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Showing content with the highest reputation on 06/27/21 in all areas

  1. Je ne sais pas si ça a déjà été posté ici, en tout cas, c'est la bible, il y a tout, et en une demi heure
    4 points
  2. Bon, c'est très réducteur et moqueur mais c'est drôle :
    3 points
  3. J’adore ma Sterling Classic, pas prêt de la lâcher. 3,8kg de pure growl.
    3 points
  4. Ma première Gibson, il était temps. Mais elle est plus que particulière, puisqu'il s'agit une collaboration GIBSON/Ned STEINBERGER : une 20/20. Une rareté (environ 50 exemplaires au monde), boudée par les bassistes lors de sa sortie en 87. Production vite stoppée. On peut comprendre pourquoi, ce look avec un son Gibson, ça peut largement déranger... Et arrivée trop tard dans les 80's, à un moment ou les bassistes revenaient à des choses plus classiques. Fin d'une époque quoi. Micros actifs, touche ébène de macassar, deux octaves. Moi, j''adore !
    3 points
  5. Bon bah moi je suis plus musicman que jamais avec l'arrivée d'une sterling. Le yin et le yang. Je ne les ai pas pesée mais je dirais un bon kg de différence entre les deux. Et ce niveau de sortie... J'étais au courant mais ça fait quelque chose !
    3 points
  6. Effectivement, c'est bien kerhor qui à trouvé. Voici une GIBSON 20/20 de 1987. Mais kesako que cette bizarrerie ?? Et bien un gros flop de la part de Gibson. En 1987, les basses Gibson sont totalement hors d'intérêt des bassistes. Trop ancien comme son, trop ringard. Alors lorsqu'ils rachètent Steinberger à Ned Steinberger dans l'optique de rajeunir la marque ancestrale, ils demandent à Ned de s'associer à eux, sur un modèle, afin de conquérir une clientèle nouvelle. Et ainsi est née la 20/20, d'ou le "Ned Steinberger" à coté du logo Gibson. Le problème, c'est qu'on est en 87 et que la mode headless/carbone voit sa fin proche. On est à l'aube du grunge, Nirvana pointe le bout de son nez, et les basses, les look et les sons dit "classiques" reviendront en force dans les 90's. Gibson à donc un coup de retard, et le modèle n'a pas rencontré, mais alors pas du tout un public, qui chez eux est encore plus conservateur qu'ailleurs. L'intérêt pour moi qui suis fan de Steinberger, c'est qu'on a là un collector total (on dit qu'il y a environ 50 exemplaires, à lire sur différents forums), mais ça peut aussi titiller l'intérêt des Gibson addicts. Alors on a quoi là ? Un Gibson, au look Steinberger, tout bois, touche ébène de macassar, électronique passive avec micros actifs Gibson, un système de silet assez intelligent, réglable un peu comme Warwick, mais les cordes passent à travers, pour remonter vers les mécaniques. J'ai pas vu ça ailleurs. Alors bon, ça ne sonne pas du tout Steinberger. C'est sans doute plus proche d'une T-bird, mais actif. J'ai eu aussi la housse d'origine, je tiens une belle pièce. Ça sonne vraiment bien, facile à jouer. C'est assez fat et lourd comme son je trouve.
    3 points
  7. La plus lourde des sterling et certainement plus lourde que la plus légère des stingray, mais ont peut quand même dire que sauf exception les sterling sont plus légère. Le corps est plus petit et le manche est plus fin. Ma sterling fais un peu moins de 4kg et c’est un modèle corps frêne, manche érable. C’est très raisonnable.
    2 points
  8. Svp, on ne se moque pas de mes nu-pieds... C'est tres agréable à porter l'été et en mi-saison
    2 points
  9. Ah merde.. scale trop élevée pour moi...
    2 points
  10. Merci pour mon anniv, c'est sympa. Pour le montage des cordes autant pour moi, les premières photos que j'ai posté, ce sont celles de la basse quand je l'ai reçu, avant changement de cordes. Voici maintenant tel que je l'ai ai montées : C'est marrant mais pour les monter, je me suis inspiré du modèle que j'ai mis en lien plus tôt (donc à l'envers), mais instinctivement, je l'ai ai montées comme il faut, alors que dans ma tête, je voulais les monter de la mauvaise façon. Comme quoi, les bons réflexes sont en moi !! Ceci dit c'est assez chiant à accorder car les mécaniques de Ré et Sol sont inversées dans les sens vertical. J'étais en soirée hier soir, donc j'ai pas pu beaucoup profiter de mon nouveau jouet. En tout cas, c'est très très intéressant. L'équilibre est bien plus gérable qu'une Stein (XL2 par exemple), elle se rapproche plus d'une XP2 (celle avec un corps type Flying V). L'équilibre de cette basse est très bon. Le son, vraiment très intéressant au premier abord. Cette basse est juste un anomalie de l'histoire.
    2 points
  11. Méfie toi, la paire de nu-pieds est en 37...
    2 points
  12. Toi aussi tu la trouves topissime la paire de nu-pieds ?
    2 points
  13. Craqué pour une première répète de deux heures hier soir avec un nouveau groupe, enfin Pour la première fois depuis des années et des années!!
    2 points
  14. PAS CRAQUER ...PAS CRAQUER ... PAS CRAQUER ... le Banquier ... on s'en fou ma vielle voiture toute naze à changer avec Hidalgo qui court derrière pour me dire "et la vignette N°1 !" (elle ne court pas assez vite) Bon, reste ma femme Aie là ca se complique, alibi foireux "tu comprends 23 basses c'est un nombre 1er" (déjà fais le coup avec 17)
    2 points
  15. Salut à tous, j’ai eu la chance d’essayer le Warwick Gnome i, et c’est hallucinant comment un tout petit ampli comme ça sonne. J’ai enregistré une vidéo en m’en servant de carte son : J’espère que ça vous plaira.
    1 point
  16. Elle est très honey! Winnie the Moi s'en lècherait les babines!
    1 point
  17. Je viens de regarder ça: c'est un très sérieux concurrent au TC Electronic BC208. J'attends avec impatience des tests et des retours.
    1 point
  18. Je n'en ai pas fait avec mais voici un soundclip fait par Bertrand, son 1er propriétaire : Écouter CG Lutherie Kabuki Custom, une playlist par bertrand sur #SoundCloud https://soundcloud.app.goo.gl/7haUC
    1 point
  19. Il y a quelques avis sur Talkbass à propos des têtes Legacy et des combos du même nom. - Les têtes Legacy sont déjà reconnues pour sonner comme la référence RB, donc les fans de la marque ne seront pas dépaysés par le rendu sonore, - Concernant les combos, ils semblent aussi bien construits, et efficaces. La majorité des retours parle essentiellement des 2x10", 1x12" et 2x12". Le 1x12" semble déjà suffisant aux dires des utilisateurs, et lui rajouter le cab 12" Legacy permet donc de couvrir pas mal de situations. Seulement 1 ou 2 utilisateurs de 15", satisfaits visiblement eux aussi. - Ma configuration de base se constitue d'une tête GK 400RB IV avec un 15" + tweeter, et j'adore cette combinaison en terme de punch et de diffusion, et si aujourd'hui je devais repartir sur un combo, le Legacy 15" ferait sûrement partie de ma liste de choix, sachant que j'aimerais tout de même le comparer avec un 12"!
    1 point
  20. +1, sauf pour le "moins lourde". C'est pas obligé, la mienne fait 4.5 kg !
    1 point
  21. La sterling est plus confortable. Moins lourde, corps plus petit, manche plus fin. Et pour le son elle est aussi plus polyvalente. Je n’ai jamais compris pourquoi la stingray était là MM la plus populaire. Je trouve la sterling carrément mieux fichu.
    1 point
  22. Je l'ai branché dans un 2x15 ampeg en 4 ohms, il est vraiment impressionnant ce gnome!
    1 point
  23. cool, à part peut être pour le vernis du manche...
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  24. Derrière la basse, sous l'aquarium, c'est l'ampli assorti ?
    1 point
  25. Ouais ça pète bien, ma propre version est bien plus édulcorée. Ça m'inspire. J'osais pas donner de la puissance sur celle là mais je vais essayer en fait. En plus on la fait à 80 bpm qui est le bpm original mais vous devez être aux alentours de 100.... Et j'aime bien ! Par contre déjà que j'en chie pour faire le riff de basse à 80, si on est à 100 je vais pleurer ma mère Allez on sort le metronome et on bosse
    1 point
  26. C'est vraiment une rareté, avec un look incroyable. La tête et le look général me fait penser à un shamisen ! Bon anniversaire du coup !
    1 point
  27. Pourquoi ils ne veulent pas un peu plus coller le micro au chevalet? Ce serait cool
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  28. te reste plus qu’à écrire un commentaire « bienvenue » dans 47 topics de présentation :-)
    1 point
  29. ca à fuite sur un groupe de discussion privé Harley Benton sur Facebook. j'ai rapidement copier les photos..
    1 point
  30. C'est du top.... sur Zikinf , un prix pas déconnant du tout. https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1945841
    1 point
  31. Très jolie ! Mais pour les cordes le lien que tu as envoyé montre un montage différent du tien :
    1 point
  32. Les cordes de Ré et Sol ne devraient pas être montées dans l'autre sens pour éviter l'angle en sortie de sillet de tête ?
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  33. 1 point
  34. Nouvelles Harley Benton Jazz Bass avec préamp en préparation....
    1 point
  35. Je serais toi je mettrais un titre plus explicite qu'"arme de destruction massive"... ca attirait plus de personnes cherchant ce modele de Sandberg. Je dis ca je dis rien !
    1 point
  36. C'est effectivement, à mon avis, un ampli absolument parfait pour l'usage à la maison, II est largement assez puissant (je monte rarement au delà de 10h sur le potard de volume, sinon tout tremble dans la pièce) et pour qui aime le son un peu à l'ancienne, c'est idéal. Sur un petit baffle 12' c'est super compact, toujours à portée de main à côté de mon bureau. Et même si je n'ai pas encore eu l'occasion de tester, je suis sur qu'il serait assez puissant pour jouer dans un petit bar ou autre plan à volume modéré en accompagnant des instruments acoustiques. Par contre en groupe rock avec batteur et grosses guitares on oublie, évidemment.
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  37. Le p’tit dernier! That funny feeling by Bo Burnham!
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  38. et hop, un nouveau en boite ! (oui je suis toujours aussi groovy et souriant :D)
    1 point
  39. Le son et le groove de cochonax! Déjà dit sur fb mais j’adore!
    1 point
  40. 1 point
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