Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 06/16/21 in all areas

  1. Cette arnaque est trop drôle! https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1999208373.htm
    4 points
  2. Je pense que le blanc sonne mieux car il renvoie plus de lumière que le noir sur les cordes ..... ce qui illumine mon jeu bon c'est très subtil et il faut vraiment tendre l'oreille pour sentir une différence.
    3 points
  3. Ça sonne mieux avec le blanc ou avec le noir?
    3 points
  4. Mais c'est vrai qu'ils ont l'air deux fois plus con à faire ça à trois
    2 points
  5. Pas grand chose à dire de plus que les copains. Si le but visé est sonner 80's c'est bon. Effectivement un poil de reverb en trop à mon gout (mais dans les 80's c'était bien pire.....) et des guitares un peu plates qui manquent de niaque, mais c'était ça aussi les 80's avec l'omniprésence des rockmann qui écrasaient tout. Pour vos compos par contre il faudra trouver je pense une voie différente, un son à vous. Et vu les mix dans la signature de Dalmanours y'a du potentiel.....
    2 points
  6. Je déterre le topic pour vous annoncer la sortie le 24 juin de notre premier EP (ca a été long mais on y et arrivé !). Vous pouvez écouter le premier morceaux sur notre bandcamp : https://echo-says-echo.bandcamp.com J'écoute vos retours avec plaisir et attention
    2 points
  7. je comprends pas le débat. le rock c'est pas tout à fond ?
    2 points
  8. Laisse @Ju tranquille toi, hérétique ! @ElieKh
    1 point
  9. 1 point
  10. Bah mince, je suis en train de tester la différence entre jeu aux doigts et divers types de médiators… et le son change, je colle ça dans quelle catégorie?
    1 point
  11. J avais compris, mais il dit des conneries. C’est Elie.
    1 point
  12. 10/90? tes basses sont en bois Ikea? Quid d'une passive?
    1 point
  13. Pareil, j'avais du l'acheter en 92 il me semble...
    1 point
  14. Le pickguard blanc me plaît plus aussi.
    1 point
  15. Je ne saurais dire pour le baffle mais ce que je peux garantir c'est que 100W à lampes, c'est juste inutile. J'ai fait la connerie d'en acheter un (Mesa Boogie Mark III), la seule fois où j'ai fait un concert avec dans une grande salle (hall d'exposition) et que je me suis permis pour l'occasion de pousser le master à seulement 3/10, le mec de la sono (d'une puissance de soi disant 3kW) m'a demandé de le tourner parce qu'on entendait que moi Et vu que ce type d'ampli sonne mieux quand c'est un peu poussé, ben c'est pas top et une puissance moindre est plus opti
    1 point
  16. j'ai (encore une fois) craqué pour julien herné
    1 point
  17. La basse ou le zoom, c’est pareil. C’est les fréquences basse à volume sonore conséquent que les baffles guitares n’aiment pas.
    1 point
  18. Montée en filet plat elle terrasse mes deux Fender alors je la garde !!!
    1 point
  19. C’est un système de prise de son M/S (Mid/Side) le SE electronics a sa directivité sélectionnée en huit, et le Aston est en Cardio. Ça te donne une voix présente sur toute l’image stéréo. Quand à l’anti-pop, j’ai du bol, je l’ai oublié mais ça n’a pas été trop grave...
    1 point
  20. Bogart 5c carbone headless à 950€ : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1949857
    1 point
  21. Une Sterling 3EQ n'est pas une Stingray 2EQ avec un manche plus fin. Micro différent, préamp différent. D'après moi et en caricaturant un peu : une Stingray 2EQ jouée seule a un son plus creusé bien plus flatteur, et en groupe ça fonctionne si le son des autres s'y prête, et dans ce cas ça fonctionne vraiment bien, mais il y a peu de polyvalence. Ma Sterling jouée seule, c'est... un peu moche si je veux vraiment être honnête. En revanche dans toutes les configurations où j'ai joué avec d'autres musiciens, même sur des amplis pourris, même dans des jams sans balance, on m'a toujours entendu sans devoir faire le sale avec le volume de l'ampli ou l'EQ. Pour trouver un son un peu plus flatteur seul, je boost les basses et aigus de 10% et ça suffit. En faveur pour moi de la Sterling par rapport à la Stingray : - confort du manche - ergonomie du corps, équilibre de la basse - sélecteur de bobines et EQ 3 bandes +/- 18dB qui permet beaucoup de choses. Après je trouve que le micro réagit beaucoup à la distance aux cordes, donc à voir s'il était assez haut. Et peut-être aussi la touche, même si à mon avis ça joue pas tant que ça sur ces basses où l'électronique l'emporte par dessus tout (placement et type de micro, préamp). Pour preuve je ne sais même pas en quel bois est faite ma Sterling.
    1 point
  22. Petite vidéo vite fait en rentrant du boulot ! J'étais obligé de massacrer en premier morceau un extrait de U can't Hold no Groove de Mr Wooten Je n'ai pas beaucoup eu le temps de la jouer cette semaine mais je compte me rattraper ce week-end ! Réglages tout au milieu, both pickups, Dunlop 40/100, enregistré dans Logic sans plugin, UA Apollo Twin
    1 point
  23. C'est à peu près le niveau que je j'avais après le même temps (il y a maintenant... Bientôt 30 ans..? Aie ca pique !) Jamais pris de cours de basse, mais j'avais 17 balais à l'époque. Donc nourri, logé, blanchi. Rien d'autre à faire que de la basse. Et pas d'internet chronophage. Avec l'avantage d'avoir un gratteux-pote qui a commencé en même temps que moi et un batteur qui savait tenir un tempo. Ça, ça change tout, jouer en groupe et être tout seul fait une ÉNORME différence. Perso, j'ai bouffé TOUS les disques, K7, vinyl à dispo, dans TOUS les styles... Des trucs simples comme Pixies, Noir Désir, The Cure à Primus, Infectious Groove, LKJ in Dub, Metallica, Jazz, Funk, Techno, Classique... Avec plus ou moins de bonheur évidemment, mais tout à l'oreille. Pas le choix. Le mieux que j'ai fait à cette époque, c'est de m'acheter les Tabs (c'est mieux que sur PC, la lecture n'est pas la même, la mémoire ne fonctionne pas pareille) de Blood Sugar Sex Magik, juste avant les grandes vacances. A la fin de l'été, je connaissais chaque note de l'album. Et à l'exception de 3 titres, capable de jouer tous les morceaux. Avec le recul, il me manque toujours du bagage theorique : bouffer de la gamme, savoir les phraser, jouer à temp très très bas avec le bon choix de notes épurées, (puis les "grosses" techniques sweeping, tapping, double slap, etc.. qui restent plus que largement dispensables). Mais tu vas voir que la basse, c'est le ciment d'un groupe, et pas front lead, dans 95% des cas, que les mêmes plans sont réccurents La Motown reste la meilleure école entre pas trop compliqué (encore que), groove, gamme. Le Reggae aussi pour le placement rythmique (Police est parfait pour démarrer) Si tu veux finir dans le Jazz, Ethno, Bossa, c'est p'tet pas le meilleur chemin. Pour le metal, je pense que Messhugah, Metalicca, Dillinger Escape Plan sont de bonnes écoles. La reprise reste la meilleure école. Et surtout faire bosser les oreilles avant les yeux... lever la tête du manche sur les morceaux que tu maîtrises... Apprendre à chanter un même temps (là on est un paquet a moins faire les malins), bosser la rigueur rythmique au métronome. Faire tourner la radio, type Oui Alternatif, c'est bien aussi parfois. Mais prendre des cours pour apprendre à corriger les erreurs est un gain de temps significatif. Pas photo là dessus. Mais surtout jouer avec le plus de zikos possible. C'est toute une école de vie, la Zik.
    1 point
  24. Pour apprendre à l'instant la mort de Juan Nelson
    0 points
×
×
  • Create New...