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Showing content with the highest reputation on 04/19/22 in all areas

  1. La pub gibson pour la g2 Pas très fan du modèle mais la pub est sympa
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  2. Petite présentation de notre groupe de reprise plutôt orienté blues. Le groupe est relativement récent nous avons commencé à répéter ensemble fin septembre 2021 et notre chanteuse nous a rejoint en décembre. Voici un petit aperçu de ce que nous faisons : N'hésitez pas à me faire un retour, toute critique d'une oreille extérieure étant toujours bonne à prendre
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  3. Lui il assume son GAS et en a même fait une chanson
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  4. Très difficile à évaluer, car tout ce qui fait le charme d'une vintage a disparu. La cote 2020 d'une 68 sunburst, c'était 4200 à 5400 dollars selon l'état. Une custom color, c'est quasi x 1.5. Là, il ne reste que la lutherie, et encore modifiée. Cependant les bois sont de 68, et les modifs semblent avoir été faites proprement. Son prix ne me semble pas totalement délirant si elle est aussi belle en vrai que sur les photos et surtout, si elle sonne. Perso, j'y mettrais au maxi le prix d'une us neuve, et c'est typiquement le genre d'achat que je ne ferais pas sans l'essayer.
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  5. Ben y en a un qui va faire une sacré affaire ! Juste un poil plus cher qu'une Rockbass pour une Thumb NT des années 80 avec table figurée... j'en crois pas mes yeux.
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  6. Je suis de retour dans le club avec une VM4 en black/mapple.
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  7. Bonjour à tous, Cela faisait longtemps que je n'avais pas trainé sur le forum, ayant laissé tomber la basse dans des moments difficiles. Le 1er confinement aura eu le mérite de me donner l'envie de me relancer. Je me permets donc de vous présenter plusieurs reprises diverses faites sans prétention avec des potes, enregistrées parfois sans métronome et un peu à l'arrache Nous ne sommes pas officiellement un groupe, on enregistre ce qui nous vient avec l'envie...
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  8. Bon je l'ai déposé à réparer je vous tiens au jus...
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  9. @FunkDaFied le fameux schéma comparatif des emplacements de micros. Le micro manche d'une JB n'est que légèrement en retrait. Et ça sonne en effet à peu près pareil :
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  10. Moi sur archi nul sur le vintage mais si le bois et manche d'origine 2500 c'est pas déconnant. Mais le problème qu'elle ressemble à tout sauf à une vintage Sans essayer c'est chaud
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  12. La défonce on la voit un peu à droite sous le bras.
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  13. Bon tu n as plus qu à nous faire du son
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  14. Ils bossent vraiment bien chez Sandberg
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  15. https://drive.google.com/file/d/1Q6qXE-BvbEJgct6d2Em9jnuXMcDLGUIw/view?usp=drivesdk Retour aussi au club pour moi c’est toujours aussi chiant pour publier des photos ici..
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  16. Merci à tous pour vos messages ! J'avais vu sur le site d'un vendeur proche de chez moi des SIRE Marcus Miller V7 ou alors des Squier 40th anniversary (le design me plait beaucoup), je serais plutot jazz bass au niveau du design, pour ce qui est de mon style musical je suis très branché RHCP et groupe de rock "classiques" (Led Zep, Pink Floyd, etc.). J'irai au magasin pour voir ce que ça donne au niveau du manche.
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  17. le manche a été tellement repris / refinish que c'est dur de savoir si c'est bien le manche d'origine, faudrait qu'il demonte et fasse une photo du numero de serie dans le neck pocket finalement de 1968 il n'y a que le bois non ?
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  18. Salut Rocco, je pense que c'est trop cher, l'interet de ces machines la c'est l'électronique et le vernis, refinish on ne sais pas ce qu'il y a sous la peinture, et micro + electro pas d'origine c'est la décote totale d'ailleurs par quoi a t' il a remplacé les micros ? le manche a tellement été retravaillé qu'on ne sais pas si c'est vraiment le manche d'origine humm c'est quand meme un gros risque de pas arriver à la refourguer apres
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  19. Y'a pas vraiment de secret quand tu coinces sur un plan, tu commences par le jouer à tempo un peu réduit et tu augmentes au fur et à mesure.
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  20. Tout à fait, j'ai fait reviser/réparer une des mes deux gp12smx 250, et en parlant avec le technicien, il m'a dit que c'était assez facile à réparer, mais qu'il fallait éviter les court-circuits sur l'étage de puissance car les transistors commençaient à être difficiles à trouver et/ou chers. Du coup je me tâte à en avoir quelques uns d'avance.
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  21. Je vends cette basse Ibanez Roadstar II Series de 1981, pour gaucher. Très bon état pour son âge. Configuration PJ, micros changés pour des Seymour Duncan Basslines. Livrée avec une housse. Visible sur Besançon, livrable dans un rayon raisonnable autour, sinon envoi possible. Prix : 400€ Plus de photos ici.
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  22. oui merci pour le bonjour!!, on se cale un petit moment!
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  23. Du tout bon! Cà vaut un bretzel tout çà!!
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  24. C'était effectivement un peu l'idée de départ
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  25. Ca sonne fort blues, ma foi
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  26. Pour moi, le critère le plus important entre ces 2, c'est la polyvalence, et de ce côté, PB c'est 1 seul son (ultra fat), JB c'est 3 sons (qui passent un peu partout et dans toutes les techniques/tous les styles)..
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  27. Un peu de Jazz dans ce monde de brutes
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  28. Vite vu : nous devons modérer ce genre de liens. merci de votre compréhension
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  29. Deux trois cours dans l'arrière boutique du magasin de zique du coin ce serait quand même bien, histoire de prendre la bonne position et d'éviter les mauvaises habitudes (sources de blessure…) Cela dit, pour bosser assis, la position de la guitare classique est tip-top ! Jouer deux minutes sans le pouce gauche pour te rendre compte que, oui, c'est possible et que "mettre du coude" est aussi important que de pogner à gauche comme un malade. Technique main droite ? Guitare classique avec juste deux doigt, ou plus si tu veux (j'ai une ami qui comme toi a fait la transition guitare-classique → basse, elle en profite pour utiliser toute sa main droite la coquine !) Pour le groove, je dirai métronome dans tous les sens : sur 1-2-3-4, sur 2 et 4, sur les croches, sur 1 seulement, puis sur 2 seulement, puis sur 3 seulement, puis sur 4 seulement… Tout ça à des tempos ridiculement faible, parce que sinon c'est pas assez dur :-) Lecture rythmique si tu en ressens le besoin (méthode de caisse claire Agostini…) Mais bon tu sais comment bosser, tu connais la position, tu a la feuille… yapuka !
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  30. Un chick Corea pas très connu... Une bonne excuse pour la fretless du coup ^^
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  31. La petite dernière, mêmes instrus et VSTi que ci-dessus. C'est volontairement électro avec une batterie "classique" (acoustique).
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  32. J'ai rêvé d'une Warwick pendant 30 ans, étant plus habitué aux classiques Fender PB et JB. J'ai finalement craqué il y a 1 an sur une Corvette $$ (Lefty, ça réduit les occasions !), allemande et classique (frêne, cirée, manche ovangol, touche Wenge, accastillage noir...). Je cherchais une Streamer S1 ou s2, en vain. Je ne suis pas déçu du tout. Pas forcément très simple à jouer (ma PB USA est plus confortable), mais il y a un côté jouissif à jouer dessus. Le bois, le bois, le bois. Le manche est un délice, le toucher de l'instrument est vraiment unique. J'adore. C'est totalement différent des basses plus classiques. Elles ont quelques choses de charnel (je suis sûr que les accros Warwick comprennent). La finition est géniale. C'est un instrument qui vit Je finirai par passer sur une Streamer, un modèle bois ciré/huilé car je suis amoureux des choix de bois et accro au toucher. Bref, j'adore cette marque, les instruments ont une âme et une personnalité
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  33. Je reste dans ma zone de confort avec un Judas Priest (sur reflets de Pokemon, ma fille était à côté :))
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  34. Je continue à bosser un peu le tapping, avec cette intro de Zombie (version coverée par un autre groupe). L'intro est jouée au piano dans le morceau. J'avais déjà fait un truc là-dessus mais avec un arpège que j'avais moi-même écrit sur la base des accords du morceau; là je reprends exactement l'arpège joué au piano (avec un tout petit poil de simplification pour les besoins de la cause):
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  35. Je m'apprête à entrer dans ce club avec Une California suprême TM4 couleur crème. J'ai hâte de la recevoir.
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  36. Bonjour à tous ! Ça fait quelques temps que je ne suis pas passé, après un arrêt de la pratique je profite de ma semaine de vacances pour ressortir les instrus ! Bon j'ai du vendre ma PB mais il m'en reste 2 autres ! Du coup une envie de refaire des conversations et de retrouver un groupe se pointe ! Du classique avec ma vieille RBX 374 largement modifiée Et avec la Warwick Bon il y a quelques pains mais l'essentiel est de se faire plaisir !
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  37. une nouvelle allemande est arrivée ce midi... (un échange contre l 'Ibanez Multiscale) c 'est ma 1er Fortress ici un modele 1994. Elle a eu un refinish y a qqtemps on dirais une bonne grosse Pomme d'amour de la fête foraine Ca doit être un manche avec un trussrod simple action car il n'y a pas la bosse sous le sillet et la Tête est plus arrondie que sur mes Thumb de 97&98 mais on retrouve quand même un manche FULL Wenge 1ere impression je suis pas dépaysé, ça me rappelle ma corvette JJ, c'est du Classic et c'est ce que je souhaitais finalement. j'apprécie particulièrement le shape du corps que je trouve plus agréable plus fin que le modele Corvette. Malgré un blindage de partout elle capte bcp les ondes du réseau électrique il faut bien que je reste sur un angle particulier pour ne quasiment pas l'entendre. est ce que je la laisserais rouge???? je sais pas je vais voir avec mon luthier ce qu'il peut me proposer et j'aviserais. en tout cas c'est bien la 1er basse que je reçois ou je n'ai rien a faire dessus. Touches propres, frettes nickel, réglage bon, intonation OK. j'ai juste changé les cordes et affiné le réglage par rapport mes habitudes. bravo @Bassvador mets vos lunettes de soleil ça va flasher
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  38. Triumph ? Ben mon cochon…
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  39. Mauvaise approche à mon avis. La musique c'est pas de la musculation. La vitesse vient de la tête, pas des doigts. Pour gagner en vitesse il faut avant tout bien maîtriser les étapes du mouvement et ça se fait en jouant très lentement. Il faut aussi travailler sur la relaxation des muscles, pour attaquer détendu, en douceur maîtrisée et jamais en force. Pour les musiques très rapides style death ou prog, il faut avant tout des cordes récentes pas trop grosses, un réglage aux petits oignons et un toucher délicat. L'endurance sera aussi améliorée par les points précédents, si on attaque moins fort et détendu on se fatigue peu. Il faut boire beaucoup d'eau avant et pendant le show et s'échauffer convenablement avant de démarrer. Il y a tout de même un composante physique pour l'endurance mais elle est mineure. En jouant.de façon appliquée tous les jours ça vient sans entraînement spécial.
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