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Showing content with the highest reputation on 01/02/22 in all areas

  1. J’ai 3 jazzbass et cette dernière arrivée,comme neuve est en vente C’est bien conçu,c’est fait main au Japon . Une bonne jazz 70 en finition rouge huilée . Elle est comme neuve avec facture et papiers . Achetée chez Guitars Japan en Mars 2020 poids:4.150kgs prix :800 euros Echange possible contre tête d’ampli… Body Ash Neck Maple 1P Fingerboard Ebony or Maple Nut Bone Bridge GOTOH/404SJ Machineheads GOTOH GB11WC Pickup Bacchus JB-ALV II set Control 2Vol,1Tone(Pull up Turbo SW) Scale 34inch Width at Nut 38.0mm Fretboard Radius 310R Finish Oil-Finish or Top Lacquer String Elixir NANOWEB (45-105) Accessories https://bacchus-guitar.com/bacchusguitars/basses/woodline/woodline417 Photos Gig Bag, Allen Wrench, COA Le rouge est moins vif en réalité…peut-être devrait elle être re huilée Je ferait une photo tout à l’heure …
    6 points
  2. En image : On commence a démonter: La belle mise à nu : Attaque a la défonceuse sur une basse neuve... Pour la garantie, pas sûr qu'ils me la reprennent après ça ? Découpe du nouveau pickgard. On garde la forme originale qu'on va prolonger jusqu'au chevalet pour cacher la défonce originale. On va faire l'ajout plus ou moins ovale (un peu façon ovale du pick MM ) pour aller jusqu'au bout du délire "croisement entre une PB et une SR" Avec l'ébauche du nouveau pick en position. Ca lui fait une tête de poulpe. Je m'attendais a plus moche mais en vrai ça va. On lime, on perce, on ponce et on rebranche le tout: Tadaa ! Les 2 micros très proche auraient du faire bizarre, mais vu qu'ils sont noyés dans le grand pickgard finalement ça passe. J'ai laissé un espace de 5mm entre les 2 micros, collés ça faisait vraiment moche. - L'axe du Pavé MM est à sa place, à 778mm de la frette zéro - L'axe du micro PB se retrouve à 720mm de la frette zéro, soit 7mm de moins que la position académique. Ca va, on est pas si loin... Autre amélioration tant que j'y étais, le double strap. J'ai découvert ce principe sur ma G&L et je suis fan : La basse posée au sol tiens debout sur ses deux papattes. Avec un bout de mousse collé sur l'arrière de la tête, et on peut la poser par terre, calée contre un mur, sans se prendre la tête. Le bout de sangle tendu est impeccable pour passer le fil de jack, caler sa bière, la tenir tête en bas pour faire un lancer de basse à la Krist Novoselic, ... Et enfin, j'ai laissé un grand espace de pickgard pas vissé entre le chevalet et le micro MM : Ca évite les trous à reboucher en cas de retour en arrière, et je trouve ça pratique pour y glisser son médiator. Edit: Je ferais quelques prises de son quand j'aurais installé le switch pour sélectionner le mode série/parallèle/single coil pour le pavé MM.
    4 points
  3. @bassmasta J'aime beaucou le son / l'ambiance très très très cool ! Merci pour le partage Comme annoncé maintenant c'est The Riddle. Un morceau qui sous ses faux air de simplicité est vraiment pas simple à jouer. SI mon analyse est bonne.. 9 tonalités différentes quand même. (D'ailleurs je suis preneur de retour sur l'analyse du morceau) https://storage.googleapis.com/www.aixin.fr/Musique/TheRiddle.pdf Sinon pas simple non plus de rester dans le rythme. Je flotte, je flotte.. mais j'espère que je ne coule pas.
    4 points
  4. J'ai craqué... RDV semaine pro
    4 points
  5. Une vidéo avec un bassiste qui aurait du mal à se faire un nom en France...
    4 points
  6. J'ai donc commandé à nouveau du bois pour le corps, la touche et le manche de la 34". En attendant, réalisation des gabarits de défonce de la cavité électronique dans du MDF 10mm. L'occasion d'étrenner la perceuse à colonne et la scie à chantourner. Je m'y suis reprise à deux fois, mais c'est propre et précis, et ça servira pour les deux basses.
    3 points
  7. Elle a bien une légère couleur miel, mais elle a été bien entretenue et rangée. Je l'ai bien échangée contre ma Sado effectivement. Elle est 100 % originale, l'état est incroyable et elle est très légère pour du frêne c'est vrai. Elle sonne super oui, Marcus dans l'esprit, mais pas que.
    3 points
  8. Petite cover faite à la maison à ma sauce , basse Hofner , guitare Gibson LG1 , Melody Maker , Clavier MKVII , EZ Drummer et madame au chant .
    3 points
  9. C'est pas souvent que je rentre du Fender Vintage, mais on vient de faire un échange sympa avec un forumer Onlybass. Voici donc chez moi cette superbe Fender Jazz bass de 76 (elle est déjà passée ici en vente). Etat absolument exceptionnel pour cette belle, et toute d'origine, jusqu'aux vis. Légère, 4 kg avec les cendriers. Manche signé Torres (une référence à l'époque chez eux), coffre d'origine. Pour le plaisir des yeux :
    3 points
  10. http://www.marcblum.de/instrumente/instrumente_neu.html
    2 points
  11. Je suis tres content avec mes Vigier (FR), Leduc (FR/LUX), Lefay (DE), Kost (DE) et Sign Guitars (DE).
    2 points
  12. Ah oui complètement ! Mais le vendeur semble fiable : pro, inscrit depuis 13 ans, 10 annonces. @DolganoFF , @J.B je serais curieux d'entendre les différences entre vos deux modèles si vous avez l'occasion de faire des Soundclip !
    2 points
  13. Salut les gars ! Auriez-vous des avis sur cette basse ? Starfire II Pas très courant comme machine !
    2 points
  14. Tu veux dire, aux possesseurs de Jazz Bass ?? tain, ça va chier mec
    2 points
  15. Petite review pour la numéro 70 (soixante-dix ) Ernie Ball/Musicman Bongo 4 HH Youpi, une Bongo ! C'est fou comme ça me met en joie d'avoir récupéré une deuxième Bongo. Il y a des instruments originaux comme celui-ci qui provoque de l'excitation ou du dégout, moi j'aime. J'avais aimé la 5, pour son look, son ergonomie, son son et son super manche, un peu moins pour la stabilité et le frettage du manche, et aussi pour le Si, un peu diffus. Globalement, ça fait partie des basses que je regrette d'avoir revendues. D'ailleurs, si quelqu'un a de la Bongo 5 ou fretless sous la main, ça m'intéresse. Voila donc une version 4 cordes à deux micros doubles ("HH"), exemplaire plutôt bien frais, que je vous présente aujourd'hui. J'avais causé un peu plus du concept et du look dans ma review de la Bongo 5 que les curieux trouveront sans mal via ma signature. 0 - Photos Pas mal dans cette couleur non ? 1 - Caractéristiques Année de production : 2006 Construction : manche vissé 5 vis Bois du corps : tilleul (basswood), léger et résonnant, mais fragile et moche sans peinture il paraît. Bois du manche : érable une pièce (invisible, l'érable) Profil : C, épaisseur moyenne, très classique Diapason : 34" Bois de la touche : palissandre Radius : 11" Sillet : sillet plastique "Compensated Nut" Largeur au sillet : 41,3 mm, oui, comme une PB "modern". Espacement des cordes au chevalet : 19mm fixe Frettes : 24 jumbo, larges et bien hautes Nb de cordes : 4 Finition : peinture intégrale sauf sur la touche, couleur "Graphite Pearl" Accastillage : Musicman traditionnel, grosses mécaniques ouvertes et chevallet type Fender Micro : 2 humbuckers Musicman passifs, emplacement et type d'aimants (Neodynium) propres aux Bongo. Micro manche collé au manche, micro chevalet loin du chevallet, mais pas autant que sur les SR5 HH (ce que je trouve bien plus cohérent). A priori, le cablage interne est en parallele, ainsi que les micros ensembles (j'ai des doutes vu le son). Balance micros : potard de balance Electronique : préampli Musicman 4 bandes, 6 contrôles en tout donc ! Alimentation 18V 2 - Confort de jeu - Poids : c'est souvent variable chez Musicman. Celle-ci fait 4,3kg, pas vraiment légère mais pas une enclume non plus. - Equilibre : impeccable, très bien pensé. - Accès aux aigus : pas mal aussi. Mieux que les Warwick bolt-on pour info. - Accès aux contrôles : 4 potards dont deux concentriques, v'la l'avion L'ergonomie de la Bongo est très aboutie. Le dos plat est classique, le corps convexe très agréable quand on gesticule, l'équilibre parfait. Assez classique finalement, mais optimisé par rapport à une Fender ou une Stingray. Pour le manche, il est très proche de celui d'une PB moderne donc conviendra à beaucoup de monde. Un petit bémol pour les frettes plus hautes qui augmentent l'épaisseur complète dans la main gauche (à action équivalente). A noter aussi que l'angle des bords de la touche est assez saillant, 3 - Qualité de la lutherie Stabilité du manche : les Musicman ne sont pas les reines du domaine, c'est assez oàbjectif je crois. Celle-ci est un très bon cru : malgré les écarts de température que je lui ai fait subir, c'est très stable, jusqu'à l'accord. Trussrod : simple action avec réglage par barillet. Pratique, mais un peu dur pour cet exemplaire. Qualité du frettage : c'est bien, mais il y a une particularité propre au matériau utilisé chez Musicman : les frettes sont extrêmement sonores. Du coup, avec un réglage bas, la frisouille légère s'entend énormément. Qualque part, ça fait partie du sonMusicman je crois. En tout cas, cette Bongo est la meilleure Zicman frettée que j'ai eue. Action globale : pas mal, avec les réservées décrites plus (frettes hautes et zingy). Finition du corps : super cette peinture gloss/paillettes ! Une vrai bagnole. Le dos du manche a un verni plus fin, assez confortable mais fragile par contre. 4 - Son C'est monstrueux. J'adore ce son. Déja, ça sonne très bien à plat. Pas besoin de se battre avec l'équalo de course pour avoir un beau son. Ensuite, on peut trouver plein d'équilibres différents. Bien sur, avec ce type de micros, le son est toujours dense, fort en graves et ouvert dans les aigus, mais si on utilise intelligement les 4 bandes, il y a moyen de sortir des sons sourds, canardesques, super punchy, moelleux, ultra-agressifs, discrets... assez pour la majorité des situations je pense. J'aime particulièrement : - les graves à déchausser les dents - les cordes aigues qui ont de la patate, du corps, de la lourdeur - les attaques qui frisouillent, spécifiques Musicman, qui font croire qu'il y a un drive intégré à la basse Bref, on a l'impression d'en avoir plus à tous les registres avec la Bongo. Rien à voir avec le coté équilibré et lisse d'une Vigier ou le caractère cru et racleur d'une bonne Fender passive (voir ma review du Hot Rod). C'est vraiment quelque chose de différent, soyeux mais pourtant vif, plein mais pourtant bourré de personalité. Je l'ai dit déja : j'adore ! Allez, Bongo sound ! Son à plat : http://megacerebral.com/kascollet/reviews/70-bongo4/whatajazzbongo.mp3 Cover de Porcupine Tree "Wedding Nails" (à plat avec juste un peu de low-mids en plus). C'est la basse qu'utilisait Colin Edwin sur l'original, ça aide : http://megacerebral.com/kascollet/reviews/70-bongo4/weddingbongo.mp3 Slap avec action super basse (deux micros, un peu de cut des high-mids, un peu de boost des aigus) : http://megacerebral.com/kascollet/reviews/70-bongo4/boum.mp3 En video Encore slap, mieux réglée, même réglage : http://megacerebral.com/kascollet/reviews/70-bongo4/bongoreboum.mp3 En video : Cover de Bombtrack (balance un poil vers le micro chevalet, graves et aigus un peu boostés, réglage typé Stingray) : http://megacerebral.com/kascollet/reviews/70-bongo4/bomb-go.mp3 En video Comparo entre la Bongo tout à plat, et ma Fender Hot Rod tout à fond (deux micros puis manche, chevalet et slap). Interressant pour comprendre à quel point ce sont deux approches opposées du son de basse : http://megacerebral.com/kascollet/reviews/70-bongo4/bongothanhotrod.mp3 Apéro Bongo = apéro rigolo ! http://megacerebral.com/kascollet/reviews/70-bongo4/aperobongo.mp3 Le micro manche de la Bongo, sans égalisation (sorry, action trop basse et tirant trop light pour l'exercice) : http://megacerebral.com/kascollet/reviews/70-bongo4/groovyneck.mp3 Son Zicman plus typique : http://megacerebral.com/kascollet/reviews/70-bongo4/purezicman.mp3 Petite demo en variant les sons : Cover de Ska-P (dont le bassiste joue sur Stingray) : Dernière petite vid que j'ai faite avant de l'emballer. C'est en favorisant le micro chevalet, préamp à plat sauf un léger boost des high-mids :
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  16. L'édition française (!) de mon livre est maintenant en vente. Le grand livre de la contrebasse – 400 ans dans les profondeurs du son: Plongez dans le monde de la contrebasse grâce à ce livre richement illustré de photos et de graphiques. Vous pourrez parcourir l’histoire de cet instrument fascinant, admirer le travail des maîtres luthiers et mieux connaître les grands contrebassistes de jazz ou de classique. https://lohse-verlag.de/index_f.html Bonne lecture! Jonas
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  17. Salut tout le monde, j'envisage plus ou moins sérieusement de me séparer de cette basse... super son, légère, mais à part pour enregistrer des titres pour de la musique à l'image, je ne la joue pas, je l'ai pourtant testé avec mon duo de standards de jazz, j'ai vraiment du mal à trouver mes repères et à faire des chorus avec, c'est domage car pour ce qui est du son elle est parfaite pour ce style de musique... Donc uniquement un échange contre une autre fretless 4 cordes. Mes critères : qu'elle soit légère (en dessous des 4 kg), qu'elle soit "lined", et qu'elle sonne plutôt vintage mais bon à voir..., passive si possible, et de préférence une touche en ébène... Donc la mienne c'est une Godin LR Baggs "Electronic" avec deux piles, touche en ébène, qui est en trés bon état, cordes fillet plats. Quelques infos complémentaire sur les LR Baggs ici : https://onlybass.com/topic/76566-les-godin-lr-baggs/#comment-1362072 Juste un mini pet sur la table (voir photo) sinon RaS, le poids : 3,4 kg Et elle a un case rigide qui est d'origine, l'extérieur a un peu vielli mais l'intérieur est nickel. Elle m'avait coutée 700 € d'ocassion évidement^^ Voila, à vous !!!
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  18. De mémoire, j’ai déjà vu ce pseudo (peut-être même ici) donc il doit savoir ce qu’il vend et ce que ça vaut…
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  19. Du coup, pas panique. J'ai décidé de le garder et d'en faire une short scale 30" pour ma meilleure pote. J'ai adapté les plans et ajusté le corps et le diapason.
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  20. Thanks Pfunker Un Trinaire marrant, j'aime bien y revenir de temps en temps J'ai gardé le son ouvert du Kick, je Kiffe bien !
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  21. hello. Tout bon sauf les switch : actif / passif et selection 3 frequences medium
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  22. Oui, c’est fait. Pour l'instant j'ai juste essayé les positions "académique" PB et SR pour voir si la basse fusion entre ces 2 modèles est viable. J'ai pas essayé d'autres positions exotiques... La bonne surprise : Les micros Roswell sont carrément bons en fait. Bien fichus, joliment finis (bande de cuivre, soudures popres). Le pavé MM une fois revenu a sa place « stingray like » monté en série (montage originel de la HB), on est carrément du coté sterling de la force. J’ai commandé un switch DPDT on-on-on pour essayer serie/ parallèle/single coil pour voir si j'arrive a avoir un son stingray Le micro PB remis dans le bon sens et accolé au micro MM fait carrément le taf. En blind test je suis sûr qu'il pourrait tirer son épingle du jeu...
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  24. J'ai craqué aussi on se retrouve la semaine prochaine
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  25. Hello! Félicitations! Avec quelques semaines de recul, qu'en penses-tu? Peux-tu nous dire pourquoi tu as choisi celle-là par rapport aux 2 autres? micro? Manche? Je suis fan de Maiden depuis mes 15 ans, et bien sûr Steve Harris y est pour beaucoup dans mon envie de me mettre à la basse. Moi, c'est plutôt la deuxième version qui m'intéresserait. Hello! Tu pourrais m'en dire plus? Peut-être que je pourrais me laisser tenter...
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  26. Échange contre une Harley Benton ?
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  27. J'ai les deux types de micro sur 2 JB différentes Hepcat 62 sur JB mij 75 (corps sen/touche palissandre) position 60 Hepcat 72 sur JB Fernandes (corps sen/touche érable) position 70 Difficile de répondre à ta question. D'après mes oreilles, je dirai que le Hepcat 72 correspond mieux à une touche érable même si ton micro chevalet est en position 60. D'une manière générale, le Hepcat62 est plus velouté et le Hepcat72 est plus creusé et plus incisif En fait tout dépend du son que tu recherches mais les Nordstrand ont une très bonne réputation et je ne pense pas que tu verras une grosse différence en passant sur Hepcat. Commences par virer le préamp et essayes les Nordstrand en passif
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  28. Pour moi beaucoup trop cher. Ca vaut 1500 balles grand max
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  29. Mais si, c'est l'avant dernière !
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  30. Oui, et restons positifs. Ah oui mais non, zut
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  31. JB US Preamp Sado (la "je t'aime moi non plus), RAY34, PB Fernandes (mi 80's)
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  32. T'es un peu "rigide" mais je Jam quand tu veux sur un jeu comme le tien mec! Tu restes carré hein. T'es technique. Ya ce manque de souplesse. Je parle sur le funk. Le son est top. Je t'ai réécoute 2x pour te dire ça. C'est le jeu charley qui manque de souplesse. T'es dedans sinon.
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  33. 1 point
  34. Je ne trouve pas que EBS sonne "pauvrette", c'est très très clean Le mix tête/cab impact énormément sur le rendu final, une TD650 avec un cab Proline 410 des familles cela ne doit absolument pas plaisanter. Une RB 700 et un RBH non plus d'ailleurs.
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  35. Plein de morceaux, c'est Noël pas de doute. CocoCapitainePoulet a bien raison, c'est très eclectique et tant mieux. Je continue pour ma part dans les 80s et je me suis intérressé à Nik Kershaw. Je me suis intérressé un peu à l'harmonie de ce quelques morceaux qu'il a fait et la vache ! C'est vraiment chiadé avec des progressions toujours très musicales mais peu académique (pas mal de V II I ou de mélange mineure dorien / mineure naturelle...). J'ai choisi Wouldn't it be good et au menu 3 tonalités, des progression que le jazz ne renierais pas... Et pourtant ca passe crème. Bref j'adore. J'ai mis mon déchiffrage ici : https://storage.googleapis.com/www.aixin.fr/Musique/Wouldn't It be good.pdf Je suis resté dans l'esprit mais je n'ai pas repris exactement la ligne de basse. The Riddel est le prochain avec une harmony encore plus chiadée.
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  36. Ca fait plaisir de voir un membre actif d'OB nous montrer le résultat de son travail
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  37. Chaque fois que je repasse par ici je suis abasourdi par l'éclectisme dont vous faites preuve. Ça fait plaisir à entendre! Je vous poste ma dernière connerie. Y a genre 5 notes à la basse, dont deux en cordes à vide. Encore une fois je me suis pas foulé
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  38. Petite reprise de Zouk enregistrée avec ma BN5
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  39. On est pareil là dessus. C'était une vieux rêve de gosse, mais le son me correspond bien aussi. J'en brasse pas mal de basses, et je reviens toujours à Steinberger, les seules dont je ne me lasse pas. Le fait de pouvoir sculpter le son comme tu veux avec, c'est top. Status, c'est un peu le même délire niveau son. Jamais essayé de Streamline malheureusement. J'ai eu une S2 et une autre avec tête j'ai zappé le modèle...), ainsi qu'une Status en P/J. C'est top niveau lutherie.
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  40. Les Steinberger et moi, c'est une très longue histoire d'amour, d'abord physique dans les 80's et puis rationnelle quand j'ai pu m'en payer une. J'en ai eu un paquet. Certaines bêtement revendues pour tâter autre chose, ce fut une erreur. Car j'y reviens toujours un jour ou l'autre. Ceci dit, il m'en restait encore deux (une XL2 et une XP2). J'ai eu dans le passé une XM2 qui me manquait. Je revenu ma Fender Flea active, et je me suis payé une autre XM2. Vendue pour une 89, au final j'ai dégotté une XM2A (A pour active) et elle est de 88. L'état est exceptionnel et j'ai la housse d'origine (elle aussi en état mint). La différence entre une XM2 et une XM2A se fait sur l'électronique. XM2 : VOL-VOL-TONE XM2A : VOL-BALANCE-BOOST (graves/aigus) C'est piégeux car même la XM2 à une pile, mais elle sert uniquement aux micros actifs (mais l'électronique est passive). Pour le coup, ça fait un modèle Steinberger que je n'avais pas eu auparavant la XM2A (mais j'avais eu une XM2 et une XL2A). Pour ceux qui hésitent à tenter l'aventure Stein, a cause d'un look qui leur semblerait douteux (XL ou XP), ou à qui l'ergonomie des ces basses là gêne, ces modèles (XM), ne vous dérouteront pas, on a la même sensation qu'avec une basse "normale" quoi.
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