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Showing content with the highest reputation on 03/19/20 in all areas

  1. Finito! Ça, c'est du custom! Faut voir pour le 1er et dernier repère maintenant...
    8 points
  2. Hello tous ! Avant tout j'espère que tout va bien pour vous dans cette période inédite et (très) compliquée, prenez soin de vous et de vos proches , Pour les 5 cordes en 2020, oui elles arrivent, elles seront bien différentes du proto actuellement dans les mains de Noé Berne, on a enfin défini son cahier des charges, elle sera active mais simple et efficace, la suite bientôt…. En période de confinement on en profite pour rattraper le retard sur les commandes et tester d'autres choses, Une petite dernière du jour en Delachapelle, la rooster "Naïade" en MM passive full noyer, petite déesse de 3.5 kgs en finition huilée : Bonne journée à todos !!!
    8 points
  3. je remet le post j'ai preparé un pack de guitarpro sting et beatles, si interessé mp moi. pour ceux qui n'ont pas guitarpro, on peut ouvrir les fichiers avec tuxguitar(gratuit). pour occuper ce temps d'attente. des bises à tous
    7 points
  4. Bonjour a tous! En ces temps difficiles de confinements, c'est le moment de découvrir ou revisiter le nouveau site https://www.aquilinabasses.com/ https://www.youtube.com/user/aquilinabasses1 Mais surtout restez chez vous, et prenez soin des votres et de vous. Bon courage a tous Seb Aquilina
    6 points
  5. J'ai acheté une V7 seconde génération il y a 10 jours. Pour ceux que ça peut intéresser, voici un premier test d'enregistrement avec un pote à la batterie ;)
    5 points
  6. Hello a tous.. Moi j ai essayé un petit Mozart....
    3 points
  7. Hello, J’ai récupéré auprès de @Dmonweb il y a quelques temps un manche Telebass Warmoth avec une tête fendue. La réparation était largement faisable mais j’ai préféré partir sur une autre solution. Donc, j’ai contacté plusieurs luthiers et j’ai choisi Laurent Letourneau @osc (luthier près d’Evry) pour fabriquer une headless à partir de ce manche. 0 - Photos Petite amélioration pour éviter de se piquer les doigts sur les cordes : 1 - Caractéristiques Année de production : 2020 pour le corps, inconnu pour le manche. Construction : manche vissé 4 vis avec plaque tout ce qu’il y a de plus classique. Forme : Gibson RD Bass Headless (histoire d’être un peu original) Bois du corps : Frêne français (donc lourd) Bois du manche : érable Profil : épais et rond Bois de la touche : wenge (c’est beau le wenge), radius 10. Sillet : black Tusk a priori, Laurent l’a retaillé car les gorges étaient trop hautes. Finition : passage à l’acétate de fer (paille de fer marinée dans du vinaigre blanc) puis huilé. On a fait plusieurs essais de finition en fonction de la dilution de l’acétate. Les résultats étaient assez surprenants, sur un des tests la couleur variée du marron « noyer » au verdâtre en fonction de l’inclinaison. La solution retenue est la plus diluée pour obtenir un « vieux bois grisé ». Accastillage : système Headless de chez ETS. Laurent a dû rajouter un placage en poirier teinté et recoller des morceaux d’érable après le sillet pour que le cordier de tête s’intègre au mieux. A noter qu’il fait 40 mm alors que le sillet est un 38, il aurait peut être plus simple de l’intégrer sur un manche de précision. Micros : Kit PJ EMG Geezer Butler, Electronique : passive de type VVT. J’ai hésité à demander une modification en Volume général / Volume du J/ Tona mais il aurait fallu modifier tout le pré câblage EMG sans retour arrière possible. 2 - Confort de jeu Poids : 4,5 kg, entre le poids du frêne, le poids de l’accastillage (500g) et la forme du corps, c’est assez logique. Equilibre : incroyable, le principe du headless permet d’avoir un équilibre parfait malgré la forme du corps. Je voulais éviter le piquage de tête lié à ce genre de forme (Tbid, etc ..) et c’est gagné ! Les premières cases sont plus difficiles à jouer (le manche est plus à gauche qu’une Fender), attribut typique de cette forme de corps. Ça se rattrape bien en la portant assez bas et comme tout le poids est dans le corps, c’est assez facile de relever le manche. On a beaucoup échangé sur la forme pour plus ou moins insérer le manche dans le corps, intégration du cordier sans qu’il dépasse du corps, modifier la taille du corps (il est un peu plus petit qu’une RD), rajout du chanfrein sur le cutaway ... Accès aux aigus : mieux qu’une Fender, le talon a été bien travaillé et le manche retaillé à cet endroit. Après, ça reste un manche de 20 frettes … 3 - Qualité de la lutherie Stabilité du manche : trop tôt pour le dire mais il n’a pas bougé depuis que je l’ai (2 mois) et vu l’épaisseur … Qualité du frettage : le travail de Warmoth est nickel, pas eu besoin de faire quoi que ce soit. Action globale : basse pour un montage façon Fender (<2mm sous l’octave), pas de cale, Laurent a prévu un léger renversement directement dans le neck pocket. Finition du corps : j’adore mais c’est complétement subjectif Finition du manche : refaite en true oil, très agréable. Jonction corps/manche : tester pendant la construction, le manche se loge au forceps dans la cavité et tient sans vis. Système headless : le chevalet en 2 parties colle bien à l’esprit Gibson, le kit respire la qualité et l’accordage est très fin (plus qu’avec des mécaniques standard). Le chevalet est un type 3D (intonation, hauteur et écartement) 4 - Son Commençons par le KIT PJ EMG Geezer Butler : le P sonne comme …. un P, un bon P, un bas du spectre bien chargé avec des aigus présents mais pas criards. La combinaison des 2 est très intéressante, le son est bien plein, le J vient rajouter une bonne dose de medium et comme le kit est bien équilibré entre les 2 micros, il est utilisable seul. Petit détail : le J est en fait un split coil ce qui permet d’éviter les parasites. Je n’ai pas de quoi enregistrer mais le son est bien sûr plus orienté « classique ». J’avais peur d’avoir trop d’aigus avec ce choix de bois (frene/erable/wenge) mais non, je suppose que les micros calment le jeu dans le haut du spectre. Il y a une légère compression naturelle quand on lui rentre dedans, je pense que la touche en Wenge n’y est pas étrangère. Accordée en D standard avec des D’addario NYXL (105-45). HS : ces cordes ont une grosse tension, en Mi standard le 105 c’est trop tendu.
    3 points
  8. Il s’agit tout simplement d’un prêt! Cyril m’a prêté cette Jazz bass pour que je découvre son travail. Il s’agit de la Rascal J, dispo dans cette configuration pour 1300€ seulement! Et comme son travail mérite d’être connu, je fais mes vidéos avec, c’est pas grand chose mais si ça peut aider Cyril, tant mieux! c’est la meilleure jb passive que j’ai pu jouer! Le manche est incroyable, et le son l’est tout autant! 2 micros Crel qui sonnent de folie! Les finitions sont impressionnantes. La basse fourmille de petits détails très bien pensés (le réglage de truss dans la dernière case et une ligne qui relie les repères sur le côté du manche, c’est magnifique). bref, tout le monde devrait avoir une jb passive de Cyril.
    3 points
  9. Dans un câble pour instrument , on envoie un signal , mais avec un courant très faible : quelques milli-Ampères . Le câble doit être de bonne qualité pour transmettre au mieux ce signal . Comme il est très faible il peut facilement être perturbé et déformé . Il faut donc un blindage pour détourner les ondes extérieures (et il y en a !) . Par contre pour véhiculer cette très faible puissance , un tout petit fil suffit . Pour alimenter des HP , c'est tout le contraire , on envoie de la puissance avec un courant qui peut atteindre facilement 10 Ampères . Donc le fil doit être suffisamment dimensionné pour supporter cette intensité . Toutefois, en sortie d'ampli les perturbateurs n'ont plus qu'une influence totalement négligeable . Pas besoin de blindage , un simple câble électrique standard fait l'affaire , en faisant attention de respecter les polarités . Alors je résume : - brancher des HP avec un câble blindé d'instrument : le câble ne va pas supporter la puissance , il va considérablement l'atténuer (il se comporte comme une résistance) , il va chauffer et peut même fondre . - brancher un instrument avec du câble HP : les ronflettes et autres bruits parasites vont se faire un plaisir de jouer de la musique aussi fort que l'instrument et le son sera pourri .
    2 points
  10. c'est 4 ohm mini ta sortie ampli donc si t'es deux cab sont en 8ohm c'est bon !
    2 points
  11. 2 points
  12. Comme dit plus haut, tu branches la sortie de la tête à un enceinte et de cette enceinte à la deuxième enceinte. Le côté jack/speakon, ça change rien niveau électrique. Sauf cas très rare, toutes les sorties des têtes et les entrées des enceintes sont en parallèle, donc faire tous les raccordements à la tête ou d'une enceinte sur l'autre, ça revient au même.
    2 points
  13. En fait des sorties sont des entrées non?? Tu raccordes le speakon tête d'ampli au speakon d'une des 2 enceintes. Ensuite tu relies les enceintes par un câble HP en jack... Enfin c'est ce que je pense..je peux me tromper..je décline toute responsabilité en cas de problèmes
    2 points
  14. @Cagneu Tiens c'est marrant, je suis en train de refaire mon pedalboard et je me suis fait il y a pas longtemps un comparao d'octavers : - Digitech Bass Synth Wah : nickel en mode octaver. Tracking parfait. Son neutre et bonne patate/précision. Peu de réglages par contre : en gros juste le mix entre son clair et son octavé mais comme il n'a pas de saute de volume, ça marche très bien comme ça. C'est celui que j'ai utilisé pendant des années en mode octaver, j'adore son côté patator, précis et réactif. L'avantage c'est qu'il y a aussi plein d'autres sons sympas dans la boite : enveloppe filter, sub, filtres, fuzz... J'en ai un à vendre si ça t'intéresse - TC Electronic Sub'n'Up : Je l'ai trouvé bof, même en testant plusieurs Toneprints. Le tracking est bon mais le son franchement mou du genou. En comparo direct avec le BSW, c'est flagrant. Bon c'est un style mais ça ne me convient pas perso niveau son. - EHX Octave Multiplexer : Bof aussi. C'est du typique EHX : c'est gros, c'est original, ça bave et ça peut faire des sons chelous. Bon par contre ça décroche pas mal et finalement, le son ne m'a pas plus emballé que ça : sans le sub, le son est sans interêt et avec le son bave... J'adore EHX sur certains effets mais il y a souvent un truc merdique dans le genre qui fait que la pédale est chiante à utiliser (hausse ou baisse de volume, switch qui claque dans le HP, paramètre important non réglable...). Dommage. - MXR Bass Octave Deluxe : C'est celui que j'ai gardé finalement. J'aime beaucoup MXR pour les raisons inverses d'EHX. Simple à régler, ça sonne direct et c'est toujours pensé pour bien se placer dans le mix. Par contre c'est cher. J'ai finalement gardé cet octaver car il a l'avantage d'avoir un son très proche du BSW que j'adore (potard girth) dans le style clean mais peut aussi sonner plus gras et medium grâce au potard growl (style OC2). Et ce qui est cool, c'est qu'on peut doser indépendamment chaque niveau donc avoir tous les entre-deux. Le petit plus : le potard mid+ paramétrable par trim pot qui permet de gérer un boost des mediums haut (850Hz > idéal pour sortir du mix) ou bas (400Hz > nickel pour rajouter du graou). Voilà mes petites analyses qui peuvent peut-être t'aider dans ta quête de l'octaver ultime ?
    2 points
  15. C'est la nouvelle série fabriquée dans l'usine de Corona, ben ouai ça tue !
    2 points
  16. Non mais là... c'est stratosphérique le niveau!!! A chaque fois tu rajoutes une couche... dis, t'es au courant qu'on est en pénurie de Sopalin, chez les zoreilles?
    2 points
  17. Ha ha ha ! J'adore Slayer ! Merci pour cette cover. Elle fait envie ta Schecter !
    2 points
  18. C'est pas le moment de tout foirer Super job. Admiratif du talent et de la patience.
    2 points
  19. Préparation de l'incrustation finale avec un placage d'érable sur le contour.
    2 points
  20. Popa et son Band le7 03 2020 au rRock-n-Eat de Lyon!
    2 points
  21. Merci Pierrot ! Non il n'y a aucun souci de tracking avec l'OC-2, super tes sound clips @Snooopy ça joue terrible ! Tiens pierrot, je te fais une grosse bise !
    2 points
  22. 2 points
  23. Y a tellement de blasons à redorer, on a du pain sur la planche ! EDIT Le DRH a encore disparu ma parole ! Il y a bien un Melbourne dans la Creuse mais ça s'écrit Mets l'bourne ce qui veut dire Donne le blues, ou le seum comme le dit la jeunesse d'aujourd'hui.
    1 point
  24. Ah ouais!!! On fait monter les enchères, et puis après, on va voir la Corée du Sud.... On est trop doués, qu'est ce que tu veux. On met Kolia à la DRH et Samdav aux relations internationales (ils croit que Melbourne est dans la Creuse, ça devrait le faire) et on la tient, notre start'up. Yes.
    1 point
  25. Oui oui, c'est largement suffisant, évidemment, y a de quoi se faire engueuler déjà. Enfin, j'ai oublié de préciser : je vois à plus long terme car je me sépare de ma TH500 que je remplace par le preamp Aguilar en pédale qui traine chez moi + cette tête bon marché de chez TC. D'ailleurs, merci à tous pour vos conseils et réactions. J'ai pu essayer vite fait, ça fonctionne avec les branchements conseillés et ça m'a l'air vraiment pas mal ! (Le "compresseur" de la BQ500 est à chier mais je ne comptais pas m'en servir, j'ai ce qu'il faut).
    1 point
  26. 1 point
  27. non, tu la tranche en rondelles comme le saucisson pour qu'on puisse bien voir ce qui se passe à l'intérieur!
    1 point
  28. Ou pour te souvenir à quelle heure tu dois changer le ticket de ta place de parking
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  29. J'imagine que c'est pour la répartition du son, c'est cool d'avoir un cab pour chaque oreille!
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  30. avec le 810 c etait le top du top .....
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  31. T'es sur ? Ha vivi !! , vivivi !! , sur de sur ? ha Vivi ! Ha merde grillé !
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  32. J'ai fait l'acquisition d'un POG2 d'occaze en début de semaine au prix d'un micro POG. C'est très (trop) cher pour ce que c'est, c'est certain. Le but premier est de me la jouer Royal Blood avec un batteur en duo, car là où j'habite, et pour la première fois dans ma vie de musicien, quand je tape dans un arbre, aucun guitariste ne tombe. Ils sont rares les bougres ! Je l'utiliserai aussi pour simuler des sons d'orgues (c'est vraiment sa fonctionnalité première d'ailleurs), et pour avoir un chorus très coloré et différent de ma small clone. Ça sonne synthé, c'est clair. Mais c'est l'excellent tracking et l'octave +1 avec le low pass filter qui m'intéressait le plus. Je splitte mon signal entre la basse dry et le POG2 à l'octave supérieur uniquement pour émuler une guitare. Je le passe ensuite dans un Mooer Black Secret (une RAT) et je rentre dans le VTBass. Le VTBass me sert de simu d'ampli et permet de gommer l'effet "clochette" que peut avoir le POG2. Je vous invite d'ailleurs à aller voir sur Youtube cette vidéo d'un gars qui utilise cette pédale avec une Télécaster pour sortir des sons typés Rolling Stones, c'est bluffant. (Mais Keith Richard a joué sur Ampeg si je ne me trompe non?) D'ailleurs, sans la RAT, j'obtiens un son très organique, très guitaristique. Très guitare blues. L'octave +2 est hyper synthétique. Ça ne m'étonne pas, un pitch de deux octaves ne peux pas vraiment sonner autrement je pense. Le -1 me convient mais il n'y a pas le grain d'un octaver analogique, c'est certain. Mais entre le grain et le tracking, j'ai bien peur qu'il faille choisir. Le -2 ne m'intéresse pas, à fortiori à la basse, pour ce que je joue. Le réglage de l'attaque permet de gommer celle ci, intéressant pour un effet violoning. Le detune permet un chorus assez psyché qui "tourne", je ne m'y suis pas encore attardé. Le Low pass filter permet, comme son nom l'indique, de régler une fréquence de coupure et donc de changer la quantité de graves qui sort du POG2. C'est très utile. Mais c'est vraiment trop cher ! La vidéo de la Telecaster + VTBass :
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  33. CORONA VIRUS : Il refuse de serrer la main de son collègue : Un trapéziste se tue.....
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  34. Elle est toute belle ta CG !
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  35. J’ai comme l’impression que cette épidémie va casser la confiance et détruire l’UE c’est en effet du fake, chacun pour soi, déjà la France a saisi une livraison de masques qui partait pour la Belgique, du rien à foutre de la Belgique si elle crève sans masques La Chine c’est vraiment un pays, toutes les régions moins affectées ont tous travaillé ensemble et en même temps pour arrêter le virus. On verra la même chose pour les US. En Europe, c’est chaqun pour soi Si on avait tous travaillé ensemble depuis 3 semaines, fermé l’Italie, envoyé de l’aide, etc.. tout ce scandale ne serait pas arrivé. Vraiment des décisions de merde. J’ai perdu confiance dans l’Europe.
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  36. Une dame va chez son médecin, pour une consultation... En la reconduisant le médecin interroge : Et comment vont vos enfants ? Ah ! mon premier a la grippe, mon deuxième une angine et mon dernier la diarrhée ! Qu’est-ce que vous en dites ? Oh, vous savez, moi et les charades…
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