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Showing content with the highest reputation on 12/13/21 in all areas
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Hello les gars Un petit UZEB . J ai adapté a ma sauce la fin....car , J'y arrive pas J ai pas autant de technique que notre ami @ElieKh5 points
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Il lui arrive d'en fabriquer d'ailleurs ? Parce qu'il n'y a rien sur son site et on en voit jamais sortir de son atelier. C'est triste, les formes étaient magnifiques.3 points
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Basse datant de 1992, période où les manches étaient en érable avec trussrod et 2 renforts carbone. Préampli 9 volts d'origine, contrôles : volume, balance, graves, aigues et présence. L'accastillage et l'électronique sont d'origine et fonctionnent parfaitement. Table en érable mouchetée, je crois, corps en noyer, si mes infos sont exactes. Basse refrettée il y a 4 ans par Patrice Blanc, luthier fameux basé à Nantes, avec une planimétrie compensée, qui permet une action très basse. Quelques traces d'usure normale à l'arrière du corps, mais basse en bon état. Cause de la vente : un peu trop de basses à la maison, gagner de l'espace. Et comme je ne joue que très rarement sur celle-ci, autant que quelqu'un la fasse vivre2 points
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et non.. c'est BN > Fodera > VF La Fodera pour comparer - jai fermé un peu la tona pour me rapprocher en fait du son de la BN, à mon avis assez lourd:2 points
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Profil et ventes : des objets de collection, antiquités. Toutes postées aujourd'hui2 points
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3 shorts videos "tout au téléphone" donc son pas génial mais c'est pour donner une petite idée. Désolé pour le jeu en manque d'inspiration et imprécis!2 points
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RATM j'y étais en 2009 edit : 2008 avec @Toinoo et c'était la guerre ! Je pense qu'on s'est perdu de vue 3 secondes environ après la première note. On s'est retrouvé à la sortie 2 heures plus tard, perso j'étais complètement rincé Vous serez contents peut-être d'être avec d'autre vieux cette fois ci ça sera plus calme A l'époque j'étias jeune et inconscient mais à y repenser je pense qu'on était à la limite du mouvement de foule tueur comme on voit parfois dans certains festivals : avec presque 2 mètres de haut j'avais quand même vraiment du mal à faire ma place/ respirer, y'avait des ondes de foule qui te promènent à droite à gauche sans même que tes pieds touchent le sol. Je pense qu'on avait atteint les 7 personnes au mètre carré devant la scène au début du concert. J'en profite pour faire passer ces 2 vidéos (super chaine Youtube au passage)2 points
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Achetée 1300 balles, revendue 2100 euros quelques semaines (jours ?) après, ça sent le gars qui a flairé un bon coup à faire. Bon, pour l'instant, ça fait pshittt.2 points
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J'avais trouvé cette video sur Youtube , il y a de ça un moment, il y a des commentaires intéressants de la part du gars qui joue , j'ai pensé franchir le pas sur une des miennes, pour voir ( enfin surtout entendre! je le ferai peut-être , bien que je sois tout à fait satisfait du micro d'origine )2 points
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une BB2004, https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2086673983.htm2 points
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Encore trois jours d'attente...reste les mécaniques, les straplocks et les cordes...réglages de tout çà et zou...sous le sapin!2 points
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Hello, Comme certains le savent, une petite nouvelle basse a fait son apparition dans mon cheptel déjà bien fourni... Une certaine headless, dont voici quelques photos. Configuration: Marque: FR Guitars Modèle: Modèle Artiste #1 : La Plume Diapason: 33 pouces Electronique: Full custom - FR Guitars - Full passive Corps: Erable flammé (DE OUF) / Filet de Wengé / Noyer flammé de plus de 300 ans (DE DOUBLE OUF). Manche: Touche en Ebène de Macassar / Manche en 3 plis d'Erable et 2 de Wengé Acastillage: Hipshot Headless 6 cordes. Cette basse a une histoire particulière... entre une sorte d'achèvement d'un cycle avec Ignis, retournée chez son papa, et une fusion mentale avec un gars rencontré par hasard, avec qui je partage à la fois beaucoup d'idéaux et de pensées philosophiques sur la musique et sur la vie en général. Bref, après moult discussions, Antoine décide de lancer sa marque. Et là, c'est le début des ennuis pour moi. Beaucoup d'idées fusent, des concepts hallucinants pour le gros geek de matos de basse que je suis. Et là, après quelques tests des prototypes datant d'avant les idées liées à son électronique si particulière, on se dit... "Et si tu m'en faisais une, Antoine?". Beaucoup de tests et de grosses réussites plus tard est arrivé ce petit ovni. Une basse qui, honnêtement, dame le pion à quasi toutes mes autres basses. Elle réunit un peu toutes les basses que j'aurais voulu avoir en une. Trêves de blabla, un peu de son. Conditions d'enregistrement: Basse; Cable; Carte son. Mon avalon étant en réparation actuellement, et compte tenu de l'électricité un peu pourrie de mon bâtiment, vous avez du souffle et quelques grésillements, j'espère que vous m'en pardonnerez. Aucun de ces effets sur mes amplis par contre. Commençons donc avec la position 1: ce qui se rapproche le plus d'un micro chevalet. Je cherchais ce son, je n'arrivais jamais à l'avoir, et là... Avec et sans timbre, j'ai tous les sons que je cherchais dans cet esprit: Ensuite, position 2, du slap, parce que c'est la vie. Ca sonne entre JB & Fodera, en moins compressé. Les aigus sont un peu en retrait, avec le 15% de timbre que j'ai mis. Mais après, je me dis... Je joue du Queen dans un groupe cover, régulièrement (Pilgrims cover Queen, gros cover en Belgique). Là, je me dis... mmhmm... et quid du son en micro manche (ou assimilé) et du son au mediator? et bien... ZBRAAAA ! Position 5, 10% de timbre. Tout ça pour finir par tester quelques harmoniques et la tenue des sons en accords. position 3, 30% de timbre. Je vous laisse, je retourne jouer ! Bisous !1 point
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Hein? Attendez, je vais sortir ma Flea pour voir, j'ai failli oublier que je l'avais encore..1 point
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Bon, après re-test 15 jours après (pas eu le temps avant), et ben... le potard marche ! Suis un gros blaireau. L'égalisation est très (rop?) subtile dans ses corrections. La fréquence de correction des aigus est trop haute à mon sens. Un bon eq en amont dans le pedal board et on en parlera plus. Du coup, si quelqu'un lâche son baffle C4, je suis toujours intéressé ;-)1 point
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Oui, c'est dommage qu'ils se soient limités à reproduire exactement la même (meme le bouton power... faut pas abuser) La démo rend pas trop hommage à cette pédale par contre dommage parceque c'est une pédale emblématique qu'ils rendent accessible. Je garderai ma première réédition de chez MuFX (Bike Beigel) jme suis trop saigné pour l'avoir il y a quelques années, c'est invendable aujourd'hui, et puis je peux aussi mettre le ringer en solo (c'est assez subtil comme effet, on entend les harmoniques dissonantes mais agréables quand on descend en bas du manche et en jouant en accord). En revanche pour tout ceux qui cherchent à se faire un bon son synth à l'ancienne façon Just Chilin' out de Bernard Wright (oui j'ais mis qu'un L à Chil* apparement ont à pas le droit d'écrire ce mot sur ce forum) (https://www.youtube.com/watch?v=yZxKKuKVJfU&ab_channel=CoolfunkZézé2 ), foncez ! pour 89 euros c'est donné ! (comparé à MuFX...)) Si seulement il pouvaient sortir une version du Mutron Bi-phase !! ca serait génialissime Hors sujet pour les modérateurs : ya pas une solution autre que d'interdire ce mot sur le forum ? Je comprends qu'il y a eu un probleme au sujet d'une marque mais c'est quand meme un mot du language courant en anglais...1 point
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C'est bien une Series I https://www.statii-catalogues.com/projects/series-i-advertisement%2C-december-1994 Elle est superbe. Bonne vente!1 point
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Elle est belle, donc inoubliable.1 point
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Moi j'aurais gardé le Rumble auquel j'aurais accouplé de la Darkglass ou autre effet du style. Et quitte à changer : SVT + 8101 point
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Jai ca dispo sous la main.. mais c'est que du slap. Mes 2 Fbass + Fod y sont. @ElieKh tu ne joues pas - tu sais déjà1 point
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Une petite blague... https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2058594413.htm1 point
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Ben franchement, c'est une basse excellente, super bien équilibrée, tonalement aussi, le manche est bien bourrée et archi comfortable/infatiguable à jouer (un peu dans le style/format LeFay de ce côté que j'aime beaucoup), l'accès aux aigus est assez particulier (sur ce modèle en tout cas) mais on s'y fait vite, la tension du 33" fais que c'est vraiment facile à jouer, pourtant le Si grave résonne et articule très bien, le reste bah Nuf a tout dit et je confirme. Je dirais même que c'est ma préférée chez Nuf, suivie par sa Paul Belgrado; ses basses sont toutes superbes et différentes, c'est juste mon classement par préférence1 point
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De mon côté, un peu de tapping sans prétention sur un morceau qu'on va jouer en groupe (eh oui, un n-ème cover de Zombie!...). Et comme on n'a pas de piano, je vais tenter les arpèges en tapping comme ça Il reste encore du travail; je me cherche encore un peu au niveau des repères rythmiques et quand j'ai froid aux doigts, la petite appogiature n'est pas toujours propre1 point
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2 mois de bossage spécialement sur cette technique et cette chanson (déjà reprise par Jacob Umansky), pas aussi bien, mais enfin, quand je suis inspiré, je fais tout pour +/- y arriver Basse: Le Fay Karlsson 6 L'originale (je n'ai pas copié sa technique à la lettre non plus, mais j'adore)1 point
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je connaissais la guéguerre entre rap West coast et East coast, mais entre préamp de basse ?! Je vais rester sur un préamp neutre histoire de pas prendre une balle perdue ...1 point
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J'ai une nouvelle prophétie (d'ailleurs, je m'appelle Elie) Les prix vont commencer à chuter, Fleas incluses.1 point
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Oh si, je t'assure que je l'ai déjà vu sur des Quantums. Juste un coup de chance, tu as environ 50% de chance de tomber sur une basse bolt-on avec le vernis craqué sur la jointure du manche, vu que le froid dure 6 mois et que la plupart des bassistes font la même erreur de déballer une basse trop vite, avant de lui laisser la chance de s'acclimater lentement dans le colis pendant au moins 24 heures. Une basse vendue/expédiée en été, tu n'as normalement pas, ou moins, ce problème.. Ou autre exemple, voyager avec sa basse en cargo, elle va geler aussi. Changement de température trop brusque.. La qualité du vernis sur les Flea et les Quantum est la même.1 point