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Showing content with the highest reputation on 01/04/21 in all areas

  1. Bonjour à toutes et tous! Je pense n'avoir jamais présenté ce projet, que j'ai rejoint il y a un peu moins d'un an suite au départ de leur précédent bassiste. Il s'agit d'une sorte de power trio, mais où l'EWI remplace la guitare. On vient de sortir un nouvel EP, "Check my independance", que vous pouvez écouter ici: Et une petite vidéo, d'un des morceaux de l'EP J'espère que ça vous plaira, on prépare plein de nouvelles choses pour 2021! Matteo
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  2. Bon ben je pense qu'elle est réservée #JESUISFAIBLE
    7 points
  3. Cover de Boa Sorte de Vanssa Da Mata pour un projet de ma femme. Je n'apparaît pas mais je suis bien là Ma PB57 dans la Terror Bass et prise de son par la DI.
    7 points
  4. Bonjour à tous, Je viens peu sur le forum j'avoue mais j'aime beaucoup parcourir ce topic et vous écouter (vous êtes beaucoup trop forts et ça me déprime parfois un peu). Mais bon aller, je me lance moi aussi, à mon humble échelle. Je me suis récemment amusé à essayer d'enregistrer des trucs. Soyez indulgents et ne vous moquez pas s'il vous plait J'ai l'espoir de progresser. (je prends quand même tout conseil)
    6 points
  5. J ai récupéré ma Thumb 5c de chez Aquilina basse ce matin. Seb a vraiment fait un gros boulot même si comme cela ça ne se vois pas. il a réduit l épaisseur de la cale de fixation qui est sous le chevalet ensuite il a du faire qq ajustements sur l arrière du chevalet en limant qq zones car les cordes touchaient. vu qu il était dans l ajustement, le bloc corde a pris aussi un coup de lime car les corde de Si et Mi avait du mal à passer correctement. Ensuite il a mis une très fine cale sous le manche pour être parfait au niveau du renversement. changement du sillet plastique qui était cassé et déformé pour un sillet laiton WW et ensuite réglage complet. après 30mn de jeu ce n est plus la même basse le manche est droit de chez droit 2mm d action sur le Si et 1.4 sur le sol et cela sur tout le manche. (C était mini 3,5 avant ) Un réel plaisir et une vraie autoroute. il m a dit qu elle revenait de loin mais que maintenant c était un super instrument qui a un excellent son. il a même était bluffé par l ensemble micro et électronique MEC. j aimais déjà ce clou avant son passage la c est juste magique.
    4 points
  6. Parce que cette nouvelle année nous offre une sensation toute particulière, je vous souhaite la bienvenue en 2021. Prêt pour l'aventure?
    3 points
  7. Hello tous! Je viens de tomber sur cette vidéo (peut-être certains l'ont déjà vu): En dehors des sonorités des différentes basses, la musique est top. Ça monte en puissance au fur et à mesure. Qu'en pensez-vous?
    3 points
  8. Plus pragmatiquement... Pourquoi jouer cette note ?
    3 points
  9. un p'tit Bauer ou deux en passant : https://www.casimages.com/m/ADlWKb-bauer2.mp3.html https://www.casimages.com/m/EDlWKb-bauer1.mp3.html
    3 points
  10. Hello. Tres bonne année a tous @Ju....ça TUE....LA CLASSE Un dernier Clarke /Duke project 3 Titre . Pitbull Je suis un peu raide du poignet Enregistré avec un phone Accordage A-D-G-C
    3 points
  11. Bonjour, Après plusieurs mois d’hésitation, voici une nouvelle résolution pour 2021, je me décide enfin à mettre en vente cette superbe basse que je possède depuis maintenant 6 ans. Je pensais ne jamais m’en séparer mais au fil du temps, son faible espacement des cordes au chevalet (17mm), a finit par me décider. Je veux le même style de basse mais avec un espacement standard (19mm). C’est donc une basse 6 cordes construite par un des meilleurs luthiers belges Paul Belgrado, Daniel Romeo joue sur ces basses. Elle a été faite en 2013 et c’est une deuxième main. C’est une imitation très bien réalisée des Fodera SC. Pour les specs : Finition huilée. Corps en noyer. Table en myrte. Manche en frêne et érable avec renforcement carbone. Touche en ziricote avec les points de marquage fluorescent sur les côtés. Les micros sont fait main par Paul Belgrado lui même. Électronique Glokenklang (très neutre) 3 band avec push pull actif/passif sur le bouton volume : Volume/balance/bass/medium/aigu en passif le bouton aigu gère la tonalité. Un switch par micro 3 positions (simple bobinage/double en série/double en parallèle). Mecaniques hipshot ultra lite et chevalet ETS. 34 pouces. Espacement chevalet 17mm. Poids 4,3kg. Concernant son état, elle a seulement une griffure un peu visible sur la tranche en bas de la basse. Après il y a de très légères griffures de ci de là au dos pas vraiment visibles sur photos. Cette basse est une tuerie et je ne m’en séparerai jamais si son espacement de cordes me convenait toujours. Pour le prix, j’en demande 2200€. Merci de m’avoir lu.
    2 points
  12. Un peu, ouais.. Surtout si elle était en 19mm! MAIS, elle sera à 10 minutes de chez moi!
    2 points
  13. Super le cover de Joe Jackson. Pour le solo, qui débute à 5'29.
    2 points
  14. Bien joué si tu le chopes! C’est du très très bon Schroeder!
    2 points
  15. Et bé @mikhailo, sanfroi t’a donné quelques vêtements pour l’hiver... en dehors du sol maj n’aurais tu pas un problème de synchronisation ? Mais comme disent les forgerons... !
    2 points
  16. le morceau en vidéo est génial ! j'adore ! j'écoute bientôt le reste
    2 points
  17. Déjà signalée ici, elle est chez moi depuis 5 minutes... Elle a pris cher cette « peuchère » mais elle marche. En résumé, tout est à refaire ou presque: manche incurvé avec une action à 1 cm sous la 12ème, les potards sont tordus et crachotent, la peinture a été faite par un gougnafier qui l’a poncé avec un fourchette, les mécaniques sont complètement oxydées, la touche a quelques griffes, certaines frettes sont marquées et elle sent encore bien le shit à bas prix fumé à longueur de journée par ses anciens propriétaires... Mais sur mon GB10, malgré son état, elle sonne bien gros, type PB avec de grosses couilles. Je l’ai payé 60€ pour faire ma première BA de l’année. Première étape, démontage et désinfection...
    2 points
  18. Cover Drumless Weckle Bon réveillon les potirons le dernier de l'année, livré avec les pains, même une histoire de baguette ! Pas la peine d'aller chez le boulanger demain !
    2 points
  19. Allez un petit cover de Depeche Mode...
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  20. Encore du bruit mais aussi un hommage à M'sieur Lemmy KILMISTER de MOTÖRHEAD (5 ans déjà) : https://youtu.be/PF5GUvOhGmw Avec une RICKENBACKER 4003 qu'un petit nombre d'Obistes ont eu entre les pognes. P.S. : 'pas réussi à intégrer la vidéo...
    2 points
  21. Bon ben demain c'est la reprise, donc un petit morceau qui fait bouger les fesses (bon il y pleins de pin mais qu'est ce que ça fait swinger mon corps) 'September' mais non, on est en décembre LOL xptdr (faut que j'arrête avec ça mon fils me traite de ringard)
    2 points
  22. allez pour sortir de l'hiver dès maintenant, un morceau qui réchauffe le cœur et les corps https://www.casimages.com/m/U9mSKb-ayers.mp3.html
    2 points
  23. @Schonx : le son passe...je trouve pas si mauvais que tu le dit c est quoi ton accordage????? @P.net.....yes...blue bossa..superbe morceaux... je trouve le son "compressé"..pas évident je pense ,de sonorisé une contrebasse...... big up les gars. j'ai repris un morceau de Clarke / Duke project 2 .... 1983 Great Dane ...pour moi une autre adaptation de Wild dog. toujours accordé en ADGC
    2 points
  24. Bon, on est parti pour 3 ans de rénovation. C'est mon rythme habituel, mais là je ne suis pas sûr de tenir le délai... Je l’ai payé 60€ pour faire ma première BA de l’année. Elle a pris cher cette « peuchère » mais elle marche. Elle sent encore bien le shit à bas prix fumé à longueur de journée par ses anciens propriétaires En résumé, tout est à refaire ou presque: manche incurvé avec une action à 1 cm sous la 12ème, les potards sont tordus et crachotent, la peinture a été faite par un gougnafier qui l’a poncé avec un fourchette. Une jolie finition du neck pocket. A l'origine elle était blanche, donc le frêne qui se cache sous la peinture est un assemblage de différents morceaux qui semblent cohérents. A voir lorsque le racloir et l'huile de coude auront terminé le travail. les parties métalliques ont perdu leur chromage la touche et le manche ont quelques griffes, certaines frettes sont marquées Une jolie cale dans les règles sous le talon Mais sur mon GB10, malgré son état, elle sonne bien gros, type PB avec de grosses couilles. Première étape, démontage et désinfection... Par les temps qui courent, le gel hydroalcoolique est le bienvenu.
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  25. J'ai l'impression qu'au fond il ne veut pas la vendre. Pourtant y a une annonce... Et elle sonne terrible cette basse là.
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  26. 1 point
  27. Il a toujours eu des Attitudes qu'il revend souvent pas cher, des 2 et des 3. Sinon c'est vintage les Attitude ? Purée je suis si vieux que ça ? Edit : ça veut dire que je vais prendre de la valeur
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  28. Hahahaha p***** Il a oublié de reprendre sa basse accordée EADG, par contre, il a crée une scène de chaos là, c'est dangereux ce qu'il a fait pour le public Comment ils vont s'entendre pour qui va la chopper????
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  29. c'est bien en plus y'a un laser d'électricien intégré, c'est idéal pour la scène
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  30. Je crois pas que tu puisses envoyer niveau ligne à droite et instru à gauche sur le main output. Oui un câble TRS pour le foot switch. Oui un câble Y TRS vers 2xTS pour utiliser les deux boucles. C'est un peu chiant mais le prix à payer pour une boîte si petite. L'octaver est un pitch shifter, tu peux choisir de garder du clean ou pas. Le tracking est vraiment parfait. Le grain par contre est neutre, tellement qu'on peut s'en servir pour jouer desaccordé (on peut régler le pitch à plus ou moins 24 demis tons). Faut mette un EQ ou un filtre pour apporter quelque-chose en plus je pense. Les autowha y'en a plusieurs types, j'en utilise deux identiques en parallèle qui réagissent à l'attaque, une vers le bas et l'autre vers le haut pour simuler une EHX Bassballs que j'avais en version analogique. On peut paramétrer gain, Q, fréquence, forme et direction du filtre. Je sais plus si y'a des modèles avec LFO.
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  31. Une super idée, bravo!!! Le rendu est top et comme dis plus haut ce serait sympa d’aller au bout avec le pickguard et la trappe electro.
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  32. 1 point
  33. je trouve que c'est une bonne idéee , c'est réussi , plutot joli , tu devrai terminé !
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  34. Après pour faire vraiment léger tu peux pratiquer l'air bass-guitar .
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  35. Désolé, j'arrive après la guerre ! La DSM OmnicabSim est toujours dispo mais elle ne l'est pas peut-être pas sur Thomann par contre. La Humbolt a aussi un préamp et dans ton cas, ce n'est surement pas utile. Je ne pense pas que la "tendance générale" soit au son son HiFi, loin de là. Sinon, on ne verrait pas fleurir des simu de HP chez pratiquement tous les fabricants. C'est bien la preuve qu'on cherche à reproduire le son qui sort du HP et pas celui de la DI. Un autre point ou je ne suis pas d'accord avec toi, c'est sur le "pour 90% des gens, on est repris en DI". Je dirais plutôt que pour 90% des gens, ils jouent sur leur ampli en live dans un troquet et ça va très bien. Il ne faut pas croire qu'un topic de discussion qui réunit des bons gros geeks complètement dingues de matos est représentatif des bassistes en général ! Ensuite, je dirais qu'il ne faut pas confondre les besoins d'un pro avec ceux d'un simple amateur éclairé et de tout ceux qui se trouvent entre les deux ! un bassiste qui joue avec de la disto enclenchée à 100% du temps et qui joue systématiquement avec son propre ingé son n'a pas besoin d'une simu de HP en théorie. Son ingé-son se chargera d'adapter l'EQ sur la prise DI avec les filtres dispo sur la table de mix (et reproduire ainsi le son d'un HP). Peut-être aussi que l'ingé son et/ou le bassiste préfèrera coupler une prise micro HP + DI. Je pense que ça existe encore quand même. Mais il y a combien de bassistes qui jouent dans ces conditions là ? très peu finalement. Donc tout le monde cherche le meilleur set-up pour son utilisation. Pour parler du cas que je connais le mieux, je suis un bassiste amateur qui fait en théorie une 10/15 dates par an pour le plaisir avec un vraie volonté de diffuser sa musique au plus grand nombre possible sans absolument aucun compromis commerciale : je fais la musique que j'aime moi et je n'en ai rien à branler si ça plait à personne. Par contre, aussi peu nombreux soit le public, je souhaite que le son soit le meilleur possible. Il m'arrive de jouer en bar et ou des petites salles. Je joue en son clair et j'utilise pas mal d'effets différents régulièrement notamment de la disto. Nous avons la chance de nous déplacer avec un ingé son qui s'adapte à ce qu'il trouve sur place ou se déplace avec sa table. Par le passé, j'ai eu l'occasion d'apprécier à quel point la basse est le parent pauvre de la prise de son "live"=> en gros, on te demande de bien vouloir fermer ta gueule, te brancher dans la DI et d'éviter d'utiliser des effets. Petit à petit, j'ai donc chercher des solutions pour faire en sorte que les ingés son impactent le moins négativement possible mon son de basse. Par le passé, j'exigeai sur la fiche technique du groupe d'avoir une prise de son mic + DI lorsque nous jouions en salle de concert. En live Bar, je comptai sur un ampli suffisamment puissant avec de bons HP pour la diffusion et éventuellement, si cela était nécessaire, on homogénéisait le son avec la reprise. Maintenant que j'ai la DSM noisemaker, j'avoue que c'est beaucoup plus simple de se brancher à la table direct et tout devient plus simple pour un groupe amateur, clairement. Cela étant, je joue toujours sur mon ampli et le son qui est envoyé à la console passe par mon préamp et ma simu de cab/DI. Dans un monde idéal, je préfèrerais 20 fois un mic devant mon cab avec DI mais dans un bar ce n'est pas possible ... Il faut penser à un autre point important : C'est bien beau de jouer sans ampli et d'envoyer tout à le console mais il faut être sûr d'avoir : - des retours dispo ou jouer en Ears - suffisamment de sorties/pistes retour sur le console. Si ce n'est pas le cas, tu es baisé parce que tu ne t'entendras pas sur scène et là, un moment de plaisir peut se transformer en calvaire ! ce sont souvent des choses qui sont négligées par les amateurs qui lisent ce genre de topics et qui se disent qu'ils vont pouvoir se passer d'ampli. Quand tu te déplaces avec ton groupe amateur pour jouer dans un caf'conc', il est tout de même assez rare d'avoir assez de retour pour tout le monde. Quand tu joues dans un simple bar, il n'y en aura évidemment pas ! Pour cette raison, je pense qu'un bon vieux ampli reste encore de loin le meilleur compromis diffusion du son/bonne perception du son sur scène/qualité du son diffusé. Donc en gros, c'est du cas par cas, ce qui est valable pour l'un ne l'est pas pour l'autre. C'est super important de se pencher sur la qualité de son qu'on envoie au public et quand on est musicien, amateur ou pro, ça me semble être la première des priorités. Pour se faire, on peut piquer des idées à droite et à gauche et/ou s'inspirer d'une config de pro mais le plus important est d'adapter cette config à ton son, ton style de musique, ta vie pratique, les lieux ou tu joues, ton mode de transport ... etc ... C'est pour ces raisons que je trouve la démarche de @pedroaabsinthe vraiment intéressante. Qu'on aime ou pas le style de musique qu'il fait avec benighted, il essaye de mettre au point un dispositif qui va diffuser au mieux le son qu'il souhaite et qui répond au mieux à son cahier des charges technique : Voyager léger parce qu'il prend l'avion, tournées bookées dans des lieux plutôt équipés (donc présence de retours et console digne de ce nom), un seul type de son sur toute la set-list ou presque, gros son qui racle pour du brutal death. C'est bien pensé pour une application précise (le bon outil pour le bon usage comme on dit) mais ça ne veut pas dire que ça conviendra à tout le monde bien entendu. Pour en revenir à ton cas : prends déjà la fuzz qui sonne comme tu veux sur un ampli et ensuite, tu verras la meilleure solution pour diffuser ce son au public. L'avantage d'un Helix ou du Boss, C'est qu'ils peuvent de donner des solutions pour les deux ! Pour la simu de HP, je n'en doute pas un instant mais pour la partie fuzz, c'est vraiment une question de goûts (même si d'autres ont l'air plutôt contents des simus de fuzz).
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  37. Plein de bonnes choses pour la trêve des confiseurs ! Pour ma dernière cover de cette année de merde, j'ai fait une nouvelle cover de cover. Une réinterprétation de Love Foolosophy par Not Only Trio. Basse, drum & synths. J'ai essayé de trouver un arrangement un peu électro cool et je suis assez content du résultat sonore. J'ai fait quelques sons sur le Pro 2 et d'autres en VST. Par contre le shaker enregistré à la mano (oui oui ce est pas une loop) et qui passe son temps à varier (ceci dit un débit de double a environ 124 sur 2m30 sans aucune pause, il faut être masochiste)... Bref c'est la misère pour se placer rythmiquement (pour la chanteuse aussi - elle prend de temps en temps des liberté). J'en ai bavé et le résultat est quand même pas du tout top sur la précision rythmique. Mais bon c'est la vie. Par contre j'ai fait un petit effort sur le montage.
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  38. Je vous raconte un truc bon .... ya pas trop de texte ...
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  39. Petite impro ce matin sur un morceau de saison. Un looper et un Beatbuddy, et paf, ça donne ça ! Et pour l'occasion, comme Jésus je multiplie les pains Joyeux Nöel à tous !
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  40. J'avais fait du bruit avec une Precision de 1978 et un VT Bass branché dans du GALLIEN : Toujours filmé au "camésmoke" avec un son dégueulasse, je tenterai mes futures covers avec une carte son + logiciel l'année prochaine.
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  41. Beau florilège! Pour ma part, un autre morceau de Cake: pas très compliqué, mais court et qui passe bien
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  42. Hello, Je reviens vers vous pour le test de : L'Ashdown ORIGINal Head HD-1 Je vous propose un test en 2 volets 1. Le premier est le test statique : sa place dans la gamme du fabricant, son design, l’ergonomie générale et les caractéristiques intéressantes qui peuvent faire la différence avec les produits concurrents. 2. Le second volet est un test en situation avec 2 basses (une Höfner violin bass et une Sire V9 Alder 5 BRS cordes passive /active), un cab Aguilar SL 112, un préampli Ampeg, une pédale d’effet EHX et des analyses d’enregistrements captés via la sortie DI sur Logic. Test statique Extraite de sa valise PVC capitonnée, cette tête « made in china » est compacte et râblée avec des côtes proches d’une Aguilar TH 350 ou d’une TC Electronic BQ 250 mais aussi légèrement plus compacte que les têtes Orange Little Bass Thing ou MarkBass Little Mark. Son poids est de 2,5 kg. Au sein des produits designés par Ashdown, spécialiste anglais des amplis basse, la tête OriginAL HD-1 sortie fin 2016 reste un produit d’entrée de gamme de la série OriginAL. Au-dessus, il y a les modèles RootMaster RM 300 et OriginAL 500 avec qui elle partage le design de la face avant et son VU-mètre distinctif (utile pour régler le niveau d’entrée). La construction semble robuste : tôle pour le châssis et aluminium anodisé rouge pour la face avant dont voici le détail : La connectique est complète avec : 1 entrée instrument, 1 boucle d’effets indépendants (Send/Return) et une sortie DI en façade facile d’accès. Le commutateur « Passive / Active » permet d’ajuster le niveau d’entrée pour des basses pourvue d’un préampli. Un second commutateur « Shape » module les harmoniques pour venir enrichir le tone indépendamment de la partie équalisation. Cette dernière section couvre 5 niveaux de contrôle : Bass +/-15dB à 100Hz Lo Mid +/-15dB à 220Hz Middle +/-15dB à 660Hz Hi Mid +/-15dB à 1,6kHz Treble +/-15dB à 7kHz La face arrière n’est pas en reste avec : Un module avec prise d’alimentation au standard IEC, son basculeur lumineux et le logement du fusible. Une sortie casque mini-jack pour élargir les usages possibles de cette tête permettant de répéter à la maison sans nuisance sonore. Deux sorties haut-parleurs jack 6,35 avec une charge minimale de 4 ohms permettent différentes configurations d’utilisation pour adapter la puissance sonore. Enfin, la grille inox du ventilateur. Ce dernier se déclenche une dizaine de seconde après la mise en marche et semble assez discret. Pour conclure : le tour du propriétaire devrait rendre justice à ce produit assez confidentiel à la fois très polyvalent pour être facilement emmené partout avec soi et ultra-complet pour sculpter et contrôler le tone d’un bassiste (qui utilisera la bonne accessibilité en façade de la boucle d’effet pour aller plus loin dans la personnalisation avec des effets supplémentaires). Pas de doute possible, avec cette tête de 300 W de puissance de sortie la portabilité et la polyvalence sont proposés au bassiste dans un format compact et avec une présentation sympa et un brin rétro. A suivre dans un prochain post : le test dynamique... A plus Pascal
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  43. je me suis mis au sténopé. première photo... va falloir retirer l'ombre qui vient gêner l'objectif et rallonger le temps de pose (5 minutes pour un temps couvert) pour la prochaine fois, mais au moins on voit quelque chose!
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