage : mécas et strap-locks Schaller, chevalet Spector laiton Micros : double bobinages actifs EMG 35DC Balance micros : potard de balance Électronique : preamp EMG BTC 2 bandes boost&cut avec choix de la fréquence des aigus (4 presets). Alimentation 18 volts pour tout ce petit monde. 2 - Confort de jeu Poids : 4.2 kg, moyen lourd (mais ça fait toujours 1kg de moins que la Vampyre Dark Lord http://forum.onlybass.com/public/style_emoticons/#EMO_DIR#/laugh.gif) Équilibre : spécial, c'est la conséquence directe du design. La basse aime l'horizontale (oh la coquine) et le manche est décalé vers la gauche par rapport à une Fender/Zicman. Petits bras, cette basse n'est pas pour vous. Profil du manche : le manche est un C assez volumineux. 41 mm au sillet mais un manche qui ne s'élargit pas beaucoup en montant dans les aigus. L'épaisseur est assez importante, comme une Warwick en U si on enlève le méplat. Ça va bien à mes grosse paluches habituées aux 5 cordes mais ça ne plaira pas aux amateurs de Jazz Bass ou de manches Ibanez SR par exemple. Accès aux aigus : correct mais moyen pour un manche conducteur. 22 frettes vraiment utilisables Accès aux contrôles : 4 potards pour 4 fonctions, pratique et simple Le confort de jeu est typique des Spector et de plusieurs de Warwick. Petit corps cintré, long manche, équilibre à l'horizontale. Il faut s'y faire et prendre des repères, après ça roule. 3 - Qualité de la lutherie Stabilité du manche : celui-ci n'est pas déformé, j'en suis heureux. C'est une basse qui a été utilisée régulièrement sur scène par son ex propriétaire (Mathias de AverySADstory) et elle a parfaitement encaissé cette vie active manifestement, c'est très bon signe. Qualité du frettage : bonne, un peu moins bien que la Warwick qui vient de partir ou mes Cirrus, mais quand même pas dégueu du tout. Ce sont des frettes très sonores, un peu comme sur les Musicman. Action globale : elle est en BEAD, donc on ne règle pas au raz des frettes. Le résultat me semble correct, meme si pas comparable à la Dark Lord par exemple. . Finition du corps et du manche : verni gloss intégral, plutôt flatteur aux yeux (moins sous les doigts je trouve) La basse est bien construite et semble très solide. Les mécaniques Schaller sont toujours aussi bonnes et ce chevalet est assez simple d'emploi. Le sillet laiton n'est pas mieux ajusté que sur la NS5 US (il est trop haut d'origine). J'ai ajouté un peu de mousse sous les micros qui étaient trop bas dans leurs cavités, à part ça, rien à signaler. Les bois sont de belle qualité, à la fois pour l'érable du manche, coupé sur quartier et le flammé de la table qui est superbe, même si la finition foncée le rend très discret. 4 - Son Comme toutes les Spector NS-like, on a de la grosse active très portée vers les graves et les aigus, surtout avec ces micros doubles. Le préamp EMG offre une amplitude de boost assez faible (10db, 18 sur le TP) et permet d'en couper autant (alors que le Tone Pump ne sait faire que du cut léger de l'ordre de 4db je crois). Personnellement, je préfère ce genre d'égalisation classique. Je sais bien que souvent, le son Spector est apprécié quand il est très creusé mais je préfère avoir le choix et une plus grande polyvalence. Bien sur, vus les micros, il est à peu près impossible de manquer de grave et d'aigus : ils en regorgent ! C'est un peu trop à mon goût d'ailleurs car je préfère les beaux médiums bien présents, ce que cette Spector ne donnera pas. Pour l'instant, je tâtonne avec le réglage des aigus au niveau du préamp EMG, il y a l'embarras du choix entre les 4 courbes suivantes : Premiers soundclips avec l'égalisation N°3, qui agit sur les extrêmes aigus, dont surtout sur les bruit des frettes et le coté cristallin des cordes (sans doute pratique pour réveiller des cordes rincées mais là, elles sont neuves donc ça fait un peu too much http://forum.onlybass.com/public/style_emoticons/#EMO_DIR#/laugh.gif) : Balance au milieu, graves et aigus boostés à mi course : http://megacerebral.com/kascollet/vrac/newone.mp3 Micro chevalet seul, un peu de graves en plus et aigus presque coupés : http://megacerebral.com/kascollet/vrac/newone2.mp3 Micro manche, graves à plat, aigus coupés : http://megacerebral.com/kascollet/vrac/newone3.mp3
    1 point
  27. Même pas au début pour moi ! Je viens d'essayer un B2 c'est la première fois que j'ai un multi sous la main : je pige rien à la logique du truc, je trouve ça abscons (et con) et les sons sont pas du tout ce qu'il me faut. @Effan je te le revends ! 25fdpin
    1 point
  28. Effectivement, c'était bien ça mon point de vue. Toutefois, dans ma tête, il y a avait des design assez similaires, mais je suis allé vérifier ça ce matin et c'est vrai qu'elles sont peu ressemblantes. Des beaux bois furent néanmoins utilisés des deux cotés, ainsi que des formes nouvelles et qui sortent de l'ordinaire. La trajectoire des deux marques est assez similaire par contre. Abeiradomar, je découvre juste que tu es le luthier des JP ! Tu as fait du beau travail. Je n'ai jamais essayé tes basses, contrairement à L. Kah dont je suis voisin.
    1 point
  29. Curieusement, je trouve ce design plus équilibré sur une guitare (avec manche plus court) que sur les versions basses. En tout cas ça passe très bien visuellement et ça s'annonce bien encore comme projet !
    1 point
  30. Non, mais c'est sûr, j'ai ça dans la peau...
    1 point
  31. ce téléphone qui sonne pendant longtemps, longtemps... avant de le voir enfin apparaitre dans il était une fois l'Amérique. ENORME
    1 point
  32. Une essai soigné niveau son et la finition blanche est ma préférée.
    1 point
  33. En tout cas, ma SR fretless avance doucement et sûrement Encore le manche a travailler, mais j'attends les bons outils, dont la cale à radius et la pince à defretter, histoire de faire les choses dans les règles de l'art.
    1 point
  34. On a rarement vu un avatar aller aussi bien avec les posts!
    1 point
  35. @ThomasD prends toi un combo pour la salle de répète et tu le laisses là bas
    1 point
  36. Je ne vais malheureusement pas répondre à ta question car je ne connais pas leurs produits. Par contre, je vais me permettre un petit HS en ce qui concerne le fait de ne pas utiliser de velcro car j'ai une solution d'une fiabilité redoutable. J'ai posé ça sur mon Pedaltrain il y a plus de 10 ans car j'en ai eu très vite marre des velcros. https://www.thomann.de/fr/thomann_pedal_board_tape.htm En gros, c'est du dual lock quoi... J'ai enlevé/replacé des pédales je ne sais combien de fois. Ca tient comme au premier jour. Sous chaque pédale, 4 petits carrés de 1cm de côté suffisent à pouvoir soulever tout le pédalier, ses pédales, et son alim en saisissant une seule pédale tellement c'est efficace. Pourtant, quand on décide de le retirer, ça ne laisse strictement aucune trace. C'est ultra propre. Il n'y pas de mâle ou femelle. Ca tient comme c'est pas permis. Même en laissant la voiture au soleil en été. Après 10 ans, c'est toujours aussi fiable et propre.
    1 point
  37. Un peu de porn pics de ma MHPZ ; je vais m'en séparer car trop de basses à la maison et doit en faire rentrer une pour un projet. C'est vraiment une basse intéressante notamment dû à son piezzo et son corps semi hollowbody. Des sons extra et un confort au top (comme toujours chez Cort. (rien qu'en écrivant ça j'ai pas envie de m'en séparer...).
    1 point
  38. Avec un peu de retard Les photos ne rendent pas super , elle est vraiment magnifique et sonne vraiment super bien , je suis comblé
    1 point
  39. Y a pas à chipoter, une Thumb en 6 cordes et fretless, ça tue rien qu'à la regarder.
    1 point
×
×
  • Create New...