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Showing content with the highest reputation on 07/20/20 in all areas
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Nouvelle serie chez Marcus Miller Sire... la V5, enfin passive, 4 ou 5 cordes Roasted de partout. Toutes les améliorations des series 2 en VVT, ça me donne envie d’essayer!!? Les tarifs sont également plutôt bas, $499 pour la 4 et $599 pour la 5. specs: Body Material : Roasted Hard Maple (Alder)Body Shape : New Marcus Miller Jazz TypeBody Color : NT,TSPickups : Marcus Vintage-J Revolution SetPreamp : Passive Volume & Tone ControlControls : Volume(Neck PU), Volume(Bridge PU), Tone(Master)Neck Material : 1 Piece Roasted MapleNeck Shape : C-ShapeScale : 34"Neck Joint : 4 Bolt Steel Square PlateFingerboard Material: Roasted Hard Maple / Rolled Fretboard EdgesFingerboard Radius : 9.5"Frets : 2.44 MediumString Nut : 4 String - Bone Nut 38mm width / 5 String - Bone Nut 46mm width Inlay: BK Square BlockBinding : 1 ply BKKnobs : BK Jazz KnobsBridge : Marcus Miller Vintage -STuning Gear : Premium Open-GearHardware Finish : ChromePickguard : BK 3ply4 points
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J'ai édité le premier poste en virant mon arbre généalogique, je pense que c'est plus clair.3 points
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Un peu de son de la Moollon dans le club dédié !! Tant qu'à faire, deux autres occasions d'entendre la Nav'3 points
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Moi j’ai eu une très mauvaise expérience avec lui. Sa communication n'est pas très réactive? Il est très occupé, lassé par des clients pointilleux et pénibles? C’est tout simplement quelqu’un qui n’est pas sérieux, un branquignol. Je l’ai relancé plus de 10 fois par sms et mails pendant plusieurs mois pour obtenir ma facture suite à l’achat d’une basse. Il ne prenait même pas la peine de me répondre, silence total, un manque de correction assumé. Au bout de 18 mois, je l’ai menacé de mettre en place une « injonction de faire » auprès du tribunal d’instance, et comme par hasard la facture est arrivée sur mon mail 2 heures après... Je vous épargne les pb de SAV avec lui suite à un manche mal conçu, c’est un véritable sketch - mais ça ne m’a pas fait rire du tout - ou les pb de transport... J’ai bien le même sentiment que @dd33, si tu débourses 10k€ et/ou que tu es connu, là il te répondra. Je reste poli et mesuré vis à vis de ce personnage, j’ai perdu plus de 1000€ avec une basse en valant 2000, je connais d’autres personnes qui ont également eu des pb avec lui, BassClubParis, pour moi c’est terminé, et je ne risque pas de recommander son pseudo magasin.2 points
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c'est du bon matos pour débuter ... et pas que ... tu peux aller loin avec une basse Samick Vantage ( où le contraire ! ) ... pour peu qu'elle soit bien réglée ... un petit passage chez le luthier , où entre les pattes d'un gars qui a du savoir faire , et ça roule pour longtemps ...2 points
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Elle a fait une petite quinzaine à la maison, elles sont vraiment bien ces Fender "récentes" (2008 quand même ! Ça fait 10 ans que je dis récentes...). L'upgrade des micros pour les CS60 est vraiment top, j'adore ces micros (pour la petite histoire, le choix de Noguera pour sa série J60 avant de découvrir Hepcat, qui a bien voulu lui faire des micros custom). Elle a du bas sans être fermée en haut, bien rock... Une bonne Jb qui grogne !2 points
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.... S'il n'y avait que pour ça !! On est sur un forum de bassistes et Môssieur nous balance des clips de batterie bientôt tous les jours !! @SpeeRoo2 points
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Tanoshii Pour cet enregistrement j'ai utilisé : Batterie : Tama Rockstar Custom et CC Tama S.L.P Black Brass équipée de cymbales Istanbul Microphones : Shure (SM57, 16A), Sennheiser (E602, E604), Beyerdynamic (Opus 87) Guitares : Gibson SG, Burny LP, Jackson SL1 et Fender JazzBass Effets : Mooer the wahter, Malekko ekko 616, Hotone Verb et Nux Monterey Vibe Ampli : Soldano Astroverb + Palmer D.I 09 et J-station Johnson amplification pour la basse (-> il faut vraiment que je change le son ne me convient plus.... ) : j'ai réenregistré avec mon Tech 21 YYZ !!! Clavier : Yamaha Reface CP DtD : Tascam 2488 & DP -006 + mastering Audacity W1 Limiter Bonne écoute1 point
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Merci pour vos recherches et votre aide, je vais pas tenter d’ajuster moi même j’irais voir un luthier c’est plus prudent.1 point
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Personnellement, j'ai detesté les Barto Mk1 que j'ai découvert sur une pourtant très bonne Ibanez ( volée depuis). Je leur trouvai un son qui avait quelque chose de pâteux, ou de "gomeux" , en plus d'un déséquilibre entre les cordes, ça me mettait hors de moi. Ces 46c sont déjà beaucoup mieux : le rendu est très bien défini, assez "droit", dynamique. Le seul truc c'est que obligé de pousser les aigus sur l'ampli pour avoir un son un peu ouvert, et c'est pas ce que je cherche. Les EMG sont déjà beaaaaucoup plus ouverts, précis, punchy, mais en même temps je pense qu tu les poseraient sur une pelle avec une corde et ce serai presque pareil.. J'aime beaucoup Crel parceque c'est assez fidèle a la lutherie et assez chaud en même temps,mais je leur reproche un rendu un peu sombre. Longue et compliquée est la quête du son...1 point
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Jean Michel Noir n'est certainement pas à plaindre, fils de l'ancien maire de Lyon Michel Noir (député, entrepreneur, ministre...), il est lui même "homme d'affaires", PDG, sa péniche à basses n'est qu'un passe temps. S'il devait faire du chiffre comme les autres magasins, il serait sûrement plus sérieux.1 point
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le créneau du haut de gamme en France doit pas être facile. Il me semble que le prix de vente moyen d'une basse ici c'est autour de 500 € (conversation avec un ancien importateur de Dingwall)1 point
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Un inconnu vous offre des fleurs ? https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1817403149.htm1 point
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Pour moi, celle qui ne partira pas , c'est ma Jb Moon que j'ai depuis 2009. Je pense également pouvoir ajouter ma Aria Pro II SB900 arrivée assez récemment, c'est du lourd (au propre comme au figuré ) Les autres basses ont du mal rester, à part peut-être ma Roadstar 2 630 qui est bien sympathique1 point
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Non du tout ! Si tu as une petite table qui va bien tu as une touche "mute" sur chaque voie . Tu branches un instrument sur chaque voie , tu fais tes réglages , tu mets tout en "mute" et il te suffit de lâcher le "mute" sur la basse que tu veux utiliser . C'est vraiment une bonne formule . Tu n'as pas à retoucher le gain parce que le niveau de sortie est différent , tu n'as pas de bruit si tu débranches un jack , tu peux accorder sans que ça passe dans l'ampli . C'est un petit investissement mais pour un grand confort .1 point
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Fodera l'a déjà fait pour une basse signature d'un ami, https://www.fodera.com/michel-labaki-signature-monarch/ Dans les infos: In the electronics department we have employed an active EMG P-PUP in the neck position and a passive Lindy Fralin lateral humbucking J-PUP in the Bridge position. This combination requires a buffer board to be added to our Fodera / Pope Custom Shop Preamp so that the output levels of the two pickups can be appropriately matched.1 point
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J'ai déjà eu un bug. En plein boulot ça fout les jetons ! Et puis il suffit d'éteindre et rallumer la table. Ça prend 1mn (ça paraît long !) mais le problème disparaît et les réglages restent en place même sans faire de sauvegarde. Ouf !1 point
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Super élégant ! Il sont bons chez Sire ! ça doit sentir le pain grillé en plus1 point
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Elle était de juillet 2004, et je te confirme que c'était une belle batte en U bien prononcé. Elle sonnait super bien et j'avais refait la finition (trace d'eau/de sueur et creux au niveau des micros de l'ancien propriétaire) elle était magnifique, que de regret de ce côté... Je voulais exactement le même manche (dimension et profil) que la fortress et c'est la profondeur de la rainure pour le trussrod qui posait problème pour affiner. Le manche a été vraiment un critère important lorsque j'ai pris la SSII (et le sera pour les prochaines...). Elle est de juin 1998, d'après ce que j'ai lu il s'agit des dernières en manche wenge (avant le retour du wenge en 2013 uniquement à partir des série masterbuilt ) avec le "bon" profil de manche et le renfort du talon1 point
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Moi je l'ai ! Enfin, je les ai, parce qu'elles sont 2, bn5 et vf5 de chez Fbass. Après avoir eu une petite 50aine de basses, je sais que c'est avec elles que je prends le plus de plaisir...1 point
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Elle a vécu ,a une belle patine ,mais elle est est très propre et en superbe état . Effectivement la table est très jolie! Un peu des 2 ... J’ai bien bossé cette année ,et j’ai vu la mort de près il y a 1an et demi alors je me fais plaisir mais les basses rentrent et sortent ,et j’ai fait le choix de laisser partir l’Imperial ! Bonne question...a voir pour moi les Buzzs sont les meilleurs fretless et celle-ci le confirme .L’upgrade est très sympa vol/vol/dbl bass/treble1 point
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J'avais pas se souvenir des autres manches WW que j'ai eus/testés, mais l'Ovangkol après un petit coup de 0000, c'est du bonheur en barre ! Je continue de confondre la 12th avec la 15th... (Trop habitué aux Fender ! Les 2 points ils sont pas là ou il faut)... Ça glisse !!! C'est top ! C'est... Sensuel ! L'avant bras sur le maple, hum ... le corps "shaped"... Hum..! Moi qui en ai marre des vernis plastiques collants et qui chechait un son scoop sous streroïdes, je suis comblé ! (Le bref passage Spector a bien aidé !)1 point
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Vl'a un gars qu'est content de son achat ! Tu as bien raison, les Warwick ce sont des basses différentes, complémentaires. J'aime bien aussi en avoir une à mes cotés. J'en ai eu pas mal avec le temps. Un touché, des sons, et un rapport avec le bois assez singuliers.1 point
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J'espère que tes vacances suffiront pour te décider , c'est un choix cornéliens .1 point
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Un peu de SLAP sur une musique de film de "Undercover Brother 2 " j'en ai rajouté par rapport à l original ..... filmé avec un phone S6 j'utilise une réverb (Lexicon )pour l'effet.1 point
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Bord de touche adoucie, c'est vachement mieux. A noter, après deux semaines d'utilisation, que les harmoniques sortent toutes seules, surtout dès qu'il y a une pointe de gain. Ma façon de jouer s'y prête, faut presque mettre la pédale douce !1 point
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Sur 149 basses à ce jour, je l'ai toutes revendues ou échangées. Un vrai gaseur quasi infidèle. SAUF : 2 Steinberger que je considère comme définitives, ce sont vraiment les seules basses qui ne m'ont jamais déçu une seule fois en situation (maison, répètes, concerts). et actuellement une Modulus Flea, une Yamaha BB3000 MA, et une Thumb NT4 qui ne sont pas intouchables à la revente ou l'échange (même si pour le moment je les aime et les garde). J'ai aussi une Ibanez Rickenbacker elle aussi intouchable car appartenait à mon beau père, et j'ai consigne de ne jamais lâcher. Mais je la joue presque jamais.1 point
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Une petite miniature improvisée à la drum avec un truc conceptuel de départ de Jojo Mayer (oum pa pa oum pa pa oum pa pa) redoutable et simpliste, j'ai détourné le truc en me disant: "il se passe quoi si je change d'instrument sur la Drum, puis si à gauche je fais un groupe de 3 par exemple et 2 à la main droite, puis 3 et 4 puis 3 et 3 et puis en mélangeant le tout " Je vais creuser ça grave !1 point
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Il y a encore des types pour braquer des Washburn ?!! Quelque part, ça force le respect.1 point
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Depuis 6 ans, je n’en garde qu’une seule: Status Streamline... Les autres tournent et puis s’en vont, plus ou moins vite...1 point
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J'ai toujours beaucoup de mal à vendre une basse . En général , quand une basse arrive chez moi , elle y est pour longtemps .1 point
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Après quelques mois de retard (j'avais prévu de la terminer courant printemps), voici la Rascal J.1 point