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Showing content with the highest reputation on 02/08/21 in all areas

  1. Bon. C'est pas tout à fait rien, mais le confinement me pèse, l'ambiance lourde et agressive aussi. Du coup, je vous envoie des bises et autres embrassades virtuelles. De l'amour, que diable !
    9 points
  2. Voila, je viens de recevoir un message d'Adrian avec l'annonce que ma basse est terminée ! Totalement parfaite en photo pour l'instant ! J'attends de recevoir le bousin pour en dire plus, mais là, c'est un sans faute ! https://ibb.co/mGMrQ2D
    7 points
  3. personnellement, je ne savais pas qu'il y avait une règle sur OB disant qu'on avait pas le droit de faire du bénef sur une vente. Pourtant les spéculateurs sur les Fender vintage par exemple c'est pas ce qu'il manque ici, et franchement cela ne me dérange pas du tout.
    4 points
  4. Un live stream de 40 minutes (ça commence à la 8 ème), pour les amateurs...et curieux ;) (je n''avais qu'un préamp tech 21 à disposition, et je dois dire que j'aime plus le son de basse que sur les autres enregistrement live récents avec ma tête d'ampli +cabs : le sondier n'y est pas étranger non plus...à noter que c'est un vrai live sans retouches, musicales ou sonores@mix/mastering en live)
    4 points
  5. Un mec qui sait la faire sonner magnifiquement ( et accessoirement qui joue comme une bête).
    3 points
  6. Ben merde alors... Une gamine de 13 ans toute nerveuse qui envoie sa première scéne devant caméra, public, jury... Je connais un paquet de midinettes qui n'ont pas l'ombre de sa presta ! Je vous trouve raides les mecs !
    3 points
  7. Pour faire simple parce qu'il ne faut pas oublier certains éléments : une basse à 2000 usd, tu mets 300 usd d'envoi soit 2300. Il faut payer le money transfer donc frais bancaires ou paypal. Pp prend au moins 3% sur ta transaction et des frais de change... Sur les 2300 usd, tu mets un bon 30% pour être large soit 690 usd (car 3,7 de taxe sur instru + Frais de douanes + tva à 20% + frais de dossier de traitement chrono ou ups etc); Ca fait 600 euros pour être large et voir venir. Donc lacher 2300 usd, avec un taux à 1,20 en euros à la fin ca te revient à 2600 euros pour être un peu large.
    3 points
  8. C'est bien quand les solutions arrivent facilement comme ça.
    2 points
  9. Alors ça je n'y crois pas une seule seconde, tout est complètement préparé, anticipé, calibré... la fausse attitude de gentille petite fille timide pour exagérer le contraste après, alors que le moindre geste est calculé (par un chorégraphe ?). Et vocalement, c'est une aberration de faire chanter une enfant comme cela (c'est mon métier de faire chanter les enfants...), elle va se flinguer les cordes vocales et dans 5 ans, elle ne chante plus du tout. Bref, j'ai vraiment du mal avec la télé réalité qui fourgue de l'émotion facile à pas cher, surtout sur le dos des gosses à qui on vend des rêves de notoriété mais qui n'iront pas plus loin que quelques articles sur des web-journaux (ou des forums de bassiste ). Sur ce, des bisous, des câlins et paix et amour dans le monde
    2 points
  10. C'est bien joli mais niveau basses c'est pas encore ça non ?
    2 points
  11. yes couleurs magnifiques , dommage que les PB ne soient plus au catalogue , je ne comprends pas pourquoi , surtout que c'était des tueries pour le prix .
    2 points
  12. Vous avez vu la nouvelle série 60th ? Sympa les finish https://shop.fender.com/fr-FR/electric-basses/jazz-bass/60th-anniversary-road-worn-jazz-bass/0140226700.html
    2 points
  13. Voilà, sujet clos J’ai échangé ma jazz bass contre une G&L avec du growl a revendre, ce qui mets fin aux reflexions tortueuses. Oas de modif, pas de bricolage... c’est mieux.
    2 points
  14. Pour des raisons d'ergonomie et de style. La SR5 est assez lourde, l'accès aux aigus moins bons selon moi et surtout la forme du pick guard moche et le contour du corps façon Silhouette sont pas franchement à mon goût. De plus je suis plus un Sterling boy que Stingray. A mes yeux la Sterling, bien qu'elle ne soit pas la plus belle basse du marché, reste un super instrument avec un look agréable, une ergonomie qui me convient et un son qui passe partout, malgré le côté un peu "harsh" de la config tout à midi. Jouer sur Sterling ou sur Bongo, c'est un peu un acte militant. On joue sur une Musicman que l'on a choisit pas forcement sur celle que l'on a vu jouer les autres
    2 points
  15. Elle me fait peur cette VF Marcus Miller 70, cette patate est assez dur à maitriser J'ai l'habitude de devoir rentrer un peu dans les cordes pour avoir un peu d'agressivité, mais là si je rentre juste tout petit peu, ca rugit explose. Honnêtement je la prendrai pas pour un jam "soul". Pas que ca soit impossible, je suis sur que Guerba s'en sort très bien dans tous les contextes, mais j'en suis pas encore là. Je dois adapter un peu mon jeu. Je ferais un petit comparatif ce weekend, ca vaut meme pas le coup de faire un blindtest, c'est juste trop facile.
    2 points
  16. Vu que je suis toujours à la recherche de vidéos pour avoir une idée de tel ou tel micro :-) je partage ici une petite vidéo ou je joue ma pb69 en labella avec lollar noble et ua audio
    2 points
  17. Je bosse là dessus, c'est work in progress, il y a encore un peu de boulot, il me manque un accord a un moment, le placement est pas nickel nickel, mais j'apprécierais un petit feedback :-)
    2 points
  18. Hello, Je viens de craquer sur une Sterling Desert Gold. Ne voulant pas que ma femme devienne dingue je dois dégaser et vous propose donc ma BBP34. L'annonce zikinf https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1910945 Possible de tester sur place avec le QT600 ;) 1200 euros, remise en main propre privilégiée sur Ozoir
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  19. Bonjour la team Du coup pour conjurer le sort (et la vente de mon Emperor II) je passe à l'acte. Je suis un grand garçon je sais exactement ce que je veux et j'ai déjà eu 2 basses de Christian donc j'ai sauté le pas encore une fois. On part donc sur une 5 cordes headless, singlecut évidemment, bolt-on parce que c'est moins cher, corps en aulne, table en cours de choix mais ça va envoyer, manche érable "rôti", touche ébène sans dots avant la 12eme un peu comme sur les Noguera fretless, 26 frets. C'est un genre de modèle tribute à Alex B6 ^^ Micros doubles bobinages "à la Tom Kennedy" bien sûr, 18mm, 34 pouces, micro et électronique Delano pour l'instant mais à voir (je trouve les Delano propres mais un peu trop transparents) On part sur la forme "standard" de ses single cut comme la fretless que j'ai déjà mais en affinant un peu la corne du dessus. Ça sera un genre de modèle signature puisqu'il vient tout juste de sortir des modèles Headless, mais là on rajoute le singlecut ;) Voilà voilà, à vous les studios !!! Ps : la photo est pour une fanned frets avec micros simples moi ça sera des doubles et "mono-scale" mais l'aulne est magnifique !!! Élément span
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  20. Un manche de télé short scale, ça risque d'être compliqué à trouver. Je te recommanderai de cherche un manche de Mustang Classic Vibe ou même Bronco et de retailler la tête en télécaster. La finition du manche Classic Vibe est très bonne.
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  21. La grande classe ! Je cours vider mon fond de Jack Daniel's, je balance mon esprit critique au fond des toilettes et je me fais des vidéos de gens qui pleurent de joie sur Youtube. Merci, @Dmonweb, j'étais à deux doigts de me passer une soirée pourrie, toute triste : Je venais de déboucher un Bourgogne, j'avais du Debussy dans les esgourdes et je m'apprêtais à lire Le Monde... pu#*in j'ai échappé au pire ! (HS : qu'est-ce qu'on peut palabrer sur une topin intitulé "rien à dire" !!)
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  22. Haha mais moi j'y suis pour rien dans l'histoire ! Nan c'est cool que tu te lances sur un projet de lutherie, surtout par les temps qui courent ! Cependant, par rapport à tes specs, j'aurais perso une petite réserve sur les Delano : j'en ai eu à plusieurs reprises, j'ai même encore une paire sur ma CG 6 cordes 31", et bon, je trouve qu'il y a mieux en double bobinage : Aguilar évidemment (surtout les Super Double), mais Nordstrand ou plus européen Haüssel font très bien le taff pour un rendu supérieur aux Delano à n'en pas douter... Quant au choix de l'ébène pour la touche, il y a de plus en plus d'exclusion de garanties notamment sur l'ébène du Gabon, à cause du fait que ça a tendance à bouger un peu trop facilement avec le temps... Ma CG bleue 6 cordes sort de planif' et c'est un miracle que je puisse la rejouer, les frettes s'étaient descellées ! Donc je veux pas te porter la poisse hein, mais perso à choisir j'aurais opté pour un cousin de palissandre qui tape un peu plus dans la brillance (genre pau ferro)...
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  23. Ah... Ouais... Je viens de boire 2 8.6... L'esprit critique est en mode Rien a Branler...
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  24. haha @Ju, ça me rappel un gig dans l'évènementiel, assez cool en trio et un copain m'avait prêté sa VF5, la même que toi, même config, mêmes micros. Comment ça envoyait, j'étais complètement perdu dans mes réglages tellement elle en avait sous le capot lol))))
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  25. @Kamiko CG lutherie fait ça également ( et tu peux même utiliser ton CPF). Si tu vas voir dans la section lutherie, il y a un sujet et déjà une cargaison de membres du forum qui ont pris rdv pour l'été prochain
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  26. Sympa ! Mais j'aimerai y voir un micro SP CUSTOM SMOKEY PB 51 SINGLE (à sa place) au lieu du JB en bridge.
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  27. Je ne l'ai pas pris comme une accusation loin de là , je me re plaçais simplement dans le contexte de noob en sciences de l'ingénieurie globalement (enfin toutes les sciences sauf en lien avec humaines, sociales et sportives ^^ ) En musicologie , quand je travaillais sur le logiciel Max (synthèse sonore ultra primaire , tu pars de l'onde sinusoïdale pure et tu construits le circuit ) là j'ai vite compris combien j'avais à rattrapper ahah
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  28. Une basse est un vrai instrument à partir de 5 cordes 24 frettes , en dessous c'est du dépannage :3 Je me rappelle au moins d'un luthier (basse hein ) qui proposait de construire l'instrument dans un cadre de stage , j'ai oublié, ça me tentait bien , car même si au final l'instrument peut être ultra banal ben c'est toi qui l'a fabriqué
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  29. J'arrive après la bataille de quelques mois mais j'ai longtemps cherché des filets plats en 5 cordes qui marchent et j'ai trouver le jeu parfait : Dunlop DBFS045125 Bass Ces cordes sont a mes yeux parfaites : Très belle tenu du Si, collante juste ce qu'il faut, une sensation de tension assez souple (très roundwound), un son du si et du mi entre la 5 ème case et la 12 ème totalement contrebassesque, une très belle texture dans les aiguës... Bref un bijou. Ce n'est pas le jeu le plus facile à trouver mais sincèrement il sort du lot sans aucune discussion par rapport à du Labella ou du Chrome en 5. Je recommande super chaudement. Dunlop n'est pas un marque de cordes que je valorisais spécialement pourtant ils gagnent a être connu et je m'étonne de ne pas voir les Dunlop flat cite plus souvent ici parce que c'est au top. a
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  30. La cellule electro dynamique Schertler Dyn B ou Uni maintenant... est comme un véritable micro qui se pose sur la table et amplifie le son de la table ! C'est un petit cylindre avec une membrane, on obtient un son acoustique qui plait ou qui ne plait pas ! J'ai essayé une Dyn avec contrebasse puis basse acoustique, difficile à gérer (larsen, bruits de doigts...) ! https://www.schertler.com/en_US/pro-audio/mics-preamps/dyn-contact-mic/dyn-uni
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  31. Diffusé hier depuis le Studio de l'Hermitage, le trio d'Eric Séva avec Kevin Reveyrand à la basse, et Jean-Luc Di Fraya (Hadouk entre autre) à la drums et aux percus. https://www.youtube.com/watch?v=yVgGXRobe24&t=825s
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  32. J'ai vu cette vidéo sur fb avec des messages du genre... wouaouh... regardez la nouvelle Janis Joplin Bah non
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  33. Horrible ! J'ai le même bruit quand je marche sur la queue de mon chat...
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  34. Bon c'est pas un cover mais un petit morceau réalisé avec mon frangin Enregistré avec ma spector coda pro 5
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  35. Il sonne super bien, du bon dub old school, merci pour le partage ! Un peu de roots :
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  36. 1 point
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