Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 12/22/20 in all areas

  1. No désolé jamais vu. Faut dire que sur Rennes trouver une WW c est mission impossible. Aujourd hui la fna a rejoins son nouveau propriétaire et je suis allé directement récupérer la remplaçante Thumb BO 5c de 98 passez l excitation de la voir et de la tester rapidement, arrivée chez moi j ai eu qq petites déceptions deja l état de propreté et d entretien. Fret oxydées, vers de gris sur les bords, chevalet crados bref un grand nettoyage s imposait. ensuite un petit bout du sillet est peté donc je vais prévoir d en mettre un nouveau Est ce que je passe en laiton ou reste en plastique t elle est là question ? chiffon apres nettoyage de là touche Ensuite changement de corde car elle était en filet plat donc perso ça mets pas en valeur ce que je attends d’une thumb. Ensuite j ai repris les réglages de A a Z mais il me reste un soucis l action est haute après la 12 eme case. De 1 a 12 c est correct j attends de voir comment réagit le manche aux nouvelles cordes. Mais après 12 et malgré le chevalet et les plots d action au plus bas c est pas terrible. j ai pas du tout ce phénomène sur mon autre thumb ou sur ma corvette standard les hauteurs de corde sont régulières. si vous avez une idée je suis preneur. après qq test sonore je suis en kiff total et la demoiselle avec la tete Gallien K c est juste jouissif Avec sa grande sœur d un an
    8 points
  2. Allez, une petite photo de famille 2020... Bonnes fêtes de fin d'année
    5 points
  3. D’ailleurs j’ai pas encore mis de photos de ma belle, en voilà quelques unes :
    5 points
  4. C'est un mec d'environ 30 piges qui sort avec une cougar de 52 ans. Une vraie chaudasse qui le laisse exténué les nuits où ils batifolent. Un soir il la rejoint chez elle et elle lui dit sur un ton gourmand et plein de sous-entendu : - J'ai une surprise pour toi, met-toi à l'aise. Autant dire qu'il ne se fait pas prier et commence déjà à bander comme un âne. - C'est quoi ? Elle s'approche de lui et le caresse en lui demandant : - Ça te dit un plan mère/fille ? - Oh putain ouais ! Alors elle se tourne vers la porte du salon : - Maman, tu peux venir !
    4 points
  5. Bon ben radiusage de la touche fait en une heure! Ponçage au 80, puis 180. La touche est assez étroite, ça va vite. Radius de 12 pouces finalement, le 16 pouces faisant trop plat. Un petit coup de bouche pore cellulosique avec de faire un surfaçage au 500. Ça va avoir de la gueule!
    4 points
  6. Oui je vois ce que tu veux dire Dmonweb : un prix tel que les musiciens ne peuvent plus la jouer. D’ailleurs elle est tellement « neuve » qu’il faut être un expert, et vérifier tous les détails, avant de sortir sa carte bleue. Je pense.
    3 points
  7. Reprise du boulot! Façonnage de la tête, ça claque la coupe sur quartiers! Le truss est fonctionnel, je vais pouvoir attaquer la perce des mécaniques et le radiusage de la touche (le plus long...). Bon entre-temps j'ai aussi fabriqué une petite strat à partir d'un vieux manche de squier...
    3 points
  8. même si je partage beaucoup les avis des collègues au dessus (je ne peux pas mixer sur casque), tu peux sans doute trouver un casque qui te conviendras mieux pour cette tâche. j'ai des DT770 pour les retours musiciens, donc j'en ai souvent sur les oreilles également, et à une époque, je devais travailler le soir et je bossais au casque. c'est le Sennheiser HD650 qui "matchait" le mieux pour moi. quand je fais des mises à plat vite fait le soir d'un enregistrement où je ne suis pas chez moi, j'ai moins de surprise en débarquant sur mes enceintes quand j'utilise ce casque plutôt qu'un DT770 en conclusion: c'est très certainement pas le bon casque pour toi... EDIT: ça dépasse ta question, mais personnellement, en mixage, ce qui m'a le plus fait avancer, c'est de mixer avec toujours des morceaux de référence à comparer en parallèle. ça peut être une bonne solution pour "apprivoiser" ton casque si tu n'as pas la possibilité d'en changer. si tu aimes un disque et son son, que ce que tu mixes est comparable, alterne entre ton travail en cours et ce disque et focalise toi sur les différents points (niveaux, balance tonale, espace...).
    2 points
  9. Ce sont des Keith Roscoe, une Standard Plus pour la 4 et une LG 3005. Elles sont TERRIBLES!!
    2 points
  10. Ah ben il y a déjà de quoi faire "Dadoum-Dadoum" avec tout ça !
    2 points
  11. my new BN5 en mode soliste)))
    2 points
  12. Je répondrais simplement : interdiction de mixer au casque !!! Le casque c'est super pour l'Edith, chercher un détail précis, avancer sans embéter les autres... Mais un mix se fait sur écoutes, entre 63 et 65 dB (pour respecter l'équilibre du spectre basse/aigus) Et quand bien même... Il te faudra comparer ton mix fait sur enceintes (j'ose ajouter acoustique de ta pièce ?) sur d'autres supports... Chaîne Hi-Fi, lecteur Smartphone, auto-radio... C'est pas si simple le mix ! Le mastering vient ensuite pour tout un tas d'autres problèmes techniques : fabrication cohérente d'un CD, équilibre de la sonie (et pas des dB) entre les titres... Encore un autre job ! Et pas besoin d'enceintes de tueur, il suffit de connaître les défauts des tiennes. Mais sans... Tu vas lutter longuement ! Amha !
    2 points
  13. Allez ! Dans 15 jours t'as une bête de combat dans les pattes ! Serre les dents !
    2 points
  14. Bon voilà de retour de chez Aquilina Basse déjà 1er point le sillet est à changer car hormis la petite patte cassé, il est incurvé au milieu. Donc commande d un sillet laiton ensuite Seb n explique pas le pourquoi du phénomène mais il propose des solutions soit une cale (wenge) sous le manche soit un travail au niveau de la fixation du chevalet. Mais dans tous les cas on retrouvera un instrument tout à fait réglable. rayon bonne nouvelle il en faut bien : le truss est bien operationnel et réactif, les frètes ne sont pas trop usées. du coup je lui ai laissé je devrait la récupérer début janvier. Paye la frustration reste que je suis un peu vert vis à vis du vendeur. Je lui ai dit tout ça j attends un retour de sa part.
    2 points
  15. Les mousses, caoutchoucs, j'imagine que ça s'use même si c'est pas joué, même à l'abri du soleil, ça m'étonne pas trop après autant d'années. Pour être vraiment sûr faudrait démonter le manche et regarder dans le neck pocket et le sur le talon si y a une date. Sur le preamp aussi peut-être, pas spur pour ces années (mais rien que le circuit permet de dater pourles connaisseurs).
    2 points
  16. Hello, Lors de l'installation, lorsque tu as le message t'informant que l'installation d'applications tierces ne sont pas autorisées (c'est le sens mais nécessairement les termes exacts, tout dépend de ta version MacOSX), tu ne fermes pas cette boite de dialogue et tu vas dans le dock pour ouvrir : Préférence système, puis tu cliques sur l'icône : Sécurité et confidentialité Enfin tu acceptes l'installation d'une application tierce - dans ce cas : Ableton.com - application ne provenant pas de l'App Store (encore une fois les termes diffèrent d'une version à l'autre de MacOS), apple fait ceci pour éviter des installation de logiciels douteux sans le consentement de l'utilisateur. SI j'ai bien compris ton problème, la boite de dialogue qui est apparue lors de l'arrêt de l'installation doit disparaître et l'installation devrait aller jusqu'au bout. Courage ! Pascal
    2 points
  17. Pour l'oxydation, protège la touche avec du scotch, et laine d'acier + huile de coude (pense à protéger tes micros aussi !!!) Elles vont redevenir comme neuves !
    2 points
  18. Bah ! Le meilleur moyen de s'approprier un instru, c'est un nettoyage en bon et due forme ! Un coup de Dunlop, cordes neuves, décrassage (ça commence à piquer un peu quand même, là !), un poil de cire, réglages, et Zou ! Tellement agréable ! Pour le sillet, offre toi un métal. (Il n'y a aucune rationalité là-dedans, sinon que c'est un poil plus noble que le plastique..? et Warwick-conforme..? Encore que... J'en suis même pas certain ! Et que je devrais me faire rappeler à l'ordre ! ) Bien jolies ces 2 soeurettes ! Mes Féloch" !
    2 points
  19. Si tu veux vraiment alléger le poids en headless, je te conseille vivement d'investir dans des pontets Mera Guitars. Ma headless la moins lourde fait 3,6kg, si je lui collais des Mera j'arriverais sans problème à 3,4kg...
    2 points
  20. Et superbe dernier épisode ! Et à regarder jusqu'au bout du bout. ;)
    2 points
  21. Beau florilège! Pour ma part, un autre morceau de Cake: pas très compliqué, mais court et qui passe bien
    2 points
  22. Elle est arrivée hier))) Alors un petit test rapide pour les copains
    2 points
  23. salut, je vends cette basse pour un pote batteur (le mec il s'est pris pour un musicien ). elle fût mienne un moment, donc je la connais bien. manche érable, corps en frêne. micros double bobinage, électronique active vol-bass-mediums-aigus + switch pour splitter et/ou changer la sélection des bobines du micro. couleur plutôt rare, marron translucide qui laisse apparaitre le bois. (je n’en ai jamais vu d’autre de ce coloris) manche droit, le trussrod fonctionne sans souci, par contre les cordes sont rincées. on a donc ici une basse de qualité, qui sonne, et qui est vraiment bien conservée pour ses 22 ans. elle sera vendue avec une sangle, straplock et un flight case Fender qui est plein de stickers pourris, mais fait le job. basse visible et testable sur Lyon prix ferme de 400 euros, aucun échange possible (vu que ce n'est pas pour moi...) le lien pour les photos : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1895201 à+
    1 point
  24. Je propose à l’échange ou la vente ma superbe Delachapelle ’pure’: Passive, Hipshot US /Chrome bridge + méca Nordstrand NJ4 / NP4 / corps noyer, manche érable sur quartier et touche noyer, production 5 pièces. Toutes les infos ici: onlybass.com/topic/98182-pr%C3%A9sentation-alpine-guitar-france Cela sonne moderne et chaud. La lutherie est top. Échange contre basse JB Maple 4 cordes ou autres .. Valeur d’échange 1600 euros. Envoi en Chronopost.
    1 point
  25. @laumilesElle est magnifique ta bn ! Moi sur la bn, c'est preamp on avec tout à fond, bass, mid & treble. Sur la vf c'est bass à fond, mid & treble aux 3/4. Il faut que ça fume et que l'ampli demande pardon, c'est comme ça que j'ai le son avec mes doigts !
    1 point
  26. Avant cet essai, as-tu redémarré ton Mac ? Je pense qu'il faut reprendre l'installation depuis le début sur un système clean de toute trace d'installation qui serait restée bloquée à mi-chemin. Courage !! Pascal
    1 point
  27. J'ai trouvé une pote à ma VM 60 : une petite CV 70 fraîchement débarquée de ce matin. Petit test rapide ; faut que je lui trouve les bonnes cordes et affine les réglages, mais on s'entend déjà pas mal :
    1 point
  28. @Schonx : le son passe...je trouve pas si mauvais que tu le dit c est quoi ton accordage????? @P.net.....yes...blue bossa..superbe morceaux... je trouve le son "compressé"..pas évident je pense ,de sonorisé une contrebasse...... big up les gars. j'ai repris un morceau de Clarke / Duke project 2 .... 1983 Great Dane ...pour moi une autre adaptation de Wild dog. toujours accordé en ADGC
    1 point
  29. Super serie, super basse. (J'en ai une aussi )
    1 point
  30. Y'a pas deux casques ou deux monitors qui ont la même courbe de réponse, c'est pourquoi tout le monde se casse la tête pour trouver des monitors les plus droits possible. Tout est affaire d'expérience....et avoir plusieurs types d'écoutes (des grosses des petites....) Après c'est un peu le rôle du mastering, même si j'aime pas cette solution ; à l'époque au temps du vinyle quand le mastering n'existait pas on entendait cette vilaine expression "on verra au mixage".....maintenant c'est "on verra au mastering".
    1 point
  31. C est ce qu il prévois de faire. la calle sera uniquement si l usinage au chevalet n est pas suffisant. en tout cas je viens de me prendre la tête avec le vendeur. Il m à énerve pour la journée. « elle était bien réglé pour moi » comme tu peux dire ça avec une action de 3.5mm à la 12ème bref ça se dis zicos mais ça joue sur les clous réglés à la truelle
    1 point
  32. oui les mousses se détériorent dans le temps, ma Stingray de 89 est aussi dans un état vraiment excellent et les mousses sont pourtant fatiguées, elles s’effritent légèrement quand on les touche. Donc rien d’anormal pour moi.
    1 point
  33. Salut à tous, comme le dit le titre je vends mon Aguilar Tonehammer 350 acheté neuf, il a jamais servi à l'extérieur de chez moi, utilisé uniquement à faible volume sur mon 2x10. Vendu avec manuels d'origine et câble d'alim, je dois même avoir le carton d'origine si je mets la main dessus. 350e livré prix exclusif OB. Merci
    1 point
  34. Allez, soyons fous, Cleveland-Washington.
    1 point
  35. Pour moi c'est lorsque les guitares balancent de la double croche à 180bpm, plutôt que d'essayer de suivre jouer "seulement" à la croche. Ça permet aux basses fréquences d'être mieux définies et en général un rendu moins boueux (pas d'autres termes qui me vient) notamment en live. Corrigez moi si je me trompe ! @growl Plus rapide, plus synthétique
    1 point
  36. Je ne te promets rien au Rex, mais c'est vrai que c'est une belle soirée de poètes ! je rejoins Growl, pour les dédoublement sur les parties rapides, c'est vraiment malin parce ça aide surement à améliorer le rendu global en live. Que la basse soit jouée aux doigts ou au mediator, n'y change pas grand chose à mon avis.
    1 point
  37. Nope vous aurez qu’à être aussi patients que moi
    1 point
  38. Pour moi ce sera Ebène .. depuis celle ci, nulle n'a réussi à la détrôner... https://www.dropbox.com/s/ixgxqypex17zfuj/20201221_140544.jpg?dl=0
    1 point
  39. @mikhailo pas très compliqué en doigté , mais demande de la rigueur sur la mise en place , pas si facile qu'il en a l'air ! Tu l'as bien attrapé , bravo !
    1 point
  40. Hello, Je reviens vers vous pour le test de : L'Ashdown ORIGINal Head HD-1 Je vous propose un test en 2 volets 1. Le premier est le test statique : sa place dans la gamme du fabricant, son design, l’ergonomie générale et les caractéristiques intéressantes qui peuvent faire la différence avec les produits concurrents. 2. Le second volet est un test en situation avec 2 basses (une Höfner violin bass et une Sire V9 Alder 5 BRS cordes passive /active), un cab Aguilar SL 112, un préampli Ampeg, une pédale d’effet EHX et des analyses d’enregistrements captés via la sortie DI sur Logic. Test statique Extraite de sa valise PVC capitonnée, cette tête « made in china » est compacte et râblée avec des côtes proches d’une Aguilar TH 350 ou d’une TC Electronic BQ 250 mais aussi légèrement plus compacte que les têtes Orange Little Bass Thing ou MarkBass Little Mark. Son poids est de 2,5 kg. Au sein des produits designés par Ashdown, spécialiste anglais des amplis basse, la tête OriginAL HD-1 sortie fin 2016 reste un produit d’entrée de gamme de la série OriginAL. Au-dessus, il y a les modèles RootMaster RM 300 et OriginAL 500 avec qui elle partage le design de la face avant et son VU-mètre distinctif (utile pour régler le niveau d’entrée). La construction semble robuste : tôle pour le châssis et aluminium anodisé rouge pour la face avant dont voici le détail : La connectique est complète avec : 1 entrée instrument, 1 boucle d’effets indépendants (Send/Return) et une sortie DI en façade facile d’accès. Le commutateur « Passive / Active » permet d’ajuster le niveau d’entrée pour des basses pourvue d’un préampli. Un second commutateur « Shape » module les harmoniques pour venir enrichir le tone indépendamment de la partie équalisation. Cette dernière section couvre 5 niveaux de contrôle : Bass +/-15dB à 100Hz Lo Mid +/-15dB à 220Hz Middle +/-15dB à 660Hz Hi Mid +/-15dB à 1,6kHz Treble +/-15dB à 7kHz La face arrière n’est pas en reste avec : Un module avec prise d’alimentation au standard IEC, son basculeur lumineux et le logement du fusible. Une sortie casque mini-jack pour élargir les usages possibles de cette tête permettant de répéter à la maison sans nuisance sonore. Deux sorties haut-parleurs jack 6,35 avec une charge minimale de 4 ohms permettent différentes configurations d’utilisation pour adapter la puissance sonore. Enfin, la grille inox du ventilateur. Ce dernier se déclenche une dizaine de seconde après la mise en marche et semble assez discret. Pour conclure : le tour du propriétaire devrait rendre justice à ce produit assez confidentiel à la fois très polyvalent pour être facilement emmené partout avec soi et ultra-complet pour sculpter et contrôler le tone d’un bassiste (qui utilisera la bonne accessibilité en façade de la boucle d’effet pour aller plus loin dans la personnalisation avec des effets supplémentaires). Pas de doute possible, avec cette tête de 300 W de puissance de sortie la portabilité et la polyvalence sont proposés au bassiste dans un format compact et avec une présentation sympa et un brin rétro. A suivre dans un prochain post : le test dynamique... A plus Pascal
    1 point
  41. Misirlou en ustensiles majeur! Vous noterez le lancé de steak...essentiel!
    1 point
  42. Top Moumout ! ça sonne et ça tourne yes !
    1 point
  43. J’ai failli faire une crise cardiaque, le son était un peu fort. bien joué en tous cas! C’est top.
    1 point
  44. Voila un peu de son de ma PB 69 Direct dans carte son ( Phil jones big head ) , légère compression Cali 76 et TI flats .
    1 point
  45. Chaque élément a son importance, même si elle est minime elle permet d'orienter le résultat final. C'est comme une recette de cuisine. Utiliser du beurre ou de la margarine, du safran ou du curcuma donnera un caractère différent au plat final, ce n'est pas pour autant qu'en goûtant on pourra séparer les saveurs et les identifier. Mettre des pourcentages là dessus n'a pas tellement de sens. Je suis absolument convaincu que l'esthétique de l'instrument a une influence sur le ressenti sonore. En voyant une Beatles Bass, une BC Rich ou une P51 pleine de pains, on s'attend déjà à un type de son avant de l'entendre.
    1 point
×
×
  • Create New...