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Showing content with the highest reputation on 05/04/20 in all areas

  1. Soundcloud en veut pas a cause des droits d'auteurs... https://www.casimages.com/m/HG95Jb-slow-hands-01.mp3.html Rappel du piti jeu : quelle basse j'utilise ? J'ai une Pb (US), une Jb (Tokai), une PJ (Squier) et une H (SR5) à la maison : basse -> Aftershock en mode Light -> Sansamp pour le côté Ampeg -> Carte Son. Aucun traitement, (3eme) prise direct.
    7 points
  2. Hello En ces temps de confinement, j'ai un peu de temps pour partager un état de fait dans mon cheptel de basse. Je m'explique, je suis un grand fan du son précision et un fanboy du Duff. Du coup ma liste de basses est en rapport : - Fender PB 59 CS - Fender Duff signature version 1 - Fender Duff signature version 2 - Aria Pro 2 PB de 78 - Squier Mustang VM J'adore chacune de ces basses. Vraiment. Par contre de façon quasi systématique la basse que je joue c'est ma Sandberg de 1992 aux micros bartos et électronique Glockenlang. Bref le truc qui ne répond en aucun cas à mon cahier des charges. Je l'appelle donc ma basse charentaise car c'est la basse confort, sûre, qu'on est ravi de chausser même si on aime admirer nos belles Docs neuves. Et ceci même si je la stocke plus loin de ma main que les autres. Et vous ? Etes vous victimes de la basse charentaise ?
    6 points
  3. Et la version finale! Pour l'instant j'ai pas trop testé, j'ai une lampe qui a claqué sur l'ampli 30s après avoir commencé à jouer... ref je verrais demain.
    6 points
  4. J’avais fait un truc....mais c’est complètement Loopé...
    6 points
  5. Mais ça m'agace ces types qui te sortent des plans comme ça avec un super son tout en donnant l'impression d'à peine toucher la basse et que c'est facile Guerba c'est super bon ce que tu nous livres !! Bravo , j'en veux encore !
    5 points
  6. Polissage, lustrage... La fin est proche!
    4 points
  7. RHCP avec des flat... Moins galéré sur l'enregistrement, mais beaucoup plus sur la synchro. Il y a encore du boulot pour être à l'aise avec les logiciels. ... et devant la caméra. Et donc calé dans le rythme.
    4 points
  8. Bonjour, Dans la lignée du sujet sur les improvisations "1er jet" avec une basse, lancé par Azarel, je me dis que ce serait bien de voir ce que les membres d'Onlybass peuvent faire avec un looper. Règles : basse, pas d'autres instruments sauf... boite à rythme, beatbox, etc éventuellement Le loop peut être un 1er jet, ou au contraire très travaillé. Open pour tout le reste A vous (J'essaierais sans doute quand j'aurais un moment, le week end prochain).
    3 points
  9. 3 points
  10. Pendant le confinement, on branche les grattes et les smartphones et on balance le son !
    3 points
  11. Salut tout le monde. J'espère que tout le monde va bien (enfin les quelques uns qui lisent ce topic ). Un petit enregistrement mode confinement fait avec les téléphones ou autre. Prenez soin de vous.
    3 points
  12. Cover et petit montage de fin d'aprem : je débute avec ce soft, j'y vais pas à pas :
    3 points
  13. Allez, chose promise, chose loopée ! Une impro à partir du clic du looper, j'ai coupé à 2mn parce que je suis parti en vrille sur Couleur Café après ^^
    3 points
  14. Merci @Mmarc de cette idée ! Je commence par un truc de fainéant puisque je reposte une vidéo postée dans le topic Covers, une "commande" de l'ami @ygbass , un Billie Jean improvisé dans la mauvaise tonalité, take 1 ^^ Mais ça loope à tous les coups et y a pas d'effet ou de boîte à rythme et un son bien pourri de téléphone. J'en referai une si j'ai le temps ! Impatient d'entendre un peu tout le monde :-)
    3 points
  15. Extra cette basse : j'ai retrouvé par hasard sur le tube une vid' que j'avais faite avec : Je serais en mode gas, y a longtemps qu'elle aurait revu sa Normandie !
    3 points
  16. Voilà un autre morceau! C'est loin d'être parfait, mais maintenant il va falloir du travail sur le long terme pour avoir la bonne régularité dans l'attaque, être plus détendu etc (si vous avez des conseils, comme d'hab, je prends tout ) J'ai pas mal galéré, car: un feeling "bondissant" à conserver tout le long du morceau, des changements de position tout le temps, deux tutti super cool (la raison pour laquelle j'avais voulu faire ce morceau à la base) mais chauds à jouer pour moi, et jamais de répit car même le riff de base a des petites variations quasiment à chaque fois. D'ailleurs, j'ai fait une fausse note à la sortie du premier tutti... Sur une frettée ça aurait été plus facile sûrement, mais là en fretté je n'ai qu'une 7 cordes alors ça ne se justifie pas suffisamment
    3 points
  17. De ma part: un morceau d'endurance J'aurais jamais deviné avant l'avoir essayé à quel point il n'est pas facile. PéBé, flats TI, un poil de compression et un micropoil de chorus (!) pour bien matcher la basse originale ... Et 36000 tentative d'enregistrement - celle ci est la dernière encore avec des erreurs mais j'en peux plus - je commence à perdre le sens de mesures
    3 points
  18. Un petit relevé de Marcus (de quelques temps) mais sans Slap ....Du côté obscur de la force.
    3 points
  19. J’ai découvert ce groupe il y a peu. Jazz, Electro, Jungle/Drum&Bass, etc... plein de bonnes choses Leur Groove est impressionnant je trouve.
    2 points
  20. Avec l'atelier du conservatoire on fait un tribute Stevie Wonder, ce morceau là, do i do et sir duke, c'est la misère pour moi à placer correctement, c'est simple j'y arrive pas et pourtant je bosse! Et je passe sur i was made to love her avec James Jamerson à la basse, la ligne est simplifiée. Les tournes de Stevie Wonder ça pardonne rien !
    2 points
  21. participation de l'aprèm, un morceau pas si évident (pour moi en tout cas) à faire groover : https://www.casimages.com/m/kFD5Jb-jmsn.mp3.html
    2 points
  22. Hop, d'une pierre avec le sujet Looper, une impro que j'ai coupée à 2mn parce que Gainsbourg se retournait dans sa tombe pour le massacre de Couleur Café
    2 points
  23. Pour moi les deux vidéos confirment ce que je pense depuis pas mal de temps deja : PB GOAT !
    2 points
  24. ha non ! amazon, maintenant faut arrêter, hin, et définitivement
    2 points
  25. Il y a souvent pas besoin d'aller vite pour se faire peur. Un gros nid de poule ou des gravillons dans une petite courbe que tu prends ne serait-ce qu'à 80km/h avec une voiture qui passe en face sur l'autre voie suffisent à se faire une très grosse chaleur. Loin de moi l'idée de refiler du stress, tout le monde est conscient de ça ici.
    2 points
  26. 2 points
  27. Benjamin Rietveld et sa tune Ce son de ouf bon là c’était pour le folklore mais ici on touche la perfection sonore le live en entier même si faut avouer c’est un peu daté comme esthétique sonore et artistique. Le son et le jeu de la basse n’en est pas moins orgasmique
    2 points
  28. Ma petite de huit ans a hâte de monter dessus. Moi un peu moins... Emballée dans un airbag avec du coton entre les deux ça devrait le faire. C’est impressionnant le nombre d’anciens motards que je croise et qui me disent « j’ai arrêté la moto parce que dès que je montais dessus fallait que j’essore la poignée et maintenant que je suis papa, c’est pas compatible ». Finalement, je suis presque content de démarrer sur le tard. Je ne me sens absolument pas concerné par la vitesse.
    2 points
  29. Ben tu t'en sors super bien je trouve ! ça sonne et c'est en place, Elle va bien la Pbass pour ça ! Ce sont des parties arrangées, et très précises rythmiquement, la relance sur la dernière double est un modèle du genre (pour ceux qui aiment), ça passe souvent à l'as ou c'est plus qu'approximatif, pas simple de ne pas la presser (c'est ça le plus moche) et de ne pas la doubler pour jouer sur le temps à suivre comme on entend si souvent, là c'est nickel ! Good Job ! Tous ces riffs de Rock sont assez faciles à mal jouer, mais souvent assez compliqués et physiques à jouer ! Je me suis fait piéger il n'y a pas longtemps lors d'un rempla sur un truc de téléphone (ça c'est vraiment toi) un peu le même genre d'architecture de Riff, je m'étais dit "Mouai bon celui là ça ira .." , et je ne l'avais pas regardé Je l'ai joué "à peu prés correct" mais j'en ai chié grave tout le long ! Puni ! Bien fait pour Mag !
    2 points
  30. A mon tour, mais en audio uniquement, il fallait bien se lancer un jour La Tune TS-364 sur une reprise d'une reprise... la cover de la cover de Just the two of us de Bill Withers par Pomplamoose. En mode piézo uniquement, préampli Aguilar, et juste un chouilla de compression. Un peu chaud de jouer juste sur un diapason 36 pouces Les cordes sont un peu trop tendues à mon goût, échelle 36" oblige. Je préfère la jouer accordée un ton en dessous. Elle est ici en accordage standard.
    2 points
  31. Un petit aperçu de ce que ça devrait donner...
    2 points
  32. Petit relevé du Matin .....chagrin.... sur la JB60 Noguera Du superbe pianiste J.O. mazzeriolli. Sur l’album my favorite strings de D.Deidda. j’en profite pour essayer de m’améliorer, aussi, sur IMovie.... L’origine à 3’06”
    2 points
  33. Un petit cover d un morceau de Carla Bley avec Mister Swallow . Je joue sur mon Ibanez SRH505 fraichement reçue . Elle est accordée en E A D G C . Je boucle avec mon Boss RC10 .
    2 points
  34. Bon, je tente la deuxième vidéo, courte, j'ai moins galèré pour la réaliser!! C'est un plan de slap cool avec des points d'appuis différents, sur un playback que j'ai fait avec GarageBand. A+
    2 points
  35. Je ne comprends toujours pas pourquoi une Am Std ou Pro ne serait pas adaptée.
    1 point
  36. Lache rien mec. Ca va venir. Faut les jouer plusieurs fois pour que la musculature se fasse et que tu sentes le morceau trankilou. Si tu apprends des tracks mais que tu les approfondis pas, tu progresseras plus lentement amha. Genre la tourne de chic goodtimes ca se bosse en mode échauffement par exemple.
    1 point
  37. un petit truc de rien mais qu'il est bon de jouer quand on commence : extrait https://www.casimages.com/m/ucI5Jb-james.mp3.html
    1 point
  38. Eh bien tout dépend de ce qu’il y a DANS le manche. Avec un manche renforcé graphite ou acier comme chez Warmoth ou Fender (sur les Pro), on s’en fout de la coupe, ça sera stable. Par contre, si c’est du tout bois, le bois sur quartier sera plus costaud. C’est pas pour rien que c’est désormais systématique sur les Fender Reissue.
    1 point
  39. bon aller, c'est branché. En fait.. c'est assez intéressant. C'est assez hallucinant de voir comme deux basses avec une configuration aussi similaire peuvent être aussi différentes. Ma première impression: C'est pas dutout une JB ca. Ma Fender sonne très rauque, très peu de sustain, harmoniques pas top. Ca growl violent, par contre c'est pas dynamique pour un sous. Avec deux notes, le truc qui me vient en tête c'est "tain c'est vintage ce truc" suivi de "ca passera jamais dans un mix". Et la Spector, bah c'est un peu le contraire: harmoniques de folies, super couillu. L'EQ est vraiment pas mal parce que exploitable Disons que ca sonne toujours même avec l'EQ a fond dans une direction ou dans une autre. En passif: Oh c'est ma Fender ca non? ah non Je vous laisse, je suis occupé PS: pour ceux qui se demandaient: evidemment, le seul truc qu'elle a de Spector, c'est le nom sur la tête. C'est une Sadowsky déguisée (et beaucoup moins chère). EDIT: Par contre je joue vachement moins bien (plus mal?) avec celle là.. j'entends tous mes pains et cordes mal étouffées, c'est quoi ce bordel
    1 point
  40. Même les meilleurs peuvent looper ! Allez, m'en vais faire le combo impro loopée avant le goûter des enfants et je poste ! Contrainte : un bon coup de grosse caisse du RC3
    1 point
  41. Salut, dis moi l'annonce est toujours d'actualité ou pas ?
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  42. Déterrage de Topic avec un petit Hardcore des familles
    1 point
  43. Oui ! Ce n'est pas grand chose de plus à étudier, et si tu vas vers des lignes de basse un peu évoluées, ça dépasse quand même super souvent
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  44. 1 point
  45. J'avais utilisé un R-L-C metre il y a quelques temps pour mesurer les caracteristiques des micros de ma G&L ASAT. J'avais trouvé, pour 1bobine de micro 4,9 kOhm + 3,53 H Je voulais ajouter un condensateur en série, non pas pour "betement" filtrer les hautes fréquences, mais pour faire un circuit resonant qui boosterait les basses fréquences. Le résultat est que ... ca marche, mais que je n'ai rien inventé et Leo avait déjà une capa surnommée "OMG" (oui, comme "Oh My God") qui servait justement à cela.
    1 point
  46. Prend plutôt le kangoo, tu ne vas rien mettre la dedans !
    1 point
  47. J'ai été totalement scotché par la première saison de Westworld, pleine de questionnements métaphysiques et autres réflexions sur la conscience mais je trouve que la deuxième Je n'attends pas grand-chose de la troisième ...
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