Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 10/31/21 in all areas

  1. Je voulais tester cette idée d’utiliser une sortie avec une octave plus haut pour fair un unison Basse/Guitar
    8 points
  2. Ouaip... Toute mes confuses... J'ai le même trou. Je la démonte tellement souvent celle-ci faut dire aussi... Du coup j'ai rempli le trou avec ce qu'il fallait. Ça me fera une bonne surprise dans 10 ans..!
    2 points
  3. cité par moi plus haut, un chouette blues slow, qui balance
    2 points
  4. Manche vissé 4 vis. 3.4kg C'est une chambre acoustique.
    2 points
  5. Le plus beau blues de tous les temps : K8R7zjJMIfU
    2 points
  6. Le sol c'est environ 50 Hz ou ses multiples de 2. Donc l'accordeur devait capter une perturbation du réseau électrique.
    2 points
  7. la solution de Mirak, et le batteur qui fait aussi des relances toutes les 2 ou 4 mesures, ça aide bien. et quand tu fais des backing tracks, intègre des fills de batteurs, ça t'aidera à l'écouter aussi. ou trouve t'en des longs sur un accord, pour t'aider à t'y retrouver dans de longues phrases. et comme disent les copains So what est un des meilleurs exemples à bosser pour apprendre cela.
    2 points
  8. @JipE par erreur j'écoutais ça en même temps que ta vidéo : ça donne à peu près ça : https://www.casimages.com/m/rcB4Mb-mix.mp3.html
    2 points
  9. je ne suis pas prof assermenté, je pratique en périscolaire. ici en Allemagne c'est une véritable institution le périscolaire pour les enfants qui font les journées entières de classes. ce qui n'est pas encore la règle ici, beaucoup rentrent encore chez eux vers 13h00. j'ai des groupes ou l'on fait des percussions, d'autres de la guitare ou du ukulélé, et même certains groupes ou l'on a monté de véritables Bands avec tous les instruments plus chant. je travaille principalement en primaire. j'ai arrêté le collège après plusieurs années. les primaires apportent bien plus de plaisir et d'envies de le faire que les ados.
    1 point
  10. J’en ai eu une ; le manche était vraiment super!!! le peuplier , c’est bien ; c’est utilisé sur plein d instrument haut de gamme je suis sûr qu’il y a des experts ; les music man bongo ne ont elle pas en peuplier d’ailleurs?
    1 point
  11. Un autre incontournable, mais faut voir la formation : https://youtu.be/SUYI7kIR0S4
    1 point
  12. Oui le placement du micro est légèrement différent. Elle est équipée d’un gold foil (pas à l’origine)…pour le moment..
    1 point
  13. Essai concluant!!!! L’unisson est super intéressant dans un contexte musical complètement différent de celui de Royal blond. Ça mérite d’être creusé…
    1 point
  14. Merci ! J'avais oublié que tu l'avais eue. Effectivement, elle déchire tout ! J'ai pas trop le temps de la jouer, malheureusement. J'essaie de vous faire des photos et du son prochainement. Je suis en vacances la semaine prochaine.
    1 point
  15. Voilà : https://thumbs-eu-west-1.myalbum.io/photo/1k0/fac0ba38-31f6-45c0-b41f-025c5f7e8a8a.jpg https://thumbs-eu-west-1.myalbum.io/photo/1k0/3cc42909-f2fc-4144-a004-08d648ae8799.jpg https://thumbs-eu-west-1.myalbum.io/photo/1k0/b3c3e008-9262-4857-b23a-11672e3e02b8.jpg https://thumbs-eu-west-1.myalbum.io/photo/1k0/9751a17a-a7c6-4f74-b965-140e5dde9514.jpg album complet içi : https://myalbum.com/album/XF5ryMaay7iC
    1 point
  16. Il faut arriver à sentir des cycles de 2 ou 4 mesures... à toi de chercher et trouver ce qui va te permettre de ressentir ça ! Avec une walking bass ce sera plus facile de sentir les mesures qui passent, 4 notes par mesures ça aide ! En solo c'est plus difficile !
    1 point
  17. 1 point
  18. Sinon Red House version John Lee Hooker ou Hendrix ou bien d'autres
    1 point
  19. comme les copains plus haut, avec un de mes bands on joue aussi the thrill is gone. Donc là tu sais déjà que ce morceau est obligatoire à jouer lol. Mais aussi il a une très chouette ligne de basse qui laisse quelques liberté sur la 2ème partie du cycle ( GM7, F#7 ) surtout pendant le solo. pour te faire un peu une idée des differents blues joués actuellement par rapport au rythme quelques morceaux indispensables: Ceossroad : Clapton The Thrill is gone : BB King Born under a bad sign Albert King Stormy monday : Allman Brothers Band Blue jean blues : ZZ top Midnight Blues: Gary Moore Need your löove so bad : Peter Green / Gary Moore et pleins d'autres 2 bassistes emblématiques du blues des 70's: Carl Radle et Jack Bruce Ils ont joués avec tous les grands artistes de blues de ces années là. Jack Bruce a sorti un songbook, très sympa avec la plupart des morceaux de blues emblématiques dans chaque style. avec les playbacks et les commentaires Je crois, malheureusement qu'il n'existe qu'en allemand. et il y a 2 ou 3 titres qui ne sont pas dans la tonalité original. mais super bouquin pour bosser le style, même si on ne comprends pas tous le texte https://www.partitions-musicales.net/Guitare-Basse/Basse/Bluesbass.html https://www.thomann.de/fr/leu_verlag_bluesbass.htm
    1 point
  20. Hum ... Laisse moi le temps de démonter le pickguard de la mienne dans la journée (2010, donc même série) Je crois que c'est pas le corps d'une Américain Standard...mais plutôt Squier ou Mec : Le trou a beuh n'existe normalement pas et la peinture de la cavité me paraissent bien différent de mes souvenirs... Laisse moi le temps de vérifier quand même...
    1 point
  21. L'excellent Philippe Menard, l'homme orchestre. J'ai eu la chance de jouer avec mon groupe dans le même festival Blues en Chenin 49) et à Blues in Haut Anjou ((53).
    1 point
  22. faut dire qu'il a une vulgaire PB american standard Chez Fender ils ont l'air radins avec le câblage, là tu vas pas avoir assez long pour ressouder semble t'il.
    1 point
  23. Mauvaise soudure: trop de chauffe, le fil devait être fragilisé et tenir sur un ou 2 brins, qui ont cassés... bim !
    1 point
  24. J'attends un retour d'un magasin pour une HD 360 neuve. Après le meilleur ampli que j'ai eu c'est le H&K QT600. Cependant je suis trop maniaque et j'aime pas les stacks dépareillés. Donc je vais migrer sur une classe A/B EBS. Si la HD360 n'est pas disponible, je vais commencer à économiser pour une EBS 802 (elle sera avec mon Neo410). Le 210 et la Reidmar ne pèsent vraiment pas grand chose, donc bien bien pratique pour le transport.
    1 point
  25. Une Cover des Simple Mins avec ma precision :
    1 point
  26. Salut les forumeurs, un morceau d'Iron Maiden. comme ce bassiste bien connu utilise une PB et des flat, j'ai utilisé une JB et des round ! yeah ! https://www.casimages.com/m/7A9GMb-wratchild.mp3.html
    1 point
  27. Yo, un peu de soleil sous la pluie
    1 point
  28. Live de la tournée Lune Rouge au Ronnie Scott de Londres . Basse Serek; Tao Ehrlich à la batterie. Morceaux joués : ET Two - El tiempo de la revolucion - Istanbul Tango - The walk of the giant turtle - Cycle by cycle - The dawn - Lune rouge
    1 point
  29. mon humble hommage au grand Jaco
    1 point
  30. ♪♫ Maaarta ♪♫ Martaaa ♪♫
    1 point
  31. Tiens on fait aussi Tush !!
    1 point
  32. Thrill is gone aussi avec mon groupe de reprises :-) Et Tush de ZZ Top, qui est un shuffle très sympa à jouer. D'ailleurs pour les shuffles tu peux aussi regarder du côté de Status Quo ! @mikhailo : je serai preneur de la partition de Polk Salad Annie, si tu veux bien ;-)
    1 point
  33. Tiens avec mon groupe de Blues on fait aussi Thrill is gone. Des blues sauce Winter aussi, des Stones, ZZ top, Help me (Sonny Boy Williamson)...Popa Chubby, Tommy Castro...
    1 point
  34. Je suis depuis peu dans un groupe où on fait exclusivement de la reprise blues, voici notre setlist: blow wind blow de muddy waters all your love d’otis rush killing floor d’albert king the thrill is gone de B.B.King polka salad annie de Tony joe white lie to me de johnny lang crossroads d’eric clapton break on through de the doors love is a lie de Beth Hart poor boy d’howlin wolf who’s been talking d’howlin wolf Mystery train Il y en a qui sont pas faciles techniquement, en plus. Et ça fait bien bosser les sauts de cordes
    1 point
  35. C'est mon côté masochiste, je lis même l'Est républicain le matin au petit déjeuner ...
    1 point
  36. Hello Me revoilou dans le club avec une Cort B4 fretless Mphz. Je l'ai depuis deux jours, l'ai jouée 1 heure en tout mais je suis conquis. Je retrouve l'excellent confort de jeu que j'avais sur mon A4. La conception est bonne, les finitions sont bonnes, comme toujours chez Cort. Le gros plus ou plutôt les gros plus de cette Mphz sont la combinaison du micro Barto MK1 (qui ici prend tout son sens ; je suis moins fan sur les A4 par exemple) et du piezzo. On obtient une palette de sons fretles hyper large ; du son bien punchy et tranchant, au son accoustique ou proche contrebasse électrique. Avec un touché extra sur cette jolie touche en Jatoba, et l'élégance du corps et sa chambre acoustique en acajou avec une ouïe. Bref, je pense faire une review d'ici peu. Un peu de son en image : direct carte son - pas de traitement - micro Barto seul tona fermée aux 3/4 - Thomastik flat
    1 point
  37. Hello Me revoilou dans le club avec une Cort B4 fretless Mphz. Je l'ai depuis deux jours, l'ai jouée 1 heure en tout mais je suis conquis. Je retrouve l'excellent confort de jeu que j'avais sur mon A4. La conception est bonne, les finitions sont bonnes, comme toujours chez Cort. Le gros plus ou plutôt les gros plus de cette Mphz sont la combinaison du micro Barto MK1 (qui ici prend tout son sens ; je suis moins fan sur les A4 par exemple) et du piezzo. On obtient une palette de sons fretles hyper large ; du son bien punchy et tranchant, au son accoustique ou proche contrebasse électrique. Avec un touché extra sur cette jolie touche en Jatoba, et l'élégance du corps et sa chambre acoustique en acajou avec une ouïe. Bref, je pense faire une review d'ici peu. En attendant, 3 photos : notez que je n'avais pas remis le cache d'accès à la vis du truss avant de prendre les tofs) :
    1 point
  38. Merci beaucoup ! c’est ce que j’ai fait mais depuis un iPhone . C’est ptet pour ça que v’ca ne marche pas ? je mets le lien pour écouter la Warwick en action :
    1 point
×
×
  • Create New...