Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 05/31/22 in all areas

  1. Et les petites photos... Une Wal en soute ?! No way !!! Les planches les plus select Tu veux un manche ? En haut à gauche de l'image, le prototype top secret de la MK IV Mr Hermann himself playing my bass ! Jetez donc un oeil aux engins derrière lui...
    9 points
  2. J’ai eu la chance de pouvoir me rendre dans l’atelier Wal la semaine dernière. C’est un lieu particulièrement discret, quasi secret, d’où sortent quelques unes des plus belles basses du monde. J’y ai vu des choses absolument exceptionnelles et la rencontre avec Paul Hermann fut des plus sympathiques. Je mettrai quelques photos si ça intéresse certains.
    6 points
  3. Comment faire tirer la gueule à son luthier : <<Vous pouvez me la fretter ?>>
    5 points
  4. 5 points
  5. Je vois qu'il joue avec un compresseur
    4 points
  6. Franchement comme @badplus, je voyage dans tous les sens, principalement en avion et avec parfois des étuis vides, parfois des étuis pleins, souvent des valises qui débordent de pédales et j'en passe et des meilleures, et ils s'en contre-foutent depuis 20 ans. Les seules fois où on m'a posé des questions, c'était très surprenant... Dans le petit aéroport de Dinard - Ils ont confondu la superposition d'une grande boite de paté Henaff et d'une grosse flûte irlandaise avec une mitraillette Thompson de la seconde guerre mondiale sur le scanner. Interrogatoire de dingue et j'ai dû défaire toute ma valise. J'aurais du m'en douter, la superposition d'un capodastre Shubb et d'une boîte d'onglets ovoïde m'avait déjà posé des problèmes 30 minutes plus tôt ("Regarde! C'est pas une grenade dans son sac là?!"). Ils ont du temps à Dinard et plein d'imagination aussi. À Heathrow - je ramenais un dobro de Londres et rebelote: le type au scanner me demande pourquoi j'ai caché un enjoliveur dans ma guitare... Obligé de déballer et de faire un petit historique de la guitare à résonateur. Note que suis arrivé sans dobro et qu'au retour j'en avais un avec moi. Il y a quelques semaines à Roissy - le gars me demande a quoi sert le tonebar en metal dans la poche de la housse de mon lap steel, je lui explique que c'est pour jouer de la guitare. Il ne m'a pas cru, j'ai dû sortir l'instru et lui montrer vite fait. En voyant que c'était réellement une technique de jeu, ca ne l'intéressait plus du tout. En gros, leur préoccupation principale c'est le risque, le danger représenté par l'objet. A aucun moment, on ne m'a demandé si tout ce bordel était à moi et si j'avais une facture pour le prouver, même quand je ramène des baskets neuves des US. Ca ne veut pas dire que ca ne peut pas arriver, mais je ne sais pas exactement dans quelles conditions, ils déterminent /soupçonnent que ce que tu as avec toi n'est potentiellement pas à toi, ou que tu viens de l'acquérir, et du fait te posent des questions a propos de ça. Maintenant que j'ai écrit tout ça, et avec ma moule de compet, je parie qu'on va m'arrêter pour me poser 36 questions a la con le prochain coup... Elle est où ta facture?!
    3 points
  7. Salut à tous, petit déterrage gentil. Voilà cette fois-ci un concert de prévu dimanche dernier ,toujours avec la même harmonie qui m'a demandé un coup de main (cf mon post plus haut), toujours le même programme où je suis plusieurs fois en slip, 13 morceaux en tout, je suis repassé en quinte une semaine avant j'avais pas fais gaffe que le concert était déjà cette semaine quand je m'en suis rendu compte, rien à péter j'ai retravaillé le programme accordé en quinte vite fait bien fait et c'est passé tout seul :-). Pour moi ce sera fifths tuning forever.......je pense......
    2 points
  8. Allez, après Thierry de bassiste magazine, l'éclairage de Emma: https://www.emma-music.com/mecaniques-wilkinson-standard-wj01cr-chrome-3-3-wilkinson-c2x32729253 Cliquez sur "+description"
    2 points
  9. Je suis parti d'un preset que j'ai tellement modifié que c'est devenu du 100% custom (y a une technique simpe pour déverrouiller l'accès au paramètres des presets Artistes dans TonePrint Editor, il faut changer un "False" en "True" dans un fichier inclus dans le preset).
    2 points
  10. J'ai déjà réparé des mécas comme ça en faisant sauter le couvercle avec un tout petit tournevis plat pour faire levier entre le capot et le corps de la mécanique. Ca laisse une petite trace mais ça peut se refermer sans souci et ça tient.
    2 points
  11. Effectivement ça ressemble plus à la bande de Bif Tanen qu à des chasseur de prime interstellaire
    2 points
  12. Ca donne presque envie de se mettre à la fretless :
    2 points
  13. Une Dingwall Combustion 1ère génération https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2096759277.htm
    1 point
  14. Une mine... https://www.mariusgoldhammer.net/coroboration/ PS : Marius Goldhammer est un bassiste allemand au son, au goût et et au groove toujours irréprochable. Il a posté sur YT plein d'autres courtes vidéos excellentes...
    1 point
  15. Vais rejoindre le Club ! J'attends une Soul II. J'avais entendu un bassiste avec qui je partageais la scène il y a bien des années, qui jouait là dessus (ou une Blue Soul peut être, en tout cas y avait Soul dessus) avec un baffle Glock (mais j'ai zappé lequel...) + une Sado JB US. Je crois que c'est un des plus beau son de basse que j'ai entendu : chaud, puissant, propre mais pas sans âme. Je ne connaissais absolument pas cette marque à l'époque (ça doit bien faire au moins 12 ans) J'ai hâte de la recevoir, pour l'instant, elle sera couplée avec un 4x8" Ashdown 8 ohms (qui encaisse beaucoup).
    1 point
  16. Bonjour à tous, Je mets en vente cette jolie musicman caprice. Une des rares musicman à avoir une électronique passive. Instrument assez rare à trouver et qui, je crois, n'est plus produit par la marque. Manche agréable plutôt typé jazz bass moderne. Bass en très bon état, 0as de marques ou de coups Livrée dans son case rigide musicman Voici ci-dessous les caractéristiques : La Caprice est l'autre nouvelle arrivée au roster Ernie Ball Music Man. A l'instar de la Cutlass, elle propose une architecture passive. Une machine fiable, aux capacités riches, capable de fusionner deux voix distinctes avec un micro humbucker Music Man splitté en position manche et un micro humbucker Music Man en position chevalet pour une variété impressionnante d'environnement musical. Des courbes confortables, une association de micros équilibrée avec un manche au profil fin offre une jouabilité plaisante. La Caprice une basse moderne, racée, avec des spécificités vintage s'ancrant dans le patrimoine Music Man. CAPRICE BASS EN QUELQUES MOTS ÉLÉCTRONIQUES PASSIVES VARIÉTÉ IMPRESSIONNANTE D'ENVIRONNEMENT MUSICAL NOUVELLE TÊTE ALLONGÉE Spécificités Caprice Bass Modèle Caprice Bass Dimensions 32.2 cm de large, 4.1 cm d'épaisseur, 115.7 cm de long Caisse Aulne Finition Polyester haute brillance Couleurs Black, Ivory White, Diamond Blue, Heritage Tobacco Burst Chevalet Vintage Music Man® en acier avec pontets en inox Pickguard Shell (Heritage Tobacco Burst); Parchment (Diamond Blue); Black (Black); Mint (White) Diapason 86.4 cm Rayon de la touche 19.1 cm Taille de la tête 22.9 cm de long Frettes 21 - Hautes et fines Largeur du manche 38.1 mm au sillet , 63.5 mm à la dernière frette Manche Érable sélectionné Touche Érable ou palissandre Repères Noirs ou blancs Finition manche Satin polyurethane ultra-léger Couleurs manche Jaune naturellement vieillis Mécaniques Schaller® modèle BM Truss Rod Ajustable - Sans retirer les cordes et sans outil particulier Type de manche Vissé 5 vis - Alignement pour une stabilité parfaite / Accès facile aux frettes grâce au manche sculpté Blindage Résine de fibre graphite et composite d'aluminium Diagramme des contrôles Volume manche 250k ohms, volume chevalet et tone 250k ohms - Condensateur de tonalité .1µF Micros Humbucker Music Man® inline / Humbucker Music Man® offset Plus de photos ou d'informations sur demande. Envoie possible ;) Prix de vente : 1400€ la moins chère du net je pense BAISSE DE PRIX À 1300€
    1 point
  17. Imagine si t'étais pas un mec blanc avec tout ça? Tu serais déjà à Guantanamo depuis longtemps
    1 point
  18. J'ai du ouvrir la housse de ma basse, il y a 20 ans, du temps où je faisais l'aller-retour plusieurs week-end par mois pour aller jouer avec mes anciens musiciens expatriés Le train était en retard, je faisais les 100 pas dans la gare avec ma Yamaha dans sa housse sur le dos. Je me fais accoster par un policier en civil, qui me demande d'ouvrir calmement ma housse. Je jette machinalement un oeil derrière moi avant d'enlever la basse de mon dos (histoire de ne pas cogner un voyageur derrière moi), et je me rend compte qu'il y a 3 gars qui me surveillent Il n'y avait aucun problème de douane, à l'époque...
    1 point
  19. @Dmonweb les renforts graphite sont apparus assez tôt sur les séries US, la mienne en a
    1 point
  20. T’es allé passer commande ? Désormais il y a la dimension douanes/tva, ils sont arrangeants la dessus ? Certaines marques adaptent leurs tarifs en fonction de la destination. je les avais questionnés pour recoller ma wal qui commence à se délaminer, refaire les frettes etc, mais ca reste pas donné, du coup je procrastine…(et encore heureusement que les prestations de réparation/maintenance sont exemptes de douanes et tva…).
    1 point
  21. Sur le Spectracomp tu peux absolument tout paramétrer et ça sur chacune des trois bandes (dont tu règles également les plages de fréquence) et effectivement affecter un blend sur le potard, ou le régler fixe, ou avoir un blend sur les graves et pas les aigus, ou compresser seulement au dessus d'und fréquence, etc... Tu peux affecter trois réglages simultanés sur le potard. Ou tu peux utiliser les presets TC Electronic et pas t'emmerder à régler tout ça.
    1 point
  22. (On devrait en effet fusionner cette discussion à la suite du sujet de référence). Pour débuter avec un compresseur, un modèle relativement simple avec deux trois boutons maximum c'est idéal. Dans un style compresseur au son assez neutre le EBS est une valeur sûre, le Keeley bassist apparu plus récemment également. Les versions basiques de chez Becos sont également excellentes. Dans le style comp avec un son plus présent (qui change l'égalisation du son en plus de le compresser), le BBE Optostomp première génération était le truc à la mode il y a 10 ans, maintenant dans le même registre le Ampeg est également un super rapport qualité prix. On trouve aussi parfois des Mad Professor Forest Green pas trop cher en occasion et ça sonne grave.
    1 point
  23. Oh punaise, ca sent le cadeau de LeFay a Charles enfin! Et ca le mérite.
    1 point
  24. Comme d'hab, chaque fois que je passe par ici ça envoie du lourd ! J'ai repris une chanson écrite par un copain. Si ça vous plaît j'ai mis des liens en description et dans les fiches pour aller écouter l'originale. Je suis assez content de ma petite ligne de basse, même si avec le masque je voyais pas vraiment le manche (fretless) du coup certaines notes sont un poil trop dans l'aigu.
    1 point
  25. "Basse classic vibe 60’s de 2015 soit la dernière bonne année avant que la qualité se tasse un peu" J'adore ce genre d'annonce!
    1 point
  26. Le son est monstrueux!
    1 point
  27. Un bon prix pour cette Sabre de 1979 : https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2168946509.htm
    1 point
  28. 1 point
  29. Ma tête préférée chez Ampeg actuellement , ça fait un malheur en studio ....
    1 point
  30. 1 point
  31. Tout ça pour récupérer un peu d'huile de Tournesol ! :-)
    1 point
  32. Un morceau de Adrian Belew pour me remettre gentiment à la fretless. Super ligne de basse, avec quelques approximations rythmiques mais le dimanche c'est permis
    1 point
  33. Deux trois cours dans l'arrière boutique du magasin de zique du coin ce serait quand même bien, histoire de prendre la bonne position et d'éviter les mauvaises habitudes (sources de blessure…) Cela dit, pour bosser assis, la position de la guitare classique est tip-top ! Jouer deux minutes sans le pouce gauche pour te rendre compte que, oui, c'est possible et que "mettre du coude" est aussi important que de pogner à gauche comme un malade. Technique main droite ? Guitare classique avec juste deux doigt, ou plus si tu veux (j'ai une ami qui comme toi a fait la transition guitare-classique → basse, elle en profite pour utiliser toute sa main droite la coquine !) Pour le groove, je dirai métronome dans tous les sens : sur 1-2-3-4, sur 2 et 4, sur les croches, sur 1 seulement, puis sur 2 seulement, puis sur 3 seulement, puis sur 4 seulement… Tout ça à des tempos ridiculement faible, parce que sinon c'est pas assez dur :-) Lecture rythmique si tu en ressens le besoin (méthode de caisse claire Agostini…) Mais bon tu sais comment bosser, tu connais la position, tu a la feuille… yapuka !
    1 point
×
×
  • Create New...