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Showing content with the highest reputation on 05/25/21 in all areas

  1. The Chain de Fleetwood Mac
    6 points
  2. Bonjour à tous ! Voici donc une nouvelle review de cette magnifique Fodera. Je compléterai cette revue au fur et à mesure avec des sons et des vidéos. Nous voilà en présence d'une Fodera standard Yin-Yang Unpainted. Donc pas de Yin-Yang peint sur la table. Ce qui laisse place à un beau top en érable ondé. Très bien figuré. C'est l'entrée de gamme de chez Fodera, manche vissé, électronique Mike Pope 3bands simple version, pas de tête inclinée Ce n'est pas pour autant que ça sonne mal ou moins bien qu'une deluxe ou que le travail de lutherie est bâclé. Que nenni mes amis ! Niveau son, cette standard est une grogneuse. C'est plein partout, l'électronique Pope est vraiment excellente. Le combo EMG / Pope fait honneur à sa réputation. Dès les premières notes on entend ce grain si particulier des Fodera je trouve, on se prend même pour Wooten enfin.. Wooten version Wish Je retrouve les mêmes sonorités que mon ancienne VW deluxe. J'ai placé sur cette Fod un jeu Dunlop Nickel 40/100. J'attends un jeu DR. Je ferai une comparaison entre les deux jeux. Je fais une parenthèse sur la tension des cordes. Sur ce modèle et sur les modèles standards plus particulièrement, les têtes ne sont pas inclinées. J'ai lu sur d'autres forums, Facebook.. que la tension était moins rigide voir trop souple sur les Std.. Ce qu'il ne faut pas lire parfois... Je tiens à rassurer les futurs acheteurs de Fodera Std, la tension est parfaite, c'est pas mou sous les doigts ou autre. La lutherie est parfaite. Parfaite. Aucun problème, excellentes finitions. Après, vous me direz que de conception, elle est plutôt simple. Difficile donc de se planter. J'aime beaucoup le top de la basse avec ce magnifique érable et la jonction manche / corps bien travaillé. Touche ébène (ma touche préférée) et frettes parfaites. Le gros point fort de cette basse, c'est le confort, l'accès aux aigus est très très bien. On arrive à avoir une action hyper basse et pour mon jeu c'est super. Pour conclure, Cette basse est vraiment extra, c'est du confort, c'est du growl, et tout est beau à mon goût. Si vous pouvez, foncez vous ne serez vraiment pas déçu. Ces standards n'ont pas du tout à rougir face à leurs grandes sœurs Deluxe. Vraiment. Je vous partage quelques photos, je vais ajouter des sons dans les prochains jours. Pas mal de boulot en ce moment Cependant si vous en avez n'hésitez pas à poster vos clips !
    4 points
  3. whaouuu....super chanteuse, super tessiture, maitrise et quelle voix de tete !
    4 points
  4. Super les gars ! Vos arrangements sont super ! Je suis toujours amoureux du couple d'amoureux et Jipé, je trouve que tu as une parfaite maîtrise du son, chapeau ! <3 Pour continuer dans le love love et même s'il n'y a pas de basse - et parce que je ne suis pas peu fier de démarrer un projet avec elle, ma petite Eka qui bosse à la maison une chanson des Bee Gees
    4 points
  5. Total respect @raf666. C'est top. Un classique pour moi - Sunny. Je suis partie d'une cover voix guitare de Marty Schwartz et Jamie Allensworth (qui une p***n de voix) : Et j'ai rajouté basse, batterie, Hammond et un peu de choeurs. J'ai tout enregistré live en une seule prise mais j'avoue avoir fait du playback sur la vidéo de batterie - je suis incapable de "jouer" avec mon petit niveau avec la pression de la caméra.
    4 points
  6. Hello a tous J ai participé a ce clip de Sonith avec de tres bon musicien de la scene reggae. En esperent que sa vous plaisent
    3 points
  7. En gros, une tête inclinée théoriquement rajoute de la tension sur le sillet pour un + en sustain et harmoniques (intonation aussi je crois?), mais que tu peux récupérer avec l'arbre à cordes sur une tête plate (que tu as pour le A et le D, les cordes les plus lointaines sur la tête), mais aussi une bonne méthode de montage des cordes pour les autres E et G, qui sont un peu mieux placées dans la "vallée" de la tête.. Sur une tête inclinée, si tu coupes trop court, c'est pas autant grave que sur une tête plate, Enfin soit, tout ca c'est des détails non rédhibitoires , ca n'intimide en rien une Standard. Il y'a des Foderas Standards qui sonnent mieux que des Foderas Customs, tout comme l'inverse.. Il est clair que la sensation/sustain/harmonique de ma Le Fay headless (qui me rappelle un peu mon ex Fodera Standard) est plus "souple" qu'avec ma headed, mais aussi quand j'avais 2 Foderas de gamme différentes (une standard et une custom cote à cote), il y'avait une légère différence ressentie dans la tension, et j'utilisait le même tirant/marque. Est-ce que je savais le prouver scientifiquement? Non.. Est-ce que j'avais l'expérience que j'ai aujourd'hui dans les réglages/intonations? Non plus. C'est aussi peut être en partie, due à la psychologie (comme certains qui tombent dans les paumes après la vaccination, en ressentant des choses qui n'existent pas) Alors perso, je préfère les têtes inclinées, à part si c'est comme Gibson qui te le font en 1 seul morceau, alors là... no way Si tu avais lu quelqu'un qui parlait de "meilleure tension", c'est probablement moi, mais il ne faut pas tout le temps me prendre à la lettre
    3 points
  8. La plupart des Blazer font 4,2-4,3Kg, rarement plus et très rarement moins.
    2 points
  9. Je viens encore poser de la fondamentale Un peu la honte de poster ça parmi toutes vos reprises top niveau Promis je bosse un truc un peu plus chiadé pour la prochaine
    2 points
  10. Yes je plussois ! quel placement ! Et la transition en voix de tête est parfaite, pas de différence de volume ou de timbre, vache! Y’a du taff là superbe !
    2 points
  11. Ça m'a donné envie de ressortir ma XL2 pour ma répète de ce we. Dimanche, j'avais emmené ma Fender Flea active + une Modulus Flea. Rien à faire, avec la Fender Flea, j'ai pas réussi à trouver un son qui me plaise. C'était un peu mieux avec la Flea, mais pas top. Lundi, j'ammène ma XL2 et là, direct, j'ai un son bien audible, plein et riche. J'en arrive à me demander ce matin si je vais pas revendre toutes ces basses (pas la Modulus toutefois). Steinberger, c'est vraiment top, j'ai toujours trouvé un son de qualité avec, sans forcer.
    2 points
  12. Allez MAJ du Sundae Canapé avec l arrivée de la MM sterling Sub 06’ et le remontage àprès rafraîchissement de l AriaPro2 SLB2 Elles viennent accompagner les cousines germaines Streamer Stage1 91’, Thumb BO4 97’ et Thumb BO5 98’ Et non présente sur le canapé la Dean Electro accoustique
    2 points
  13. Voilà, dernière ligne droite, les finitions ... on attaque la gomme laque, après les premières couches: Encore quelques couches et ce sera bon Montage des tous les éléments et photo finish ! L'acajou va très bien avec le manche Et oui, la $$ c'est double pavé 3,7kg tout rond, soit le même poids qu'avec l'ancien corps, pari gagné. Avec sa copine Deux caractères très différents. La Warwick est bourrée de médiums et les aigus sont un poil en retrait avec l'EQ à plat. C'est plein et chantant, légèrement plus qu'avec le corps en swamp ash. Content du résultat, pour une première tout seul ça s'est bien passé. Je ferai un peu se son prochainement Je pense déjà à ce que je vais pouvoir faire ensuite
    2 points
  14. Elle est très belle, et ce frêne est magnifique ! Par contre je sais pas si à 500e c'est une bonne affaire, il me semblait que la côte était moins haute (même si c'est beaucoup monté ces derniers temps).
    2 points
  15. Une Ibanez Blazer BL700 et sa kitschissime tête pelle à tarte. Pour ma part, j'adore ! https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1986534743.htm?ac=2404136686
    2 points
  16. Dans le genre mono-maniaque, j'en connais un autre.
    2 points
  17. Je plussoie, ayant eu deux de ces Cort headless, elles sont très bien et se trouvent entre 200 et 250€.
    1 point
  18. J'ai eu, j'ai pas aimé. Dans le style, j'ai mieux kiffé la Cort Performer.
    1 point
  19. J'ai eu une version un peu moins puissante de ce modèle que j'avais bien aimé. J'avais tout de suite remplacé le haut parleur d'origine par un tres bon hp que j'avais en stock + effectivement laine minérale à l'intérieure pour limiter les résonnances désagréables..
    1 point
  20. 1 point
  21. Toujours agréable de t'entendre speeroo. Très beau son, juste le tom basse un poil trop tendu pour moi.... j'aurais mis perso une emperor sur le TB et ambassador comme tu le suggères sur les deux toms devant
    1 point
  22. Oula impossible lol Ça fait 10j que j'ai lu tout ce qui était possible de lire sur Fodera hahaha jusque sur l'histoire du papillon 740 pages sur talkbass et les 200 de OB sans compter les autres forums de discussion et Facebook... Bref, pas compliqué de trouver ce genre de commentaire, c'est trop cher, et chez un autre luthier tu as mieux... Pour moi je n'hésiterai pas une seconde fois ! Ces basses sont extraordinaires
    1 point
  23. J'en ai essayé une il y a quelques mois, et j'ai trouvé les sons sympas bien qu'un peu clichés. Par contre jeu propre indispensable car la moindre Ghost note est perçue comme une note... Pour le tracking, il est absolument parfait, sans latence ni décrochage.
    1 point
  24. Hello ! j'ai eu le plaisir d'avoir cette Fodera en ma possession avant la personne qui te l'a vendu . c'est un bombe effectivement ! amuses toi bien avec.. :-)
    1 point
  25. Super boulot! Je n’ai qu’un seul bémol: le fait que les micros soient pas les mêmes Franchement ça défonce!
    1 point
  26. Les micros et leur position !
    1 point
  27. moi je kiffe sa tête! presque plus que les fender tiens! mais ça pèse lourd ces basses non?
    1 point
  28. Je suis sur le c*l. Elle est superbe !
    1 point
  29. Très très belle!!!! Bravo pour cette superbe réalisation.
    1 point
  30. Ok c'est que ça a encore monté depuis la dernière fois que j'ai regardé alors !
    1 point
  31. C’est beau, ça sonne, et c’est bien cool! Bien joué @bigyouth!
    1 point
  32. Salut ! Pour faire simple : Les premières Steinberger, c'est début 80's. Les L2 modèle basse baton (ou stick), headless, avec petit corps en composite, manche carbone, touche ébonol, électronique active Hazlab. Dans le même esprit, tu as les XP2 (genre corps triangulaire, mais en bois). Déclinée en active, passive, micros actifs... moins chère à l'époque car considérée comme cheap (corps en bois), mais bon rapport qualité prix. Les XM2, idem, mais avec un corps "normal", consistant quoi. Les XQ, un peu pareil. Plus récentes aussi , à partir de 1990 de mémoire. Là, tu as les modèles ancestraux, les plus recherchés, les plus typiques de la marque. Tu ne les trouve qu'en occase. Après sont arrivées les séries Spirit (tout bois, Chinoises), et Synapse (entre les deux niveau qualité). Il faut essayer Steinberger (surtout les petits corps genre L2, XL2 et XP2) car l'absence de tête et le corps tout petit, ça fait une ergonomie très particulière, et nombre de bassistes sont déroutés et abandonnent l'instrument. Pour le reste, ce sont des instruments vraiment hors norme, et le son met tout le monde d'accord (je parle bien des anciennes).
    1 point
  33. Elles passent chez moi ...apparemment ça ne passe qu'en Belgique
    1 point
  34. Bon j’ai fait une tentative de branchement de l électronique. Pas concluant le câble blanc qui sort dès micro est double en gros y a une gaine un câble encore une gaine avec un câble dedans donc j ai l impression que j ai 2 câble en 1 le bare et le white du schéma Et par rapport au schéma j ai un câble qui part de la pate White et qui va solder. Autrement esthétiquement ça donne ça avec des cordes nylons que j avais en stock :
    1 point
  35. Ha ben j'adore aussi, depuis toujours, mais j'aime tout en fait, et j'essaie de bosser un peu tout, ça me va bien J'ai remonté la petite Gigmaker et mis un setting Jazz (Grosse caisse fermée, tendue, et tom accordés "High pitch") L'arme à deux balles pour bosser le Jazz. Je l'ai achetée 350 balles, d'occaze, ça suffit largement, je dirais même qu'elle sonne velu pour le bop (je trouve). J'adore le Kick, avec de la profondeur et de la résonnance, ça oblige à décoller la mailloche en plus. Et les Toms sont sympas, les peaux des deux Toms alto sont des Evans G2, faudrait que je lui colle des Ambassador, mais ça fonctionne quand même. Je joue un peu seul, (je me régale du son avec ce setting) et CardBoard démarre un peu à l'arrache à un moment ...
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  36. Dans la Touraine ou le Saumurois y'a des tas de trucs sympa, par contre plus en aval, en Anjou les blancs ça le fait plus que bien, mais les rouges, j'ai vraiment du mal, pourtant je leur donne leur chance régulièrement étant sur place, mais à quelques rares exceptions près, c'est pas mon truc. Plus en aval encore, muscadet faut vraiment trier... Je n'ose bien sûr pas mentionner les autres productions du pays nantais, on est entre gens de bonne compagnie...
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  37. Pour moi, un autre petit morceau de Bach, en passant: EDIT: en bonus: quand le bébé trouve que ça groove
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  38. les radios FIP sont tout bonnement incroyables de richesse. J'ai toujours shazam ou un bloc note pas loin quand j'écoute, j'engrange les infos pour réétudier plus tard et ça m'a permis de faire de belles découvertes.
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  39. 1 point
  40. Du feu comme d'habitude! Et j'adore celle ci de tes basses! Du Stromae à la Wooten, ca Le Fay?
    1 point
  41. Elle est magnifique, en plus avec un profil de manche typé JB..... Dommage que je n'ai pas le budget.
    1 point
  42. Nouvelle basse, nouvelle tonalité, nouvel enregistrement, bref... "Auprès de ma basse.."
    1 point
  43. Bien pensé et proprement réalisé. Bravo ! Je suis surpris qu'un truc aussi light tienne sans broncher le poids d'un baffle.
    1 point
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