Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 07/28/22 in all areas

  1. Elle est là ! La lutherie est incroyable !
    7 points
  2. Comme Lavilliers peut être. attention pour être surestimé, il faut que l’artiste soit estimé, Lalanne serait un mauvais exemple, personne ne l’estime
    4 points
  3. Ah Goldman, l'artiste de variétés qui voulait faire du rock ! Encore un qui sent trop la savonnette et pas assez la foufoune.
    4 points
  4. Yo les Copains, une copine qui écrit a besoin de vues pour un dépot SACEM c'est pas du racolage c'est juste un coup de patte . Si vous pouvez faire circuler ... Une petite balade jouée par Zela Terry au violoncelle (la Nièce de Clark Terry) Merci pour elle !
    3 points
  5. J avais promis la flip à madame quin avait pas encore fait la partie Soulor/Aubisque à moto et bien ce ne sera pas encore pour cette fois (dans les nuages avec 10 mètres de visibilité) mais bon, l arrivée au col était magifique. Au mois d Aout ce sera le Vaucluse. Bonnes sorties les gars.
    2 points
  6. Baffle Gallien Krueger 2X10 BLX 30 € Contacter Réserver l’article 1/1 Baffle Gallien Krueger 2X10 BLX 30€ https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2197084687.htm
    2 points
  7. https://beleaves-studio.com/arreter-les-concerts-gratuits/ Un argument en béton armé envers le mec qui veut que tu joues gratos
    2 points
  8. 2 points
  9. Daft Punk... Travail de sampling indigent et paresseux, totalement calibré pour les masses sans culture musicale. Géniaux en termes de biz et d'image, ça on ne peut le nier. Quant au travail musical, néant ou presque. Bref... quand tes darons sont déjà dans l'industrie musicale, que tu t'ennuies au lycée Carnot, que tu claques ton argent de poche en raclant les fond de disquaires ou ceux de la discothèque parentale par vide existentiel - à la Brest Easton Ellis - parce que bosser la guitare sans inspiration bah c'est chiant... et que ça fait mal aux doigts. Moins que zéro, dans toutes les acceptions du terme. C'était ça ou école de commerce. Démonstration : Bon j'arrête là. C'est assez édifiant je pense. Tuto / coaching, internet-market-MMO-apprenti-producer, ci-dessous :
    2 points
  10. Pour en revenir aux Français qui composent, j'aime largement mieux Gainsbourg (incomparable et intouchable même), voir un Balavoine, et dans une moindre mesure, un Berger, qui au moins me touchent plus qu'un Goldman.
    2 points
  11. Dans le groupe avec une CV60. Je suis en attente d’un colis avec chevalet Gotoh, Des plots Fender et un micro Pure Vintage 63 Surpris par le poids. 3,6kgs tout juste. Très agréable, la finition est vraiment impeccable. Ai-je eu de la chance ?! Semaine prochaine j’attaque les modifs, j’hésite également à la faire relic, je m’attendais pas à ce qu’elle soit aussi bien finie du coup j’hésite à l’éclater
    2 points
  12. 2 points
  13. Bonjour à vendre 800 e Pas d’échange Bacchus jazz bass relic d’origine (traces d’autocollants et peinture relic), vernis nitro cellulosique Touche palissandre corps aulne, radius 7,25 (vintage), frets vintage. Poids 3,9kgs Excellent état, superbe sonorité
    1 point
  14. Vends basse 4 cordes ZON Legacy standard, made in USA État exceptionnel, manche graphite vissé, environ 3.7Kg Accastillage Schaller, micro Bartolini, électronique active 2 bandes (Polyfusion ZP2) Livré dans son case ZON d’origine Remise en main propre à Nancy, expédition possible 1590€
    1 point
  15. Salut mistergroovy, en même temps les deux motos ont une philosophie et une architecture moteur qui n'ont rien à voir. D'où le ressenti très différent. C'est presque rassurant ce que tu décris
    1 point
  16. C'est toujours le même public mais avec 40 berges de plus en fait c'est ce que j'aimais bien a l'époque le public très diversifié. les costards cravates sortant du taf, les keupons, babas psychos, rastas et autres geeks faisant tourner le pétard. bon maintenant y'a moins de joints qui tournent forcément mais plus de calvities. c'est plus homogène
    1 point
  17. Photos Time Review pour bientôt ! Avec la rampe :
    1 point
  18. ça me semble bien avec la DI, mais d'ailleurs le sonorisateur devrait te proposer une DI de lui même. Le dernier concert que j'ai fait, c'était comme ça en tout cas, sauf que j'entrais dans un ampli a la place de ton FRFR
    1 point
  19. Tombé par hasard là dessus. Juste pour le fun :
    1 point
  20. Normalement le besoin d’un instrument est motivé par une évolution, une approche différente, un son spécifique… Ressens-tu cela ? As-tu besoin d’acheter un instrument par évolution ou par envie de « gaser »? Les questions sont : - ai-je exploré toutes les possibilités de mon instrument? - puis-je obtenir tel ou tel son avec mes réglages? Si tu en es à te demander quelle basse acheter, c’est que tu n’en as pas besoin. le jour où tu sentiras ce besoin, cela sera une évidence. Tu sauras ce qui te manque. Ce dont tu as besoin. Pour l’instant mon seul conseil est : Garde tes sous. Place les, et attends le moment opportun quand tu en sentiras le besoin.
    1 point
  21. J'en ai testé une au Bass Day Rhône Alpes. Le son n'avait rien d'extravagant/inhabituel (c'est une bonne PJ quoi), mais le look est là !
    1 point
  22. NICE ! (J'ai eu l'occasion de croiser Louise Découflé mais je n'ai jamais essayé la sienne... elles m'intriguent ces Trussart).
    1 point
  23. Conseil idiot du jour : et en baissant juste un peu le volume du micro manche de la JB ?
    1 point
  24. Lui, ses arrangements m'ont toujours troué le cul. À mon sens il aurait sa place dans un topic des sous estimés. Seul bémol : son insupportable public de pseudo-keupons boutonneux qui seraient à mon avis bien plus à leur place chez Bruel. C'est mon cas : je les compisse aigrement.
    1 point
  25. Pierre Martines ? Plus sérieusement... Patrice Blanc ? Loic Le Pape ?
    1 point
  26. Les JB 62, le son de jb que tout le monde connait, ça passe partout et ça grogne!
    1 point
  27. C'est vrai que tu n'auras jamais le son d'une MM (ou qui s'en rapproche) avec une JB... Après si tu cherches du précis et incisif, je te conseillerai des Benedetti (JB ou JB vintage) ! Sinon des Hepcat, ça marche tout le temps aussi
    1 point
  28. Oui, j'avais volontairement pas cité des artistes comme Thiéfaine, Bashung, par exemple, car contrairement aux autres, ils étaient sans doute moins "grand public/télévisuels que les autres. Ce qui n'enlève rien à leur immense talent. J'aurais pu ajouter Souchon/Voulzy, Cabrel, Polnareff, voir un Christophe dans le registre des bons avec une patte. J'en oublie pleins.
    1 point
  29. Pour le choix d'un instrument, je fais toujours 3 étapes: - J'écoute sur Ytube des review, test, covers pour trouver les basses qui me plaisent à l'oreille et aux yeux. - Je vais en magasin tester celles qui m'ont plu, pour vois si le confort et le son qui sors de mes doigts sont là aussi. - Je me laisse 1-2 semaines de réflexion, si j'y pense tous les jours à cette petite je la prends, si j'ai zieuté autre chose c'est que c'était peut-être pas la bonne. Avec ton budget tu as énormément de choix, le mieux c'est vraiment que t'aille à Bass Center ou Bass Maniac et que tu passes quelques heures à tester un peu de tout : Precision, Jazz, Musicman, G&L, Warwick, Sandberg, Ibanez, Yamaha... Dès que tu as un modèle en tête, tu peux partir à sa conquête dans le marché de l'occaz'. Aussi, un instru cher ne sonne pas forcément mieux: Par exemple, une Fender Jap sonne parfois aussi bien qu'une USA, pour 2/3 du prix. Donc tu n'est pas forcé d'utiliser l'ensemble de ton budget, tant que tu trouves un modèle qui te plait et sur lequel tu te sentes à l'aise, c'est l'essentiel.
    1 point
  30. Tu vas avoir autant d'avis que de personnes sur ce forum. Du coup je te donne le mien. Je te conseille une Yamaha bbp34. Polyvalente, belle lutherie et dans ton budget.
    1 point
  31. Pour moi, le "surestimé et ça m'énerve" - ce qui est surprenant car en général je n'en ai rien à foutre - c'est Jean-Jacques Goldman. J'ai l'impression de toujours entendre la même chose quelle que soit la chanson. Musicalement, je trouve ses productions toutes identiques ou tellement similaires que je n'arrive plus à les distinguer. C'est d'autant plus dommage que nombre de ses textes me parlent plutôt pas mal. Enfin ceux avant 1995. Depuis j'évite.
    1 point
  32. Yes Me Too ! Départ Dimanche pour 15 Jours de Trip Camp de Base Tignes, puis dans le Mercantour Si ya des Obistes dans le Coin, Ouelcome
    1 point
  33. Et voilà la bête! Légère, punchy et rock’n’roll. Vivement la prochaine répète!
    1 point
  34. J'attends le mec qui va nous expliquer qu'avant on disait " chocolatine " dans toute la France...
    1 point
  35. Le beurre salé à la base était la norme, partout. Jusqu'à l´apparition de la gabelle. Tout de suite ça devenait beaucoup plus coûteux de saler le beurre qui est devenu doux partout. Sauf en Bretagne, exemptée de gabelle. Le beurre salé n´est pas apparu en Bretagne, il a disparu partout ailleurs.
    1 point
  36. En tout cas, leur site internet semble avoir été fait en 2002
    1 point
  37. Sting, ce génie de la basse électrique, qui chante avec maître gims Janis Joplin Je n’ai jamais compris pourquoi elle était vénérée, ni pourquoi ce fil s’est arrêté, quel bonheur de tirer à vue après tant d’années d’abscence
    1 point
  38. Giant Step (Camille Bertault , Nelson Faria ) Drum Cover
    1 point
  39. normal, pour 600 balles y'a plus rien de nos jours...alors une belle Pb Mex, à ce prix là, ça part direct.
    1 point
  40. Je trouve que les flats ont leur place sur une Stingray. Quand on écoute Queen (Another One Bites The Dust mais pas seulement, une partie de la tournée de 76/77 qui était jouée intégralement sur une Stingray en flat), ça ronronne comme il faut et ça claque aussi par moment. Pareil pour des lignes emblématiques de Chic… quand on y réfléchit les lignes de basses jouées sur Stingray les plus connues/emblématiques d’un point de vue grand public l’ont été avec des flat… Après, une Stingray en round c’est indispensable dans son arsenal… Donc en fait, c’est comme les PB, les Stingray, il en faut 2 : une en round et une en flat
    1 point
  41. Hello.7 Il sagit du prototype fabriqué en 1958 par Mr framus confirmé par Mme warwick la fille de Mr framus .
    1 point
  42. Ça ne vas peut-être pas être super simple de vendre un instrument en invitant les gens à passer sur YouTube pour finalement n'en voir qu'un bout de touche perdu dans un cadre centré sur un frigo, un genou et une porte d'entrée. Disons qu'il y a de meilleures façon de mettre en avant un produit. Comme préciser les marque, modèle, micros, électronique? Comme publier quelques photos du corps et du manche?
    1 point
  43. Pour contribuer au sujet je possède aussi une Young Chang très proche de celle de Watoo Watoo, même couleur sunburst avec une plaque blanche mais la mienne a la tête copiée sur les Fender, qui apparemment selon ce que j'ai pu en lire fait partie des dernières séries construites Young Chang après la rupture du contrat avec Fender. Je suppose que ce devait être un des arguments que Fender a avancé pour sa plainte de contrefaçon. C'est exactement celle qui est en photo le site audiofanzine :https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/young-chang/precision/ Le numéro de série commence par E puis 8, impossible de trouver l'année de fabrication sans doute 89 ou 90. Je l'ai acheté neuve en 1990 pour 1500 francs, j'ai du jouer avec un peu moins de deux ans, suffisamment de temps pour la maltraiter et la recouvrir d'autocollants avant de passer à un autre instrument. Après cela elle est restée dans ma cave au moins une bonne quinzaine d'année (dont pas mal d'années sans housse !) et je l'a ressortie par nostalgie il y'a deux ans. Le chevalet était à peine oxydé et la manche n'a pas bougé, j'ai péniblement enlevé tous les autocollants et j'étais agréablement surpris de voir que le vernis n'avait pas morflé. Par contre l'électronique qui montrait des faiblesses il y'a bien longtemps a rendu l'âme, c'est pas bien grave car les micros ne sonnaient pas terribles (pour répondre à Watoo Watoo, si c'est les micros d'origines, faut pas s'attendre à grand chose) Je l'avais de toute façon ressortie pour lui monter des nouveaux micros, mon choix s'est porté sur des EMG Geezer Butler. Et autant le dire, ces micros rendent enfin grâce à cette bonne vielle basse ! Je ne sais pas ce que valent les précisions à moins de 300 euros aujourd'hui, mais la mienne est très bien finie : vernis impeccable, une seule pièce de bois pour le corps, les mécaniques basiques font le taf, on peut même ajuster la pression de serrage avec des vis sur les mécaniques de tête. Les frettes sont impeccablement posés, la touche n'a aucun défaut. J'ai peux la comparer avec l'autre Precision que je possède, une american special qui a été ma basse principale ces dernières années et autant dire que la niveau de qualité à mes yeux est plutôt proche. Certes l'american special n'était que le cheap de la gamme du catalogue US de Fender de début 2010, mais c'est tout de même un instrument qui vaut trois le prix de la Young Chang. La Young Chang est à peine plus lourde, à vide elle sonnent bien autant l'une que l'autre, côté son, je suis habitué au greasebucket de l'american special, les EMG sonnent un peu différemment mais c'est tout aussi bien : que ce soit l'une ou l'autre j'ai vraiment le son Precision. Par contre le manche de la Young Chang est un peu plus large, j'ai une préférence pour l'american special en terme de confort de jeu. J'ai monté des filets plats sur la Young Chang et c'est un plaisir à chaque fois retrouvé quand je joue avec.
    1 point
×
×
  • Create New...