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Showing content with the highest reputation on 03/15/21 in all areas

  1. C'est mieux avec les photos: La dernière est sublime Bonne vente!
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  2. Bonsoir à toutes et à tous, Petit retour sur ma commande d'une housse pour mon combo Hughes & Kettner QC421 auprès de Belldonne Piquage. Superbe travail et mon combo termine l'hiver au chaud xD Des images valent toujours mieux qu'un long discours, je vous laisse juger par vous même. Désolé pour les photos de travers, mais audiofanzine n'en fait qu'à sa tête Merci encore Hélène
    5 points
  3. J'ai acheté du papier Waterslide spécial imprimante laser chez Customdecal.fr. https://customdecal.fr/produit/feuilles-decalcomanies-a4-transparent-fond-bleu-laser/ Le même en fond transparent est moins cher. En fait, c'est juste le papier de protection qui va dégager lors de la pose qui est de couleur. Celui-ci est valable pour mettre des images foncées sur un support clair. Sinon, pour des décals sur un fond sombre, il faut prendre du papier blanc et non transparent, mais c'est une galère à détourer. Ou avoir une imprimante qui imprime "en blanc" mais c'est hyper rare. Le reste, c'est de la bricole sur des fichiers images. Je pense qu'avec des logiciels actuels, il doit y avoir moyen de faire mieux et plus vite que ma mauvaise technique avec "paint". Mais ça je maitrise... J'ai fait plein de test avant d'obtenir des résultats corrects, mais là c'est bon. A la pose, il faut vraiment être très soigneux car ça part vite en sucette. @Atak Pour info, je suis parti de cette image chopée sur ebay, et j'ai bidouillé: J'ai d'ailleurs ce joli decal pour guitare et un "Blazer bass" que j'ai imprimé par précaution, sur les bras, si ça intéresse quelqu'un... @chevaliernoir verni satiné haute résistance pour plan de travail de chez V33. C'est un truc à l'eau avec un durcisseur. Badigeonnage au pinceau/brosse souple puis étalage au rouleau mousse de finition. 3 couches hyper fines quasiment frais dans frais, puis séchage 1 à 2 heures. Idem 3 fois, puis séchage 2/3 jours. Après, une douzaine de fois de plus avec égrenage progressif (240 à 600) toutes les 3 couches. A partir du 400, je mouille l'abrasif. Il faut y aller mollo, mais ça perce rarement et surtout zéro coulure!!! C'est long, mais facile. A la fin, c'est très fin, hyper doux et lisse, il n'y a plus le grain du rouleau. Puis polissage classique inspiré de l'automobile, mais ça tu connais. J'ai fait comme ça sur tous mes "bricolages": Warwick, Yam et Telebass au pastaga sont superbes, et la finition est fine mais solide. Il faudra que j'investisse dans un pistolet et une formation pour assurer comme toi sur le sujet. Mais ça , c'est pour après!!
    4 points
  4. salut voici mon 1er projet restauration pour le coup je suis parti sur une basse a vendre à cote de chez moi et qui me rappelle les années 90 et tout la période metal qui va avec. j'ai eu la basse pour 60€ elle est d'origine et dans son jus. elle fonctionne le Truss est ok et le manche est bien droit. Ce n'est pas le haut du panier de chez Aria mais j'adore ce look Jackson/charvel rayon des travaux : - changer les mécaniques d'origines qui sont fatiguées - Changer les micros pour avoir des qqchose de plus qualitatif : j'ai trouve un kit EMG LJ complet pour 45€ - Mettre un chevalet Noir pour le Black&white spirit - polissage de la tête pour retrouver un beau noir - pour le corps dans un 1er temps polissage complet et voir si je la décape pour la repeindre ou si je la laisse avec son vécu. dans tous les cas je débute (électronique, peinture décapage etc )donc je ne serais pas contre des conseils avisés
    3 points
  5. Bonjour à tous, Je m'appelle Hélène et je dirige ma petite entreprise de couture technique : Belledonne Piquage. Entre autres services dans des domaines très variés, je propose la réalisation sur mesures de housses pour ampli (tête et cabinets) et pedal boards sous la marque PROTECT AMP J'utilise différents matériaux selon le type d'utilisation : pare-poussière pour le stockage, anti-impact pour le transport. Je propose également différentes options en fonction des besoins de chacun, telles que des poches range-matériel ou des renforts supplémentaires (triplure ou poche interne permettant de glisser une planchette de rigidification). J'étudie également tous types de projet de confection, prototypes ou petites séries. Mon atelier se situe à côté de Grenoble mais je peux facilement travailler par correpondance à travers toute la France et à l'étranger. Je sais que vous, musiciens, êtes une clientèle exigeante et c'est pour cela que j'ai plaisir à travailler avec vous. Alors si vous souhaitez protéger votre matériel tout en soutenant le "made in France", c'est avec plaisir que je mettrai mon savoir-faire au service de votre satisfaction. Pour toute demande de devis vous pouvez me contacter par mail à l'adresse suivante : [email protected] Quelques exemples de réalisation... réalisation d'une housse anti-impact, version matelassée simple épaisseur, pour ampli Ampeg réalisation sur mesures d'un sac de transport pour clarinette Buffet Crampon
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  6. Quand on voit Mr Anthony Muthurajah jouer dessus, ca fait envie...
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  7. Hello à toutes et tous, Mon groupe a enregistré son tout premier concert d'un peu moins de 30 minutes il y a quelques semaines. Pour la petite histoire bassistique, j'ai utilisé une tête SVT3-pro, un Cab Ampeg B410HLF B-Series et ma nouvelle basse : un assemblage de corps précision avec un manche (vraiment super) Allparts et un micro PB Delano. Le résultat est là :
    3 points
  8. Si tu fais la tête en blanc, je te fabrique le décalcomanie en noir sans problème.
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  9. Je continue à gratter sur mon 7/4 et sur les réglages de la Ludwig, je lui ai collé une peau de timbre ouverte sur le Kick.
    2 points
  10. Si le design plait, ça me parait compliqué de trouver plus performant que ça à ce prix là quand même ! Moi perso, je trouve le design absolument mortel, elle est magnifique !
    2 points
  11. Bon sang, elle a tout ce que j'aime !! C'est exactement le genre de projet vers lequel j'irais aujourd'hui. Mais pas les finances avant un bon moment...
    2 points
  12. c'est vraiment un designer génial CG Lutherie, notre Ritter français. Sacré coup de crayon !
    2 points
  13. Boah on va pas reprocher de faire un petit bénéfice. C'est commerçants ! C'est ce qu'on recherche un peu tous, la bonne affaire, jouer dessus, faire la mariée plus belle et revendre ou échanger ! étant accro aux petites annonces depuis longtemps, je le constate régulièrement
    2 points
  14. Super ressource ici si tu lis l'anglais : https://www.talkingbass.net/lessonmap/
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  15. hello Ce ne sont pas des stickers, mais de la peinture. Pourquoi faire simple qd on peut faire compliqué.. c'est très galère a faire, c'est peut être pour ça que ce n'est pas très ( voir pas) fréquent en lutherie guitare merci en tt cas pour le partage!!
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  16. 1 point
  17. effectivement il doit y avoir une erreur, car le préamp est un EWS tri-logic 2 qui est donné en préamp pedal à 90Hz +/- 15db...comme l'indique @Fianso ews-tri-logic-bass-preamp-ii-manuel-utilisateur-en-42507.pdf (zikinf.com)
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  18. Ma 1ère basse! Elle était noire la mienne. Hate de voir comment tu vas la retaper.
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  19. Les 2 ensemble, ça doit bien envoyer pour un budget vraiment raisonnable. Après, je comprends l'argument du poids, mais te connaissant, je pense qu'il ne faut pas trop que tu testes les 2, sinon c'est le craquage assuré. Je dis ça, je dis rien. #Satanl'habite
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  20. Test pour enlever la peinture ça part tout seul en chauffant un peu. j avais peur de passer un temps monstre à poncer la c est royal. Petite cale sous le manche En tout cas la touche et les frettes sont en très bon état
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  21. Bonsoir, J'ai conçu une application sur access et l'équivalent en fichiers PDF dans ce dossier: http://manucoursdebasse.com/exercices/arpeges.rar et sinon il y pas mal de choses à bosser sur mon site qui est entièrement gratuit: http://manucoursdebasse.com/cours_basse_harmonie/gammes.html Bon courage !
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  22. Laisse la dans son jus, elle est top comme ça. Il y en a qui paye pour faire un relic artificiel bien dégueu et là tu as un superbe rendu naturel... Non je déconne, fais toi plaisir avec une belle rénovation. Tu verras on apprend plein de chose en donnant une seconde vie à ces instruments. Bon, dans l'ordre, démontage, nettoyage, décapage etc... Et merci de partager tes avancées.
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  23. Hello les graves, Mon groupe punk / rock n'roll vient de publier son premier EP sur les principales plateformes de streaming ici : https://t.co/qge3du6nXZ?amp=1. Vous trouverez plus d'infos sur le groupe sur sa page FB : https://www.facebook.com/smokingpistols4/ Pour la petite histoire, j'ai enregistré la basse avec un set-up plutôt simple : une Fender Precision Japan dans une DI Radial. J'espère que ça vous plaira, je vous laisse avec une petite vidéo de l'un des titres :
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  24. 1 point
  25. @NorddC'est certain que, quand tu commences à mettre le nez dans les pédales, tu ne sais pas du tout où et quand ça va finir... C'est un argument qui pèse, pas de doute. @TFPK Il est très possible que tu aies raison : A vrai dire, je ne suis pas au fait des évolutions des derniers multi-effets, mais comme je le précise, si sur les effets de modulations, le numérique est convaincant depuis très longtemps (on peut même remonter aux multi effets Lexicon de studio des 80's, qui faisaient très bien le job sur les reverbs), j'ai abandonné sur les overdrives. Je ne demande qu'à me laisser convaincre, mais je pense qu'il faut en attendre "autre chose". Voici un exemple pour illustrer mon propos : je suis archi fan de mon ampli à lampes (Aguilar DB359), mais je cherche depuis pas mal de temps un ampli Classe D pour me simplifier la vie (notamment dans le métro parisien). J'étais parti sur un ampli qui émulait ou se rapprochait de ce que j'ai avec mon ampli à tubes, et je ne trouvais pas... J'ai essayé pas mal de trucs, mais ça ne marchait pas, j'étais toujours déçu (même les TH Aguilar). Jusqu'à ce que j'essaie le Aguilar AG 700, et j'ai compris un truc essentiel : Il ne fallait pas que je cherche un ampli qui "imite" mais plutôt un ampli qui "propose" quelque chose de différent (et, en l'occurence, c'est vraiment très différent) mais qui soit susceptible de me plaire et, il s'avère que j'aime ce que propose le AG 700. C'est ce que j'ai en tête sur les overdrive/distos numériques : il faudrait que je n'en attende rien ou, au moins, autre chose que les sons référents que j'ai en tête pour me laisser séduire. Tu as raison, il faudrait peut-être que je teste le le HX Stomp...
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  26. Personnellement, et je sais que je prends le risque de me faire tomber dessus par les aficionados du "tout en en 1" numérique en affirmant cela, je ne suis pas du tout fan des multi-effets. Pourtant, le pedal board constitué de multiples pédales, qu'elles soient analogiques ou numériques, ne représente pas que des avantages, loin de là : Budget, poids, polyvalence, câblage, place au sol.... Nous sommes d'accord. En revanche, le critère définitif à mes yeux (euh, à mes oreilles), c'est celui du son, et là, ça devient bien compliqué. Il y a beaucoup de critères à prendre en considération, c'est compliqué de tout développer ici, mais en voici quelqu'uns qui sont, toujours pour moi significatifs : - Le numérique et ses limites : Si les effets de modulation marchent bien, voire très bien, en numérique (même si on également peut émettre quelques nuances sur le sujet), je trouve très vite des limites aux saturations/overdrives numériques vs analogiques. C'est simple, peut-être parce que je suis depuis longtemps habitué aux overdrives naturels des ampli à lampes ou aux saturations froides de certains amplis à transistors, je n'ai jamais pu trouvé mon compte dans les propositions des multi-effets numériques. Ca fonctionne peut-être sur des réglages extrêmes (les bassistes de métal bien velu parmi vous semblent être très fans), mais moi qui suis plutôt dans des recherches plus old school et/ou dans la nuance, c'est simple... C'est à côté de la plaque à chaque fois. - Les contraintes, c'est la créativité : Sur ce sujet, on est plus dans la réflexion philosophique, je vous l'accorde... Mais n'est-il pas plus intéressant de passer du temps à cerner le son que l'on aime/veut (écoute de disques, concerts, etc...), chercher le bon matos, essayer, tâtonner, évoluer et, finalement trouver son propre son, plutôt que s'offrir un appareil qui émule virtuellement tout (ou presque et parfois de manière approximative par rapport à une pédale qui ne saura faire qu'un seul et unique son, mais le fera parfaitement) et, donc, se retrouver avec des tonnes de possibilité dont, finalement, on ne sait pas quoi faire? Je pense personnellement qu'avoir trop de possibilités, c'est prendre le risque de passer à côté de l'essentiel. Je ne fais pas partie des réfractaires au progrès et, comme je le dis plus haut, on peut élargir le débat, mais ces 2 raisons suffisent largement à justifier mes choix en faveur du pedal board : J'ai très exactement le son que je veux, ce qui est, je l'affirme, impossible avec un multi-effet.
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  27. Pas vraiment mon trip mais ça joue bien Le son est vraiment cool, ouvert et naturel. La CC claque bien aussi (un peu trop à mon goût j'aurais mis juste un petit bout de moongel pour éviter certaines harmoniques). Le son des toms est à tomber bien rond idéal pour ton registre !!! Ta ride à droite ressort un peu moins que celle à côté du charley. C'est ta prise de son ou celle de droite est vraiment plus soft ? Petite question, tu as des micros room pour avoir un son très ouvert ou tu forces un peu sur les OH ? En tout cas bravo
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  28. Je viens de lire la fiche tech et il est écrit que le potard des graves du preamp agit à 20hz. J'y connais pas grand chose mais je trouve ça hyper bas non? Déjà, la plupart des preamp qui agissent autour de 40hz je trouve ça trop bas. Je suis habitué à ma stingray où ça tourne entre 100 et 70hz, fréquences que je trouve plus pertinentes. Du coup les 20hz ça fait pas trop discussion avec les baleines et les éléphants ?
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  29. Intéressant le HX Stomp ! Je viens de regarder un peu et j'imagine qu'avec toutes ses possibilités je peux aussi me passer de la pédale tuner et de la LS-2 ? Y'a possibilté de filtrer correctement dessus ? Pour le prix, ça peut vraiment m'éviter un tas d'achats... les pédales, le bloc alim, le board.. etc donc j'imagine que ca revient beaucoup moins cher tout en donnant des possibilités folles !
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  30. Hello, Je suis en train d'écrire un volume qui s’appelle "cahier pratique pour la basse électrique et la contrebasse: gammes et théorie" dans lequel tu trouvera beaucoup de choses: gammes, modes, intervalles, groupements, permutations, arpèges, triades, tétrades, pentatoniques, gammes blues, gammes bee-bop... MP si ça t’intéresse.
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  31. 1 point
  32. Non, il est tombé sur quelqu'un qui va la revendre 300 balles.
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  33. https://www.talkbass.com/threads/relisted-video-added-f-bass-vf-5-pj-5-string-2017-root-beer-gloss-w-branded-f-bass-gig-bag.1493989/
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  34. Une basse qui sera difficile à retrouver quand ça ira mieux. Mais bonne vente quand-même ! Mais c est pas une bonne idée. Mais bonne vente... Mais....
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  35. Vous voulez une review honnête, je donne une review honnête. Si la plupart des forumeurs gardent ce genre de détails pour eux, tant mieux.. Moi j'aime bien partager. Non, je ne la regrette absolument pas! Elle a des qualités introuvables dans mes autres basses..
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  36. Encore un p'tit RATM avec la Jazz Bass en drop D :
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  37. Nouveau morceau ! Avec un petit Bass playthrough pour aller avec comme disent les jeunes.
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