Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 01/29/21 in all areas

  1. Je remonte un peu le club Alpine . Pour la petite histoire, je vais intégrer un big band dans lequel j’ai besoin en plus de ma Jazzbass, d’un son riche en basse sur certains morceaux . J’ai pris rdv entre midi et deux avec David pour tester les superbes précision Alpine. Franchement, quand vous entrez dans la pièce dédiée au basses , c’est impressionnant, on se retrouve face à une multitude de beauté . Je suis reparti avec une précision S2 , corps et touche noyer . Les micros vintage m’apportent exactement ce que je cherchais. Le son est fantastique . . Le manche est le même que sur ma Jazzbass. En passant de l’une à l’autre, le confort est le même. Poids 4kgs . Je mettrai une photo ce week-end.
    6 points
  2. Moi je me sens bien dans ma folie Il n'y a peut-être même que là que je me sens vraiment bien Suivant le contexte , je me justifie comme passionné , ou comme collectionneur , ou comme .... Ben non en fait , j'ai pas à me justifier , je suis comme ça , c'est tout !
    5 points
  3. "Humeur du matin ON" : "En fait et puis quoi? Il faut être bien sage, aller à l'école et réussir pour avoir un bon métier, pour pouvoir payer de bons impôts, faire deux enfants, acheter une maison et payer de bons impôts, accessoirement faire une belle action et aller au chenil du coin et prendre un chien, ne pas fumer, ne pas boire, manger cinq fruits et légumes, du sexe qu'avec des capotes, ne pas rouler trop vite, attention à la prochaine voiture que tu achèteras, rester confiner gentiment si on te le demande.... Bientôt le temps où chaque bassiste s'inscrira sur une liste et attendra que les autorités lui alloue une belle basse Musima ou Jolana! En attendant il jouera avec celle de son voisin qui vient d'en recevoir une qu'il attendait depuis 15 ans... Réduire la voilure en termes de basses parce que sinon c'est pas écolo, parce que sinon c'est pas mode Décroissant, parce que sinon çà fait capitaliste primaire écervelé? Chacun sa vie et les basses seront bien gardées!" "Humeur du matin OFF"
    5 points
  4. 13 basses et 4 guitares ici, 5 sur un rack, 2 sur pied, le reste sur des supports muraux. Dont 1 basse plus jouée que les autres (mais je joue beaucoup moins depuis 5-6 ans). La question de la revente a été récemment abordée en vue d'un déménagement futur. J'ai commencé à détailler les 4 basses et la guitare que je souhaitais conserver (pour diverses raisons)... Et Mme Chips m'a arrêté rapidement en me disant qu'elle préfèrerait les garder toutes, même si je n'en joue plus vraiment "parce que ça fait une déco sympa". Discussion close, je garde mon cheptel
    5 points
  5. Ma version du Wellerman! Chanson de chasseurs de baleines, devenu viral sur TikTok ces dernières semaines.
    4 points
  6. Quel est le point commun entre un homme et la neige? Quel est le point commun entre une femme et la piscine?
    4 points
  7. :-) 7 basses et 2 cb, et je suis toujours aussi nul avec les 2 . J'adores ces instruments, je les trouve magnifiques, autant ça ne fait pas ça avec une guitare ou que sais je... mais ca rime à quoi ? Surtout avec mon niveau ? Alors faut-il avoir un super niveau pour avoir plein de belles basses, non plus, quand je vois certains bassistes talentueux jouer sur des modestes ( youtube en regorge)... Bref le gas et la quête d'un Graal qui n'existe pas, combien de basses achetées et vendues sur des coups de têtes, combien de basses regrettées. Avec le recul je dirais ce qui justifierais d'avoir plusieurs basses c'est l'évolution des besoins ( dans mon cas je glisse de plus en plus de 5 vers la 4), le son ultime, morderne et précis qu'on adorait il y a 10 ans et puis finalement, on se s'en mieux avec une pb vintage... Alors acheté une pb et vendre les autres ? Avec le temps j'ai fini par garder mes basses par nostalgie et parce que je pouvais me le permettre. Au final, je les aime toutes, avec plus moins de bonheur, et mes basses les plus chères ne sont pas celles qui me sont le plus cher. Ensuite je crois qu'internet à jouer là dessus, avant ça ma première basse --> go au magasin local, tu prenais l'instrument qui allait avec ton budget, tes gouts et dispo --> sinon sur catalogue avec 4 à 6 mois d'attente. Tu connaissais 2 ou 3 marques, et tu ne posais pas plus de questions. Avec internet, on eu accès a tous les catalogues, marques du monde, ca crée l'envie, les avis d'acquéreurs, les forums étrangers etc. Est ce que des marques haut de gamme comme fodera se seraient diffusées de la sorte, au us, en europe et ailleurs sans internet ? Tu aurais un ou deux mecs en france en avoir une, des pros qui tournent avec des stars, qui auraient eux-mêmes découvert ça en tournée aux états-unis . Aujourd'hui quand je vois le nombre de mecs avec une ou plusieurs basses très haut de gamme , amateurs confirmés ou non c'est impressionnant. quand j'ai commencé sur popyto, j'avais une ibanez sr, on rêvait d'une fender us, d'une stingray ou d'une wiwick..... le mec qui en avait une c'était un Monsieur ( tu sais un peu comme le mec qui avait une voiture full option, parce qu'il avait le rétro passager, la balai à l'arrière et la direction assistée ^^) Ca fait toujours rêver une stingray, une wiwick, etc mais le côté exclusif .... c'est presque à la portée de tous aujourd'hui.... Quelle évolution, dans mon cas je ne vais pas refaire le match, mais je me dis que si j'avais passer plus de temps à m'instruire sur les forums et jouer, plutôt que de me pignoler sur le matos :-)
    4 points
  8. Acheter une maison ??? Sale capitaliste va !!
    4 points
  9. et un Ayers, pas d'image que du son comme d'hab' https://www.casimages.com/m/NG7eLb-ayers2.mp3.html
    4 points
  10. Moi je ne m’y fait pas au support numérique. Surtout pour une partition. Tu ne peux pas faire d’annotations. Tu es dépendant d’une tablette, d’une prise de courant. Sentir le papier sous les doigts, feuilleter, c’est une sensation inégalable. sur le fond, je me demande si c’est une bonne chose le streaming. On fini par ne plus acheter de livres, de disques. On est des loueurs d’instants culturels. C’est super pour découvrir de nouveaux talents. C’est super pour embarquer toute sa musique, ses bouquins. Plus besoin de partir avec tel ou tel titre préféré. On se branche en Bluetooth et en voiture Simone... L’inconvénient est que l’on finisse par banaliser la culture au point d’en faire un objet de consommation courante. Quelque chose dont on se gave sans prendre la peine de le déguster... une vulgarisation de la culture... certains artistes se sont retirés des plateforme en streaming, car mal rémunérées. Déjà qu’avec la version physique, ils ne vivaient pas au mieux. Time Will Tell. . .
    3 points
  11. Premiere partie de BBQ Donut avec la copper en rounds et la 68 en flats.
    3 points
  12. Du papillon dans le metal, pas courant
    3 points
  13. Et voilà ma dernière acquisition : Guild B 30 E 1987. Slade
    3 points
  14. Je pense qu'il est inutile de se justifier sur le nombre de basses qu'on a, ou quant à leur impact écologique. Le "souci" n'est pas là. (Dans ce cas, on arrête immédiatement la viande, on ne garde qu'un t-shirt et un jean et on utilise la peau du dernier saucisson qui reste pour faire des chambres à air pour le vélo, vu qu'on aura aussi jeté la voiture.) Perso, je revends toujours le matos qui ne me sert pas. Pas par souci de minimalisme, mais parce que je n'aime pas voir trainer une basse sur un stand ou un ampli dans un placard inutilement. Je pense que le terme "matérialiste", parce que c'est de ça dont il s'agit, revêt deux significations : bien souvent, il qualifie quiconque aime posséder un objet, simplement car il aime ça, posséder. Mais au delà de ça, on pourrait le voir comme le fait de tenir à ses objets, d'en prendre soin, de les utiliser, de les admirer, bref, d'aimer davantage l'objet que le fait même de le posséder. Alors oui, pour le commun des mortels, avoir une basse, c'est déjà chelou. Mais alors 3, 4, ou 12 ! Ça relève de la folie. Bah oui mais bon... Il y a plus d'saison ma bonne dame, on en parle ?
    3 points
  15. en ces temps plutôt moroses pourquoi ne pas continuer sur le thème de l'amour avec une petite pébé ? https://www.casimages.com/m/0v5eLb-marvin3.mp3.html (quel dragueur ce Marvin.. )
    3 points
  16. Même concept et même condition que précédemment : Toujours pour le projet de ma femme. La PB dans la Terror Bass et la DI dans la carte son.
    3 points
  17. Ca manque un poil d'assise et de gras mais ça sonne quand même.
    2 points
  18. Suis pas d'accord avec vous les mecs. Pour une fois qu'on distingue bien la basse dans un track métal, c'est plutôt bien je trouve. J'écoute pas mal de death ou autre trash et souvent la basse est noyée ou les fréquences tellement hautes qu'elle se mélange aux grattes et on l'entend pas.
    2 points
  19. Une petite FBass VF? Avec 1 micro et en passif ça doit se faire aussi
    2 points
  20. " ...... pour le premier mois de 2021 ...."
    2 points
  21. Ah, il y a quand même une différence en faveur des micros F. Pour un éventuel achat d’une seconde vf, ce serait pour moi le critère principal.
    2 points
  22. Ma première basse HUORT m'a été fidèle sur scène pour 2 ou 3 bals par semaine pendant 28 ans , même durée pour une WASHBURN 5 cordes fretless . Récemment j'ai remplacé ma HUORT par une nouvelle HUORT . Mais l'ancienne , je la garde ! Hors de question de la vendre ! On a vécu tellement de choses ensemble . Et j'avais eu tant de peine financièrement pour pouvoir me l'offrir . Elle m'avait ébloui à son arrivée . Même si concrètement ce n'est qu'un objet , je suis un sentimental , elle m'éblouit toujours
    2 points
  23. Une Précision Alpine??? Tu sais quoi? Tu es le Meilleur!!!!
    2 points
  24. je viens d'écouter le bass-batt, bah tu pourras dire à ton guitariste qu'il peut s'arrêter de jouer de temps en temps, c'est top sans lui
    2 points
  25. Le virus Chinois a peu duré,comme toute les choses "Made In China" d'ailleurs. A présent il est devenu "Anglais", et si il a la même duré de vie que la reine Elizabeth, ben on est dans la merde !!!
    2 points
  26. oups : j'avais pas mis le smiley de circonstance edit : ha si en fait. je suis fatigué moi.
    1 point
  27. Ca me dérange pas de faire profiter les copains, c'est pas comme ca que je gagne ma vie (au contraire ). La question est plutôt de savoir si je la vendrai un jour Si ca tabasse autant que la PJ, elle passera probablement jamais par la section ventes.
    1 point
  28. cool. je te la prendrai quand tu la revendras moins de 2500 euros :D.
    1 point
  29. J'ai appelé CME pour celle de Reverb... on a discuté du prix au téléphone (j'étais curieux). et la VF5 pour moins de 2500 livrée a la maison (port et douane inclus), je pouvais juste pas dire non. Et j'ai aussi commandé un chevalet hipshot, merci du tuyeau ;-) NB: Mais ici l'import est bien moins cher que dans l'UE, elle me coute moins de 200 balles à importer.
    1 point
  30. Bon d'après mes calculs je vais recevoir 2 basses le même jour du coup... Je m'arrête là pour 2021.
    1 point
  31. Une spector ou wiwick. Après pourquoi pas.
    1 point
  32. le metal même avec une fodera j'ai du mal
    1 point
  33. Je suis jamais trop satisfait. Là c'était il y a deux ans, le grain disto etait en effet bien cool mais ça manquait juste un peu de définition dans ce que je fais quand ça tricote je trouve (EQ un peu trop en V maybe). Sur le clip en drop A, ça manque de grain et d'attaque. C'est une quête sans fin. Si tu veux la config exacte de ce recording en Drop C, c'était pas sorcier : Doigts - Cordes rotosound 66 - Spector euro - Darkglass B3K. Bon après c'est mixé avec un comp et je ne sais quoi d'autre...
    1 point
  34. Je n' ai pas pu trop monter le son à la maison avec mes filles en bas age mais oui je pense qu en config acoustique avec batteur fagot, si tout le monde est raisonnable (et dans un restau il le faut), alors ça me semble suffisant. Mais perso, pour cette utilisation, j irai plutôt sur une micro VR.
    1 point
  35. Aller un peu de son de mes deux PB , la Copper en rounds et la 68 en flats .
    1 point
  36. Non, c'est indépendant du manche. Quand j'ai mis le contour à l'épaisseur, je suis allé un peu loin côté manche. Du coup, je ne peux plus faire un dégradé jusqu'à la première courbe de la table. Mais bon, ce n'est pas vraiment un problème, juste un arrangement esthétique.
    1 point
  37. Je suis complètement d’accord avec le titre. C’est pourquoi en ce moment où on joue peu voire plus du tout, j’ai 12 basses... Je vais certainement faire un peu de place très bientôt, car 6 ou 7 me semblent plus raisonnable. Mais je les aime toute pour des raisons différentes: coup de cœur, envie d’essayer, rénovation d’un instrument maltraité, fabrication perso... Certaines ne font que des séjours d’un an ou 2 dans mon cheptel et sont remplacées par d’autres. Cependant, je garde mes « piliers », mes favorites. Souvent ce sont celles que je n’utilise plus en live qui partent, même si je les adore... (dissonance)...
    1 point
  38. Moi je voudrais bien avoir 1 seule basse et 4 ou 5 nanas
    1 point
  39. Bah... moi j’ai 6 basses et je les joue toutes...
    1 point
  40. la question est bonne et peut s'étendre à tout ce que tu touches, y'a pas que la basse dans la vie !
    1 point
×
×
  • Create New...