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Showing content with the highest reputation on 07/13/21 in all areas

  1. Bon il était temps de remonter ce sujet ma récente acquisition : Alors CS 59 ?
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  2. Les supporters de Candeloro, la folie !
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  3. Du nouveau sur youtube : "The Lost Tapes Documentary", un "Fan Film" selon les auteurs Je copie/colle ici le speech explicatif, ainsi que le documentaire : "Tout a commencé en 2006, quand nous, trois fans de Jaco Pastorius, décidons d'auto-produire un film pour honorer la mémoire de cet immense musicien, faire découvrir son approche de la musique, sa créativité, son héritage, et faire découvrir l’empreinte « humaine » qu'il a laissée au sein de ses formations. Guettant la venue en France de grands musiciens l'ayant côtoyé, nous avons réussi à en approcher quelques uns, un peu « au culot » il est vrai, et à interviewer Marcus Miller, Joe Zawinul, Peter Erskine, Dave Carpenter et Paco Seri. Le projet avançait doucement, au bon vouloir des sociétés qui nous prêtaient leur matériel ou leurs locaux, jusqu'à ce qu'en 2008, les images soient définitivement perdues au cours du déménagement de l'une de ces sociétés. Mais en 2021, en fouillant son grenier, Nico retrouve un disque dur poussiéreux, qu'il pensait vide, et découvre qu'il contient toutes les images perdues au format numérique ! Le projet pouvait enfin redémarrer et nous sommes cette fois allés au bout. C'est ce « fan-film » que nous partageons aujourd'hui avec vous. Il contient des témoignages exclusifs, souvent émouvants, qui rendent hommage à la comète Jaco Pastorius et à l'immense empreinte musicale qu'il a laissé dans son sillage. Nous remercions les intervenants pour leur générosité, pour le temps qu'ils ont accepté de nous consacrer, dans le seul but d'honorer la mémoire de Jaco. Nous tenons à préciser que ce film a été réalisé sans aucun budget, aucune aide financière ni aucun achat d’image, toutes les images d’illustration et de concert sont issues d’internet et tous les droits sont réservés. Les personnes qui ont travaillé sur ce projet l’ont fait bénévolement, par passion et amour de la musique, et le film ne sera en aucun cas monétisé sur les plateformes, notre but étant uniquement de vous faire partager notre admiration pour « Mr Jaco Pastorius ». Bon visionnage. Musicalement, Nico, Chris, François."
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  4. Vaste sujet... On parle un peu des différences Sterling / Stingray en bas de la page 564 et sur la page 565, de l'érgonomie un peu et des électroniques qui ont une influence. Pour les bois des corps sur les finitions opaques il est difficile de savoir ce qui est utilisé, sur ces instruments l'électronique prend le dessus sur ce genre de chose d'après moi donc on s'en fout un peu. On entend la différence entre une touche palissandre ou érable, et encore, tout dépend si le manche est verni (avant 1993) ou pas. Sur les 4 cordes l'électronique est resté à peu près identique depuis le début : SR : micro AlNiCo Sterling : micro céramique splittable série/single/parallèle Spécial : Neodymium. Au début le préamp sur les SR était 2 bandes, puis en 87 le 3 bandes a été introduit avec la possibilité de choisir l'un ou l'autre. Depuis 2020 et l'arrêt des séries Classic et Old Smoothie, il n'y a plus de 2EQ au catalogue. Sur la Sterling seul le 3EQ est disponible, et ça depuis toujours (le modèle est apparu en 1993). Sur les Spécial c'est un nouveau préamp 3 bandes avec une alim 18V Il y a des versions "H" avec un seul humbucker et des "HH" avec deux humbuckers. Sur les Sterling HH il n'y pas de position avec les bobines en série sur le micro chevalet. Il y a eu des versions "HS" avec un micro simple côté manche, série arrêtée il y a quelques années. Je les trouvais plus intéressantes que les HH. Après dans le détail il y a une tripotée de modèles plus ou moins spéciaux qui ont duré plus ou moins longtemps, comme les Sterling Classic par exemple qui utilisent un micro céramique avec les bobines en série (pas de sélecteur) et un préamp 2 bandes, manche verni. Pour le budget, en dessous de 1200 euros pour une SR en bon état ça me semble très difficile en ce moment. On voit des Sterling un peu moins chères de temps en temps, mais sous les 1100 euros il y a en général des problèmes esthétiques au moins. Si t'es curieux tu peux même aller chercher dans les autres modèles de la marque, qu'ils soient obscurs, plus produits ou qui n'ont pas duré, ou simplement différents : - la Reflex qui avait une version HSS avec le Humbucker plus près du chevalet que les autres, - les Sabre avec les micros HH, - Les Cutlass I et II, premières du nom, qui étaient en fait des Sabre et Stingray avec manche carbone d'origine - les Bongos en forme de lunette de chiotte, avec un préamp 4 bandes et des micros Neodymium - les Caprice et Cutlass, versions Musicman de PJ et PB passives, - la Big Al en version H ou SSS et son design 80's - les séries limitées, shortscale, signatures, ...
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  5. Non mais c'est pas bien grave non plus ! Et puis le principal derrière tout ça, c'est que les Anglais n'ait pas gagné ! Forza Italia !!
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  6. Oui ça marche les Lakland mais on en parle du chevalet ?
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  7. Salut les ami-e-s! Alors voilà un projet qui est né pendant le premier confinement et qui nous a tous sauvé notre santé mentale (entre autres ;-) ) C'est un groupe de reprises de morceaux grecques des années 60 et 70 avec un accent un peu plus rock et psyché que les originaux. Je suis à la basse avec ma Danelectro. On vient de sortir notre premier mini album "Tsifteteli Club"! C'est un co-production entre un super label stéphanois Catapulte Records et un autre bruxellois Rebel Up!! Vous pouvez l'écouter ici N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez!!!! Si l'envie vous prend vous pouvez nous suivre ou jeter un coup d'oeil à notre FB https://www.facebook.com/DeliTeliBand Merci!!!!
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  8. Purée... Moi j'en suis à essayer de retrouver un semblant de condition. J'étais déjà ultra fier de me coltiner 10km après avoir perdu quasi 30kg. La seconde partie du confinement, et le temps pourri des moi durant m'en ont refait prendre 10. Désormais je souffre au delà de 4... Je suis obligé de repartir sur du vélo elliptique, mes articulations souffrent, et mes mollets aussi. Mais la motivation est la. Je serai jamais comme @bipbip62 , mais je tente de me racheter une hygiène de vie, c'est déjà un sacré challenge!
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  9. Perso un 4x10 et un 18, j'attends qu'il refasse du tolex.
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  10. Euh, non. 2005 pour les SR HH/HS, mais 2013 pour les Dimension.
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  11. Mon avis est plus haut . Je l'ai toujours et pour longtemps . Fabuleux .
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  12. J'ai comparé la Reidmar 502 et ma Hughes & Kettner QT600 sur mon cab Neoline et hormis la signature sonore différente, en terme de puissance pure, la Reidmar sonne plus fort que la QT600 en début de course : - Reidmar : Gain 4/10 - Volume 1,5/10 - QT600 : Gain 5/10 - Volume 1,5/10 En terme de son, la Reidmar est moins flatteuse et avec une EQ à midi avec le bouton caractère ça reste dynamique sans être boomy. La QT600 à cependant un bel avantage avec des octaves limpides et précises. Difficile d'être catégorique, mais la classe AB c'est un peu le vieux pyjama qu'on adore... on se sent en sécurité EDIT : La QT600 à une entrée "Active" donc avec un atténuateur ... Donc ma réflexion est inexacte... :/
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  13. Je me rappelle du Heysel. J'avais 10 ans mais je me rappelle. On va pas se convaincre l'un l'autre
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  14. J'en sais rien.. ça n'a pas eu le même impact si c'est le cas. Mais dans les deux, c'est nul !
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  15. Les fans français ont fait pareil pour faire rejouer France-Suisse hein
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  16. C'est une bonne question rhétorique Quelle justification ont-ils bien pu trouver pour demander à faire rejouer ??
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  17. Une Old Smoothie ça va être chaud - c'était une série limitée qui n'est plus produite donc on niveau dispo on en voit pas tous les jours et les tarifs grimpent Sinon en occaz celle déjà citée plus haut https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1949902 est une bonne affaire a priori . Le tarif est dans la moyenne pour une Stingray de ces années et c'est un bon investissement.
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  18. la taille du HP compte. Plus il est grand et moins il arrose sur les côtés. Par contre un 410 arrose moins sur les côtés qu'un 15" car la largeur d'émission du 410 est supérieure et ça crée un lobe de directivité plus étroit. Par exemple un 210 en horizontal et posé en vertical ne donne pas du tout le même résultat. En vertical il sonne beaucoup plus large. un 810, avec son effet de colonne s'en sort pas mal, pareil pour un 215. Après plus on s'éloigne, plus on perd du niveau, et là je pense qu'il faut quand même de la puissance. Avec un ampli puissant réglé normal, la plage dynamique permet d'avoir des attaques qui restent franches ; Si l'ampli n'a pas de jus il s'écroule, comme si il était trop compressé.
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  19. Oh sweet summer child... Après 3 h de concert où les deux soutiens auront soutenu ta Les Paul qui pèse 5 kg, tu penses qu'ils seront encore utilisables ? Un mec me fait ça, avec les miens, pour autant que j'aime la musique, il serait vraiment vraiment dans le caca
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  20. Y a une pétition en Angleterre pour faire rejouer le match.... Peut être faudrait il leur faire refaire la demi avant contre le Danemark (qui a proprement été volé). Je me posais une autre question, refuser sa médaille soit. Mais ont ils laissé aussi les primes de finalistes ?
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  21. A priori, je l'ai rayé de la liste. J'attendais une réponse de leur part: Je leur ai envoyé un mail (via leur site) il y 10 jours car, si le produit figure bien sur le site, pas moyen de le mettre dans le panier et de commander. Je leur est donc envoyé un mail pour savoir si le produit était en stock et comment commander. Sans réponse, je leur envoie un deuxième mail il y 4 jours,... Pas de réponse. Chez moi, c'est rédhibitoire.
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  22. Faut juste faire gaffe de pas se pointer le jour du concert avec un soutien-gorge au lieu de la sangle.
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  23. Le problème est que l'atténuation du niveau sonore en fonction de la distance sera valable quel que soit l'ampli/cab. C'est à dire que tout ce qui contribuera à te faire entendre l'ampli plus loin te le fera entendre plus fort (trop fort) de près (sans parler de la directivité). Les solutions on été évoquées plus haut (in ear, retours, autres cabs). La quête de l'ampli unique qui règlerait ton problème risque d'être difficile.
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  24. Ouais, en effet, ça c'est inadmissible. Comme si le fait qu'ils aient raté leur péno était lié au fait qu'ils soient blacks... C'est sûr que le plus grand joueur du monde, Pelé, était super super blanc.... Ils peuvent bien être blacks, roses, ou verts à pois bleus, jm'en fous, ils ont raté leur péno, c'est tout
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  25. La Reidmar 502 est vraiment bien, elle a levé mes aprioris sur les amplificateur de classe D. Ce n'est peut être pas le meilleur ampli disponible sur le marché (l'EBS 802 peut être...), mais pour 490 euros (garantie 5 ans et payable de 4x sans frais chez nos amis hollandais) tu as du caractère, du bon son, du léger et surtout une belle réserve de puissance. Au delà de la basse et de l'ampli, le choix du cab est un élément à ne surtout pas négliger, une MB ou un AG700 sur un 212 éclaté ca sera toujours moins bon qu'une BQ sur 2x10 EBS Proline.
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  26. +1 pour les in ear effectivement. Tu peux éventuellement trouver aussi un compromis en orientant le HP dans un position à mi chemin entre ta position de base et celle vers laquelle tu vas le plus souvent mais c'est pas idéal. Tu peux aussi poser ton ampli plus en hauteur sur un flight case ou autre pour que ça diffuse un peu plus vers tes oreilles. Une autre idée qui peut déplaire aux autres zicos ou pas, mais tu peux aussi placer ton ampli sur le côté pour qu'il arrose vers toi plus globalement, les HP étant directif ça te permet de plus rester dans la zone idéale de la directivité du 12".
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  27. La question n'est pas vraiment la taille de l'ampli et le nombre de gamelles finalement mais plutôt, comment tu bouges sur scène ? Quand tu fais les balances sur une scène avec des retours, tu règles les niveaux en fonction de ton retour perso ou de la position de ton ampli perso. SI tu bouges, peu importe qu'il y ait d'autres retour sur scène car ils ne sont pas réglés pour toi mais plutôt pour des collègues. Donc il n'est pas garanti que tu t'entendes correctement dans ceux-ci. Si tu es tout le temps "en vadrouille", le mieux est de passer sur un système in ears. Sinon, le plus simple est peut être que tu restes tout simplement dans une zone ou ton retour et/ou ton ampli sont capables de t'envoyer du son dans les oreilles . Cela étant dit, en passant sur un ampli avec plus de gamelles et bien orienté, tu auras évidemment une meilleure diffusion du son mais ça polluera aussi plus les oreilles de tes collègues .
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  28. Là justement, je vous demande de juger. Je vous le demande justement parce que quand on demande a la famille et amis, ils disent que c'est chouette ou ne disent rien, pudiquement. Pas facile de progresser avec ca. Ce qui m'intéresse ici n'est pas votre avis si c'est génial ou passable ou s'il faut arrêter la musique, mais de mettre le doigt sur ce qui ne va pas pour que l'on puisse progresser.
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  29. je sais que tu n'as que Monique en tête mais ça me semble bien cher pour avoir un son. Peut-être que le Roland est trop droit mais même avec du transo on peut trouver ce son. Peut-être changer de cab ? (15 Ampeg ?) de plus tu vas vite hésiter à emmener Monique avec toi en concert vu le prix. Si tu vends ton stack + le prix de la Monique je pense que tu peux trouver un bon ampli avec cab plus coloré. pour le préamp lampe dans transo je ne vois pas de contre indication si le préamp de l'ampli est totalement switché.
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  30. Craqué pour mon nouveau setup: que du bonheur
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  31. Voici ma Marlowe dk avec sa nouvelle finition.
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  32. L'album de Charlier-Sourisse est dispo depuis peu. Bireli sonne plus Jaco que Jaco ! Il a capté la moindre subtilité rythmique, c'est vraiment impressionnant. En chorus, bien sur il est hors normes comme à la guitare... L'orchestre est formidable et les arrangements sont réussis je trouve.
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  33. En fait ce ne sont pas les joueurs qui demandent, mais les fans.
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