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Showing content with the highest reputation on 08/06/20 in all areas

  1. Bonjour à tous Tout nouveau et tout premier sujet qui, franchement, vaut le coup d' oeil. Attention rigolade assurée : regardez le descriptif de cette basse vendue sur Amazon. https://www.amazon.fr/JM-Forest-PB70RA-Guitare-Sunburst/dp/B077HZPG9K
    7 points
  2. bon ben première mise en service: ça marche! Pas encore réglée mais tout fonctionne et pas de mauvaise surprise. Je dois encore monter les attaches courroie (j'attendais d'avoir l’intrus terminé pour voir l'équilibre) et régler deux trois petits problèmes: - chevalet réglé au minimum: je vais peut être faire une micro défonce de 2mm pour gagner un peu en marge de réglage. J'attends que le manche se stabilise pour voir si c'est nécessaire. - guide corde à revoir: j'ai mis un modèle court (3mm) et j'ai trop d'angle au niveau de la tête - hauteur micro: les visses fournies par Delano sont très courtes et m'empêchent de remonter le micro trop haut, à voir si je trouve plus long, sinon je rajoute trois petites cales au niveau des trous de perçage. Bref, hormis ces ajustements, elle se joue bien et ça sonne (moderne et bien boisé avec du growl...pas encore eu le temps de creuser toutes les possibilités). Manche assez dodu en U, moins buchasse tout de même que sur les WW post 2000 en ovangkol (mon ancienne FNA Jazzman par exemple avait un véritable tronc d'arbre). Le préamp Noll est vraiment cool, réglages progressifs, transparent et les fréquences aigu sont bien placé je trouve (contrairement à pas mal de preamp qui tape souvent trop haut je trouve). Je trouve que le résultat est à la hauteur de ce que j'attendais: le fruit d'un forniquage entre une Stingray et une Thumb...
    6 points
  3. Pas beaucoup d'infos sur cette basse. Elle se trouvait en Angleterre quand je l'ai achetée et l'annonce d'origine était plutôt succincte. Dans l'esprit des "Jaco style"; sunburst 3 tons, mécaniques reverse, pontets striés, touche veneer en palissandre (Rio ?). Le vernis était annoncé nitrocellulosique mais je ne saurais l'affirmer. Les micros en place sont des Fender CS 60, ceux d'origine seront aussi fournis (je ne les ai jamais essayés). Petite particularité, les potards sont des 500k (peut-être d'origine car estampillés ESP), donnant plus de punch et de brillance (modulable avec la tonalité). Poids: 4kg Excellent état. Prix: 850€
    3 points
  4. Bon ben réglage terminé, intonation réglée, j'ai juste remonté une chtouille le micro...parfait! Pas utile de toucher au chevalet. Action basse, zéro frise et elle sonne juste! Niveau son: moderne, grosse patate, le micro delano (plus proche du caprice des dieux que du pavé d'affinoi) envoi fort. Pour l'instant les cordes sont neuves, j'attends un peu de voir après rodage. Niveau poids c'est correcte 4/4,2 kg environ. Allez quelques photos mieux
    3 points
  5. Et puis une signature plus discrète serait de bon goût.
    3 points
  6. EMG 40j reçu,monté en 5mn(même pas!) testé et approuvé!!! pour la petite histoire j’ai remplacé le micro P de ma Monarch. L’avantage c’est que c’est sous forme de pavé donc le changement est simple et l’esthétique ne bouge pas. En plus Les EMG se branchent avec un système de broche donc c’est très rapide,il faut juste détendre les cordes. Niveau son,je voulais me rapprocher d’une jazz bass,bah c’est fait! Il y a aussi plus de grave...j’adore.
    2 points
  7. Fin heureuse de l'histoire, remboursement effectué par le vendeur d'Aliexpress Et achat dans la foulée d'un TEch 21 YYZ
    2 points
  8. Hé hé. Pas mal accaparé ces derniers temps, je vais essayer d'être plus présent , d'autant plus que j'aime cette communauté où j' apprend et partage plein de choses. Merci à Onlybass d'exister, je vous aime les gars (il a craqué).
    2 points
  9. Ma fille s'appelle Gaëlle Anne -> Gaïl-Ann ... Un bon moyen mnémotechnique ne pas oublier. Enfin, en ce qui me concerne
    1 point
  10. Bonjour.Je vends ma Stingray américaine. Elle date de novembre 99, c’est le modèle avec égalisation 3 bandes, donc super polyvalent et avec un chouette préampli intégré.Couleur Translucent Orange superbe qui laisse apparaître le veinage du bois. Elle est en parfait état. Pas une griffe, pas un choc, pas même une rayure de boucle de ceinture.. Je suis un véritable maniaque avec mes instruments.Seul le pickguard noir montre des traces d’utilisation. Le manche et la touche sont superbes, en érable flammé. Les frettes ne sont absolument pas usées, et ont leurs extrémités sont travaillées pour être très douces.Cordes neuves, changées le 1/8/2020. J’ai remis des Ernie Ball Super Slinky 45-100 pour reprendre le même modèle qu’à l’origine. Garantie donc de retrouver le son qui fait le succès de la stingray.Basse très propre, bien réglée (je peux donc confirmer que le Trus Rod et les pontets sont parfaitement fonctionnels). Pickguard Perloid blanc, neuf, dispo si nécessaire. Le prix de 1200€ est ferme.pour un OBiste, on peut discuter la prise en charge des frais de port ou d'étui ou de housse… Je suis proche de Toulouse
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  11. Elle était à 1250, j'ai négocié! (j'en suis pas fier)
    1 point
  12. Moi je ne sais pas comment j'ai fait de la chopper à 1200 Euros en 2016, et ca faisait 5 jours qu'elle était en vente, mais sur un site Belge perdu
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  13. j'ai eu la mienne à 2000€ il y a trois ans et demi donc tu vises juste fbassman
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  14. 1 point
  15. Bein si on peut vendre les modulus plus chère que les vieilles antiquités Fender ,ou va le monde
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  16. A 1800, elle tient 2 minutes sur une site de vente. Et tu la revois à 2800 peu de temps après.
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  17. Pas seulement tirer un max de pognon, mais tirer suffisamment a ce que tu ne perds pas de l’argent si tu voudras en racheter une autre en occase dans un jour futur. C’est con de revendre sa Flea à 1800, pour acheter plus tard une occase encore plus pourrie à 2800... surtout si tu es un gaseur en loop comme beaucoup d’entre nous Donc tu la vend le max possible
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  18. ou signe que le luthier est bon car il a plein de travail , c'est +/- ce que j'ai attendu pour la mienne il y a quelques temps
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  19. Tiens, je viens de voir que l'on pouvait aussi commander des Air Basses.
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  20. La première fois que j'ai touché une basse dans ma vie, j'avais 16 ans et c'était sur un ampli de 100w. Forcément je me suis senti nettement plus viril (ahah)! Du coup j'ai continué tant qu'à faire
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  21. Et avec des cordes bien neuves. Ziiiinng ziiing Drrrrrrrrrrr Vroom Boooo taka taka (oui un peu de slap sur la fin)
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  22. Une JB un peu plus zing zing
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  23. Je suis d’accord, ca devient n’importe quoi... Mais si ca se vend en 3 heures, alors il faut être con de la poster à 2000€!
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  24. Je serais curieux un jour d'essayer une basse avec un diapason plus court. Tu prends ta basse, tu l as descend d un ton et tu mets un capo sur la 2eme case et tu as l equivalent d une 32 pouces avec un accordage standard
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  25. Oui, ça colle avec ce que j'ai déjà lu et entendu. Bons instruments, mais assez lourd tout de même.
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  26. Merci pour ces messages de bienvenue les amis, je lisais le forum de temps en temps mais je n'ai pas fait de musique depuis 2015. Pris dans un cycle effréné de voyages internationaux digne de Phileas Fogg, je ne repassais pratiquement chez moi que pour refaire ma valise. Tout ça s'est arrêté en mars, comme pour beaucoup. J'ai craqué pour une telemaster (jazzcaster). Format 4 cordes 19 pouces - plus un ukulélé baryton (en accordage standard et pas réentrant) qu'une guitare, mais bon on s'en fout (uketelemaster?! ) C'est un format que j'apprécie beaucoup. J'en ai un acoustique depuis une vingtaine d'années, j'ai eu envie de pouvoir l'utiliser avec des pédales. Le luthier a le cahier des charges (rien de folichon) et elle sera là fin septembre! S'il fait passer des photos de progression de la construction je partagerai ça dans "Autres Instruments" pour un peu de fun!
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  27. Super content pour toi !!! J'ai hâte d'avoir ton retour détaillé sur cet ampli. Savoir si la puissance est vraiment suffisante ou pas. Et aussi ton avis sur l'Aguilar par rapport a l'Eden
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  28. Whaouuuu !!! Hypnotisant !!!
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  29. J'ai contacté le vendeur, la belle modulus est réservée.
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  30. Oui en effet, mais POURQUOI j'aime ma Fodera plus que la LeFay??? Je devrais peut-être aller vivre aux States, comme ca, je rêverais d'une LeFay
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  31. Il semblerait effectivement qu'en amplification le terme "solid state" désigne plutôt les systèmes qui fonctionnent en régime linéaire et donc non "classe D". A tord puisque le terme anglais "solid state" désigne des dispositifs constitués uniquement de pièce à l'état solide par opposition à, par exemple, les lampes qui fonctionnent avec du gaz et par extension des systèmes constitués de pièces en mouvement. Le meilleur exemple étant le disque dur SSD (Solid State Drive) qui a remplacé le bon vieux disque dur à disque rotatif. La classe D fonctionnant avec des transistors, on est bien en "solid state". Je dis ça juste pour parfaire notre niveau d'anglais. Parce que quand on est, par exemple, dans un pub en Angleterre, après trois pintes, on a vite fait de parler avec un anglais (qui en a bu deux fois plus) d'amplification "solid state". C'est juste pour pas avoir l'air con.
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  32. J’espère aussi! EDIT: dans le doute j’ai emailé Adrian, qui a répondu dans la minute: elle est prête, en chemin de Pologne vers l’Allemagne, et je devrais avoir une photo vendredi.
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  33. Très grosse repet hier : Tru Oil adjugé ! J'ai passé l'aprem et la soirée à me carreser le manche... Le côté poisseux des 3 premiers jours est passé (merci a l'agent secret 0000). Mon nouveau manche est trop cool ! Merci à vous les gars !
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  34. Bon, j'ai pas écouté @Dmonweb j'ai regardé plus en détails et je viens de craquer pour une occasion sur LBC en version blanche, même si j'aurais préféré la discrétion du noir. En principe j'aurai assez de blocs pour faire ce que je veux, même sans attendre la màj à 8 blocs. Si ça me convient pas je la revendrai sans pertes vu le tarif (j'en ai raté une à 300 euros la semaine dernière ). En gérant bien les deux chaines avec une fausse stéréo je devrais pouvoir revendre la plupart de mes effets et garder si besoin ma Ernie Ball Stereo/Pan qui fait ce que je veux, ou la revendre elle aussi pour une pédale d'expression. Au pire je garde mon Spectracomp en entrée pour libérer un créneau de plus. Je verrai avec les simus de DS1 et Big Muff si je garde mes équivalents analogiques.
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  36. Yes ! Et de quoi il parle ? De pédales bien sur ! Je crois que pour vraiment faire partie de la communauté ONB, il faut avoir acheté une pédale à Glen ;-) @glen : content d'avoir de tes nouvelles !
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  37. ptite mvp4...du cru. full origine partie electro et accastillage. le reste...je vous dirai si interressé. une mvp5 a suivre
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  38. C'est moi l'imposteur ! J'avais un Avatar de Spirou Avant, et j'ai trouvé plein de truc avec Marsu ! Genre : Ou bien : Alors j'ai changé d'Avatar, mais quand j'ai changé on ne te voyait plus sur le site alors ..... Nannnn j'déconne, tout le monde sait que tu es le Seul véritable Marsupilami !
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  39. Je grattais un peu la guitare, quelques accords, quelques morceaux... un copain guitariste pro avais besoin d'un bassiste pour l'orchestre, il y avait une basse et un ampli. J'ai pris la basse ! Plus tard j'ai étudié la guitare classique (conservatoire) mais je suis revenu à la basse (puis contrebasse) pour le jazz !
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  40. La compression de façade sert a optimiser les basses (grosse-claire / Guitare basse, et tout ce qui est en dessous des 120-80 hz) pour "avoir du gros son" (On en met peu ou pas sur les autres instrus) Ça aide à la cohésion du duo basse-batt en assurant un mixage plus ou moins constant (également comme limiter... Mais aussi pour les frappes de batterie parfois plus faible), et un bon sondier optimise l'utilisation de ses caissons grâce à ça : sensation de puissance a faible volume. La compression sur instru, c'est la même chose : équilibrer les notes les plus faibles avec les plus fortes... Pour du jeu à la croche sur de la pop rock ou du gros son metal, c'est au top... Mais sur du Jazz Old School par exemple, c'est une (ça peut) devenir une cata : les subtilités meurent sous l'effet. En studio (ce qu'on essaie tous plus ou moins de refaire en live), c'est effectivement preEQ : pour rattraper les défauts de jeu, et/ou faire remonter des harmoniques plus faibles de l'instru et les traiter ensuite. En post-EQ, on s'en sert a lisser le son. C'est le même outil, mais utilisé différemment. C'est subtil un compresseur, mais c'est certainement l'effet le plus compliqué a gérer... Comme le sel dans un plat. C'est fade ou trop salé. Parfois c'est au top !
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  41. J'ai enfin trouvé une méthode pour en faire rentrer un maximum dans une photo
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  42. Tiens sinon https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/fodera-emperor-standard-classic-5-aus-2018/1469673733-74-1188 Faut être fou pour visser une rampe dans une Fod Elle est copié collé à ma gratte Fodera!
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  43. Du coup la touche est radiusée! ponçage au grain 80 puis 180 et un petit coup de laine de fer 000. J'ai également posé les frettes en faisant des encoches radiusées à la scie japonaise (une petite cale papier pour suivre le radius). Pas de difficulté particulière, j'ai découpé les frettes à la largeur de chaque encoche (un coup de dremel), j'ai arrondi et limé les extrémités histoire de gagner du temps lors de la finition. mise en place au maillet nylon pour ne pas marquer les frette. petite astuce: les frettes (des Sintoms 2,5mm) sont livrées avec un pré-radius de 12, j'ai modelé chaque frette sur l'extrémité de la touche afin d'avoir la bonne courbe. Les frettes sont en place! je ferais la plannif et la finition plus tard, en attendant il va falloir s'occuper du corps et du collage avec le manche...
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  44. ya bien pire !! divorce assuré sous trois mois https://youtu.be/JVVk7_hIFmQ
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