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Showing content with the highest reputation on 10/10/22 in all areas

  1. Il était une fois un homme qui travaillait à la Poste. Son travail consistait à traiter le courrier qui était mal adressé ou dont les adresses étaient inexistantes. Un jour, il eut à traiter une lettre adressée d’une main tremblante à Dieu. Comme il ne pouvait pas la traiter, il pensa trouver une adresse de retour à l’intérieur. Il ouvrit et lut : Cher Dieu, Je suis une vieille veuve de 93 ans, qui vit avec une très petite pension. Hier quelqu’un m’a volé ma sacoche. Il y avait 100 euros à l’intérieur. C’était le seul argent qui me restait jusqu’à mon prochain chèque de pension. Dimanche prochain, ce sera Noël, et j’avais invité deux de mes vieux amis à souper. Sans argent, je suis maintenant incapable d’acheter de la nourriture pour les recevoir. Je n’ai pas de famille qui puisse m’aider, vous êtes maintenant mon seul espoir. S’il vous plaît pourriez-vous me venir en aide ? Sincèrement. Le travailleur postal fût très touché. Il montra la lettre à tous ses collègues du Bureau de Poste. Chacun d’entre eux mit la main à la poche et donna quelques euros. Après avoir fait la tourné du bureau, il avait amassé 96 euros. Fier de son coup, il mit le contenu dans une enveloppe et la fit livrer à l’adresse de la vieille dame. Pour le reste de la journée, tous les employés ressentaient un bien-être intérieur d’avoir contribué à un beau geste de générosité. Noël vint à passer et quelques jours plus tard, une autre lettre apparut, adressée à Dieu, encore écrite par la vieille. Tous les employés s’attroupèrent autour du bureau de l’homme alors qu’i ouvrait la lettre. Il était écrit : Cher Dieu, Comment pourrais-je vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour moi ? Grâce à votre geste de générosité et d’amour, j’ai pu recevoir dignement mes deux amis en leur préparant un magnifique repas de Noël. Ce fut une très belle journée et j’ai avoué à mes amis que si la chose a été rendue possible, c’est grâce à vous et au beau cadeau que vous m’avez fait. Au fait, il manquait 4 euros sur le montant. J’ai bien peur que cela ait été volé par ces sales cons d’employés malhonnêtes du Bureau de Poste.
    8 points
  2. N'importe quoi ce prix mais: "maris d’origine fourni"
    4 points
  3. Cette fissure, c’est aussi souvent le signe d’un truss trop serré qui viens appuyer sur la touche et qui fini par la fendre. Donc il y a aussi de grandes chances que le truss soit en bout de course. Ça commence à faire de la grosse réparation.
    3 points
  4. Bonjour, je vends une contrebasse 3/4 chinoise de 2018, massive, fond en 2 parties d'érable, éclisses et tête en bois similaire, table en épicéa, vernis brun, touche et cordier en ébène massif. Un archet d'étude 3/4, bois du Brésil, monté Maillechort. Équipée d'une cellule Fishman Full circle, une housse GEWA, un pied pour la poser debout. Le tout déjà réglé, prêt à jouer ! Prix : 4500 euros À essayer sur Dijon
    2 points
  5. Il y a longtemps que je n’avais pas été impressionné par un bois. solid piece of buckeye burl (not just the top) Ce corps est massif (c’est ce qui est précisé dans la description), ce n’est pas une table rapportée. https://www.doctorbass.net/en/c/?iddoc=1005173704
    2 points
  6. Oui CLK 3.2 pour une fois que j'avais trouvé une bagnole qui picolait plus que.moi
    2 points
  7. En l'occurrence le con c'était moi Un orage comme j'ai jamais vu je ne voyais pas le bout de capot quand soudainement j'ai eu comme une vague qui est venu ce fracasser sur le pare brise, en fait j'arrivais dans une cuvette remplie d'eau et paf la voiture qui cale et l'eau qui montait à vitesse grand V. Pauv' merco .... snif
    2 points
  8. Bon colis déclaré perdu, si vous une lakland 5594 passer vous me dites
    2 points
  9. J'ai aussi acheté la méthode de Josh Cohen. Ben tout pareil que BassGyver. J'aime bien parce que c'est pour l'accompagnement, les exercices/exemples sont simples (en apparence), ça permet de se concentrer sur la synchro main droite/main gauche, le placement, le son et c'est utilisable.
    2 points
  10. J'ai la méthode Cohen. Elle est plus orientée vers le tapping "accompagnement" (basse main gauche, accords main droite; arpèges). Il y a les tablatures avec, et même des versions 5 ou 6 cordes sur certains morceaux (ex: on joue les accords à 2 notes sur les cordes ré/sol sur la 4c, et à 3 notes sur les cordes ré/sol/do sur la 6c, par exemple). Il y a un lien dans le bouquin pour télécharger les pistes audio avec ou sans la basse de Josh Cohen. Les doigtés sont aussi donnés. Il y a aussi des exercices pour travailler l'indépendance des deux mains, à la fois dans les gestes, et dans la rythmique. J'ai suivi des cours en ligne avec lui et sa méthode. Le gars est très sympa et pédagogue . Je trouve sa méthode très progressive, à travers des grooves très simples: travail des mains de manière indépendantes, puis synchronisées, puis avec des rythmes différents, dont la complexité augmente progressivement. Ce sont des grooves assez courts, quii permettent à chaque fois de travailler une technique, pas des morceaux "performances" complets. Voir la vidéo du 1er morceau du bouquin: https://www.notreble.com/buzz/2021/09/14/tapping-grooves-vol-1-transcription-and-lesson-for-4-string-bass/ Ce qui me fait penser que je devrais m'y remettre ...
    2 points
  11. La V3 est un modèle 1er prix, les corps en acajou, pas de roasted neck... C'est à mon avis meilleur qu'une Squier dans la sélection des bois.
    2 points
  12. L'acouphène qui surpasse l'alerte de radar de recul ? C'était un acouphène à 2.5 grammes, non ?
    2 points
  13. Mercedes custom shop relic heureusement que ce n’était pas un enfant…
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  14. Salut, bon chois ton matos. Ça sonne bien, ça. Pour ton grésillement, on appelle ça une frise. C’est un défaut de réglage. C’est fréquent sur une basse neuve. Un luthier te réglera ça très facilement. Si tu as un bassiste ou un guitariste confirmé dans ton entourage, il est possible qu’il puisse te le faire. Sinon, il existe beaucoup de tutoriel de réglage de manche sur le net, c’est des réglages de base. Pour le choix du mediator, il n’y a pas de règles. Il n’y a pas de mediator spécifique pour la basse. Le mieux, c’est d’ en acheter un lot et de tester. Perso, j’utilise des Dunlop tortex .88. Mais c’est une question de goût et d’habitude. Il faut en essayer et garder ce qui te convient.
    2 points
  15. Je rentre dans le club par la vielle porte du château Modulus BASSSTAR SP-24 (review ici)
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  16. Ce n'est pas la partie du forum que j'explore le plus, mais je viens de découvrir 2 chaînes en FRANÇAIS de luthiers amateurs... Vraiment pas mal... (le mot français écrit en gros n'est pas anodin, les 2 font en sorte de démocratiser la lutherie pour les amateurs, et l'un propose de vendre bois/outils en vente sur son site) Ben franchement, même si c'est parfois "Rock n' Roll" niveau professionnel pour le Doktor Volox, la conception d'une gratte expliqué en détail d'une vidéo à l'autre... Absolument génial. Surtout les conneries qui vont avec ! Autrement plus intéressant que TF1 ou M6 !!! Doktor Volox : https://youtube.com/c/DoktoRVoLoXGuitars Luthier débutant / Vincent Brun : https://youtube.com/c/luthierdebutant @chevaliernoir, @LaGriffe. Vous avez du passer le cap depuis longtemps, mais ça m'a fait penser à vous...
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  17. Salut, je vends ma magnifique SR, plutôt originale dans ce combo, et qui grogne vraiment bien. Elle est comme neuve et en plus elle a le PG tortoise comme toutes les bonnes basses Le prix 1450 fdpin pour ob Pas d'échange Pour les photos : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2092713
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  18. Je vends ma Sterling qui est en super état. Basse super polyvalente et très jouable. Manche plus fin que la Stingray. Elle sonne terrible et fonctionne nickel. Prix OB : 1500 euros Case MM fourni. Pas d’échange. Envoi en Chronopost soigné. https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2096737
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  19. Si le gars l'a faite chauffer de temps en temps c'est plutôt bon. Si l'ampli est bien utilisé et réglé correctement ça dure très longtemps les lampes. Quelques milliers d'heures. A une époque je jouais beaucoup avec un marshall acheté d'occase et retubé à l'achat, plusieurs répets par semaine et plein de concerts durant au moins 6 ans et zéro problèmes. Ca a du faire plus de 3000 heures et je l'ai retubé bien plus tard.
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  20. Oui les prix augmentent visiblement... En tout cas la P5 en vintage white https://www.thomann.de/fr/marcus_miller_p5r_alder_4_vwh.htm
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  21. 3500 € !!! Laisse tomber. Achète une Fodera neuve
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  22. Non j'ai jamais assuré, on m'a toujours dit sans facture ça ne sert à rien. Je ferai attention à présent, je croise les doigts qu'elle ressorte les semaines à venir
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  23. Ouai ouai , elle regarde la mercade "Il est con ce con , y s'est garé dans l'eau Pffffff... "
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  24. Le problème des Mercedes c'est qu'elles ne savent pas nager Non, non il ne pleut pas beaucoup à Nantes .....
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  25. Y'a un accastillage un peu plus haut de gamme sur les V5 rapport aux V3 aussi manifestement. Il viennent d'annoncer les nouvelles V8 et P8 aussi qui semblent être des V7/P7 avec un manche roti.
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  26. @Dmonweb j'ai eu un cas comme ça aussi: il y a un an ou deux, je réponds à une annonce d'un mec qui voulait enregistrer un album métal. Je me dis, why not, je teste le truc... Il m'envoie une piste bassless, je lui renvoie une piste de basse avec quelques idées - rien de oufissime, mais j'avais quelques idées marrantes - et aucune réponse, plus jamais de nouvelles, même pas un "marde"
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  27. @greg à qui le dis-tu on joue en full RCF depuis 5 ans et c’est top, j’ai les 712 art MkIV aussi et le sub 905 ASII, on a aussi la table de mix RCF M18. Le soucis c’est que c’est bien trop gros pour la plupart de nos dates et aussi pour les concerts en hiver intérieur, voilà pourquoi je voulais changer. A la base je voulais prendre les tours RCF Evox mais étant en contact avec le commercial France ils m’a dit qu’il fallait pas compter avant 2023 pour avoir du matos RCF à cause des pénuries alors j’essaye ce qui est dispo, c’est à dire pas grand chose.
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  28. Vraiment belle j'adore, belle pioche
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  29. Super revue et bien belle Modulus que tu as trouvé là ! Je l'ai vue passer deux fois en vente ces derniers temps, une fois un gars sur Aubenas, et puis un autre ensuite encore plus récement; Ça ressemble bien à une Bassstar effectivement, mais peut être poncée/teintée ? C'est pas typiquement les finitions habituelles chez eux, même au début. Pas certain on plus que les Barto soient d'origine, la brochure parlant d'EMG sur ce modèle précis (mais des Barto sur Quantum...), et vu l'espace entre les défonces et les micros, je doute quand même que ce soit voulu. En tout cas, belle pioche !
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  30. Retiendeur de cordes et couleur ? Je viens de trouver une super démo (ça a peut être déjà été posté ?) : Déjà que supporte pas l decoupe Headstock, eten plus écrit Marcus Miller... Non juste pas possible N'empêche que ça sonne ces Sire. (Si j'en choppe une un jour, pas moyen, je redécoupe la tête)
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  31. OC3 d'après cette vidéo : MXR Bass Octave d'après celle-là : La seule chose immuable sont ses merguez
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  32. @HypergolEn position 2, la bobine qui génère le son est celle côté chevalet du micro principal, et elle est branchée en série avec la bobine fantôme qu'on voit sur mes photos. Comme expliqué plus haut cette bobine ne produit pas de son, elle n'est là que pour éviter les parasites en position "single" (= pos. 2). Peut-être aussi pour des histoires d'impédance vis-à-vis du préamp, car il n'y a pas de changement de niveau flagrante quand on passe de la position 1 à 2 ou 3, mais là ça dépasse mes compétences en électronique.
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  33. @yaip Visuellement pourtant il y a des aimants. J'imagine qu'ils sont trop loin des cordes pour capter le signal mais qu'ils ont une importance dans le circuit ? Pour les curieux, ça ressemble à ça (et la défonce est super profonde du coup, ça explique l'épaisseur du corps sur Sterling)
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  34. Et une V5 avec une touche palissandre, MAIS MAIS MAIS......
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  35. En général, les songsterr et compagnie, ça me donne la base et ça me motive à relever le morceau moi-même vu que c'est souvent pas bon. En pratique, soit j'ai la partition originale, soit je croise plusieurs les sources pour vérifier, souvent je commence par Youtube (reprise ou tutoriel) mais selon les morceaux c'est imprécis voire à côté de la plaque, donc ça m'arrive de le relever directement. Il faut le prendre comme un exercice. @gailleJ'aime bien faire des relevés précis pour travailler des nouveaux trucs, souvent quand on relève, on adapte à son jeu.
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  36. Concernant l'égalisation, je pense que tu es sur la bonne voie pour obtenir le son de la vidéo. Cela étant, fait bien attention à ne pas tomber dans une égalisation en V trop caricaturale. Ca sonnera surement quand tu joueras tout seul mais en groupe, tu risques de complètement disparaitre . Pense à bien réajuster ton EQ en repèt avec ton groupe. Les cordes neuves, c'est vraiment la base quand tu veux une bonne brillance pour le slap. Et dans la vidéo que tu as postée, je ne serais pas étonné que le type passe dans un compresseur, sur les attaques au pouces, ça s'entends bien je trouve ;-).
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  37. Vu hier soir au Tourcoing Jazz. Un des meilleurs concerts de Marcus que j'ai vu. Grosse énergie, setlist comportant des classiques du Monsieur mais aussi quelques trucs moins attendus. En prime, quelques minutes accordées en backstage, juste le temps de dire à cette légende de la basse à quel point il avait changé ma vie de bassiste. ;)
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  38. Souvent je rajoute "pdf" à ma recherche ("nom du morceau" bass tab pdf, ou bass sheet pdf), et souvent les partitions trouvées sont de meilleures qualité (ça donne des résultats de recherche qui vont creuser un peu plus loin que les deux ou trois sites de transcriptions qui ont pignon sur rue j'ai l'impression). Après, surtout en musiques actuelles, il faut se servir de la partoche comme une aide, pas comme une vérité en soi, et vérifier/modifier en écoutant/repiquant sur les morceaux originaux.
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  39. Si jamais, dis moi quoi et on se retrouve pour boire une boisson beaucoup trop chère payée!
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  40. Tu la fais super bien sonner, bravo !
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