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Showing content with the highest reputation on 03/01/21 in all areas

  1. Bonjour, Un petit retour positif concernant ce vendeur, car, quand un professionnel assure, il faut également en parler. Voilà, j'ai commandé le 20 février un jeu de cordes Savarez ainsi que quelques outils chez Emma Music comme ça m'arrive régulièrement ; Le 24 février, le service de suivi Colissimo m'indique "Votre colis est dans le site de livraison qui dessert votre adresse. Nous le préparons pour le mettre en livraison." Je précise que j'ai choisi une livraison en relais "pickup" avec ouverture des casiers de retrait par code envoyé par sms. vendredi j'envoi une première réclamation au service Colissimo et une réponse automatique m'informe que mon colis est disponible au point de retrait... J'envoie un second mail indiquant que le message de suivi sur le site n'avait pas changé et que de toute façon je n'avais aucun code afin d'ouvrir le casier "pickup". Ce matin, je reçois un coup de fil du service client de Colissimo, et cette personne m'indique que le colis est bien disponible au point relais... Je lui rétorque que le casier ne s'ouvrirait pas par enchantement sans les codes... "Ah monsieur, c'est la filiale Chronopost qui gère les bornes pickup, mais je vais leur demander de vous fournir les dits codes"... Et plus rien ! Je téléphone à monsieur "Emma Music", lui explique le chmiliblic postal, et là, "pas de soucis, je vous réexpédie immédiatement la commande à l'identique, le colis perdu finira par nous être retourné un jour... ou pas." Je tenais à exposer la qualité du service de Emma Music, pour un problème dont ils ne sont pas responsable. Bravo !
    5 points
  2. A vendre : Bonhomme de neige occasion . Excellent état . N'a servi qu'une saison . Livré démonté pour faciliter le transport . Au plus offrant .
    5 points
  3. Excellent "Tocar" Un petit theme smoothjazz by Clarke Basse tenor ADGC
    5 points
  4. Un morceau qui ne va pas plaire aux amateur de metal Un groupe que j'ai découvert par Nikola Adamovic et dont je trouve le travail juste somptueux. J'adore l'accordéon dans le jazz et ici ca colle parfaitement, j'adore le jeu du batteur qui est joue quasiment sans la caisse claire juste cymbales et toms tout en ambiance (dans la vidéo youtube il a un jeu plus classique alors que sur le CD il est au top), j'adore la finesse de jeu du pianiste et compositeur. Quant à Taco, no comment. J'ai fait ma cover "à peu près" de la version de leur album. Je suis pas au niveau mais j'ai pris beaucoup de plaisir.
    5 points
  5. Salut la team Je viens vers vous pour savoir si l’un d’entre vous a déjà testé une basse Blasius J’ai un ami qui est endorsé chez eux et qui a son modèle signature, d’après lui c’est des bombes. Je trouve certains modèles vraiment beaux. La Kata ma préférée, qui ressemble fortement aux basses du grand maître Ritter On en voit très peu sur le marché, d’où mon post pour avoir des informations et avis sur cette marque
    4 points
  6. Un ami aux US a une Afterburner en 4c si tu veux. Mais je veux une 5 (oui, je ne sais pas ce qui m'arrive!) Je me tate sur celle là Et une autre Afterburner II, mais qui n'a pas le glockenland, ni les 3 micros et sans ces jolies inlays Je veux plutôt cette config, mais le prix... quasi le double... 4800 Euros
    4 points
  7. C’est cool musicalement mais j’ai rarement vu un clip aussi laid @ElieKhsi tu veux une super basse de Dingwall, chope une lee sklar
    4 points
  8. 3 points
  9. En tous cas, clairement un canap de passionné, bravo et respect !
    2 points
  10. Des pocs et du vécu c'est 200 balles de plus
    2 points
  11. J'en ai 3 état neuf + 1 dont la tige est un peu tordue, mais parfaitement fonctionnelle. J'avais acheté une jazz bass NOS 64 dont une mécanique était un peu tordue il y a 15 ans, ça m'embêtait, j'ai voulu changer cette mécanique, mais du coup j'ai du en acheter 4. Si jamais ça te va, je suis prêt à faire une bonne action et à t'envoyer tout ça, mais seulement si tu les utilises et si tu me paies les frais d'envoi.
    2 points
  12. C'est jouable avec deux IR's affectées à deux sorties DI différentes un peu comme si on jouait sur deux amplis (par exemple clean et saturé). En sono, l'ingé va pouvoir anticiper et faire ses traitement sur chaque ligne. Mais effectivement changer d'IR à la volée sur une seule sortie DI c'est hard et demande pas mal de précautions. Mieux vaut travailler l'eq en amont sur un profil d'IR choisi.
    2 points
  13. Aux usa c'est dans les $5000 en général .. En europe c'est trop rare en occasion pour vraiment pouvoir dire qu'il y a une cote, en plus c'est dur à revendre - tout le monde rêve d'une vieille précision défoncée qui ne tient pas l'accord
    2 points
  14. Une version "améliorée" du cabzone. De ce que j'ai pu entendre ca m'a l'air pas mal. Clairement le concurrent direct du radar.
    2 points
  15. +1 avec @fbassman, et à mon avis trois phénomènes se conjuguent : - l'augmentation des tarifs neufs qui rend l'achat d'une Special pas forcément dans le budget de quelqu'un qui veut se payer une Musicman et donc se rabat sur les occas', il y a du coup plus de demande d'occas' qu'avant... - les Stingrays normales sorties du catalogue, ce qui rend l'achat d'une """vraie""" (=version historique) SR possible uniquement en occas', ce qui augmente encore la demande sur le marché de l'occasion car "La SpéCiaLe c'Est pas uNe vRaie stinGRay !" - la gamme Sterling by Musicman qui s'est énormément étoffée au fil des ans et rentre en neuf en concurrence avec l'occasion Musicman made in USA : qualité des matériaux, choix de coloris, etc... certains vendeurs gonflent leurs prix en estimant que leur basse Made in USA vaut quand même mieux qu'une SbyMM. Les trois effets cumulés et l'effet d'aubaine de certains vendeurs qui pensent du coup avoir de l'or entre les mains donne l'augmentation. A vrai dire je vois aussi beaucoup de MM trainer en vente car 200 euros trop chères. Celles au juste prix disparaissent vite, c'est bien que les acheteurs savent qu'il est encore possible d'en trouver à prix raisonnable.
    2 points
  16. La pensée du jour : " Si un moineau te chie sur la tête , plutôt que d'insulter le petit oiseau , remercie la nature de ne pas avoir donné d'ailes aux vaches ! "
    2 points
  17. Moi ce que je trouve cher ce sont des basses (fender, gibson.....) qui coûtent le triple ou le quadruple de la Blazer et qui sonnent moins bien.
    2 points
  18. Sur windows y a "groovebox", je l'utilise c'est bien sympa... https://www.clubic.com/telecharger-fiche196656-groove-box.html
    2 points
  19. Je me rends compte que tout ce que j'essaie de jouer a plus de 20 ans :/
    2 points
  20. MAJ du canapé et c’est peut-être bien la dernière !!
    2 points
  21. My 2 cents: le créneau Fodera et le créneau Alleva Coppolo ça n'a rien à voir tout de même. Fodera, c'est de la lutherie de haut vol, des bois terribles, un design innovant (à l'époque où c'est sorti) et en tout cas, qui leur est propre ... est-ce que ça vaut le prix qu'ils le vendent (neuves) ? ce débat est sans fond, on l'a déjà eu, la réponse raisonnable est "probablement non" mais on paie l'objet + les conditions de fabrication + le marketing + une marge "juste pour le prestige". Leur concurrence c'est Smith, F Bass, MTD, Roscoe, Zon, Pedulla, Spector US, Marleaux, Aquilina, bref des luthiers qui oeuvrent seuls ou en petite équipe, dans le créneau haut de gamme, et qui ont des modèles qui leurs sont propres, même s'il y a des influences communes entre certains. Alleva C c'est autre chose, c'est une JB de haut vol bien foutue et bien faite, mais c'est fondamentalement une bonne Jazz Bass, rien de moins mais rien de plus non plus. Je trouve ses tarifs très osés par rapport au marché sur lequel il se positionne, en face d'une multitude de noms connus (Sadowsky, Lakland, Moollon, F bass) ou moins connus (Stenback) et en face d'une foule de solutions locales quel que soit la partie du monde où on réside (chez nous, Noguera le premier). Si je veux une grosse JB de la mort faite main, la recette est loin d'être magique, et les options sont innombrables, c'est à peu près le type de basse le plus répandu au monde. Il y a forcément un luthier / une marque dans mon pays qui fait ça bien, pas besoin de faire venir une JB de l'autre bout de la planete (plate qui plus est).
    2 points
  22. Je me demande comment ça sonne. https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1927754500.htm?ac=4000094330
    1 point
  23. C’est pas grave, les Sterling sont mieux.
    1 point
  24. Merci, merci.....quand on peut aider Par contre pour chordpad et phrase trainer je n'étais pas au courant...je vais aller jeter un œil. Tu as aussi riffstation (genre phrase trainer apparemment) qui est maintenant gratuit car abandonné et que j'utilise quotidiennement pour jouer sur des reprises en enlevant la basse, plutôt efficace le bougre, mais je vais essayer phrase trainer et voir qui est le meilleur !
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  25. Ça sent le travail bien fait, mais décidément, je n’aime pas les tables figuré. Les goûts et les couleurs, hein.
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  26. Merci Pierre, passionné clairement ;) J'aurais dû préciser canapé de BC de Rich
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  27. C'est un 2EQ, la Sterling US a un 3EQ, et celui de la Ray24 n'est pas identique au 2EQ made in USA, un peu plus agressif, moins progressif de ce que j'ai lu. J'ai pas testé. J'ai une Sterling US donc pas ressenti le besoin
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  28. Va la chercher c’est joli la bas
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  29. JCR moi j'aime bien ce luthier espagnol. De très belles fretless avec un mwaaa du tonnerre.
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  30. Il y a la case présentation pour ça . Il y a une quantité de pseudos qui débarquent ici sans même dire bonjour ni même dire quelques mots , juste une question pour résoudre un problème et après quelques réponses ils disparaissent . L'entraide est une des valeurs de ce forum et je m'efforce d'y participer , mais c'est quand même plus engageant d'aider des gens qui donnent des signes de sympathie avant de solliciter la bienveillance pour leur petit problème perso .
    1 point
  31. Tu mets un bouton de ta Maru sur la PB. Les potards cts 6mm sont "Split shaft", tu devrais t'en sortir,, ceux en 6.35 sont sauf exception des "solide shaft" https://www.franceguitare.fr/potentiometres/616-potentiometre-lineaire-cts-500k-axe-fendu.html?gclid=Cj0KCQiAvvKBBhCXARIsACTePW-YUngDQI-Yv6P89Ux4FGEjpFD5qZexJOi4M37qUreaNCPeSyEV3YcaAs8pEALw_wcB
    1 point
  32. C'est surtout que l'ayant acheté a New York (à David Beasley, du temps de GrooveShoope, qui a longtemps bossé pour Fodera et qui est à l'origine du design de l'impérial II - Beez élite a l'epoque - mais je m'éguare) et ramener en oubliant de passer à la douane (pas bien, je sais) je l'avais vendu en 2012 moins de 3000 euros. Pfff qu'est-ce que j'aime pas les types qui veulent faire de l'argent sans aucune moral...
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  33. @KamikoSi tu veux pourrir le mix à mon avis c'est la meilleure solution, tu n'auras jamais de balances faites avec 4 amplis différents. Pour moi la simu de baffles c'est fait pour remplacer les baffles que tu ne te trimballes plus sur scène, pas pour avoir plusieurs amplis à disposition et changer à la volée. Est-ce que spontanément tu changerais de cab physique au milieu d'un set ? Imagine si tous les musiciens font ça ton mix devient un enfer sur Terre. Rien que le changement de micro et de placement change énormément le son, alors le cab... Enfin c'est ma philosophie de l'utilisation de simus en repèt'/live.
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  34. Ah pas mal! Elle est un poil chere peut-être vu l'age et l'état. Ca me choque pas, mais si elle est toujours pas partie depuis le temps, c'est sans doutes que c'est cher. Perso ca m'intéresse plus, après le commentaire de Guerba
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  35. Hello Dans le club avec une btb 1905 prestige
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  36. Je dirais à peu près la même chose que NewCalBassist, j'ai une L2000 made in USA et une SUB by sterling (qui pour l'avoir testée avec une stingray non seulement lui ressemblait en tout point au niveau look mais je n'entendais pas la différence au niveau son), bref je les aime toutes les deux, la L2000 est plus variée au niveau son (plus de possibilités) mais je la préfère en passive et la SUB est plus légère et le manche est effectivement plus fin donc moins fatigante, bref à la maison j'utilise la SUB, en répète j'alterne et sur scène (mais y en aura-t-il encore ?) je prends la L2000 pour mieux sortir du mix. Pour moi faut les deux ... plus une précision !
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  37. Petite ibanez atk 400 pas chère pour la qualité. Si quelqu'un est dans le coin il peut se faire plaisir https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1935916538.htm?ac=206978287
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  38. Beaucoup de nouvelles vidéos ici et surtout beaucoup de très bon son Un classic pour moi avec ce street life live de Randy Crawford avec du beau monde derrière - Joe Sample, Steve Gadd... Bref j'aime beaucoup le coté un peu plus jazzy que l'original.
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  39. Ça me rappelle une réflexion que j'ai eu il y a 2 semaines avec un ami qui chercher la tonalité d'un morceau, et surtout s'il était majeur ou mineur. Dans ce thread on parle de Feeling Good, donc la question c'est "tonalité en SibM ou Solm"? Dans la recherche d'une tonalité mineure, je vais d'abord chercher des indices: -Première et dernière note du morceau (ici sol, 1er indice mais toujours discutable) -Je fais ensuite appel aux mode mineures harmonique et mélodique. Dans notre cas ça donnera: Harmonique "Sol-La-Sib-Do-Ré-Mib-Fa#", VII degré augmenté Mélodique "Sol-La-Sib-Do-Ré-Mi-Fa#", VI et VII degrés augmentés -Je recherche dans la mélodie la présence des notes correspondant aux degrés augmentés des modes harmonique et mélodique. (Ici Mi et Fa# n'apparaissent vraisemblablement pas, donc possible que le morceau soit majeur) -J'utilise ces degrés comme tierces majeures pour construire leurs accords majeurs respectifs et je cherche s'ils apparaissent dans le morceau: MI tierce majeure do l'accord de Do majeur Fa# tierce majeure de l'accord de Ré majeur Ces 2 accords sont bien présents, donc de toute évidence, le morceau est mineur. Ces 2 accords n'apparaîtront pas si le morceau est majeur dans cette tonalité. Je ne considère pas cette démarche comme étant "la seule et unique" mais je trouve que ça match assez souvent pour dire qu'elle est fiable.
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  40. Y’a plus de traditions... Mon lit est devenu mon mur...
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  41. Ca arrive quand même rarement ce type d'hurluberlu (oui j'aime parler le français de nos ancêtres gaulois), c'est peut être pas la peine de faire appel aux modos, on s'auto régule plutôt ici je trouve.
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  42. @Clement367 Il est d'usage de se présenter avant de poster sur ce forum. Je ne sais pas si c'est illégal de volontairement essayer de détruire la réputation d'une boîte sur le net, ce que je sais c'est que je ne le ferai pas. Clément, un seul post et il est négatif et coléreux! Je ne suis pas modo mais je trouve que c'est à l'anti-thèse de l'ambiance générale ici. Merci la fonction "ignorer un utilisateur" qui de toute façon ne reviendra plus ici puisqu'il est guitariste. J'espère que tu réussiras à détruire cette entreprise qui ne t'a pas remboursé 7 euros de frais de port. A moins que ce soit ton amour propre que tu évalues à cette hauteur?
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  43. Punaise, j'ai failli gagner une basse (même que ce n'était pas du tout pourquoi je me suis admis dans la compétition)
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