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Showing content with the highest reputation on 09/26/22 in all areas

  1. ...et on recommence ! Allez, on repart sur les mêmes bases, avec quelques ajustements : - Modifications mineures apportées au corps et au manche - Ajout de renforts carbone - Passage en écartement 18mm. Donc probable utilisation d'un chevalet "3D" ou de pontets individuels - Configuration micros proche de celle de Oliver Riedel, bassiste de Rammstein - Swich 3 positions - Envie de tâter du rouge, avec un première couche noire poncée Corps en okoumé, manche en érable,ça, ça ne change pas. La touche sera en wenge, je ne trouve plus de blackwood, que j'aimais bien pourtant. Pour le reste, frette zéro, volume, tonalité, on reste sur du simple. Voici donc Alice
    7 points
  2. alors moi c'est simple : j'ai acquis une RW mais j'ai mis le manche sur un mex avec micro CS62 --> super résultat le corps de RW je lui ai mis le manche d'une AV63 + flat --> top Pino résultat le corps d'AV63 je lui ai collé un manche ESP "vintage" type 62 --> top résultat j'ai l'impression d'avoir trouvé les bons combos autant sonores qu'esthétiques en vrai c'est pour le plaisir des yeux !
    6 points
  3. Salut Je vends une Cort B4 FL MHPZ en très bon état. Basse très légère vu la conception. Confort au top. Grâce à la configuration pick up Barto et piezzo, on peut obtenir des sons très variés : du son fretless moderne, du son électro acoustique, mixer les deux, etc... Montée en cordes round. Les spéc' : -Corps en nyatoh -Table en blackwood - Manche vissé en érable - Touche en jatoba (26 repères frettes) - Diapason: 864 mm (34") - Largeur au sillet: 38 mm (1,49") - Radius 15.75" - 1 micro Bartolini MK-1 - Système piézo Fishman Powerbridge - Préamplificateur actif - 2 réglages de volume - 2 réglages de balance - Accastillage noir - Mécaniques Hipshot Ultralight - Chevalet Fishman Powerbridge avec piézo - Cordes D’Addario ECB81 Flatwounds .045 - .100 - Finition: Vernis mince poreux - Couleur: Transparent Black Burst Je privilégie une remise en direct (suis près de Bergerac en sud Périgord) mais un envoi est envisageable. A discuter. Prix : 490€
    5 points
  4. J’ai revendu mes deux Fenders (P et J), dans l’optique de ne garder que mon excellente G&L LB-100 en 4 cordes, et ainsi pouvoir financer une Jazz 5 cordes. Mon cahier des charges était tel: -Jazz 5. -Manche érable, touche palissandre. -Corps Aulne -Passive -Finition métallisée. J’etais à deux doigts de repasser par la case Maruszczyk mais les prix actuels m’ont un peu refroidi. Et puis je suis pas super patient. J’ai donc épluché le net, Thomann, Andertons (je suis en UK pour rappel), Reverb, DV247…. Rien ne me tapait dans l’œil, niveau critères sus-mentionnés. D’où l’idée Maruszczyk encore une fois. Et hier, je tombe sur un revendeur basé sur Londres qui a ca en stock: On a la une Fender Jazz Bass Hybrid 60’s V, en Sherwood Green. Modèle limité fabriqué par Fender Japan en 2019. Pourquoi Hybrid? Apparemment, un mélange de specs vintage et modernes. Elle m’a tapé dans l’œil direct. De 2019, mais en parfait état. Quasiment introuvable. J’ai toujours adoré Sherwood Green, et même si je suis pas spécialement fan des basses vertes, ce vert est vraiment sympa. Je pense lui coller un pickguard noir et des micros hum-cancelling. Et les Fender Made in Japan ont excellente réputation. Achat à l’aveugle, elle devrait arriver dans la semaine. Sur le papier elle a tout pour me plaire…. On croise les doigts
    5 points
  5. Ton post me fait penser à la scène du Bon la Brute et le Truand, quand Tuco Ramirez est chez le marchand d'arme et fabrique son flingue avec plein de pièces différentes...
    4 points
  6. Salut, je vends ma magnifique SR, plutôt originale dans ce combo, et qui grogne vraiment bien. Elle est comme neuve et en plus elle a le PG tortoise comme toutes les bonnes basses Le prix 1450 fdpin pour ob Pas d'échange Pour les photos : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2092713
    3 points
  7. Ya celle qui est de 66 et celle qui ne l'est pas. La vieille jazz n'est pas à moi. Par contre la Stevie G pb66, oui !
    3 points
  8. La basse est partie continuer sa vie musicale avec un splendide musicien. Contrebassiste et bassiste électrique. Une belle rencontre pour moi et l’assurance que cette JB va être chouchoutée et jouée par Maxime Delporte de RP3 ou Remi Panossian trio. Une formation à aller écouter en concert au plus vite ! L’élégance et le sens de l’humour
    3 points
  9. J'en ai une de 67 si tu veux...
    3 points
  10. Jour 1 : on part de ces 3 bouts de bois : un bloc d'Aulne brut, non dégauchi, une poutre en érable, et la touche pré-rainurée et "raduis-ée". je fais les trous pour les mécaniques et découpe grossièrement le corps a la scie a ruban (je suis surpris du manque de précision de cet outil) on dessine le manche, la tête, le talon, et on place le truss rod et les inserts carbone Le soir venu, ca ressemble déjà plus à une guitare : et cette nuit, la touche est en train de coller au manche...
    2 points
  11. 2 points
  12. La vache, ça bosse chez LaGriffe! Je vais suivre, comme d'hab
    2 points
  13. Une jeune nonne va se confesser à l’aumônier du couvent : – Mon père, c’est épouvantable ! Ce matin je travaillais dans le potager, un homme a surgi, il m’a renversée dans les salades… Euh ! et il a fait sa petite affaire, et Dieu sait que je n’étais pas consentante ! – Vous allez boire une demi-bouteille de vinaigre. – Et ça absoudra le péché ? – Non ! Mais ça fera disparaître votre sourire béat …
    2 points
  14. Je jouais sur la même config qu'ygbass, à peu près le même retour mais j'aime bien avoir mon ampli (et un simulateur de HP quand je repiquais) J'avais fait un apéro en extérieur avec une seule colonne et la contre électrique, ça l'avait fait. C'était les anciens modèles et je ne connais pas trop la correspondance avec les nouveaux modèles.
    2 points
  15. Sinon tu as celle là..... https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2082272 850 euroboules la Martines au micro de traviolle !
    2 points
  16. Ca y est j'ai trouvé LA basse de mon année de naissance : https://reverb.com/item/61254551-music-man-stingray-1973-mocha-brown Bon à part que Leo a démarré la production en 76 sinon elle est très belle
    2 points
  17. Bonjour ! Surpris de ne rien trouver sur cette marque, je crée ce topic. J'avais repéré la marque sur des sites anglo-saxons, et j'ai reçu dans un échange cette Modern Vintage MVP-4 62, de type Precision Pas de quoi enregistrer correctement malheureusement. Voici du son : https://modernvintageguitars.com/modern-vintage-shop/mvp4-62-sp/ Marque créée en 2021 a priori, par le luthier américain Rob Elrick et un ami qui tient une boutique de basse. Design aux USA, réalisation en Corée, retour au shop des USA pour réglages et envoi. Les Specs : - Alder body : basse légère, dans les 3,8kg - Shell Pink Finish : vernis très lisse - Torrefied Maple neck : érable torréfié bien sombre, hyper stable, légèrement ondé sur la mienne. Vernis satiné. 1.75" / 44mm au sillet, profile de manche assez plat de la touche au dos, surprenant mais très confortable. - Dot inlays : couleur argile / clay - Indian Rosewood Fingerboard : hyper foncée sur la mienne, superbe, bien épaisse. - Matching Shell Pink Headstock - Hipshot Ultralite “clover key” tuners - Dual action/two-way truss rod - Fully passive bass with one Custom wound, hum-cancelling split pickup - 3-ply parchment/black/parchment pickguard - Vol/tone control configuration - Vintage-style bridge with steel saddles : pontets en acier, métal choisi pour son attaque rapide selon le fabriquant. J'ai testé de nombreuses Pbass, de toutes gammes et toutes origines, récentes et anciennes (jusque 1973). Je dois dire que je suis très agréablement surpris par celle-ci. La finition est au top, dans les moindres détails. Elle résonne très bien, bon feeling au premier contact. Le profil du manche, à nouveau, est assez plat, et les 44mm au sillet passent tout seul. J'ai tendance à préférer les basses lourdes, leur trouvant plus de coffre et de précision dans le bas du spectre, ou je ne sais quoi. Celle-ci est légère, mais ça ma plait bien. C'est simple, efficace, et beau. Pas de détails sur le micro, qui est "vintage voiced" et qui laisse passer de belles harmoniques et des basses bien fermes. Ça passe hyper bien en groupe, avec une bonne dynamique et réponse à l'attaque. Ils ont une série 72, avec le manche plus fin au sillet (41mm), et le même profil plat. Franchement à tester. Quelques photos de détails de la mienne avec un éclairage de jour de pluie.
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  18. Hello. Vous êtes plusieurs déjà ici a avoir réalisé une basse lors d'un stage chez PMC. Je m'étais inscrit pour le faire aussi, en Mars, mais finalement le stage n'est plus subventionné par le CPF, donc j'ai annulé. L'histoire aurait pu s'arreter là, mais v'la t y pas que lors de la fête de mes 50 ans, ma femme et mes amis m'offrent ce stage! En voila une idée géniale! Je crée ce post pour partager cette petite aventure. Le stage a officiellement démarré ce matin, mais en réalisé ca fait des semaines que ce a a démarré, avec de nombreux échanges avec Pierre Marie par mail pour définir ce que je veux et quelles sont les possibilités. Car les "options" sont infinies, et limitées uniquement par le budget et le temps disponible. Mais Pierre Marie est ouvert a toute proposition même farfelue. Dans mon cas je voulais une basse originale, mais en restant dans le budget, et réalisable en 5-6 jours. Entre autre, je ne veux pas réutiliser une forme de corps standard de JB/PB/MM mais dessiner moi même l'instrument. En quelques lignes; la définition choisie pour ma basse est ce que j'ai repris de la configuration standard de PMC : corps en Aulne, manche Erable, touche palissandre ce que j'ai customisé : forme custom (proche Jaguar), micro Haven (que je fournis), mécaniques Hipshot Ultralite, pickguard acajou incrusté dans le corps, jonction corps/manche sculptée mécaniques montées sur la tranche de la tête, plaquage acajou sur la tête. Du coup ca fait des semaines que je fais des simulations sur ordi, que je m'inspire aussi de l'existant, et au final je reste une une forme assez proche de la Jaquar. Pour gagner du temps (et parce que ca m'amuse (un rien m'amuse) j'ai fait des gabarits en impression 3D pour mieux se rendre compte de l'équilibre et des volumes...
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  19. Ce sujet Road Worn Club mérite un Up car je vois des questions sur cette série dans différents sujets. C’est peut-être mieux de regrouper toutes les questions en un seul lieu, non ? Et ça permet de se faire une culture sur l’ensemble des Road Worn. C’est regrettable que 7indus ait arrêté ces PB. Une belle démo tout en feeling et élégance de jeu. Le pick doré d’origine a été remplacé par un noir, est-ce que ça joue ?
    1 point
  20. @AdHoK c'est empirique avec un souci esthétique je n'ai pas fait tous les combos possibles (trop de possiblités avec 3 basses) mais la base c'est 3 manches de très bonne facture et 3 micros de grande qualité (RW, CS62, PV63). Le + c'est le corps de la RW : léger et résonnant, cette série est vraiment au dessus du lot pour moi. l'esthétique joue pas mal pour les choix mais n'est pas le premier critère et pourtant je m'y retrouve au niveau son avec ces combos couleur/pick; micro/touche/cordes je vais avoir du mal en tout cas à revenir aux assemblages d'origine, je me tâte même à choper un hepcat 72 pour le coller au sunburst... C'est possible que tout ça soit dans la tête @gaille oui mais 2 B100R !
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  21. Dans 10 ans , tout le monde jouera sur basse Lagriffe a ce rythme ! Comme les potos je vais suivre ça
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  22. en ce moment sur culture box (j'y suis arrivé par hasard...) il y a un concert d' Ibrahim Malouf qui joue avec un big band. Le bassiste a une V7 comme celle ci https://www.thomann.de/fr/marcus_miller_v7_vintage_alder_bk_2nd_gen.htm
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  23. Oui et non, elle est differente des xpb dans le sens ou les gens qui ont fait le cahier des charges savaient ce qu ils voulaient et le client visé.(t aimes pino, la motown et le son fender 60 s mais t as pas les rond pour du cs ou marques hight end) Mal distribué en Europe (hormis la GB mais bon c e n est pkus qu un vieux souvenir maintenant) sinon elles feraient un carton chez les fender old school lover. Et pour un remix, pour une fois la tete est pas trop à gerber ce qui est à noter ! .
    1 point
  24. J'ai fait une petite vidéo rapidos pour rendre compte du son des round sur le piezzo (tona coupée, je l'ouvre à moitié à la fin de la vidéo) :
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  25. J'ai fait une petite vidéo rapidos pour rendre compte du son des round sur le piezzo (tona coupée, je l'ouvre à moitié à la fin de la vidéo) :
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  26. Bon, je me cite parce que je l'ai finalement achetée tout à l'heure et franchement je suis bluffé à un point que je n'aurais pas imaginé. Déjà elle est vraiment comme neuve, elle est hyper agréable à jouer, elle a un son qui déboite, bref du bonheur à 400 balles, ça n'arrive pas tous les jours... heureux je suis !
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  27. Tu peux utiliser filtre, lfo, delay, overdrive, mais c'est tout. Tu ne. Pourras pas contrôler les oscillateurs. Ça fonctionne très très mal avec une basse. Un peu mieux avec une gratte. Autant prendre une C4, moins compliqué, et plus efficace. Ça fonctionne très bien comme pédale, hein... C'est juste que jouer de la basse et du synthé (ou de la pédale) en même temps... Ben c'est pas possible...
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  28. @Prankster Pour le rapport qualité-prix, c'est pas mal du tout, même s'il y a forcément quelques limites vu le prix. J'ai donc la JP-55 OP, 5 cordes PJ Les plus: Le manche, pas trop épais, ni trop large, je retrouve le même genre de profil que sur ma Yamaha RBX765. Les mécas sont correctes et tiennent l'accord. 24 cases, accessibles, ça me plait! Le frettage est OK Le corps (3 parties sur la mienne) n'est pas trop imposant, a un poids correct, l'équilibre avec la tête est juste comme il faut. L'effet "cérusé" de la peinture est pas mal, même si la couche de peinture a l'air un peu épaisse au toucher. L'électronique (passive) volume/balance + tonalité, que personnellement, je préfère à un volume/volume. C'est moins courant sur une passive. Ecartement des cordes au chevalet 18 mm La basse est arrivée avec des réglages un peu haut, mais pas de problème de réglage du manche. L'ergonomie globale me va très bien. Les moins Le son des micros P et J est très bon, on retrouve le son P, le J et le PJ. Le souci est le niveau de sortie sur ma basse. Il est très faible par rapport à mes autres instruments. Je n'ai pas encore changé les cordes d'origine au cas où le problème viendrait des cordes (à priori correctes). Il y a un souci d'alignement des plots du micro P avec les cordes: ils ont gardé l'écartement des plots du micro 4 cordes (19mm) alors que la 5c est en 18mm d'écartement. La corde de La est donc bien centrée sur les plots, et les autres sont décalées. Je n'ai pas constaté d'influence sur le son. Quelques petits détails de finition, mais rien de rhédibitoire: la courbure de la plaque du jack qui ne suit pas bien la courbe du corps, par exemple, le sillet (plastique) qui a les bords un peu coupants. Verdict: je la garde comme basse de backup, ou comme basse que je laisse au boulot pour faire mes gammes sur le temps de midi entre deux bouchées de sandwich , parce que le manche est très proche de ma Yamaha RBX765 qui est ma basse principale. Peut-être que j'ajouterai un préampli pour booster un peu le volume sonore, ou changer les micros pour avoir un niveau de sortie correct.
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  29. Petit retour sur le Boss LMB-3, que je n'avais jusqu'à présent utilisé que dans mon groupe de shoegaze. Je viens d'intégrer un groupe de ska oldschool, dans lequel je joue sur une Epiphone Embassy Pro, parfaite dans le registre mais dont les cordes de Mi et de La ont beaucoup moins de sustain que les deux autres. Un compresseur me semblait donc tout indiqué pour harmoniser tout ça, et mon fidèle LMB-3 s'en est brillamment sorti. J'ai pu avoir un signal uniforme sur toutes les cordes, et tenir la baraque sans me faire enterrer au milieu d'un clavier et d'un groupe de cuivres. La possibilité d'avoir accès au ratio et au threshold, ce qui n'est pas monnaie courante dans cette gamme de prix, permet des réglages vraiment fins. Ceci était un message pour la réhabilitation du Boss LMB-3
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  30. Hello, je peux t'envoyer des photos avec mon téléphone, donnes moi ton 06. Musicalement . Mitch. 06 45 63 21 39
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  31. C'est dans ce but que j'ai acheté une C4 il y a quelques années. Comme Dmonweb je suis arrivé à des résultats plus qu’intéressant. Pourtant il y a quelque chose d'indispensable qu'il est difficile de faire avec cette pédale : modifier le timbre en temps réel. Agir sur le filtre, moduler, triturer l'enveloppe etc... J'ai fini par la vendre pour acheter ... un Moog Question intuitivité c'est un autre monde
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  32. Tiens y a Marlowe DK qui vend sa Sabre customisée donc pas (trop) chère https://reverb.com/fr/item/61207290-1979-music-man-sabre-bass
    1 point
  33. J'arrive après la bataille mais au cas où : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2003749 https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1960749
    1 point
  34. Salut la horde des Graves, j.ai franchement honte, je manque tellement de temps que je ne passe quasi plus sur le forum, et je ne joue plus du tout… Apres c’est pour la bonne cause, et le studio tourne plutôt mieux que prévu. J’ai, au fil du temps, pris le cap d’un système hybride ; toujours un DAW pour le coté « magneto » et la facilité d’édition, et beaucoup de périphérie pour ramener de la vie dans les mixes. Je colle la fiche tech du stud, c’est juste un bonheur de pouvoir travailler avec cette configuration. pour rappel: je peux faire les enregistrements de projets de façon nomade (ma cabine ne sert exclusivement qu’au mix) ou booker un studio partenaire. prenez soin de vous, et de la Musique! Fiche Technique -Informatique: Mac Pro 6.1 3,5GHz 6 cœurs, 32Go Ram -Surface de contrôle: AVID Dock, StreamDeck XL, Contour Shuttle Xpress -Interface audio : AVID Carbon 24 in-32 out (dont 4 sorties casque) Metric Halo ULN-8( x2) Convertisseur AN/NA Lucid Audio (8 I/O) Convertisseur AN/NA Ferrofish Pulse 16 option +24dBU (x2) -Écoutes: APS AEON Sub Adam 12 pouces Auratone MixCube -Preamplis: 8 DAD (intégrés à la Carbon) 16 Metric Halo -Périphérie : SSL Fusion SSL The Bus+ Avalon U5 (x2) TL Audio 5051 (tranche de console) DBX IEM ( compresseur, image stéréo, EQ BBE 882i DBX160A/163x/363x API SR-24 SPL Kultube SSL Bus Comp 4K (Clone Jordan Champion) Tegeler Audio Vari-Tube Warm Audio WA273EQ AlSo Hellax (Olivier Bolling) IGS Walfarm (1176 Stéréo) Vaultec EQP-2A3SS double mono (en approche, prévu pour fin octobre) Sommation Funky Junk 32-02 MK2 Réverbération Lexicon 960 L (full AES, 4 moteurs stéréo). -Micros ; Shure: bêta 52, bêta 91, bêta 98(x3), bêta 87, SM57, SM58, SM81. Rode; M5 appairés. Neumann; KM184 appairés. ADS: Ionis, Qi. Audix: D4, D6. Superlux: S241 Se Electronics Z3300a Ehrlund EHR-D, EHR-E, EHR-H Aston Microphone : Origin (x2). Sennheiser; e609 (x2), e604 (x2), e904, MD421 MkII Micros analyse: Behringer&SonarWorks (fichier de Calibration). -Logiciels : ProTools Ultimate. Plugins alliance, Slate audio, Soundtoys, Waves, Flux, Babelson, etc… Native Komplete 13 Ultimate collector édition. Omnisphere 2.8 Stylus RMX
    1 point
  35. 1 point
  36. Putain le noir de cette touche Tres bel animal !
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  37. J’ai une b650 la version 6 cordes pour le prix c’est imbattable ( et je parle d’une 6 c!) la vraie question à ce niveau la c’est est-ce que tu as la place de stocker une basse dont tu as pas besoin ( a moins que ce soit ta première), quasi intevendable ( la preuve) et qui même si elle est plus que bien pour le prix n’a rien exceptionnel en soit. En d’autres termes : le rapport qualité prix c’est important, mais quand le prix descend très très bas, même si la qualité n’est pas naze au bout d’un moment ça questionne carrément l’intérêt de l’intstrument en soit . Bon. Tu as une basse pas chère. L’électronique est passable, tu vas la changer et puis te battre un peu avec et puis l’oublier parce que ça en fera pas une bombasse. après si tu en fais don a qq un qui commence par exemple c’est autre Chose !!
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  38. Allez test rapidos sur un playback du tube (un peu à l'arrache). Y a des dizaines de vid de ces V5 sur le net, bien mieux jouées que moi, mais ici c'est livré brut de chez brut sans aucun traitements ni pesticides vst trucs machins Direct carte son (Focusrite solo) et Cubase Cordes d'origine
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