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Showing content with the highest reputation on 05/20/20 in all areas

  1. Quand elle arrive (si elle arrive). Normalement vendredi Mais petite preview:
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  2. Superbe. L'action semble être au poil. Les EMG sont souvent boudés, je trouve a tord.
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  3. Encore Larnell LEWIS qui envoie du bois... Avec un batteur comme ça y a plus qu'à se faire plaisir et à assurer
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  4. 3 points
  5. Salut, je fais un peu de place pour le printemps, au tour de cette basse faite par un luthier amateur, d'inspiration rickenbacker 3001/serek. Description: - Corps frêne, vernis nitro - manche et touche érable, légérement flammé, largeur du sillet 37mm, profil D prononcé, Diapason 33", 24 cases, repères abalone sur le dessus et dans les aigues - micro duesenberg (switch série/parallèle/single) - electro deux bandes john East - Mecaniques schaller - Chevalet ABM 3D Je la vends en housse avec le pickguard d'origine qui a été abîmé lors de la pose et dépose raté d'un repose pouce + 3 pickguards maison (pas parfaits) + le gabarit que j'avais fait pour l'occasion. Photos: 2 videos de l'ancien proprio: Prix OB: 400€ 350€ Envoi possible démontée (le manche étant long, je ne préfère pas le laisser pour le transport). N'hésitez pas si vous avez des questions.
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  6. Salut, espace dédié aux membres du forum qui sont Basques et seulement eux. ils peuvent en faire ce qu'ils veulent, moi je sors immédiatement parce que je suis pas Basque. Je vais de suite créer le topic OnlyBreizh...
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  7. Hello, voici mon canapé récent. Par catégorie: Jazz Bass: Fretless Mexico 2010 - US 2008 - 77 d'origine 5 cordes: Lakland - Sire V7 Fretless - Stingray 2013 Precision: Squier Vintage Modified - US Deluxe 1997 - US Vintage 57 Contrebasse: Yamaha SLB200 - Contreplaquée tchèque Les basses que j'utlise actuellement: Sire V7 Fretless en groupe Pop, et Yamaha SLB200 en formation Jazz.
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  8. Elle peut finir avec un aspect "basse rustique" pour les concerts dans les bars louches (quand on aura le droit de ressortir dans des bars louches).
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  9. Folle cette BT! Félicitations
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  10. Comment fait-on rentrer 25 catalans dans une 2CV? Comment fait-on rentrer 30 basques dans une 2CV?
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  11. Pffffff.... Quelle misère !
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  12. ... et suite de l'histoire d'amour : c'est confirmé, je dois récupérer bientôt sa presque jumelle en fretless et... sa cousine en 6 cordes ^^ Impatient ! <3
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  13. Déjà le montage à blanc pour voir si ça s'assemble bien droit et pour vérifier le diapason. Pas de souci visible pour le moment. Sur la balance de cuisine: 3 kg 350 g! Heureusement les mécaniques sont des Fender ultralights, la balance est encore acceptable. J'ai encore le sillet à limer et souder toute l'électro.
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  14. Classe!!! content que tu ai pu en retrouver une.
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  15. La LT a un corps en Aulne, une touche en ébène, des bartos et un darkglass. Ça sonne grave. Mais si tu recherches ce qui fait le son Spector, y’a fort à parier que tu seras plus satisfait avec une LX Érable (donc blanche ou noire si je ne m’abuse) PS: regarde les euro classic sinon... c’est ce que j étais sur le point de prendre avant de choper la NS2
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  16. @JuJe te comprends. Par contre je trouve qu'un badass sur une jb ça change vraiment le son et la rigidité, en faisant ressortir d'autres fréquences. Pas de branlette la dedans. Chacun voit midi à sa porte. J'ai toujours fait comme ça. La passion me fait venir ici tous les jours mais si j'écoutais tout le monde j'aurais une sx, une sire, une maru, etc....pas que les avis soient faux ou autres mais faut faire la part des choses. Expérience plus jugeote quoi. Enfin moi je ne me fie qu'à mon propre jugement pour un instru. Les avis oui mais comme souvent c'est tranché et que parler de son c'est compliqué, bah "y'aura que mon avis" qui compte au final, sur un vrai test sinon je la ferme. Je dis ca sans être péremptoire j'espère que vous le comprenez. @Tmdjn pour la "hargne" je dirais moins t'as de "couches", de colle etc plus c'est mechant. Donc sans le sandwich aulne / érable. Lt lx rappelle nous la différence stp?
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  17. Rien à ajouter. 100% avec toi. Et perso je trouve que ça se br**le un peu trop sur les forums avec les reviews parfois. Tout le monde veut se la jouer un peu expert et expliquer qu’on entend clairement la différence de chevalet par exemple... sans comparatif, à travers des enceintes d’ordi. Pour finalement conclure un truc du genre « ouai badass c est vachement plus moderne aussi, c’est un peu creusé dans les hauts médiums c’est normal » J’attaque personne, je l’ai fait aussi...mais faut pas se voiler la face :-) NB: Ou alors il faut être clair sur le fait que ce qu’on fait, c’est juste cuisiner un peu le GAS, rien de plus. Bon ça me fait penser que ça fait au moins 1min30 que j’ai pas rafraîchi la page UPS pour voir si ma Spector avait bougé
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  18. Tu étais prêt à vendre ton âme, je crois - ça peut très bien couvrir le coût, non?
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  19. Je pense que les gens mélangent pas mal de choses, suffit de voir bobby vega groover sa race sur emg avec ses jb. Je dirais que emg c'est plutôt neutre finalement. Moderne je sais pas. Ca c'est la lutherie derrière, les cordes et l'ampli qu'on veut bien mettre. Pareil pour le son compressé. Je trouve absolument pas les spector compress. Enfin pas plus que tobias ou f finalement. Ca reste maîtrisé le son ok, mais imputer ça seulement aux micros, je sais pas. Le full érable sur spector ca c'est une marque de fabrique. La mode vintage n'est et n'a finalement jamais été une mode. C'est pérenne. Mais y'a tellement de son vintage... ça ne veut plus rien dire. Des cordes neuves sur ma jb de 40 ans dans un ampli type ebs > l'antithèse du vintage. Vintage c'est aussi et surtout une manière de voir les choses. Cordes neuves sur ma jb de 77 dans un ebs mais avec les bons réglages tona et eq sur ampli sans tweeter activé, plus la vibe genre etouffoir au chevalet, jeu au med, et hop on est dans un autre monde. On focalise trop sur la marque. Suffit de voir par exemple l'image de marque ibanez. Meme squier y'a encore 15 ans. Bref ça fait vivre les forums tout ça et tant mieux mais faut se fier à ses feuilles
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  20. Perso ça fait longtemps que je pense plus trop à ces trucs. J’ai joué du jazz (ou au moins j’ai essayé) avec une Spector, et du métal avec des JB. Personne s’est plains. par contre, jamais joué de basse qui perçait mieux le mix que mes Spectors. En tous cas, ce que je disais pour les EMGx c’est que je me méfie de toutes reviews. Honnêtement y’a tellement de facteurs qui entrent en compte. Comment peut t’on prétendre sortir les caractéristiques de EMGx vs EMG dans les avoir tester sur la même basse à quelques minutes d’intervalle. J’ai ma coda depuis quelques semaines. Je suis certain qu’en blind test, je pourrais ne pas la reconnaître. Et c est encore plus certain si tu lui mets un nouveau jeu de cordes
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  21. La compression c'est le truc le moins bien compris au monde j'ai l'impression. En tout cas EMG oui ça ne sonne pas du tout vintage, c'est sûr En même temps perso le meilleur son de basse vintage que j'ai entendu c'était une guitare hollowbody avec un octaveur donc voilà .. pour moi ça n'a aucun intérêt (ou comment se faire des amis lol).
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  22. C'est bon, 3 couches d'huile sur les tranches, ça va suffire. A propos, la couleur brunâtre de la "table" (dans les deux sens du terme ) c'est la même huile mais après 18 ans. Ça fonce beaucoup avec le temps!
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  23. Bon au moins, on est clair niveau conclusion VOUS ÊTES TOUS DE BONS VIEUX TRICHEURS
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  24. Je suis d'accord sur la politique de recentrer le hdg sur les us. Les euros font moins rêver qu'il y a 15 ans je trouve. C'est aussi pour ça que je voulais une vieille de début 2000 qui se rapproche vraiment des us pour moi. Pour avoir comparé ssd des 90s en 5 et euro pas de différences sur les mêmes specs. Plus jolies les us ceci dit en règle general. Perso je ne m'y retrouve plus sur les combos avec aulne et barto, darkglass etc. Ca veut pas dire que c'est pas bien mais que c'est pas zespectorsound pour moi.
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  25. Ca ressemble a un EMG BT mais j'y mettrais pas ma main a coupée. T'as pas de petit boitier noir si? Il me semble que l'EMG a un petit circuit et le Tone Pump un boitier donc plutôt EMG ici. EDIT: ah bah j'aurais du lire le post au lieu de juste regarder la photo :-)
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  26. Ouaip (a gad la section vente) Certain que c'est du EMG, mais j'ai pas désossé les câbles pour vérifier la ref...
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  27. Ça va être complètement transparent, un simple seuil de Db. et écrêtage sans l'entendre, vu le (non)grain de la pédale (ce qui est a la fois bien et pas bien suivant ce qu'on cherche) Autre avantage.. elle fait wah wah du coup... Rhaaa....
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  28. Aucun intérêt, c'est pour ça que c'est indispensable. C'est juste une histoire de look.
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  29. Ma dernière. Une Slava russe qui m'a tapé dans l'oeil.
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  30. Ma grosse config en tour a tenu plus de 10 ans mais n'a pas survécu a un orage (une terre ? Dans une location ?) Le dernier est un laptop de 2007 (dual core quand même) ...
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  31. Alors apres mon essai du tdm je suis retourné faire un tour pour voir et je me suis baladé coté roadster. Je me suis assis sur une FZ1 et j'ai beaucoup aimé ! J'ai demandé au vendeur si je pouvais tester celle la et il m'a dit oui mais attention c'est autre chose que la tdm... Et je confirme, LA CLAQUE !! Enfin je sens le moteur et sa volonté de te pousser le cul avec un son diabolique Par contre, restons conscient, elle est beaucoup trop puissante pour Paris/RP et pour moi qui suis un jeune/vieux motard. Du coup, je me demandais si vous aviez une idée du juste milieu ? entre un tdm et un FZ1 ? La position de conduite du FZ1 me convient bien, ca change des trails et ma taille ne m'a pas dérangé. Ce qui m'a plus fait "peur" c'est plus sa puissance qui, je pense, est de trop (mais la @SpeeRoo , la reprise, tu l'as je te l'assure ahaha). Sans doute aller voir du coté des FZ1 mais moins puissant (la FZ8 je crois ? Je suis nul en yamaha je vais aller fouiller). Merci encore de votre aide pour ma future c'est super intéressant de partager et de voir que les choix se restreignent et se précise.
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  32. Merci :-) Elle matchait exactement 100% de mes critères, j'étais obligé de craquer. La seule incertitude était sur les micros EMGx que j'ai jamais testé... mais au pire mettre des EMG normaux c'est pas bien compliqué! Elle completera parfaitement la Coda.
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  33. J'ai commandé un set, je vous dirai ce que ça donne ! ;)
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  34. Bien résumé @cams. Je la regrette déjà pas mal. JB CS60 à côté pour moi. Le confort, la dynamique et la jouabilité sont meilleurs sur la Clayton. La lutherie est parfaite. Le timbre plus moderne. Le gars en avait eu une et il recherchait ce modèle. Et c'est un sacré bassiste avec vraiment du très lourd à côté (MTD US etc..). Pas dit que j'en recherche pas une plus tard.
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  35. Oui c’est ce que je me suis dit concernant le son, même si j’aime beaucoup les possibilités qu’on peut avoir avec les 2 micros JB. Enfin j’ai craqué et elle est réservée Donc Vendredi je serais l’heureux possesseur d’une petite MIJ de + de 35 ans
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  36. Petite photo de famille avant le départ de la Yam. Et en attendant un troisième micro pour la Dingwall.
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  37. Superbe trio de sax et tout le reste ...
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  38. Mieux vaut avoir une basse avec un seul son qui plait (et encore au final y'en a quand même un peu plus en jouant avec le volume et la tona) que plein de possibilités qui au final ne bottent pas plus que ça! Pis ce genre de son trouve très facilement sa place dans un mix! Si en plus t'es bluffé par le confort de jeu, fonce !
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  39. j'ai toutes les photos de la masterclass Jean Baudin !
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  40. Ça nous rajeunit pas la Masterclass de Di Piazza
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  41. Brigitte, pleine de zèle, a traversé la rue pour trouver un job.
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  42. Elle allait à la ferme pleine d'espoir
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