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Showing content with the highest reputation on 09/07/21 in all areas

  1. Sinon tu prends ton petit tournevis et tu l'enlève pour voir
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  2. Un "petit" cover de Dirty Loops & Cory Wong. Ce morceau bute.
    3 points
  3. J'ai eu la chance de croiser "Bebel" de nombreuses fois à la gare de lille flandres quand j'étais cheminot. Je m'occupais entre autre des voyageurs à mobilité réduite, plusieurs fois je l'ai attendu à la sortie du TGV pour l'emmener avec son fauteuil roulant vers sa grosse limousine garée en dehors de la gare. Je peu vous dire sincèrement que c'était VRAIMENT quelqu'un de très gentil, très humain, bref : Une star qui n'avait pas un égo démesuré comparé à "certaines stars" que j'ai croisé en gare. Je balance entre autre : JOE STAR, M POKORA, pas mal de connards et connasses de tv réalité, et aussi pas mal d'hommes et de femmes politiques Repose en paix BEBEL. Ce soir je vais me regarder un de ses plus beau film pour moi : Itinéraire d'un enfant gâté.
    3 points
  4. @Skeld : Beauvais! bah oui, j'ai déménagé... @Dalmanours : un peu de taf effectivement. Après le slap, quand t'as rentré les bases de la synchro main gauche/main droite, c'est quand même un peu de l'esbrouffe.
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  5. Y'a pas assez de lumière dans la pièce de mon canapé pour faire une bonne photo. En plus, vous avez Spike en prime, dans le rayon de soleil.
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  6. Petit déterrage pour info de la communauté : Je cherchais un filtre HPF en format pédale et je voulais prendre le Broughton. Mais les frais d'envoi et les taxes diverses et variées (tva, douane) m'ont refroidi par rapport à la valeur du bazar et sa relative simplicité. J'ai cherché un peu et j'ai trouvé ce kit : https://guitar-electronics.eu/en_US/p/High-Pass-Filter-HPF-kit-PRO/329 J'ai contacté le vendeur pour lui demander s'il propose un service de montage. C'est possible. Il est très réactif et a l'air sérieux. Son site pour les produits finis : http://chaos-fx.pl/ Donc j'ai commandé : 53 euros (envoi par ups compris). Quand je la reçois, je ferai un compte-rendu.
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  7. Oui, en effet... tu as raison. Je crée juste ce topic pour un peu d'autopromo. On sort bientôt la troisième vidéo/live. Puis un clip. Et bientôt des dates. Fin septembre au Supersonic par exemple, plus d'info à venir pour les intéressés. (Edit. Ce sont des darkstar les micros sur la Les Paul blanche)
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  8. Mortel!!! Bien sûr qu’il y a des pains, et tout et tout… mais je donnerais une luciole (je vous laisse trouver l’anagramme !) pour jouer ce genre de plan… et oui, je sais, y a que le travail pour y arriver…
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  9. Celle-là va 'résonner' chez certains
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  10. J'ai enfin acheté un vrai canapé (les basses n'étaient pas incluses, mais il fallait que tout rentre)
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  11. Salut les gars, Je remets en vente cette ATK acheté ici même il y a quelques mois. C'est une made in Japan de 1998. Corps frêne - manche érable. Attention, elle pèse son poids (Je dirai un bon 5 Kg) Si grave très précis avec un sustain impressionnant. Les 3 positions du switch en font une basse très polyvalente. Elle est équipée d'un préamp DarkGlass Tone Capsule 3 bandes qui lui va à ravir (Compartiment Double batterie 18V - Volume Push Pull Active/Passive) Le préampli d’origine est également fourni. Hormis les légers pocs de jeu, elle est dans bon état général pour son âge. Prix Fdpout : 475 € Je privilégie la remise en mains propres car je n'ai rien pour envoyer ni le temps de faire un colis. D'autres photos ici https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1971470
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  12. La plus belle et rare bien sur ! La sparkle. Le son était quasi identique
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  13. Bon je confirme les propos de l ami Dolga : une jolie petite pataugeoire sous le pickgard. j'en ai profité pour faire une beauté et révision complete de la mémère de 2007 en parfait état de conservation. Dommage ce pick car la forme a quelque chose d'hybride entre la jazz bass et la précision pas dégueu... Vais réfléchir à un concept de pick qui respectera l'esprit et surtrout de remettre le pick d origine sans le moindre problème. Je me permets tout de même de publier les photos "sous pickgard" dans cette excellente review si besoin. Et après nettoyage complet (huile de citron pour la touche, polish pour la peinture, brosse à dent pour les détails de l accastillage) et remplacement de cordes. elle est comme neuve pour une fender de 2007 !
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  14. Allez, hop, des poils. Luch mono-aiguille mécanique. Petit plaisir kitch à 50 boules :
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  15. Je connaissais pas - sans avoir lu les liens que tu donne, l'inspiration c'est une basse Goya de production japonaise des années 70?
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  16. et Bruce Foxton avec The Jam.... J'ai toujours Kiffé ce son
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  17. Le secret de ponçage facil c'est le papier de verre de qualité de marque. Par exemple Norton (made in France!) c'est la valuer sure. Désolé si tu le sais déjà
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  18. @TFPK Je ne dénigre pas le micro, je dis que les plots visibles et en Neo méga sensibles, ca ne pourra pas correspondre avec mes réglages personnels, mais je dénigre le manche chewing gum par contre, ouais... et à 2500 balles, c'est franchement peu acceptable.. En tout cas, c'est Dingwall qui se faisait clasher au départ si tu remontes un peu (car ca sonne pas), et a été comparé avec une StingRay En effet, des basses très différentes, et un but/monde différent. Pour les amoureux des basses classiques, il faut une MM, Fender, Rick, Gibson... et pas une Dingwall.
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  19. Bon, le ponçage à la main des champs avec un bois aussi dense, c'est chiant, surtout quand on ne dispose pas de ponceuse oscillante. La prochaine fois, ce sera gabarit + fraise à copier montée sur défonceuse.
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  20. Je commence à m habituer au son de la mienne je me force à jouer avec, tester différent réglage , demain jbai un compresseur et un petit pre amp qui arrive et fin de semaine une Darkglass X jeudi soir baptême du feu pour la demoiselle : repete avec le groupe non verra ce que ça donne
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  21. trop bon https://www.youtube.com/watch?v=ATRsYfiVUy8
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  22. Hello tous, fan des Miami Dolphins de l'ancienne époque de Dan Marino, je regarde de nouveau la NFL depuis 2ans maintenant.
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  23. C'est quoi le rapport entre l'action basse et la hauteur des micros? je vois pas le rapport comme @TFPK. Sur une Stingray on peut très bien avoir une action basse et le micro suffisamment loin des cordes non?
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  24. Pour ca que j’aime pas StingRay, c’est idéal pour du mediator action a 3mm... Pas vraiment faite pour des plans pareil
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  25. Les plots sont pas faits pour être collés aux cordes...
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  26. Je vais t appeller Joey DiEsme maintenant
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  27. Je pensais à un truc que j'ai jamais essayé mais qui m'a tenté dans ma période metal : le tech21 Steve Harris ?
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  28. Je ne taquine que les vielles copines... pas les inconnues ! Ah ah...
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  29. Yeah ! Bien joué ! Amiens!
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  30. Bon, je suis de retour en selle: après avoir enlevé délicatement au scalpel les coulures séchées, laissé sécher encore, re-poncé, re-séché, re-poncé, j'ai pu remettre deux couches de vernis et ça a presque rattrapé le truc. Disons que si on ne sait pas qu'il y a eu un problème à un endroit précis, on ne le remarque pas. Donc maintenant ça va sécher comme il faut, et peut-être au bout d'une semaine ou deux de séchage, je prendrai du vernis de carrossier en bombe pour passer juste une petite couche protectrice anti-rayures. On verra bien!
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  31. C'est hallucinant, le site d'Eastwood montre en image d'illustration une véritable Ovation Magnum (avec un vulgaire photomontage de leur marque sur la tête de la basse)... alors que leur pelle, en vrai, c'est ça : Sans commentaire. Si tu passes à Paris un de ces quatre... fais moi signe, ce sera avec plaisir, si tu veux venir l'essayer au studio.
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  32. Très joli morceau, ça chante tout seul cette BN5Fl
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  33. Bien sûr ! Mais j'ai du mal avec les proportions des F en 4 cordes. Pour moi, estétiquement, le corps est trop "gros" par rapport au manche, je trouve les 5 et 6 cordes plus équilibrées...
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  34. Alors histoire de ne pas mourir idiot, je me lance dans le grand bain en rejoignant un groupe qui fait des covers de Thin Lizzy pour le moment. Les mecs ont de la bouteille mais j'ai fait une maquette et mes pains ne les ont pas choqué . Bon j'ai 2 semaines devant moi pour digérer 4/5 morceaux avant la première répète. Ah et si ....... va falloir que je m'équipe décemment côté amplification. C'est la première fois que je vais véritablement jouer en groupe ...... à 54 balais (pffffff). Bon je suis aussi fébrile qu'un puceau le jour de sa première
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  35. Je craque complètement sur le groupe Suédois "Diablo Swing Orchestra" découvert grâce à cglaume et son webzine https://www.coreandco.fr/ Son topic sur OB : https://onlybass.com/topic/51713-les-nouveautés-du-mois-sur-coreandco/page/7/#comments https://www.coreandco.fr/chroniques/diablo-swing-orchestra-pacifisticuffs-6496.html C'est vraiment mon coup de coeur de la rentrée !
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  36. Oui, un mec discret et un batteur que beaucoup ont écouté, probablement ici même, sans le savoir... De Warning à Louis Bertignac, en passant par Fredericks/Goldman/Jones (même si tout cela n'est pas ma came) il a joué avec/pour pas mal de monde. Mais sa famille c'était les Rita. Avec Noel, il étaient la rythmique de Chichin et Ringer. Et Gérald faisait partie de ces musiciens dont l'ego passe après le son... autant capable de technique et d’esbroufe que de minimalisme et de finesse. Un gars toujours musical, au service de la musique. Et un bon arrangeur. Bref. Cérémonie mardi.
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  37. Je me force de plus en plus, oui. Joué acoustiquement tu entends des trucs qui ne sont pas importants une fois enregistrés, et vice-versa.
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  38. L'autre roi de la P-Bass selon moi : il suffit de citer quelques morceaux pour s'en rendre compte : - Respect - Knock on wood - Soul man - Sittin'on the dock of the bay etc.
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  39. ouais. j'adore la ligne de basse sur Nice'n sleazy
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  40. Je me suis replongé dans mon armoire à CD et j'ai redécouvert les vieux trucs que j'adorais Ah l'époque du paillasson pectoral apparent
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  41. A mon tour Petit bout de Not Yet de Michel Camilo J’adore cette ligne de basse !
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  42. Je vous pose ça là : un Tiny Desk de Rakim ( from Eric B. and Rakim ) avec un chouette band avec nottament à la basse Ali Shaheed from A Tribe Call Quest au guidon d'une superbe Précision des plus funky <3 Bon dimanche les graves
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  43. Un truc pas évident c'est que la musique "cubaine" est beaucoup plus souvent écrite qu'improvisée - les arrangements sont assez précis y compris pour la basse. Si tu veux retenir un point important c'est qu'il y a beaucoup de syncopes qu'il faut placer de façon très précise et aussi absolument contrôler le sustain - des notes trop longues peuvent tout foutre en l'air. Il y en a qui vont s'acharner sur le choix des instruments (baby bass ou la mort...) - à mon avis c'est pas important du tout. Par exemple Oscar Stagnaro joue sur une Warwick Streamer 5 et 6 cordes - celui qui dirait qu'il sait pas jouer la musique latine peut aller dehors là tout de suite D'ailleurs je recommande sa méthode "The Latin Bass Book" très chaudement. Tiens au hazard - extrait d'une leçon de cette méthode et aussi sur Warwick:
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  44. TU peu jeter un œil ici: https://www.midwestclinic.org/user_files_1/pdfs/clinicianmaterials/2005/victor_lopez.pdf C'est simple et clair. La basse doit créer le balancement. N'hésites pas à regarder des danseurs de salsa, mambo ou même les musiciens. Ils font souvent avec les jambes ce balancement. Ce qui est trompeur (comme le reggae), c'est qu'on a tendance à avoir un jeu mou, alors que c'est tout le contraire. Il faut tenir les notes le temps nécessaire, et être hyper carré et précis. Et l'intention doit être "volontaire/ énergique (t'es pas la pour enfiler des perles, on avance...)" Le problème est souvent à ce niveau : essaye d'imposer le clic à ton batteur. A la basse, t'as la clave qui sert de base, mais qu'elle soit présente ou pas, tu peux te caler sur deux mesures de 4 temps classiques. Ce qu'on m'avait dit (et c'est pas bête), le seul temps ou tu dois être là c'est sur le 4e temps. Celui-ci est souvent tenu 1 fois sur 2 pour inclure le premier temps de la mesure suivante. Ah oui un truc aussi vachement tentant, c'est de compter à la blanche quand le tempo est rapide (souvent +200). C'est pratique pour savoir où tu es, mais ça peut te mettre en défaut pour ton placement rythmique. Bon là t'as déjà énormément de boulot, parce que tu peux très vite te perdre. Une fois que tu es à l'aise, l'avantage d'avoir des notes tenues ( un coup la 4+1, un coup la 4), tu peux essayer de suivre les mélodies ou le chant. Bon c'est de la salsa, mais l'idée est la même : peu de notes, mais bien placées et le rythme intériorisé. Courage, c'est chaud! Ce morceau est génial à faire.
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